La coupe Madoka
Débuté par pika-chu, mai 24 2009 23h15
390 réponses à ce sujet
Posté 17 octobre 2009 - 21h06
QUOTE (pika-chu @ 17 Oct 2009 21:08) |
Ce ne serait pas dans l'OAV Suspense à Hawaii ? |
J'ai bien pensé que ce serait proposé, alors j'ai revérifié : les seules personnes non japonaises à qui Madoka parle sont les kidnappeurs, mais elle s'adresse toujours à eux en anglais.
Donc ce n'est pas ça... cela dit, cette situation a des points communs avec la bonne réponse

I just dance in the sweet memories...
Posté 18 octobre 2009 - 10h14
QUOTE (carine @ 17 Oct 2009 22:06) |
Donc ce n'est pas ça... cela dit, cette situation a des points communs avec la bonne réponse ![]() |
Voyons voir : ce n'est pas une erreur de la VF, donc je me suis dit qu'il fallait une situation où Madoka devait s'exprimer autrement qu'en japonais. Ce n'est pas dans l'OAV 2. Donc à part chercher dans le manga, je ne vois pas trop.

Attrapez-les tous !!
Posté 18 octobre 2009 - 22h54
QUOTE (pika-chu @ 18 Oct 2009 11:14) |
je me suis dit qu'il fallait une situation où Madoka devait s'exprimer autrement qu'en japonais. Ce n'est pas dans l'OAV 2. |
Mais si le fait que Madoka doive s'exprimer dans une autre langue est un élément, j'ai bien parlé de pointS communS (au pluriel)

Posté 19 octobre 2009 - 20h27
QUOTE (JérômeActarus @ 19 Oct 2009 20:45) |
Manga volume 14, page 158, case n°3 quand Madoka croit s'adresser à un kidnappeur de Sayuri |
Pour le manga non plus, je n'ai pas la VF (surtout une rareté comme le volume 14

D'ailleurs, la situation où on trouve cette erreur a plus de points communs avec l'OAV qu'avec les chapitres correspondants du manga !

Posté 20 octobre 2009 - 06h17
Ni dans le manga VF
, il va falloir trouver autre chose.

QUOTE |
D'ailleurs, la situation où on trouve cette erreur a plus de points communs avec l'OAV qu'avec les chapitres correspondants du manga ! |
Cette indication devrait me mettre sur la voie. J'ai une petite idée que je dois confirmer avant de la poster ici.
Avec Kif et Jérôme également sur les rangs, ce point va être disputé ... et c'est tant mieux.

Attrapez-les tous !!
Posté 23 octobre 2009 - 19h47
QUOTE (pika-chu @ 20 Oct 2009 07:17) |
J'ai une petite idée que je dois confirmer avant de la poster ici. |
Alors, cette idée se précise ? Et les autres ?
Encore un indice, voici la traduction française de la phrase que Madoka dit en japonais par erreur :
"Désolée ! Je te promets de te la ramener"
Reste plus qu'à retrouver où elle est !

Posté 25 octobre 2009 - 13h05
QUOTE (pika-chu @ 24 Oct 2009 12:41) | ||
Je cherche du côté de Shin KOR, et avec cet indice, je ne vois pas pour l'instant. |
C'est dans le 2ème roman Shin KOR La Pyramide du Soleil page 147
Madoka parle en japonais par erreur à Tyltylmytil, et c'est à propos de sa Harley Davidson.
Attrapez-les tous !!
Posté 25 octobre 2009 - 19h15
QUOTE (pika-chu @ 25 Oct 2009 14:05) |
C'est dans le 2ème roman Shin KOR La Pyramide du Soleil page 147 Madoka parle en japonais par erreur à Tyltylmytil, et c'est à propos de sa Harley Davidson. |
Bravo Pika, c'est bien ça !
C'est la scène où Madoka part libérer Hikaru, qui a été enlevée (comme dans l'OAV 2)
A toi le point et la relance

Posté 25 octobre 2009 - 20h51
C'était une bonne question qui m'a donné du fil à retordre.
Classement actuel :
JérômeActarus, Pika-chu : 4 points
Carine : 3 points
Kif : 2 points
Youvi, Olivier : 1 point
Je pense que je vais poser une question facile de rapidité, car je n'ai pas eu le temps de finaliser mes questions difficiles. Ce sera pour plus tard.
Je poserai ma question mercredi matin.
pika,
Classement actuel :
JérômeActarus, Pika-chu : 4 points
Carine : 3 points
Kif : 2 points
Youvi, Olivier : 1 point
Je pense que je vais poser une question facile de rapidité, car je n'ai pas eu le temps de finaliser mes questions difficiles. Ce sera pour plus tard.
Je poserai ma question mercredi matin.
pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 29 octobre 2009 - 14h30
Je suis sûr que mes énigmes tordues de chez tordu vous ont manquées. Vous n'allez pas être déçus.
A quel moment une erreur fait que le Floridien devient Groenlandais ?
Il me faut une description et une petite explication (si vous répondez au hasard, c'est beaucoup moins drôle !)
Vu que les chances que vous trouvassiez du premier coup sont aussi fortes que celles de voir TF1 diffuser KOR à la place des Expert le dimanche soir, je donnerais un premier indice demain.
A quel moment une erreur fait que le Floridien devient Groenlandais ?
Il me faut une description et une petite explication (si vous répondez au hasard, c'est beaucoup moins drôle !)
Vu que les chances que vous trouvassiez du premier coup sont aussi fortes que celles de voir TF1 diffuser KOR à la place des Expert le dimanche soir, je donnerais un premier indice demain.
JérômeActarus
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns