Aller au contenu


Photo

Bilan annuel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#21 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2016 - 22h04

Cela fait un moment que tcv n'est pas intervenu sur le forum. J'espère qu'il va bien...

 

Je ne sais pas s'il veut faire comme chaque année un petit bilan, alors je vais en faire un petit vite fait qu'il complétera quand il le souhaitera.

 

Bon, alors l'année 2015 a été très calme du point de vue des actualités koreques. Il n'y a rien eu de vraiment croustillant à se mettre sous la dent ! Il fallait s'y attendre après une exceptionnelle année 2014...

 

Le forum a maintenu son activité bon grès mal grès, et si la fréquentation a connu des hauts et des bas, nous avons tout de même eu de nouveaux arrivants et même un ressuscité :lol:

 

D'un point de vue personnel, j'ai à la fois eu l'honneur d'organiser la Coupe Kurumi (disputée mais remportée sans concurrence sérieuse avec l'assiduité de bigface) et de devenir modérateur (ce qui m'a permis de donner un bon coup de balai par-ci par là).

 

Je termine par le meilleur : une très belle réunion koresque réunissant IRL (comme disent les djeuns) CyberFred, tcv, Olivier, Jingo, Carine et moi-même :D

 

Je laisse la parole à tcv et à tout ceux qui souhaiteraient faire un commentaire :)



#22 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 janvier 2016 - 11h20

Salut Punch

On a eu quelques nouvelles d'Izumi Matsumoto ainsi qu'une nouvelle figurine de Madoka (voir les actualités 2015 du site de CyberFred).
Sky is the only limit

#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 janvier 2016 - 21h10

Bon retour parmi nous tcv :)

 

Effectivement, je ne suis pas passé à côté de ces nouvelles, mais je pense que l'on aurait tous aimé avoir des annonces plus concrètes.



#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 janvier 2016 - 21h40

La figurine est pour 2016.

Bon retour à toi, tcv :) J'en profite pour te souhaiter une Bonne Année 2016.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 19 janvier 2016 - 11h58

Bon retour tcv et bonne année à toi :) !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#26 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 janvier 2017 - 17h47

Nous sommes déjà fin janvier et aucun bilan de l'année 2016 n'a été fait ! Je vais essayer de réparer cet oubli.
 
Donc cette année 2016 a été marquée par plusieurs événements koresques des plus agréables aux plus tristes.
 
Tout d'abord, les plus motivés d'entre nous ont enfin pu mettre la main sur les deux figurines de Madoka. Au vu du manque de sortie de produits dérivés officiels, avoir deux figurines de qualité la même année est un événement non négligeable ! Au même titre, on peut citer la finalisation du kickstarter pour la sortie physique du manga aux Etats-Unis. Même si elle ne nous concerne pas directement un regain d'intérêt d'où qu'il vienne est une excellente nouvelle
 
Il y a eu ensuite la venue de nombreux invités liés à Kor dont Dorothée Jemma (la voix française de Madoka/Sabrina), Shirô Sagisu à la Japan Expo et une master class d'Akemi Takada en Belgique. L'enthousiasme des fans ne semble pas retomber au vu des projets proposés. CyberFred et son site, qui vient de fêter ses 20 ans, sont là pour le démontrer !
 
Enfin, comment ne pas parler du Maître Izumi Matsumoto. Motivé par de nombreux projets au cours de l'année (les figurines, une publicité, le kickstarter américain, ses cours à l'université...) il a été hélas rattrapé par ses soucis de santé que l'on pensait derrière lui.
 
C'est donc dans ce contexte que l'année 2017, l'année des 30 ans de l'animé, commence. Si l'on peut espérer de nombreuses choses positives pour cet anniversaire, on espère surtout avoir de bonnes nouvelles du maître.
 
Voilà, j'ai essayé de résumer rapidement l'année passée, si vous voulez compléter la parole est à vous  :)


#27 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 janvier 2017 - 17h52

Excellent résumé. Merci Punch !
I'm looking for the red straw hat...

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 janvier 2017 - 23h52

Merci Punch pour ce résumé parfait de 2016. J'ajouterais par rapport à cela, que les souscripteurs du Kickstarter américain semblent ne pas avoir encore reçu leurs volumes en raisons de retards. Les commentaires commencent à s'agiter...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 janvier 2017 - 07h27

Les retards sont monnaie courante sur kickstarter. En général, sauf cas particulier, il n'y a pas lieu en tout cas de s'inquiéter.
I'm looking for the red straw hat...

#30 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 775 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 janvier 2017 - 11h09

Merci Punch pour ce résumé de l'année!

 

Concernant la vie du forum, je ne peux m'empêcher d'exhumer le topic de l'été 2016 : l'aventure collaborative que nous avons écrite ensemble, avec ce train qui, au lieu d'amener nos amis dans l'habituel camp de vacances, leur fit traverser de bien étranges dimensions, et vivre d'émouvantes retrouvailles...



#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 janvier 2017 - 12h39

Merci Punch pour ce nouveau bilan (après celui de 2015 car j'avais fait ceux de 2004 à 2014).
Sky is the only limit

#32 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 janvier 2017 - 17h06

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", je me suis donc senti "obligé" en tant que modérateur de perpétuer la tradition inaugurée par tcv.

 

Mais, faire un résumé est un exercice de style qui n'est jamais évident. Le but n'est pas d'être exhaustif (donc de citer l'intégralité de ce qui s'est passé) et de rester le plus possible dans l'objectivité.

 

Bien évidemment, chacun d'entre nous aura été plus ou moins marqué par un événement ou un autre. C'est pour cela que j'ai, dans la mesure du possible, fait un résumé "objectif" de manière à ce que chacun puisse s'exprimer selon son ressenti personnel (donc "subjectif"). J'ai effectivement omis la vie du forum et la fanfiction commune en particulier car j'y ai grandement participé (principe d'objectivité oblige) !

 

Voilà j'arrête là avec mes explications littéraires.

 

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos compliments :)



#33 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 775 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 février 2017 - 18h03

Ah bah t'en fais pas Punch, ce n'était pas une critique de ma part. Nous avons tous de très bons souvenirs sur ce forum et sommes marqués par des choses différentes en fonction de nos sensibilités... :1:

Merci encore pour cet exercice!



#34 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 février 2017 - 15h27

Merci pour cet excellent résumé Punch, il est vrai que l'année 2016 aura été assez généreuse en évènements pour les fans de KOR.

Souhaitons bonne santé au Maître et que notre communauté reste aussi inspirée :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#35 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 07 février 2017 - 10h54

Bonjour,

 

Tout d'abord merci  à tous les intervenants qui font vivre ce site et ce forum :)

 

Bien que je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, c'est toujours avec plaisir que je viens visiter au moins une fois par semaine le forum.

 

Concernant mon actualité KOR l'année a été assez calme après une année 2015 très chargée où j'ai ENFIN vu la série dans son intégralité et en VOSTFR.

 

Cette année j'ai quand même vu les OAV (sauf celui qui se passe avec une sorcière) et et le fameux film Anohi Ni Kaeritai...bref c'est quand même pas mal :)

 

Dans une discussion plusieurs intervenants ont essayé de me pousser vers le manga mais je ne pense vraiment pas m'y mettre tant je suis et reste trop marqué par la direction artistique de l'anime (et je n'ai déjà pas assez de temps pour lire les mangas qui m'intéressent alors...).

 

En tout cas félicitation pour les 20 ans de ce site et du forum ;)



#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 février 2017 - 12h32

En tout cas félicitation pour les 20 ans de ce site et du forum ;)


20 ans pour le site KOR Music Hall mais les forums (voir mon article sur les 20 ans de la série TV de KOR) sont plus récents.
Sky is the only limit

#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2018 - 18h32

Comme de coutume, je vais faire un petit bilan de l'année 2017.

 

Hélas, cette année devait être marquée par le 30 ème anniversaire de la série, mais il n'y a pas eu (à notre connaissance) de célébrations en tant que telles.

 

Non, cette année à été marquée par le mauvais état de santé constant (voir en s'aggravant on n'en sait rien) d'Izumi Matsumoto, mais aussi, par le décès d'Hiromi Tsuru (la voix de l'ange Madoka Ayukawa)... Deux grands coups durs, ça fait très mal au cœur des fans que nous sommes  :(

 

Heureusement, malgré toutes ces tempêtes, le forum est toujours debout, et l'inoubliable rencontre koresque de septembre est là pour le prouver :D

 

Gardons l'espoir en des jours meilleurs, dont la première grande étape sera le passage d'Akemi Takada à Tours en mars prochain !



#38 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2018 - 22h41

Merci Punch pour ce bilan 2017. Et du coup, J'ai une pensée pour tcv, à qui j'adresse mes meilleurs voeux pour 2018.

Et cela me refait aussi penser à un repas du nouvel an pour qui veux !
I'm looking for the red straw hat...

#39 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 janvier 2018 - 16h55

Merci Punch je partage ton positivisme en dépit des évènements de 2017. Et encore une fois, peut être aurons nous la chance de nous retrouver autour d'Akemi TAKADA lors de sa visite en France :o ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#40 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 janvier 2019 - 16h14

2018 est désormais derrière nous.
En mars, Akemi Takada a été au Japan Tours Festival, où elle nous a annoncé la sortie des Blu-ray de KOR en France (à une date qui n'est pas encore déterminée).
En octobre, Izumi Matsumoto a eu 60 ans et a laissé un petit message sur son blog où il espère continuer ses projets.
La fin de l'année a été marquée par la réunion IRL annulée au dernier moment pour raison de sécurité et par l'annonce de Discotek Media des disques Blu-ray de KOR aux Etats-Unis (d'abord la série TV) en mars 2019.
2019 sera peut-être aussi l'année des Blu-ray de KOR au Japon et en France.

Je vous adresse mes meilleurs vœux et vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns