La coupe Hikaru
Débuté par FrozenOwl, mai 15 2011 23h13
648 réponses à ce sujet
Posté 17 août 2011 - 05h34
Bingo FrozenOwl, tu as les 2 points et passes en tête.
FrozenOwl : 6 points
CyberFred : 5 points
Pika-Chu : 5 points
Olivier : 3 points
JérômeActarus, Carine : 1 point
Je pense que vous auriez pu trouver sans indice, mais il vous aurait fallu plus de temps. J'ai des questions beaucoup plus difficiles en réserve pour la suite.
A FrozenOwl de poser sa question,
CyberFred : 5 points
Je pense que vous auriez pu trouver sans indice, mais il vous aurait fallu plus de temps. J'ai des questions beaucoup plus difficiles en réserve pour la suite.
A FrozenOwl de poser sa question,
Attrapez-les tous !!
Posté 17 août 2011 - 07h07
Normalement, le barème par défaut donne un peu plus de points, vu que tu as posé ta question le 26 juillet. Mais restons en à deux points : même si je voulais participer, je ne voulais pas prendre la tête de la Coupe que j'ai lancée, et ai répondu à ta question pour débloquer le quizz. Et puis, c'est les vacances... 
Alors, question suivante : qu'est-ce qu'Aquarius?
Et pour motiver un peu les troupes et chambouler le score, j'accorde quatre points à celui qui trouve! Quelques indices un peu plus tard...

Alors, question suivante : qu'est-ce qu'Aquarius?
Et pour motiver un peu les troupes et chambouler le score, j'accorde quatre points à celui qui trouve! Quelques indices un peu plus tard...
Posté 17 août 2011 - 20h09
QUOTE (FrozenOwl @ 17 Aug 2011 08:07) |
Normalement, le barème par défaut donne un peu plus de points, vu que tu as posé ta question le 26 juillet. Mais restons en à deux points : même si je voulais participer, je ne voulais pas prendre la tête de la Coupe que j'ai lancée, et ai répondu à ta question pour débloquer le quizz. Et puis, c'est les vacances... ![]() |
C'est parce que j'ai changé le barème la semaine d'après, justement pour tenir compte des vacances et de la plus faible fréquentation. Les questions ne s'enchaînaient plus rapidement depuis le 11 juillet.
QUOTE (pika-chu @ 02 Aug 2011 06:46) | ||
Pas de proposition depuis une semaine ? Je ne sais pas si c'est dû à une faible fréquentation de ce forum ou à la difficulté de cette question. Je fixe désormais un barème de 2 points pour cette question. Je réponds aussi dès à présent à toute question. |
Et puis franchement, ma question ne valait pas 4 points.
Attrapez-les tous !!
Posté 17 août 2011 - 21h00
QUOTE (FrozenOwl @ 17 Aug 2011 08:07) |
Alors, question suivante : qu'est-ce qu'Aquarius? |
Aurora Execution
Nan, je plaisante, c'est dans une autre série où on peut retrouver Tohru Furuya (la voix originale de Kyosuke) avec son Pegasus Ryu Seiken.
Attrapez-les tous !!
Posté 18 août 2011 - 13h44
Aaaaah, désolé, j'aurais dû réagir avant. La règle 4 dit :
"Le questionneur est libre de définir, au moment où il pose la question, le nombre de points de récompense qui seront alloués, dans la limite de quatre points, et la manière dont ils seront attribués."
J'avais volontairement exclu la possibilité de réadapter le barème après que la question ait été posée, pour éviter certains litiges ("Tu avais promis quatre points et je n'en ai plus qu'un!"). Et je pensais que tu avais juste indiqué que l'on passait à deux points en deuxième semaine, parce que c'est la croissance naturelle du barème par défaut.
Encore une fois, à titre personnel, je m'en fiche : restons en à deux points pour la question. Mais j'ai voulu éclaircir ce point de règle pour éviter que ce problème ne se pose à nouveau à l'avenir.
Et sinon, j'adore aussi Camus!
"Le questionneur est libre de définir, au moment où il pose la question, le nombre de points de récompense qui seront alloués, dans la limite de quatre points, et la manière dont ils seront attribués."
J'avais volontairement exclu la possibilité de réadapter le barème après que la question ait été posée, pour éviter certains litiges ("Tu avais promis quatre points et je n'en ai plus qu'un!"). Et je pensais que tu avais juste indiqué que l'on passait à deux points en deuxième semaine, parce que c'est la croissance naturelle du barème par défaut.
Encore une fois, à titre personnel, je m'en fiche : restons en à deux points pour la question. Mais j'ai voulu éclaircir ce point de règle pour éviter que ce problème ne se pose à nouveau à l'avenir.
Et sinon, j'adore aussi Camus!

Posté 18 août 2011 - 20h31
Dura lex sed lex.
La prochaine fois que je poserais une question, je penserais à définir son barême pour éviter tout futur litige. Merci pour ta compréhension.
Pour Aquarius, j'attends un indice avant de faire une proposition correcte, car je n'ai pas d'idée pour l'instant.
La prochaine fois que je poserais une question, je penserais à définir son barême pour éviter tout futur litige. Merci pour ta compréhension.
Pour Aquarius, j'attends un indice avant de faire une proposition correcte, car je n'ai pas d'idée pour l'instant.

Attrapez-les tous !!
Posté 18 août 2011 - 23h07
Bonsoir,
On trouve le nom d' "Aquarius" sur l'illustration du vinyle 45 tours "Kono mune ni one more time" ("One more time in my heart") chanté par Nagashima Hideyuki.
L'illustration montre un homme tendre à Madoka une canette de la boisson "AQUARIUS" (lu à l'envers) comme illustré ci-dessous :

On trouve le nom d' "Aquarius" sur l'illustration du vinyle 45 tours "Kono mune ni one more time" ("One more time in my heart") chanté par Nagashima Hideyuki.
L'illustration montre un homme tendre à Madoka une canette de la boisson "AQUARIUS" (lu à l'envers) comme illustré ci-dessous :

Posté 19 août 2011 - 05h37
Chapeau CyberFred, je n'aurais jamais pensé à chercher sur les vinyles.
En utilisant Google, je suis tombé sur cet article Wikipédia.
Aquarius est une boisson de la compagnie Coca-Cola. Ce n'est donc pas une invention d'Akemi Takada. Elle est apparue au Japon en 1983, puis dans d'autres pays, mais pas en France.
Voici une photo prise au Japon en 2008 par un blogueur.
En utilisant Google, je suis tombé sur cet article Wikipédia.
Aquarius est une boisson de la compagnie Coca-Cola. Ce n'est donc pas une invention d'Akemi Takada. Elle est apparue au Japon en 1983, puis dans d'autres pays, mais pas en France.
Voici une photo prise au Japon en 2008 par un blogueur.

Attrapez-les tous !!
Posté 22 août 2011 - 22h47
Mon premier indice aurait été : "Il n'est pas besoin de regarder toute la série ou de relire tout le manga pour trouver la réponse à cette question". Mais CyberFred, vif comme l'éclair, a arraché les 4 points avant que je n'aie eu le temps de le donner!
Nous sommes donc à :
CyberFred : 9 points
En cas d'ex-aequo... hum, j'hésite entre :
1 - donner la Coupe aux deux ex-aequo (rien ne l'empêche),
2 - faire un duel (triel?) sur une question bien choisie,
3 - accorder la Coupe à celui qui aura atteint le nombre de points en premier.
4 - ne pas résoudre le problème tant qu'il ne se pose pas.
On va dire 4... pour le moment!
Nous sommes donc à :
CyberFred : 9 points
En cas d'ex-aequo... hum, j'hésite entre :
1 - donner la Coupe aux deux ex-aequo (rien ne l'empêche),
2 - faire un duel (triel?) sur une question bien choisie,
3 - accorder la Coupe à celui qui aura atteint le nombre de points en premier.
4 - ne pas résoudre le problème tant qu'il ne se pose pas.
On va dire 4... pour le moment!

Posté 23 août 2011 - 05h46
QUOTE (FrozenOwl @ 22 Aug 2011 23:47) |
En cas d'ex-aequo... hum, j'hésite entre : 1 - donner la Coupe aux deux ex-aequo (rien ne l'empêche), 2 - faire un duel (triel?) sur une question bien choisie, 3 - accorder la Coupe à celui qui aura atteint le nombre de points en premier. 4 - ne pas résoudre le problème tant qu'il ne se pose pas. On va dire 4... pour le moment! ![]() |
Dans mon cas, je vais adopter la solution 3, j'ai hésité avec la solution 1, mais le problème se posait de savoir qui organiserait la coupe suivante.
D'après ce que j'ai cru comprendre, CyberFred est en vacances et n'a pas accès à toutes ses archives, et pourtant il a trouvé cette réponse.
Il prend la tête du classement mais il reste encore 9 mois avant la fin de cette coupe. Pour ma part, ayant déjà la très belle coupe Madoka (merci Youvi !), je ne suis pas très motivé pour avoir aussi celle d'Hikaru

Attrapez-les tous !!
Posté 23 août 2011 - 08h55
QUOTE (pika-chu @ 23 Aug 2011 06:46) |
D'après ce que j'ai cru comprendre, CyberFred est en vacances et n'a pas accès à toutes ses archives, et pourtant il a trouvé cette réponse. |
Mais, en fait, je ne peux seulement que surfer sur mon propre site de là où je suis. L'image du vinyle est accessible par tous à la page des produits dérivés -> ICI
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns