C'est qu'elle est un peu bizarre ta question

Posté 15 octobre 2014 - 18h24
Merci pour vos deux participations
Pour l'instant, tcv se rapproche plus de ce que j'ai en tête. Si je n'ai pas de meilleure proposition avant dimanche soir vers 22h, j’attribuerai le point à tcv.
Il ne faudrait pas non plus que cette question s'éternise au détriment de la dynamique de la coupe (qui bat sérieusement de l'aile)
Pour ma part, si je prends la main, je poserais une question simple et directe.
Je compte aussi bientôt modifier la règle 12 afin de remettre les compteurs à zéro.
12 - Celui qui le premier a atteint le score total de 10 points remporte la coupe TAKASHI.
Posté 19 octobre 2014 - 20h36
Voici comme convenu (avec un peu d'avance) la délibération finale sur cette question.
Personne n’ayant donné de meilleure réponse que tcv, celui-ci remporte donc la manche.
Mais avant de laisser la main à tcv, tout cela mérite sans doute une explication.
La question que je voulais vous faire deviner aurait pu être formulée de la manière suivante :
Madoka m’a utilisé pour de mauvaises raisons, mais à au contraire renforcé Takashi dans son rôle de père. Que suis-je ?
Et la réponse la « cigarette » apparaît bien sûr.
En fait, cette question m’est venue tout simplement en constatant que Madoka fumait uniquement pour jouer les rebelles, pour « paraître » et renforçait donc son côté « mauvaise fille ».
Par contre Takashi, est lui un adulte qui parait souvent dépassé par les « bêtises » de ses enfants mais qui sait parfois être de bon conseil. C’est justement lors d’un de ces moments-là où il conseille Kyôsuke qu’on le voit une cigarette à la main après son travail (pas moyen de me rappeler quel épisode !).
Et autant l’attitude de Madoka envers la cigarette n’était pas justifiée, autant Takashi revêt en quelque sorte une légitimité de son rôle paternel appuyé par l’usage de la cigarette.
Bon, je ne sais pas si j’ai été clair, dans tous les cas, à moins que vous ne souhaitiez prolonger le débat, ma question « Jeopardy » est close.
Voici donc le nouveau classement :
Punch : 7 points
Ange Capricieux : 5 points
Bigface : 4 points
Tcv : 3 points
CyberFred, Kyo, Carine, Youvi et Olivier : 1 point
Tcv à toi la main
Posté 19 octobre 2014 - 20h56
Merci Punch pour le point et ces explications.
Dans le sujet sur le manga aux USA :
Le site DMG présente maintenant le visuel des 20 volumes. Le dernier volume est bien prévu pour le 26 novembre.
Les couvertures des volumes 16,17, 19 et 20 reprennent les illustrations de la version e-book japonaise.
Pour celle du volume 18, je vous laisse deviner son origine.
...
Justement, à quelle occasion Izumi Matsumoto a-t-il réalisé puis publié pour la 1ère fois l'illustration qui sert de base à cette couverture ?
Nota : Une reproduction de cette illustration était présentée dans l'exposition d'Izumi Matsumoto à la Japan Expo.
Posté 19 octobre 2014 - 21h03
...
Voici donc le nouveau classement :
CyberFred, Kyo, Carine, Youvi et Olivier : 1 point
Tcv à toi la main
Correctif sur le classement actuel :
Je passe de 2 à 3 points mais CyberFred et Kyo étaient déjà à 2 points.
CyberFred et Kyo : 2 points
Carine, Youvi et Olivier : 1 point
Posté 20 octobre 2014 - 19h35
Justement, à quelle occasion Izumi Matsumoto a-t-il réalisé puis publié pour la 1ère fois l'illustration qui sert de base à cette couverture ?
Nota : Une reproduction de cette illustration était présentée dans l'exposition d'Izumi Matsumoto à la Japan Expo.
Afin que vous ne partiez pas dans des considérations superflues, je précise qu'il faut parvenir à bien dater l'illustration. L'explication que j'attends est liée à cette date.
N'hésitez pas à faire des propositions.
tcv, qui espère ne pas avoir posé une question difficile
Posté 20 octobre 2014 - 20h10
Bien vu, j'avais oublié de préciser que c'était ma question (d'autant plus que j'ai laissé d'autres questions en suspens dans d'autres sujets). Je l'ai mise en gras pour plus de visibilité.
Je donnerais donc le point à celui ou celle qui me donnera la bonne explication.
tcv,
Posté 23 octobre 2014 - 09h58
Pour ma part, si je prends la main, je poserais une question simple et directe.
Je pensais que ma question était simple, mais visiblement elle ne l'est pas autant que cela.
Je vais donc vous donner un repère temporel.
Donc un duo de policières avec leur voiture, cela fait penser au manga "You're Under Arrest". Ce manga à succès a été adapté en anime et diffusé en France sous le titre "Equipières de choc".
Izumi Matsumoto a pu s'inspirer de ce manga.
EDIT : Lors de sa conférence, Izumi Matsumoto et Dunamis ont parlé de cette illustration qui se serait plutôt inspiré du manga "Mini Skirts Police" des années 90, et qui est beaucoup plus ecchi que "You're Under Arrest". Mais cela ne change rien à l'utilisation finale de cette image (qui n'a pas été donnée lors de la conférence).
Alors vous arrivez à mieux dater l'illustration ?

Posté 23 octobre 2014 - 10h20
Posté 23 octobre 2014 - 20h40
Je n'ai pas tous les éléments en main, mais je vais donner ceux que j'ai et si cela ne suffit pas, je laisserai leur chance aux autres.
Izumi Matsumoto lors de sa conférence à Japan Expo a mentionné une anecdote précise au sujet de cette image. Il a dit qu'il s'était inspiré du manga "Mini Skirt Police" et la date donnée était "fin des années 1990". L'auteur mentionné était un certain "Makoto" mais quelques rapides recherches me font plutôt penser à Okada Masanao (et à ses travaux "plutôt adultes"). J'ai trouvé une date pour ce manga vers 1997 c'est pour cela que j'avais donné 1997 comme première réponse.
Une autre image mentionne la date de 1999 :
Date qui coïncide avec la publication du chapitre 158
Posté 24 octobre 2014 - 09h25
Izumi Matsumoto s'est bien inspiré du manga "Mini Skirt(s) Police" (voir mon EDIT 9 messages plus haut) qui date de 1997 et a publié cette illustration en 1999 (j'en détiens la preuve par la table des références du Graphic Anthology). L'image que tu donnes est la version qui a été publiée.
La légende a son importance, et comme l'a dit CyberFred, il n'y a pas eu que l'épisode 158 (publié le même mois mais dans une autre revue plus adulte) au cours de l'année 1999. Il s'est passé un événement qui a touché tout le monde.
Je sens que CyberFred a aussi déjà trouvé, mais il n'a pas donné de réponse.
Si personne ne donne d'autre réponse d'ici 3 jours, je donnerais le point à Punch.
tcv,
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns