Heuresement que je les ai achetés, sinon je serais passé à côté de véritables merveilles !!!
J'aimerais ajouter quelques notes personnelles.
Tout d'abord, j'apprécie moyennement le dessin de couverture de Season. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être dû à l'air sinistre de Madoka ou l'effet maquillage la rendant trop "adulte" (d'ailleurs ce dessin fait partie de "Winter" la saison la plus triste traditionnellement). C'est pour moi (désolé Youvi) le dessin le moins réussi des deux artbooks. Ce sont vraiment les dessins intérieurs qui m'ont décidés à les acquérir tout en espérant que les autres ne soient pas dans le ton morose de la couverture de Season.
Ensuite, ce qui est vraiment formidable, c'est l'effet dessiné à la main que l'on ressent tout le long de ces pages. Loin de la froideur des travaux numériques, on a vraiment l'impression qu'Izumi Matsumoto les a réalisés spécialement pour nous comme si on l'avait rencontré en vrai (manque plus que la dédicace personnelle).
Enfin, j'ai pour ma part regardé plusieurs fois le site du GoFa et j'ai aussi trouvé bizarre qu'aucun autres exemplaires n'aient été vendus. De même, je m'attendais à trouver plusieurs exemplaires sur les sites d'enchéres mais rien non plus à l'horizon.
Il ne manque plus qu'une âme charitable pour nous traduire les textes de ces artbooks (surtout l'interview à la fin de Season). Je préfére éviter de scanner car même avec un logiciel OCR je doute d'avoir une bonne traduction avec un traducteur automatique (arg fan = ventilateur