Aller au contenu

Photo

Figurines de Madoka

• Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#121 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2016 - 20h08

:)
Je précise qu'au Japon, aujourd'hui, il y a effectivement de plus en plus de produits "made in China" MAIS "made for Japan only".
Ces 2 inscriptions apparaissent d'ailleurs de plus en plus, notamment sur les goodies Ghibli.
Sur ta photo de boîte, il y a le sigle Wave et un sticker d'authenticité à priori.
Non ce que je regrette le plus, ce n'est pas que ce soit sous-traité en Chine, ce que je regrette le plus, c'est que cela ne soit pas mentionné avant l'achat et qu'on le découvre par la suite.
Comme Au musée Ghibli où le made in China est discret sur les peluches sans l'écrire en gros sur le présentoir.
C'est plutôt cette cachotterie que je n'aime pas trop.
Mais nous retrouvons là le problème de nos tours Eiffel...
I'm looking for the red straw hat...

#122 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2016 - 20h12

Je le répète : mes propos n'engagent que moi et je comprends parfaitement ton point de vue CyberFred (tu as de la chance d'avoir une épouse qui soit aussi une otaku ;)).

Pour ma part, ce n'est pas le "made in China" en lui-même qui me gêne (sinon cela ferait longtemps que je n’achèterais plus rien :lol:) ni même les petits détails mentionnés par CyberFred. Je pense que l'intégralité de la production sera Made in China. Et, de toute façon, je ne vais pas m'amuser à faire un tirage au sort à l'aveugle en espérant tomber sur une hypothétique version japonaise.

Ce qui me gêne vraiment c'est la quasi-moitié de bas de maillot. J'ai beau avoir l'esprit large, c'est vraiment trop ajouré pour moi. Le contraste entre le maillot rouge vif et la peau pâle est beaucoup trop prononcé pour ne pas être remarqué. Les yeux, se remarquant forcément moins car il faut s'approcher, ne font que rajouter la goutte qui fait déborder un vase déjà bien remplit.

J'aimerais aussi revenir sur le rendu "plastoc" de la peau. C'est hélas un état de fait irrémédiable pour toute figurine. L'effet est renforcé par le fait que la figurine soit quasi nue et donc une forte exposition de la peau. Si on voit la peau à 95% par rapport à une figurine classique où l'on ne voit que le visage et les mains (allez quoi 5%) le ratio est fortement inversé. Cela donne donc lieu à un paradoxe : les figurines dénudées sont plus appréciés des otakus mais ce sont celles aussi qui sont le moins "réalistes". Je serais, donc pour ma part, plus enclin à acheter exactement la même figurine mais avec un uniforme scolaire ou le tablier de l'Abcb (pour citer d'autres tenues bien connues de Madoka).

Pour répondre à Baltique, j'ai cité les statuettes Tsume pour donner une échelle de qualité. Entre une figurine que l'on trouve dans un distributeur automatique et le très haut de gamme, il doit bien être possible de trouver un juste milieu non ?

Je terminerai par une petite anecdote sur le Made in China qui est légèrement hors-sujet. Cela remonte à la sortie de la toute 1ère Nintendo DS en France ( je vous laisse chercher la date). Les consoles vendues en France était toutes fabriquées en Chine et celles vendues au Japon (disponibles en passant par l'import) étaient fabriquées au Japon ! Différence de qualité ? Pas visible à l’œil nu.

J'explique ce phénomène par le fait que les japonais produisent localement pour leur marché intérieur (à la population restreinte) et qu'ils font produire en Chine pour le reste du monde car les quantités sont beaucoup plus importantes et qu'ils ont suffisamment de moyens de production pour le faire.

Edit : arf, Olivier a répondu pendant que j'écrivais ma réponse et me rejoins sur mes propos :)

#123 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2016 - 21h15

N'oublions pas le Triangle Labyrinthe, chinois, mais de fort belle facture pendant de nombreuses années avant l'Akemi TAKADA Illustrations.
Donc il y a aussi de bons produits parfois.

#124 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2016 - 21h27

Je reviens sur la possibilité que Wave ait deux centres de production de sa figurine. Une au Japon et une en Chine. Même si la compagnie détenait deux centres, quelque chose n'irait pas. En effet, immanquablement, il y aurait pour la même figurine et le même boîte deux coûts de production différents (car forcément entre la Chine et le japon, c'est pas le même tarif de main d'oeuvre). Et donc deux prix possibles sur le marché pour le même produit. Ca n'irait pas du tout. Je n'ai pas connaissance d'une figurine Wave de Madoka dite "Premium" dont le prix serait en moyenne plus cher que la figurine Made in China qui serait plus "cheap"; Donc, je pense que Wave Corporation a entièrement fait sa production en chine, d'où le prix assez attractif de la figurine en général.

Sinon, Olivier, ce que tu pourrais faire, c'est t'amuser sur toutes les annonces ebay qui proposent la figurine, et tu poses la question : "Est-ce qu'il est mentionné en dessous de la boîte la mention "Made in China " ? (on ne peut pas demander jusqu'à ouvrir la boîte pour regarder sous le socle).

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#125 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2016 - 22h29

Ce n'est qu'une hypothèse mais si les figurines sont fabriqués en Chine pour être distribuées au Japon, il parait envisageable qu'elles soient taxées. Et si la taxe se veut dissuasive (dans le cadre d'une politique protectionniste par exemple), il est également possible qu'il soit plus avantageux de faire fabriquer des figurines au Japon pour le marché japonais, et en Chine, pour le reste de l'Asie, voire du monde.

Mais je pense que les volumes produits pour ce genre d'objets très ciblés sont trop faibles pour que mettre en place plusieurs centres de production soit pertinent.

#126 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2016 - 22h32

En fait, j'ai vu sur ebay d'autres figurines en version china ou japan. J'ignorais que ça se faisait. Les vendeurs disent qu'il n'y aucune différence à part le prix. C'est un peu comme les CD SM visiblement.
Par contre, j'ai vu ça pour d'autres manufacturer que Wave. D'où mon interrogation : Wave pratique-t-il ce type de double vente dans 2 pays différents avec un prix moindre pour la Chine.
On le saura avec d'autres retours dans les prochains jours.

#127 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 11h42

Figurine récupérée ce midi.

#128 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 juin 2016 - 13h12

On attend ton avis d'expert :).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#129 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 15h07

En figurine, je suis pas expert.

#130 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 17h38

OK, c'est bien fabriqué en Chine avec un autocollant officiel de la Toho, donc Wave a bien sous-traité la fabrication.

#131 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 17h59

C'est la question que je voulais te poser Olivier, mais tu as répondu avant que je n'arrive ici. Maintenant, est-ce de la sous-traitance véritable ? Car qui dit sous traitance, dit faire appel à une autre compagnie que Wave. A moins que Wave ait une unité qui lui appartient en Chine qui s'appelle par exemple "Wave Corporation China". Sous traitance intragroupe ou sous traitance externe. Va savoir...

#132 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 19h04

En tout cas, soyons objectif, il s'agit d'une très jolie Madoka dans le sens où à ce jour, c'est certainement la plus belle figurine, surtout au niveau du visage.

Alors, oui, elle est perfectible. Son maillot est particulier, mais d'après un dessin officiel de Matsumoto, donc le personnage est fidèle. Elle a les cheveux noirs, sans reflets bleus, mais je la trouve plus jolie en noir qu'en bleu complet sur la figurine des DVD. Elle a les yeux bleus et non verts, mais ils ne sont quand même pas marron comme à l'époque du pilote, donc ça reste pas mal.
Si on réfléchit, la seule couleur de Madoka qui domine, hormis la couleur chair, est le rouge via son maillot et son chapeau. Et cette couleur résume bien le personnage de Madoka.

Le chapeau pour ma part est une grande réussite : on distingue la paille tressée et un rouge vraiment identique au rouge utilisé dans la série. Voilà un accessoire vraiment KORESQUE qui augmente l'intérêt de cette figurine.

Je trouve que l'idée des ongles roses pour les pieds ou les mains est finalement le bienvenu car cela termine bien la figurine, je trouve. Sans cela, paradoxalement, ça pourrait faire figurine non terminée, donc l'idée est plutôt bonne au final.

En conclusion, en regardant cette figurine, son visage, on ne peut pas y voir exactement les émotions de Madoka, ce qui d'ailleurs reste très difficile pour une figurine jouet. Ceci étant dit, il est mentionné que cette figurine représente Madoka à 15 ans, soit un peu avant sa rencontre avec Kyosuke.
On peut donc imaginer un visage un peu plus jeune ou poupon que lorsqu'elle le rencontrera.
Ainsi, elle dispose encore de son chapeau rouge et son fort caractère avant sa rencontre avec Kyosuke peut expliquer une Madoka un peu aguicheuse, rebelle, sexy et qui se cherche encore dans sa période tsundere.

Si les autres figurines présentent des Madoka écolière, leur visage et leur expression n'arrive pas à la hauteur de cette figurine qui s'en sort très bien.
Enfin, cette figurine avec son chapeau de paille rouge renvoi quand même à de nombreux souvenirs et au final, globalement, c'est une très belle Madoka.

A voir donc avec l'autre version à venir, qui semble encore plus belle, mais sans 2 grands symboles de celle-ci : le rouge et le chapeau.

Je conseillerai donc cette figurine à ceux qui peuvent facilement l'acheter. Un bon prix serait entre 45 et 75 euro selon moi. Avec 35 euro de taxe, je l'aurai donc eu pour 95 euro, ce qui reste un peu cher.

J'attendrais donc avant de la déballer de voir l'autre, mais comparativement à celle des DVD, celle de Wave vaut largement de gagner la bataille.

Pour finir, le Jingoro des DVD irait très bien avec cette Madoka.

#133 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 19h10

J'ajoute qu'avec son chapeau de paille rouge, la figurine présentée sur un présentoir fait invariablement penser tout de suite au personnage de Madoka, ce que ne fait pas les autres figurines à ce jour et ce qui sera peut-être aussi difficile à obtenir avec l'autre figurine. Réponse en septembre.

#134 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 20h10

Avec l'autre figurine, celle de MegaHouse, on pourra lui mettre le chapeau de paille rouge de wave. 

Je vois Olivier que tu converges vers une appréciation très positive de la figurine.

J'ai fait la comparaison avec la figurine des 30 ans de KOR dont le design a été réalisé par Izumi Matsumoto. Je pense maintenant que celle de Wave est plus proche de Madoka que celle de 2007.

Le flash fait briller les cheveux et les rend noir de geais.

Je me suis amusé à mettre côte à côté les deux figurines de Madoka. Même si celle de 2007 est moins ressemblante, je trouve que si on lui met le chapeau de paille rouge sur la tête de la Madoka de Wave, ça lui va très bien, je trouve.

Voilà :

----> Photo 1

----> Photo 2

Elles sont complémentaires.

Dès que je reçois ma troisième figurine, je vais les exposer toutes les trois côte à côte.

#135 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 20h58

Merci pour ces nouveaux commentaires et ces photos :D

La comparaison entre les 2 figurines sur la même photo est saisissante : la figurine de Wave gagne par KO :o

Effectivement, avoir les 3 figurines de Madoka exposées cote à cote pourrait être intéressant... sauf que celle de Megahouse devrait faire le double de la taille des autres !

#136 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 21h10

Je crois que ce sera 22cm contre 16-17 cm donc pas si grande

#137 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2016 - 21h29

Exact 22 cm. En tous les cas, plus le temps passe, plus les figurines de Madoka sont grandes. 

#138 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2016 - 07h15

J'ai pour ma part toujours pas reçu la mienne, ça sent la restreinte de douane ça....

Ano Hi ni Kaeritai

#139 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2016 - 22h42

J'ai cherché un peu sur Ebay si je trouvais des infos intéressantes au sujet de la figurine de Wave et j'ai trouvé 2 détails :

*Please note that photos shown may differ from the final product.

*Paintwork is done partially by hand and therefore each product may differ slightly.

Bon, cela ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes que de dire que les photos de précommande peuvent différer de la version finale... Mais, vu qu'une partie de la peinture est réalisée à la main, on peut aussi avoir au final des figurines différentes.

#140 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2016 - 23h08

En fait la partie "fait main", ce sont les effets spéciaux.
Sur cette figurine, par exemple, Madoka a un léger maquillage, du rose sur les joues par exemple pour la faire rougir.
Ces effets spéciaux ne peuvent se faire qu'à la main et peuvent être plus ou moins prononcé.
Attention à ne pas frotter votre figurine ou la nettoyer avec un chiffon humide car ces effets pourraient disparaître.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns