Aller au contenu

Photo

Les travaux de CyberFred

• Veuillez vous connecter pour répondre
532 réponses à ce sujet

#161 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2023 - 12h24

Encore une Madoka ?
Sky is the only limit

#162 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2023 - 13h01

J'ai fait quelques tests mais j'avoue aussi avoir été pas mal "enseveli" sous les Madoka IA sur les réseaux sociaux. Au point de ne plus vraiment suivre cela par la suite, comme un sentiment de surabondance où au final ça écoeure un peu. En parallèle, je vois Takada qui sort un croquis flouté et un crayonné inabouti comme si elle faisait exprès de faire cela pour dénoncer la profusion des Madoka IA ? C'est étrange.

Donc un outil intéressant mais qui va devoir trouver sa place à l'avenir pour être utile sans abreuver de contenu la toile. C'est un sujet très complexe. Je vois aussi que des profils qui faisaient 300 like avec des Madoka IA n'en font plus que 20, preuve que d'une manière générale, la profusion a été trop volumineuse ces derniers temps. Il faut privilégier la qualité à la quantité comme le fait Cyb.

Mais peut-être la page commence déjà à se tourner ? En tout cas, depuis l'avènement des IA, Takada n'a produit aucune nouvelle Madoka finalisée alors qu'avant elle avait sorti Madoka escalier, Madoka rajeunie, etc. Donc Takada voit-elle passer toutes ces IA et lui font dire qu'elle n'a pas a sortir ces crayons, je ne sais pas.
I'm looking for the red straw hat...

#163 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2023 - 13h02

Encore une Madoka ?

C'est un peu un double sens :D

#164 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2023 - 13h05

Dernière évolution en date, je crois que c'est midjourney pro en v5, soit vous donnez une image et ça modélisé en 3D, soit vous donnez l'URL d'une image et ça redessine d'autres poses similaires à l'image. Il est alors possible d'établir des Takada like illustrations en 2 secondes aussi performantes que l'illustration d'origine, car cela change juste la pose principale en conservant le style général.

#165 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2023 - 13h26

D'ailleurs j'ai vu un Doc intéressant sur le sujet où les ingénieurs qui font ces IA ont pour objectif que les IA graphiques deviennent irréprochables, leur but étant de copier parfaitement un style. Aussi, la question qui se pose, c'est si un jour ces IA sont vraiment parfaites et qu'il n y a plus a revenir sur les dessins, qu'en sera-t-il de dessins parfaits qu'on génère tous en 2 secondes ?

#166 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2023 - 13h32

Encore une Madoka ?

Pas que :)

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#167 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2023 - 13h36

Encore une Madoka ?

Pas que :)

J'ai fait quelques tests mais j'avoue aussi avoir été pas mal "enseveli" sous les Madoka IA sur les réseaux sociaux. Au point de ne plus vraiment suivre cela par la suite, comme un sentiment de surabondance où au final ça écoeure un peu. En parallèle, je vois Takada qui sort un croquis flouté et un crayonné inabouti comme si elle faisait exprès de faire cela pour dénoncer la profusion des Madoka IA ? C'est étrange.

Donc un outil intéressant mais qui va devoir trouver sa place à l'avenir pour être utile sans abreuver de contenu la toile. C'est un sujet très complexe. Je vois aussi que des profils qui faisaient 300 like avec des Madoka IA n'en font plus que 20, preuve que d'une manière générale, la profusion a été trop volumineuse ces derniers temps. Il faut privilégier la qualité à la quantité comme le fait Cyb.

Mais peut-être la page commence déjà à se tourner ? En tout cas, depuis l'avènement des IA, Takada n'a produit aucune nouvelle Madoka finalisée alors qu'avant elle avait sorti Madoka escalier, Madoka rajeunie, etc. Donc Takada voit-elle passer toutes ces IA et lui font dire qu'elle n'a pas a sortir ces crayons, je ne sais pas.

Cela se ralentit à cause des congés, mais cela continuera à la rentré. 20 likes oui, c'est pour l'IA qui n'a pas pris trop de temps. En tous les cas, la Madoka Tanabata que j'ai sortie en Juillet a tout de même dépassé les 700 likes cet été sur un seul groupe asiatique, ce qui n'est pas courant par rapport à ce que je vois, preuve que le public focalise maintenant l'intérêt que pour les IA KOR les plus créatives. Je vais essayer de rester dans ce domaine si je peux.

#168 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 10h44

Bravo pour ta nomination en tant que "Artiste du forum"  :draw: 
J'en ai profité pour épingler ton sujet.

Sky is the only limit

#169 Rastlin

Rastlin

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 11h53

Franchement, ces dessins sont éblouissants. Chapeau (rouge) l'artiste

#170 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 16h57

Bravo pour ta nomination en tant que "Artiste du forum"  :draw: 
J'en ai profité pour épingler ton sujet.

Ah mince, je le découvre par ton post. C'est Jingo qui a fait cela hier. Ben je ne méritais pas tant. En tous les cas, merci, cela m'encourage à faire quelque chose de super bien pour la prochaine fois

Franchement, ces dessins sont éblouissants. Chapeau (rouge) l'artiste

Merci Rastlin :)

#171 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 15h57

J'ai essayé de créer une Sayuri Hirose en version anime façon Akemi Takada. J'ai voulu utiliser l'IA mais les notions de prompt, de LoRA m'échappent encore pour pouvoir générer quelque chose d'intéressant.

Je fais donc une commission ici à Cyb qui les maîtrisent beaucoup mieux que moi : pourrais-tu générer une Sayuri Hirose sur ces bases ?

A voir si cela peut t'intéresser.

Sky is the only limit

#172 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 16h59

Je ne crois pas à ma connaissance qu'il existe de Sayuri Hirose dans l'entrainement du LoRA d'Akemi Takada que je connais, mais je peux essayer. De toute manière, il est possible d'approcher un personnage précis même s'il n'est pas entraîné dans un LoRA préalablement, mais à coup de modifs manuelles inévitables. C'est possible, de répondre à te demande de commission, mais cela prendra du temps. Je te tiendrai au courant. D'autant que j'ai un nouveau travail que je dois présenter au public ici, de même que sur les réseaux sociaux.

En tous cas, tcv, je profite de ce post pour te dire que je suis heureux que tu tentes l'aventure des créations des personnages de KOR via les outils IA. Je pensais être tout seul dans tout cela, ici, mais finalement, j'ai espoir que plus de monde tente den faire des trucs sympas.

#173 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 17h08

J'en ai tenté quelques uns tout de même, mais plus a titre expérimental pour savoir de quoi je parle que dans un objectif d'en faire un passe temps artistique.

#174 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 17h25

C'est possible, de répondre à te demande de commission, mais cela prendra du temps. Je te tiendrai au courant. D'autant que j'ai un nouveau travail que je dois présenter au public ici, de même que sur les réseaux sociaux.

En tous cas, tcv, je profite de ce post pour te dire que je suis heureux que tu tentes l'aventure des créations des personnages de KOR via les outils IA. Je pensais être tout seul dans tout cela, ici, mais finalement, j'ai espoir que plus de monde tente den faire des trucs sympas.

Générer des Madoka Ayukawa à la pelle, c'est assez simple. Lui donner une certaine pose, cela l'est déjà moins.

J'attends de voir ton prochain fanart et de faire la migration de mon site. Ma commission pour Sayuri Hirose n'est pas urgente. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que tout le forum sache de quel personnage du manga je parle.

tcv, qui se disperse

Sky is the only limit

#175 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 18h21

La peste/chipie :)

#176 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 18h22

Je publie mon fanart ce weekend. Je vais faire des recherches à propos de Sayuri Hirose, je pense que c'est un sujet intéressant car elle n'a jamais été représentée en fan art Ia et même en fan art tout court. 

Cependant, il faudrait que tu me dises quelle pose elle a et ce qui se passe sur l'image que tu imagines.

Et rassure-toi, tu ne te disperse pas, tcv. 

#177 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 18h34

Je pensais à la scène où elle croise Madoka à Koryo (début du tome 11) peut-être vue par cette dernière si on ne veut pas représenter les deux personnages.
C'est plus simple de se limiter à un seul sujet.
Sky is the only limit

#178 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2023 - 19h51

Faut être motivé pour faire un fan art de Sayuri...

#179 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 04h24

Sur la base d'une description précise en langage naturel, l'IA permet pas mal de choses. J'ai pu voir cela avec les sites que m'a indiqué Cyb. Quant à toi, Youvi, tu n'as pas besoin de l'IA pour tes fanarts. Mais pour moi qui ne dessine pas très bien, cela a été une révélation.

tcv qui doit avancer sur les Comic On
Sky is the only limit

#180 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 16h12

Sur la base d'une description précise en langage naturel, l'IA permet pas mal de choses. J'ai pu voir cela avec les sites que m'a indiqué Cyb. Quant à toi, Youvi, tu n'as pas besoin de l'IA pour tes fanarts. Mais pour moi qui ne dessine pas très bien, cela a été une révélation.

tcv qui doit avancer sur les Comic On

Comme je te l'ai dit précédemment, je suis heureux que tu t'y mettes. J'ai bien avancé sur ta commission Madoka/Sayuri Hirose, mais du temps devra m'être octroyé pour bien finaliser cela. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns