Aller au contenu


Photo
Quizz

La Coupe Takashi



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#41 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 février 2013 - 17h18

Je vais tenter une réponse "farfelue" :

 

Après réflexion, je n'ai aucun souvenir de cette image précise. Donc, ce ne peut être que dans quelque chose que je n'ai pas vu. Je tente donc que cette image figure sur un cd rom de la série comic on d'Izumi Matsumoto. Pourquoi ? Un cd-rom étant multimédia, il peut très bien y avoir des images animées. Qui plus est, ne nous connaissons pas les goodies que possède Ange Capricieux...

 

Comme je n'ai pas ces cd-rom, je ne peux pas vérifier. C'est juste à l'instinct ;)

 

Quoiqu'il en soit, ce sera ma dernière proposition pour cette question. Je ne vais pas citer tous les épisodes au hasard pour tomber sur le bon par chance. Ce n'est pas ma façon d'être.



#42 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2013 - 17h57

Mais là on a une Madoka d'Akemi Takada et non de Matsumoto.

 

Donc ça ne peut pas être le Comic On de Matsumoto.

 

Allez un petit effort.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#43 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2013 - 19h40

J'avoue que cette image me dit quelque chose, je suis sur de l'avoir deja vu, mais impossible de me rappeler ou



#44 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2013 - 20h10

Bon je vais donner un dernier indice:

 

 

"Le chapeau de paille rouge" ou "le ruban rouge de la destinée".


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#45 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 20 février 2013 - 16h30

vu le fond bleu, cela doit être dans un souvenir ou un rêve.


BIGFACE

#46 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2013 - 18h51

Tu n'es pas loin,


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#47 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 février 2013 - 11h04

J'ai l'impression que personne ne trouve.

 

La version animée, cela peut être la série TV (sauf 39 et 45), les OAV (sauf "Les Amoureux des neiges"), le film ("Anohi ni kaeritai" car on sait que ce n'est pas dans Shin KOR), ou encore l'épisode pilote et les clips.

 

Pour restreindre le champ de recherche, peut-on savoir si c'est dans la série TV ou non ?


Sky is the only limit

#48 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2013 - 11h09

 Pour ma part, je n'ai aucune idée  :huh:

 

Par déduction, on peut aussi retirer le pilote (Akemi Takada n'y a pas participé) et Anohi ni kaeritai car il n'y a pas de magie.

 

On peut dire qu'Ange Capricieux a frappé fort pour sa première question :lol:



#49 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 février 2013 - 11h29

D'où tiens-tu qu'Akemi Takada n'a pas participé au pilote ?
J'ai le LD et en traduisant les crédits du générique, on s'aperçoit qu'elle y figure (au moment où apparait le cocktail).
Sky is the only limit

#50 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 22 février 2013 - 12h42

Je trouve pas non plus,

 

j'ai cherche sur le net dans beaucoup d'épisodes, le film 1, OAV, Pilote

et jusqu'à maintenant nada (mais j'ai pas tout vu)


BIGFACE

#51 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2013 - 13h08

C pas quand le gd pere de Kyosuke lui donne un coup sur la tete et qu'il y a plein d'images subliminales ??
I'm looking for the red straw hat...

#52 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2013 - 19h35

Me voilà de retour. Désolée pour ce silence.

 

Je crois que je devrais restreindre le champ de recherche.

 

Cette image apparait dans un épisode des OAV.

 

Souvenez vous des deux indices:

 

1) Love is Power: C'est dans une scène où l'Amour fait naître le Pouvoir qui sauve l'Amour (d'où la prière de Madoka).

 

2) La scène est liée au ruban rouge de la destinée.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#53 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2013 - 21h06

D'où tiens-tu qu'Akemi Takada n'a pas participé au pilote ?
J'ai le LD et en traduisant les crédits du générique, on s'aperçoit qu'elle y figure (au moment où apparait le cocktail).

 

Au temps pour moi, j'ai cru que le character designer était différent vu que les personnages sont dessinés différemment de la série. Au cours même de la série, si l'on compare la scène de la rencontre du 1er épisode au flashback dans le dernier, on note une réelle évolution ! Par ailleurs dans les oav, on peut remarquer des différences entre les visages des personnages d'un épisode à un autre. 

 

Sinon, pour la réponse il faudrait que je me repasse les oav...



#54 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2013 - 21h38

Yatta ! J'ai trouvé :D

 

En fait c'est à la fin de l'oav 4 Ouragan ! Akane, jeune fille métamorphe.

 

C'est la scène où Madoka et Akane sont au bar et on beaucoup bu. C'est juste au moment où Madoka se fait attraper par derrière et que Kyosuke fait tout sauter avec le Pouvoir.

 

gyian2007img414x6001348.jpg

 

Galère, galère sans les dvd j'ai dû chercher sur Dailymotion http://www.dailymoti...=2#.USfU7aWQW-M à 21:48



#55 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2013 - 21h49

Bravo Punch!

 

1 Point pour toi.

 

C'est la scène dans laquelle Kyosuke déchaine tout son Pouvoir pour protéger Madoka.

 

La boucle d'oreille rouge qu'elle perd à ce moment là représente une autre forme du ruban rouge qui lie Kyosuke et Madoka. A la fin de l'épisode, Kyosuke retrouve la boucle et la rend à Madoka, comme pour signifier que le ruban rouge qui les lie ne se brisera pas.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#56 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2013 - 22h15

En fait j'ai eu un déclic. Je me suis inspiré en partie de la colère de Kyosuke (ou de son désespoir selon l'interprétation) de cette scène pour ma fan fiction (au moment le plus dramatique). Le plus dur a été de retrouver le moment exact.

 

Bravo en tout cas pour ta question. Une fois de plus, je n'avais pas remarqué la symbolique de la boucle d'oreille rouge et cette image n'apparaît pas plus d'une seconde !

 

J'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête. J'ai jusqu'à demain pour décider laquelle je vais vous poser :)



#57 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2013 - 22h25

Tu vois je n'ai pas eu tort en disant "The Power of Love". Finalement, ce n'était pas loin de ta fanfic. ;)

 

Que ce soit toi qui trouve la réponse n'est que justice après tout, puisque c'est une scène qui t'a inspiré et qui t'a poussé à nous écrire une belle fanfiction.

 

Au fait, je n'ai pas oublié ma promesse. Je suis justement en train de la relire attentivement pour te donner un compte rendu.

 

Pour ce qui est du ruban rouge, souviens-toi qu'au moment où Madoka perd la boucle d'oreille, Kyosuke a une vision du chapeau de paille rouge qui est la représentation du ruban rouge de la destinée.

 

J'ai pourtant cité cet épisode à la fin de ma deuxième réflexion...Ah ::pascontent2:: je vois qu'on ne lit pas attentivement mes réflexions  :P .


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#58 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 février 2013 - 22h59

Bravo à Ange Capricieux pour cette belle question et à Punch pour avoir trouvé sans les DVD.


Ange Capricieux, Punch : 1 point


Punch a maintenant la main (tu n'es pas obligé de la poser demain ::eheh:: ).


Sky is the only limit

#59 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 22 février 2013 - 23h38

Bien jouer,

 

honte a moi j'avais en plus verifier (en survolant) cette OVA.

 

Wait and see Next Question


BIGFACE

#60 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 février 2013 - 23h55

Merci à TCV de m'avoir permis de participer. Encore bravo à Punch pour la réponse.

 

C'était un honneur pour moi (la novice que je suis) que d'avoir pu participer à cette coupe.

 

ça m'a permis surtout de faire ressortir un si beau visage de Madoka.

 

Bigface: Tu n'as rien à te reprocher. C'est une image qui n'apparaît qu'une fraction de seconde.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns