Vos Animes "coups De Coeur"
Posté 28 décembre 2004 - 21h54
Avec la sortie en 2005 de Touch en DVD et en manga VF (Glénat), j'ai crée un topic spécifique sur les oeuvres de Mitsuru Adachi.
C'est ici.
Le titre original de "Une Vie Nouvelle" c'est "Hi atari ryoukou" soit "La lumière du soleil tout autour" (??).
Voilà,
TCV
Posté 02 janvier 2005 - 16h04
QUOTE (Chibi @ 23 Dec 2004 00:06) |
base ball et sentiments...ça me fait penser à du Adachi ![]() |
Ben en fait... c'est du Adachi... ui je viens de m'en apercevoir seulement aujourd'hui...

Faut dire que je connais ni touch ni "Hi atari ryoukou"... faut que je m'y mettes

Posté 07 janvier 2005 - 22h04
L'histoire:
Dans un futur plus ou moins éloigné, les loups ont complètement disparu de la surface de la Terre. Enfin, c'est ce que croient les humains mais ils sont en fait capables de prendre une apparence humaine. Wolf's Rain nous raconte l'histoire d'une bande de loups qui cherchent le Rakuen, une sorte de paradis où ils pourront vivre en paix.
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais le scénario semble bien plus riche que ça.
Du point de vue technique, c'est tout simplement magnifique: le chara design, l'animation, les décors, la musique (signée Yoko Kanno), ...
Les personnages sont attachants (Toboe), charsmatiques (Kiba, Tsume). Bref, je vous conseille vivement cette série qui devrait voir le jour en VO/VF.
Je continue sur ma lancée pour vous parler d'une autre série: RahXephon. La comparaison avec Evangelion est invitable puisqu'elle surfe sur le thème des géants qui attaquent la Terre sauf que là ce ne sont pas des anges mais des dolems. Pour le reste, il suffit de faire un copier/coller de ce que j'ai écrit sur Wolf's Rain.
Posté 08 janvier 2005 - 00h22
Posté 08 janvier 2005 - 00h28
QUOTE |
Par ailleurs, il y a deux fins différentes : - la première fin, celle de la série TV, se compose des épisodes 25 ("Owaru Sekai") et 26 ("Sekai no Chuushin de Ai o Sakenda Kemono") ; - la seconde, réalisée après la fin de la diffusion télévisée, est sortie au cinéma et se compose des épisodes 25' ("Air") et 26' ("Magokoro o, Kimi ni"). Cette seconde fin a donné prétexte à la réalisation de trois films : - "Evangelion : Death and Rebirth", qui sert de résumé à la série et annonce la seconde fin ; - "The End of Evangelion", qui est la seconde fin à proprement parler ; - "Revival of Evangelion", qui est une compilation sortie ultérieurement. "Evangelion: Death and Rebirth" se compose de : - "Evangelion: Death": une récapitulation des épisodes 1 à 24 avec de nouvelles scènes ou des scènes refaites ; - "Evangelion: Rebirth": un "prototype" de l'épisode 25' (non terminé encore à l'époque de la sortie du film). "The End of Evangelion" se compose de : - "Air": épisode 25' complet ; - "Magokoro o, Kimi ni": épisode 26'. "Revival of Evangelion" est une 'compilation' des deux films composée de : -"Evangelion: Death (True)²": un director cut de Death ; -"Air" ; -"Magokoro o, Kimi ni", c'est à dire les deux épisodes constituant "The End of Evangelion". |
Posté 08 janvier 2005 - 00h48
QUOTE (Lidl @ 08 Jan 2005 00:22) |
Pas encore vu Wolf Rain, mais par contre RahXephon, c'est une tuerie. Pour ma part, je dirais meme que j'ai préféré ce dernier a Eva avec une évolution plus nuancée des perso et une fin, qui fait réfléchir mais reste toutefois dans les limites de la compréhension, du moins de la mienne, ce qui n'était pas trop le cas pour Eva ou la fin m'avait vraiment déçu. En tout cas, Evangelion est un véritable casse tête. Je me demande même si les scénaristes comprennent quelque chose à toutes ces fins ![]() |
Il y a un film RahXephon qui, pour ce que j'ai vu de la série TV, en reprend les grandes lignes. Peut être qu'il éclaire certains points. D'ailleurs Nerae a fait un excellent travail dessus (ce qui est habituel chez eux)
Posté 08 janvier 2005 - 15h17

Moi je regarde en ce moment Gantz second, Pantom - The Animation (très bien

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux
Posté 08 janvier 2005 - 18h05
Si vous ne connaissez pas, eh bien le manga est en cours en France. Et bon sang, qu'est-ce que c'est bon et effroyable de peindre la noirceur du sentiment humain de manière aussi crue, mais c'est tellement vrai...

Posté 09 janvier 2005 - 18h00

Moi, je suis plus fleur bleue.
Mon coup de coeur, c'est "Ajimu kaigan monogatari"

C'est une série de 4 OAV d'environ 1/2 heure chacune.
Le look de l'héroïne vous rappelera quelqu'un

Mais ne vous y trompez pas, l'histoire est courte mais bien menée.
De plus, les musiques au yukulélé sont splendides.
Love Power ...
Posté 09 janvier 2005 - 20h12

on a les mm gouts

perso ah! my goddess est aussi pas mal du tout ! comique mais fleur bleue aussi ! tres agreables dessins
5 oav de 30 min environs ! c un peut precipité mais ca reste tres regardable

le film est divin (c le cas de le dire !) et le manga exceptionnel !
a voire !
Posté 09 janvier 2005 - 22h06
QUOTE (Phurtif @ 09 Jan 2005 21:26) |
Elle me fait penser à Belldandy (Ah! My Goddess) et Naru Segawa (Love Hina). Sinon je connaissais pas, vais essayer de me les procurer. |
Je n'ai pas le plaisir de connaître Belldandy mais c'est vrai qu'elle a un air de Naru. Serait-ce le même chara designer?
Posté 13 janvier 2005 - 22h52

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns