Aller au contenu


Photo

Plan classe, maison, ville dans KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#21 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 22 septembre 2004 - 18h34

QUOTE (Olivier @ 22 Sep 2004 17:37)
Il existe un tel escalier dans Paris ; je sais plus où.

Il s'agit de l'escalier parallèle au funiculaire menant au Sacré Coeur sur la Butte Montmartre (je m'y suis promené l'hiver dernier smile.gif )

Quelques photos trouvées sur le net :
http://www.phan-ngoc...sacrecoeur.html

#22 Jingoro

Jingoro

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 4 messages

Posté 23 septembre 2004 - 09h20

Quelqu'un a-t-il compte le nombre de marches? wink.gif

#23 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 septembre 2004 - 10h27

QUOTE (Jingoro @ 23 Sep 2004 10:20)
Quelqu'un a-t-il compte le nombre de marches? wink.gif

Au Sacré-Coeur, il paraît qu'il y a mille marches.
Je n'ai jamais pu les compter en intégralité car à chaque fois, j'ai été interrompu.

Mais à Versailles, vous avez l'escalier des Cent Marches


Voilà,

P.S. J'ai l'impression que personne n'est inspiré par le plan de classe.
Je vais donner un indice : il y a 6 rangées.

TCV wink.gif
Sky is the only limit

#24 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 septembre 2004 - 13h38

QUOTE (Olivier @ 23 Sep 2004 14:13)
Madoka est une rangée derrière Kyô je crois. Kyô devrait être au 4ème et Madoka au 5ème, soit l'avant dernier. Komatsu et Hatta sont en 2/3 ème rang

C'est presque ça, mais Kyôsuke est à gauche de Komatsu, Hatta est juste derrière Komatsu.

Tu n'es pas très loin toutefois wink.gif
Madoka est bien une rangée derrière Kyôsuke

EDIT : essai de plan (attention comme ils changent parfois de salle, la disposition des élèves change, comme par exemple dans le 2ème épisode, Komatsu se retrouve côté fenêtre avec une disposition inversée par rapport au 1er épisode)
Je donne ici la disposition standard.

Plan de classe (pdf)


TCV
Sky is the only limit

#25 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 septembre 2004 - 16h06

Et je rajouterais:
Quelqu'un a-t-il monté ces marches en les comptant et en espérant rencontrer une splendide jeune fille en arrivant en haut? wink.gif
Smells like KOR spirit

#26 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 septembre 2004 - 17h49

QUOTE (Chibi @ 23 Sep 2004 17:06)
Et je rajouterais:
Quelqu'un a-t-il monté ces marches en les comptant et en espérant rencontrer une splendide jeune fille en arrivant en haut? wink.gif

Pourquoi pas une Amélie ?

EDIT : Poulain, pas Mauresmo !!

TCV laugh.gif

Modifié par tcv, 23 septembre 2004 - 18h47 .

Sky is the only limit

#27 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 septembre 2004 - 18h07

QUOTE (tcv @ 23 Sep 2004 18:49)
QUOTE (Chibi @ 23 Sep 2004 17:06)
Et je rajouterais:
Quelqu'un a-t-il monté ces marches en les comptant et en espérant rencontrer une splendide jeune fille en arrivant en haut? wink.gif

Pourquoi pas une Amélie ?

TCV laugh.gif

Je dirais pas non même si je préférerais "une" Madoka smile.gif
Smells like KOR spirit

#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 avril 2005 - 21h11

QUOTE (Olivier @ 12 Sep 2004 15:49)
Au Nord-Ouest de Tokyo se trouve le TMAS (Tokyo Metropolitan Art Space), un sorte de palais des congrès pour promouvoir la culture et les arts tels que la musique (l'opéra notamment), le théatre, etc. Il s'y déroule également des conférences internationales diverses. Echanges de culture entre pays...

Pour accéder à cet endroit, on peut emprunter la ligne de métro Ikebukuro (qui appartient à la société Seibu). En sortant à la station qui mène au TMAS, on peut emprunter un couloir à arcades. Celui que tu vois sur la photo. Appelé la route orange.

Matsumoto l'a certainement emprunté pour se rendre à cet endroit au moins une fois dans sa vie, vu qu'en plus c'est un artiste et que le TMAS est un lieu d'art. Ayant trouvé le nom joli...

Mais le lieu est vraiment moche, j'ai donc jamais trop osé casser le mythe de notre belle route orange wink.gif

Toujours à propos d'Orange Road, en fait dans la série, on parle d'Orange Street soit "Orenji Dôri" en japonais

Sur le site suivant, vous avez l'adresse d'un restaurant assez connu de Tokyo qui est plus conforme à l'image que l'on se fait de notre belle route orangée

http://www.asakusaim...uji_orange.html

C'est plus appétissant, n'est-ce pas ?

TCV, entre rêve et réalité
Sky is the only limit

#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 mai 2005 - 13h33

Se rendant au Japon, Kevin M. Callahan de la mailing list US KOR Robomod a demandé si certains lieux de KOR existent dans la réalité.

Taisuke Itono (webmaster du site Comic-On et ami personnel d’Izumi Matsumoto) lui a répondu que :

- Koryo Gakuen s’inspire de Seijyo Gakuen

http://www.seijogaku...lish/index.html

- le parc où se rencontre Madoka et Kyosuke pour la 1ère fois s’inspire de Takaoka Kojoh Park
(préfecture de Toyama. Parc du vieux château de Takaoka, "Takaoka Kojoh Kouen")
Ce parc est au centre de Takaoka central, et proche de la maison des parents de Matsumoto.
Mais, Matsumoto a dit dans son interview que les escaliers ont été dessinées d’après son imagination et qu’ils n’existent pas dans la réalité.

Plan de quartier (en japonais)

- l’ABCB s’inspire d’un magasin de vêtements d’occasion à Shimokitazawa (quartier de Setagaya, Tokyo). L’immeuble était un café quand Matsumoto habitait dans les alentours de Shimokitazawa, puis il fut utilisé comme pub, puis est maintenant peint en vert et est devenu
"Star Verry" – boutique de vêtements d’occasion pour filles.

L’adresse est 2-12 Kitazawa 2 chome, Setagaya ward, Tokyo
Plan de quartier (en japonais)

Shimokitazawa et Seijyo Gakuen se trouvent tous deux sur la ligne Odakyu.

http://www.odakyu-group.co.jp/english/

Taisuke précise que "Orange Road" n’est pas le nom d’un trottoir ou d’une rue dans l’histoire, et qu’il n’y a pas de référence réelle relative à l’histoire (certains disent, ndT d’après la série TV, que c’est la rue en face de l’ABCB).
Si on passe par le métro de Tokyo, il y a une rue "Orange Road" dans le centre commercial souterrain de Yaesu (bien sûr, cela n’a pas de rapport avec KOR).

En "Orange Road", j'ai précisé qu'on trouve aussi à Tokyo
http://www.geigeki.j...ish/access.html
http://www.asakusaim...uji_orange.html
Mais ce sont des coïncidences fortuites, sans lien direct avec KOR.

Miguel A. Sanchez (qui a travaillé avec Jonu Media pour la version Millenium de KOR) a également remarqué Orange-dori près d’Asakusa.

Mais les lieux réels les plus faciles à retrouver sont ceux de Yokohama.
Mike a ainsi fait une petite page sur le sujet.

http://www.geocities...775/travel.html

tcv
Sky is the only limit

#30 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 02 décembre 2005 - 23h02

Salut tout le monde,

Je trouvais l'idée de départ qui consistait à faire des palns des lieux connus dans Orange road plutôt intéressante. Cependant et pour ma part j'aurais un projet plus ambitieux qui s'inscrit dans la lignée de l'idée de départ. Simplement pour l'instant je n'ai pas les moyens matériels et techniques de le réaliser. Je vous expose malgré tout l'idée. Que pensez vous de recréer l'univers de Kor en 3D (pr les lieu principaux bien sur). Je ne suis pas sur d'avoir les compétences 3d mais je peux aidéer sur d'autres plans. Pour l'instant comme je le disais, je vous soumets le projet simplement pr voir ce que vous en pensez et ouvrir droit à discussion. Car de projet il n'est pas difficile d'en penser réguliérement, le tout c de les réaliser. Voilà pourquoi je veux votre avis et nous verrons par la suite.

#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 décembre 2005 - 00h11

Je ne sais pas si on arrivera à faire quelque chose en 3D comme l'Abcb (par François Laurent pour le site de CyberFred)

Pour ma part, j'ai acquis la version simple d'Architecte 3D (Micro Application) et j'ai une copie des croquis japonais préparatoires représentant l'appartement de Kyosuke et la villa Ayukawa.

Quand j'aurais fini mes fanfics, je finaliserais ces dessins 3D pour vous les montrer (si jamais je n'arrive pas à bien utiliser Architecte 3D, je ferais un dessin au Rotring).

tcv, apprenti-architecte
Sky is the only limit

#32 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 04 décembre 2005 - 12h10

Salut tout le monde,

Tvc, je possède une version 2006 d'architecte studio pro 3d. Vu que je parlais dans mon dernier post d'un projet qui consisterait à recreer l'univers de Kor en 3d, pourquoi ne pas commener par les batiments. Je veux bien essayer de te donner un coup de main Tcv simplement il faudra disposer des plans. Ainsi on aura les prncipaux batiments recrées (dont la classe biggrin.gif

A plus.

#33 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 décembre 2005 - 17h11

Bon courage ...

Perso j'utilise 3DSMAX.

#34 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 14 décembre 2005 - 20h02

Salut,

Merci Youvi pour tes encouragements il va en falloir. En ce qui concerne les logiciels utilisés, architecte constitue une base pr le reste je passerais à d'autres biggrin.gif Simplement le fait est que pour l'instant je n'ai pas fini de visionner kor et que j'en profite un max, mais c'est vraiment un projet intéressant à mon sens.

A ce sujet Tcv tu en m'as pas répondu. Si tu veux un coup de main no pb je peux te proposer mon aide mais il me faudra une copie des plan dont tu disposes. A moins que tu ne veuilles pas les partager tongue.gif (auquel cas tant pis) ce sera plus long.

#35 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 décembre 2005 - 22h11

QUOTE (MisterSyl @ 14 Dec 2005 21:02)
A ce sujet Tcv tu en m'as pas répondu. Si tu veux un coup de main no pb je peux te proposer mon aide mais il me faudra une copie des plan dont tu disposes. A moins que tu ne veuilles pas les partager  tongue.gif (auquel cas tant pis) ce sera plus long.

N'ayant pas le recueil des croquis de KOR, j'utilise ceux que j'ai sur les DVD espagnols.
Il y a les croquis préparatoires de Green House et de la villa Ayukawa.

Mais je suis déjà très pris par mes occupations professionnelles et privées, la rédaction de mes fanfics et autres.

Pour l'instant, je mets ce projet (*) en stand-by pour au moins 2 ans !!
Mais je vais essayer de t'envoyer par e-mail ces croquis (les annotations sont en japonais) si j'arrive à faire des captures correctes.

tcv

(*) Si tu regardes l'ensemble de tous les projets de fans, on en a imaginé plusieurs, travaillé sur certains (parfois en groupe) et achevé seulement quelques uns.
Sky is the only limit

#36 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 15 décembre 2005 - 19h46

Salut Tcv,

Merci pr ta réponse. Au sujet des projets, je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait cela résume ce que j'avais dit au départ à savoir qu'il n'est pas difficile pour un fan d'imaginer des projets, d'avoir des idées, le tout est de parvenir à les réaliser. Il est vrai que sur le forum il n'y a que certains projets qui ont été finalisés mais c'est déjà bien. Je salue d'ailleurs ici tout ce que vous avez déjà pu faire car en voyant certaines choses je suis baba (d'admiration smile.gif Pr les copies des croquis j'attendrais que tu me les fasses parvenir (mon email est indiquée dans mes infos perso). J'essayerais de mener a bien ce projet tout en précisant que je ne vais pas le débuter immédiatement car j'ai encore la fin de kor à visionner.

A plus.

#37 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 16 décembre 2005 - 14h16

Baaah c'est mon problème ... je méparpille dans trop de trucs et du coup j'arrive jamais a finir les projets que j'ai commence >< ... mais y a tellement de trucs intéressants a faire ...

Pour 3DSMAX ... voila des exemples de ce que ca peut donner en 3D ...

user posted image



#38 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 16 décembre 2005 - 17h26

Salut Youvi,

Je vois que le Môssieur s'amuse bien sous 3DS Max. Pour ma part je suis loin d'avoir ce niveau de maitrise. Pour dire je ne suis même pas capable de l'utiliser biggrin.gif En ce qui concerne mon Email Tcv, la voici : ***

A plus

EDIT par tcv : J'ai pris note de ton adresse Email, je l'ai effacé de ton post par sécurité.

Modifié par tcv, 17 décembre 2005 - 09h40 .


#39 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 19 octobre 2011 - 19h29

Pour faire suite a la question de la coupe Hikaru j'ai regardé un peu les plans de Cyberfred en 3D.

Cliquer sur l'image pour voir en grand

user posted image

#40 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 octobre 2011 - 21h26

Bientôt on pourra se balader dedans en 3D ?
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns