Aller au contenu

Photo

The Golden Mirage of Last Summer

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#161 icopalermo

icopalermo

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Genre:

Posté 08 février 2021 - 10h07

J'y suis ! Ça alors !

Mon prénom est suivi de celui de l'ami qui m'accompagnait. Donc pas d'erreur.

Mille merci Cyb. J'en suis tout ému.

Bonjour Merci, c'est formidable

Il faut que je me procure cet ouvrage également. J'avais pu assister à la master class du 3è jour, et j'étais passé le dernier à séance de dédicaces qui suivait. J'ai peut-être une chance d'y être.

Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#162 icopalermo

icopalermo

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Genre:

Posté 08 février 2021 - 12h54

Je viens de commander le mien via AOCS, merci pour toutes vos informations.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que ça voulait dire Anime Otaku Carry Service ^^

Il n'est pas encore dans ma liste de commande AOCS, il faut peut-être attendre qu'il le reçoive... Patience donc.

Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#163 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 08 février 2021 - 13h31

Oui, il faut patienter car le magasin doit faire porter l'ouvrage dans l’entrepôt de stockage.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#164 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 13 février 2021 - 22h57

Voilà, aujourd'hui, grâce à Olivier, j'ai pu mettre la main sur ce Saint Graal :D

Je serais bien incapable de reconnaître les artistes ayant participé à cet ouvrage ! Même ceux dont j'ai lu les mangas ou vu leur travail en anime :o

Les styles sont très différents, si bien, que tout le monde ne pourrait pas afficher tous les dessins proposés...

L'ouvrage est d'excellente qualité et se rapproche des artbooks modernes d'épaisseur moyenne à couverture souple.

Je regrette hélas, ce qui semble être un défaut d'impression au niveau du cou de la Madoka d'Akemi Takada. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Je prendrai en photo ce détail précis sur mon exemplaire si vous me dites que tout semble ok de votre côté.

Si j'ai souvent regretté de ne pas lire le japonais, cela n'a jamais été au point d'être autant frustré qu'au feuilletage des pages écrites et des annotations de cet ouvrage :(

Dans l'ensemble, il se dégage une certaine mélancolie de cet ouvrage. Les dessins sont joyeux (même si le style graphique de certains dessinateurs peut semer le trouble), mais je ne peux mempêcher d'y voir un testament post-mortem que le Maître aurait compilé lui-même.

#165 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 00h30

Salut Punch, super que l'ouvrage te plaise. Et c'est quoi le souci au niveau du cou de Madoka ?

#166 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 09h33

Les tâches blanches de peinture ?
I'm looking for the red straw hat...

#167 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 09h39

Voilà ce qui me chagrine :

ib5a.jpg

0e0w.jpg

Suis-je le seul à être choqué par ces taches irrégulières blanches formant un triangle ?

Ces taches m'ont sauté au nez immédiatement tel les phares du voiture en pleine nuit !

#168 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 09h43

Pour moi ce sont les doigts d'Akemi.

Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des dessins hommages réalisés initialement sans être pensé pour être édité, je pense donc qu il faut y voir le travail de l artiste qui ne paufine pas l oeuvre en gommant les imperfections.

Enfin c ce que j interprète.

Sinon, que dis tu de sa joue, sa bouche, son nez qui ont les mêmes peintures ?

#169 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 09h52

Ah oui en effet, tu as raison Olivier ! Je n'avais pas remarqué :o

Je fais sans doute tout un plat de pas grand chose... mais c'est de votre faute aussi ! A force de vanter les mérites du dessin de Takada, je me suis sans doute trop attardé sur celui-ci :P

#170 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 15h08

Et même les cheveux ! Je crois que Madoka venait juste de repeindre un mur de sa maison avant de faire une pause sur le bord de mer. :)

Bon, on peut dire que Akemi Takada a fait le tableau assez rapidement. Mais je trouve que cela n'est pas gênant. C'est tout de même dans l'ensemble magnifique.

En tous cas, Punch est le seul être humain au monde à avoir critiqué un tableau d'Akemi Takada, ha ha :)

#171 Rainfroid

Rainfroid

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 15h16

Plus que 4 pages à traduire et à mettre en forme .

Le reste est prêt .

J'essaie  de faire ca assez vite .

#172 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 15h50

Et Punch ne critique pas la forme du chapeau, ok y a du vent, mais la forme est bizarre :D

La perfection n'existe pas et vouloir la chercher ou l'attendre, c'est ne la voir jamais venir ...

#173 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2021 - 22h33

Les tâches blanches, ne serait-ce pas plutôt des tâches de crème solaire laissées par les doigts de Kyosuke ?

#174 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 15 février 2021 - 07h25

Bon ok, j'ai raté le test de Rorschach.

Certains voient des chauves-souris, des pangolins ou même des Madoka... moi je n'y vois que des taches 😅

#175 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2021 - 02h35

Plus que 4 pages à traduire et à mettre en forme .

Le reste est prêt .

J'essaie  de faire ca assez vite .

Eh voilà, c'est terminé. Du moins dans sa première version. 

Je vous présente donc la Réflexion n°50 qui est exclusivement consacrée à la traduction française de l'ouvrage mémorial "The Golden Mirage of Last Summer". C'est en ligne.

Rainfroid a réalisé un magnifique travail de traduction avec les moyens qu'il avait. Le résultat nous permet vraiment de nous plonger enfin dans les textes des auteurs japonais qui ont contribué à cet hommage. On apprend des choses vraiment nouvelles sur Izumi Matsumoto : sur sa scolarité, ses débuts, etc... 

Bien évidemment, Rainfroid vous le confirmera aussi, mais cette traduction n'est pas fermée. N'hésitez pas si vous en avez envie de proposer des traductions de cet ouvrage si vous être à l'aise avec le japonais. Rainfroid a utilisé les outils web qu'il avait sous la main pour nous donner cette première approche. Si vous pensez affiner les choses sur certaines parties de ce qui a été traduit, nous disons OK. Venez participer. 

Bonne lecture à vous, et bon week end.

Merci à Rainfroid qui nous donne l'opportunité de mieux participer à cet hommage collectif.

#176 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2021 - 08h01

Bravo à Rainfroid pour cette traduction.

Je note dans l'article "presque 100 pages" alors que je pensais que l'ouvrage possédait exactement 100 pages (comme 100 marches pour le grand escalier).

Sky is the only limit

#177 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2021 - 14h13

Bonjour TCV, l'ouvrage fait 49 feuilles intérieures dont une qui est transparente (comme une feuille de calque). Il y a donc 98 pages. En comptant les couvertures (1ere et 4ème de couverture), nous avons 102 "pages". Il aurait marrant de faire en sorte que la feuille transparente soit considérée comme une demi page.

#178 Rainfroid

Rainfroid

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2021 - 14h43

Salut à tous . Et oui , tout ceux qui veulent apporter leur pierre à l'edifice sont les bienvenus ;)

Et je suis heureux que ma modeste et imparfaite contribution vous plaise.

#179 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2021 - 18h39

Bonsoir à tous,

Je suis heureux que vous appréciez tous le travail de Rainfroid.

Je voulais rebondir en cette fin de journée sur le sujet qu'a soulevé tcv au sujet du nombre de pages de l'ouvrage, car il est vrai qu'il eût été intéressant d'avoir 100 pages tout rond comme pour les marches du grand escalier, avec l’ambiguïté de la feuille transparente qui aurait symbolisé quelque part une 1/2 page et donc 99,5 pages comme pour les 99,5 marches du grand escalier.

En fait, il faut maintenant oublier tout cela, car en réalité, l'ouvrage aurait eu plus de pages qu'il n'en a actuellement. En effet, l'un des initiateurs de l'ouvrage, Hagiwara Kazushi, a annoncé récemment sur son compte Twitter qu’il y a eu un oubli d’impression dans l'ouvrage, et que le témoignage d'un des auteurs contributeurs n'y figurait pas, alors qu'il aurait dû. Il s'agit du témoignage de Toru Fujisawa qui avait souhaité s'exprimer dans l'ouvrage par un long témoignage. Sauf qu'à l'impression, on a oublié de mettre son hommage-témoignage. J'ignore comment cela a pu arriver.

Rainfroid et moi-même (enfin c'est surtout Rainfroid  - et je l'en remercie), sommes à même de récupérer les textes de Toru Fujisawa qui sont disponibles sur le compte Twitter de Hagiwara Kazushi, et de les traduire en français.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des choses. Et grâce à cela, nous obtiendrions un document complémentaire qui pourrait peut-être nous en dire beaucoup plus sur la vie d'Izumi Matsumoto.

Merci encore à Rainfroid :)

Bon week end à tous,

Cyb

#180 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2021 - 23h37

Entre ça et le "Matumoto" de la couverture.... Evidemment, difficile de reprocher ça à un ouvrage qui a été conçu l'urgence mais c'est un peu dommage quand même.

En tout cas, merci pour l'info et bravo pour tout le travail accompli.

Vous assurez grave ! Je me demande comment j'arriverai à satisfaire ma soif de KOR sans vous.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns