Aller au contenu

Photo

La Coupe Kurumi

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
786 réponses à ce sujet

#141 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 07h04

Sans vouloir envenimer la débat, je dirais que les frontières entre l'amour, la jalousie et l'égoïsme ne sont pas si nettes que cela.

Attendons déjà le retour de Pascal sur les propositions de Bigface.
Sky is the only limit

#142 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 08h31

Si je me suis permis d'intervenir, c'est uniquement en qualité d'arbitre de cette coupe. J'ai d'ailleurs essayé de le faire de la façon la plus informelle possible sans chercher à blesser qui que ce soit.

Je suggère à Ange Capricieux d'écrire une réflexion portant sur Hikaru en créant un sujet dans la rubrique "réflexions". Elle pourra ainsi s'y exprimer pleinement :)

#143 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 09h21

Merci et bravo à bigface, Punch et Ange Capricieux, vous avez chacun apporté un élément des réponses que j'attendais.
Ange Capricieux tu n'es pas hors sujet au contraire.

bigface a trouvé le défaut commun : Hikaru et Shampoo sont collantes (elles sont pires que de la glu lol)

Punch en expliquant la tradition de Shampoo tu as trouvé en quoi elle est excusable :
Shampoo est excusable car elle n est pas collante de nature, elle l'est devenue à cause de la loi de sa tribu qui l'oblige à épouser le garçon qui l'a vaincue au combat, c'est pour ça qu'elle colle Ranma, elle obéit à cette loi, sil ne l'avait pas vaincue, elle ne l'aurai jamais calculé. Shampoo n'aurait pas cherché à piquer le fiancé d'une autre fille si cette loi n'existait pas, dans sa tête Ranma est que pour elle. en y regardant de près elle eprouve vraiment de l'amour pour Mousse cf la série et oav. Cette fille a une profondeur elle n est pas centrée sur elle-même contrairement à Hikaru.

Ange Capricieux en parlant de l'égocentrisme d'Hikaru tu as trouvé en quoi elle est inexcusable:
Hikaru n est pas excusable car elle est collante de nature, elle est trop egocentrique pour connaître l'amour profond (ça se confirme dans shin kor), elle est trop centrée sur sa petite personne, elle est dans les apparences. Ange Capricieux l'analyse vraiment très bien dans ses réflexions.

j'avais prévu d'attribuer un point pour le défaut et un point pour l'explication du côté excusable et non excusable
bigface remporte un point pour avoir trouvé le défaut
Punch remporte un demi point pour avoir trouvé l'excuse de Shampoo
Ange Capricieux remporte un demi point pour avoir trouvé pourquoi Hikaru est inexcusable
je ne sais pas si j'ai le droit d'accorder des demi points mais je pense que c'est la répartition la plus juste. Vous avez tous les trois apporté les explications que j'attendais

en gros jai voulu comparer et opposer la fille que je préfère dans Ranma 1/2 et celle que je n'aime pas dans KOR
je suis désolé pour ceux qui ne connaissent pas très bien Shampoo ça n aidait pas vraiment

c'est au tour de bigface de poser la prochaine question.

#144 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 09h36

Bon voilà maintenant l'horizon est dégagé :D

Des demi-points ? Cela va compliquer inutilement les choses. Ce que je propose, c'est de donner un point à bigface et un point à Ange Capricieux. En tant qu'arbitre, je ne suis pas dans la course pour gagner ma propre coupe donc je n'ai pas besoin de points (en plus j'ai "triché" en regardant sur Wikipédia :P).

bigface a trouvé tout de suite la bonne réponse et Ange Capricieux a bien situé le personnage d'Hikaru (attention toutefois à rester dans le "cadre" et la "mesure" ;)) donc cela me parait légitime. Cela te convient Pascal ?

Le classement est désormais le suivant :

tcv et bigface : 4 points
Carine,Olivier et Ange Capricieux : 3 points

Pascal : 2 points
Punch : 1 point

La main est à bigface : "ganbatte kudasai" :)

#145 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 09h59

Lol pour Wikipédia.

ta décision me convient très bien.

#146 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 11h00

xie xie,

j’espere que tout est rentre dans l’ordre entre les membres....

Et bravo aussi a Ange pour son point...

j’ai une question assez simple pour vous je vous la poserai ce vendredi vers 12h00 (heure de Paris)
BIGFACE

#147 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 12h02

Pas de soucis. On a bien compris la position d'Ange Capricieux.

Juste pas la peine d'écrire 10 fois en gras le mot égoïste, dans des tailles de police diverses et variées, c'est tout ce qu'on demande.

Merci !
I'm looking for the red straw hat...

#148 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 19h42

Merci à Pascal de valider ma réponse  ::smile:: ravie d'avoir pu répondre à une partie de la question.

Merci à Punch de me céder le demi point et bravo à bigface de remporter la manche. Tu l'as bien mérité  ::yeah::

@Pascal: Ta question m'a donné envie de découvrir Ranma 1/2. J'ai commencé par voir un petit épisode sur Youtube. ça a l'air très sympathique. Des œuvres de Rumiko Takahashi, je connais Maison Ikkoku qui fait partie de mes séries  favorites (après KOR bien sûr). Et là je découvre Ranma que j'ajouterais peut être à mon top 10. Merci  ::fleurs::

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#149 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 21h31

Olivier je ne comprends pas très bien ta remarque, je n'ai lu le mot égoïste en gras qu'une fois, et puis on ne parlait que du personnage d'Hikaru, aucun membre du forum n'a été insulté.

Ange Capricieux je suis vraiment ravi de t'avoir donné envie de découvrir Ranma 1/2. Toi qui aime les sentiments profonds, je pense que plusieurs scènes te plairont.
Maison Ikkoku, j'ai récemment commandé les coffrets, c'est une série que je n'avais pas visionné intégralement.

#150 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 21h57

Olivier je ne comprends pas très bien ta remarque, je n'ai lu le mot égoïste en gras qu'une fois, et puis on ne parlait que du personnage d'Hikaru, aucun membre du forum n'a été insulté.

J'ai juste voulu faire quelque chose d'artistique en répétant les mots égocentrique, narcissique et plusieurs fois égoïste en caractère gras et en diverses tailles, histoire de rigoler un peu mais ça na pas été apprécié. Alors je l'ai supprimé. 

Comme tu dis je ne visais personne. 

Je n'ai jamais caché le fait que Hikaru est un personnage que je n'aime pas. Depuis quelques mois j'essaie d'atténuer ce sentiment en la voyant comme une figure comique et ironique dont le rôle est de valoriser le personnage de Madoka (ce n'est pas pour rien que Hikaru soit le personnage le plus caricaturé dans la série). Cette vision me permet de mieux apprécier les histoires de Hikaru que je trouve finalement très amusantes. Par exemple, l'épisode 45 qui m'avait beaucoup dérangée autrefois quand je le voyais d'un regard naïf, je le trouve aujourd'hui très amusant depuis que j'ai compris la subtilité et l'ironie qui s'y cachent. J'ai finalement compris que c'est un épisode très caricatural qui ne fait que confirmer la futilité du personnage de Hikaru. Hikaru n'est finalement pas différente de Umao et Yushiko qui ne sont qu'une parodie de l'amour romantique surtout lorsqu'on sait qu'ils finiront par se séparer dans le premier film de KOR. 

Voilà, pour ta question, j'ai seulement voulu mettre une touche humoristique sans vouloir offenser qui que ce soit.

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#151 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 21h59

@ Pascal : je pense qu'Olivier a voulu éviter ce qui s'est passé entre Ange et Cyb à propos d'Hikaru. Je n'ai pas vu le message qui a été supprimé. Mais je fais confiance à Olivier pour maintenir l'ordre sans abuser de son autorité.

N'oubliez pas que le quizz n'est qu'un jeu et qu'il n'y a pas qu'une seule vérité dans le monde.

tcv, mode modo
Sky is the only limit

#152 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 22h06

Je viens aussi de lire le message d'Ange.
Au premier degré, on se dit qu'Hikaru est l'obstacle. Ce n'est pas pour rien qu'il a existé un groupe de fans US "Die, Hikaru, Die". Mais elle est un élément essentiel du triangle.
Pour ma part, je suis plutôt FDH (fan de Hikaru) mais c'est un autre débat.

Bon courage pour le quizz.
Sky is the only limit

#153 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 22h41

Voila, tous les malentendus sont regles.......paix et serenite....

Promis je ne poserais pas de question sur Hikaru..... ☺
BIGFACE

#154 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 22h49

Je précise que je n'ai absolument RIEN censuré.
J'ai juste fait une remarque suite à un post de Ange Capricieux et c'est elle qui a pris le parti de le supprimer.
Il n'y a donc eu aucune censure de ma part.
Elle pouvait très bien le laisser et chacun était juge d'estimer si ma remarque était ou non la bienvenue.
I'm looking for the red straw hat...

#155 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 mars 2015 - 00h32

Promis je ne poserais pas de question sur Hikaru..... ☺

Pourquoi t'obliger à ne pas en poser une ?... Le règlement ne t'interdit rien.  C'est presque de l'autocensure, cette affirmation. Hikaru est aussi importante que les autres personnages de l'univers de KOR. Donc, feel free :)

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#156 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 05 mars 2015 - 08h25

Je n'avais pas lu le message que tu as supprimé Ange Capricieux donc je ne comprenais pas où Olivier voyait plusieurs mots en gras.
Je pense que les fans d'Hikaru ne devraient pas se sentir offensé en lisant des propos qui ne leur plaisent pas sur Hikaru, ce n'est qu'un personnage de fiction, il n y a rien de grave, à chacun son ressenti
personnellement je n'aime pas Hikaru pour les mêmes raisons qu'Ange Capricieux et elle a aussi su montrer en quoi le personnage d'Hikaru avait son utilité/importance.

#157 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 06 mars 2015 - 13h01

Bonjour,

voici ma question, c'est "normalement" simple et rapide........

Trouvez les définitons suivantes pour trouver 2 mots :

- Mon 1er est une partie du corps :

- Mon 2ieme est la troisième syllabe de l'avatar de l'un des membres du forum :

- Mon 3ieme est un service secret :

- Mon 4ieme peut être une energie vitale pour les Pharaons :

- Mon 5ieme, les cousins français l'utilisent pour diviser le Dollar :

- Mon 6ieme, Jean Dujardin l'a été pendant un temps :

Mon tout : he bien relier les définition entres elles et vous trouverez.......

3 points à celle ou celui qui trouveras les définition et la réponse finale, sinon partage entre les différentes bonnes réponses....

A vous de jouer...... ::sage::

BIGFACE

#158 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 06 mars 2015 - 13h36

1 cul (sorry pour la vulgarité)
2 ru(troisième syllabe de l avatar de hikaru du membre kaminari)
3 MI (service secret de renseignements en Angleterre)
4 ka (énergie vitale)
5 c'est le su
6 un gars (un gars une fille)

mon tout est Kurumi Kasuga

#159 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 06 mars 2015 - 13h54

Waouh belle question de bigface et... réponse très rapide de Pascal !!!

Juste une petite remarque : Kurumi se prononce "cou-lou-mi" donc la 1ère partie est "cou" et pas l'autre :lol:

#160 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 06 mars 2015 - 14h03

Mdr la honte
en plus j'ai hésité entre la phonétique et le littéral et j'ai pensé qu'il fallait plutôt faire du littéral de Ku et ru(syllabe) pour répondre à chaque question.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns