Aller au contenu


Photo

Rallye photo KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 janvier 2012 - 23h47

Pour ceux ou celles qui auraient l'occasion de se rendre sur Paris, je propose un rallye photo KOR sans limite de temps.

Les appareils photo numériques permettent de faire des photos datées et géolocalisées.

Le but est de faire une photo d'un objet, lieu ou personne relative à chacun des 18 tomes du manga et cela dans chaque arrondissement correspondant de Paris.

1er : chapeau de paille rouge (pas besoin de vous expliquer laugh.gif )
2ème : pub-restaurant (en référence à l'Abcb mais à ma connaissance, il n'existe pas en France et a fortiori sur Paris, un pub-restaurant qui ait exactement ce nom)
3ème : violon alto avec son archet (en référence aux parents de Madoka dont on apprend l'existence dans ce tome)
4ème :
5ème :
6ème : miroir et rouge à lèvres (cf Un message tracé au rouge à lèvres, je ne vous demande pas d'écrire sur un miroir rolleyes.gif )
7ème :
8ème :
9ème :
10ème :
11ème :
12ème :
13ème : montre mécanique avec remontoir apparent (dans le genre de la fameuse montre qui arrête le temps)
14ème :
15ème : grand arbre dans un parc (si vous pouvez vous faire photographier en train de piquer une sieste au pied de cet arbre comme Kyosuke, ce sera encore mieux wink.gif )
16ème : guitare électrique (cf le concours des jeunes talents)
17ème :
18ème : escalier de 100 marches +/- 4 (il y a plein d'escaliers sur la butte Montmartre mais je n'ai pas réussi à en trouver un avec exactement 100 marches, mais avec 96 marches, si vous pouvez faire mieux !)

Celui ou celle qui fournira en premier ces 18 photos (ne pas oublier de les géolocaliser) gagnera ce rallye et aura un prix surprise.

Je n'ai pas encore terminé cette liste car je vérifie si les photos demandées sont possibles.

Le rallye ne commence pas tant que cette liste est incomplète.
Si vous avez des propositions, je peux les y mettre.

Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 janvier 2012 - 06h27

QUOTE (tcv @ 11 Jan 2012 23:47)
Je n'ai pas encore terminé cette liste car je vérifie si les photos demandées sont possibles.

Par exemple le tome 4 se termine avec Madoka qui laisse tomber une boule de bowling sur le pied de Kyosuke (jalouse ? tongue.gif ).
L'objet à trouver dans le 4ème arrondissement serait donc une boule de bowling, mais je dois vérifier si c'est possible d'en trouver une sans tricher.

Si vous avez des propositions pour cette liste, je suis preneur.
Sky is the only limit

#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 janvier 2012 - 16h13

C'est une bonne idée, tcv, mais qui ne concernerait à priori que les fans de KOR résidant en région parisienne ou voire mieux, dans Paris intra-muros. En fait, l'idée risque de mettre du temps à aboutir à un résultat complet car il faut aller dans chaque arrondissement de Paris pour trouver la bonne photo. C'est possible, mais il faut que l'on ait la possibilité de parcourir 18 arrondissements au compte-goutte.

En tous les cas, ce jeu est agréable mais il ne faut pas trop de se forcer smile.gif Et il compléterait bien la future coupe suivante dont je dois d'ailleurs initier bientôt les règles et le nom de baptême.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 janvier 2012 - 16h40

Excellente idée Tcv smile.gif

Elle reprend en partie mon idée de concours photo en la mixant avec les parcours Koresques que font certains fans lors de leurs réunions.

Evidemment, elle impose son lot de contrainte et limite fortement les participants (dont je ne peux faire partie)...

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 janvier 2012 - 20h40

Un vrai rallye serait de se donner tous rendez-vous sur Paris.
Le temps serait limité (moins d'une journée), les participant(e)s auraient alors des indices ou pourraient me contacter pour trouver les éléments à photographier qu'on peut même disposer exprès. Mais cela imposerait une certaine préparation et une logistique qui prendrait du temps et de l'argent.

Rien que le 18ème est intéressant (mais éprouvant physiquement) pour tous ses escaliers. Je les avais tous fait et compté ! Mais cela m'avait pris pas mal de temps.
Sky is the only limit

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 janvier 2012 - 22h15

Le fait de se limiter à Paris est assez contraignant pour les participant(e)s et également pour moi.
Donc je lève cette limite et je vais assouplir les règles pour que sa réalisation devienne plus aisée.

Le but est donc de fournir un ensemble de photos personnelles (précisez la date et le lieu) relatives aux 18 tomes :
1) chapeau de paille rouge
2) pub-restaurant dans le style de l'Abcb
3) violon alto avec son archet
4) boule de bowling noire ou rouge (couleur de la jalousie laugh.gif , cf p183)
5) kimono de cérémonie (cf Madoka p171)
6) chocolat en forme de coeur (cf p90)
7) Badge avec un smiley (cf p36)
8) Kaléidoscope cylindrique (cf p22)
9) Masque de Frankenstein (cf p12)
10) Ours en peluche de couleur claire (cf Kumagoro d'Hikaru p75)
11) Ballon de volley sans aucune inscription (p20)
12) Serre-tête avec noeud papillon motif à carreaux (cf Manami p132)
13) Montre mécanique avec remontoir apparent (dans le genre de la fameuse montre qui arrête le temps p170)
14) Petit voilier (dans le genre du Blue Dolphin p160)
15) Statue du Colonel Saunders de Kentucky Fried Chicken (cf p77)
16) Grand arbre (dans le style de l'arbre des souvenirs p63)
17) Micro de concert (cf p20)
18) Escalier de 100 marches +/- 4 (photo à faire en plusieurs parties pour montrer son nombre exact de marches)

Vous n'êtes pas obligé de fournir les 18 photos en même temps (les 18 sujets doivent rester séparés) et vous pouvez poster autant de photos que vous voulez . Ce challenge est ouvert sans limite de temps.

Cependant ce "rallye" photo sera terminé quand au moins une photo aura été postée pour chaque sujet.

Sera alors déclaré vainqueur celui ou celle qui aura fourni le plus grand nombre de photos proches de ce qu'on trouve dans le manga.

Le gagnant ou la gagnante aura droit à une photo surprise.

Bon courage,
Je déclare ce rallye concours photo ouvert en ce dimanche 15 janvier 2012.

tcv,
Sky is the only limit

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 janvier 2012 - 17h23

Pas de bol: je dois aller dans le 20ème arrondissement demain. sad.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 janvier 2012 - 20h38

Comme il n'y a plus de contrainte de lieu, mais plutôt de ressemblance avec le manga, tu pourras peut-être y voir un des éléments de la liste. rolleyes.gif
Sky is the only limit

#9 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 07 février 2012 - 10h03

J'aime l'idée !!!
mais ouhaouuu, faut du temps ^^

Bon, on va voir si je tombe sur ces objets !
Mais, si photo il y a, avec mon téléphone elle sera ! Je me balade pas tout les jours avec mon APN (un gros reflex >_>)

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 février 2012 - 22h05

QUOTE (subichan @ 07 Feb 2012 10:03)
J'aime l'idée !!!
mais ouhaouuu, faut du temps ^^


C'est un concours sans limite de temps.

QUOTE (subichan @ 07 Feb 2012 10:03)
Mais, si photo il y a, avec mon téléphone elle sera ! Je me balade pas tout les jours avec mon APN (un gros reflex >_>)


Dans ce cas, j'autorise tout appareil permettant de faire une photo.
Mais je tiens à ce que ce soit des photos personnelles en précisant si possible le lieu et la date.
Sky is the only limit

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 octobre 2013 - 22h17

Juste pour info, j'ai découvert par hasard le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge.
C'est dans le XIXème arrondissement de Paris. Cela aurait été un bon endroit pour conclure ce rallye.
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns