Aller au contenu

Photo

Les bluray de KOR... en Espagne et ailleurs !

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#101 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2025 - 21h29

Bon mon contact m'a répondu, ce serait possible mais la personne habite aux Canaries, donc Espagne non continentale. Je ne sais pas si l'éditeur livre là bas. Mais surtout le port serait beaucoup plus élevé que depuis l'Espagne. Le colis semble peser plusieurs kilo vu le contenu.

J'ai un second contact mais bon, je sais pas si je vais insister. Parfois, il faut peut être accepter de ne pas tout avoir. C'est beau sur le papier, mais bon pour moi qui ai beaucoup de croquis japonais dont je n'ai jamais rien fait ou les pamphlets dans un placard, faut peut être passer son tour...

Peut-être que je vais attendre de voir le contenu réel de la box sur internet, quitte à craquer plus tard sur eBay si vraiment c'était excellent.

Outre le prix embêtant quand même supérieur à 200 euro pour de l'espagnol, le plus gênant pour moi reste quand même une livraison inconnue en plein été, c'est pas génial comme situation pour traiter avec un particulier qui peut partir en congés.

Par contre, je prendrai pas l'édition commerciale car pour moi le prix n'est valable qu'avec le livret de croquis et storyboard (le sac est un vrai bonus dispensable, mais le livret aurait dû être proposé également dans l'édition publique). Seul le sac ou les autocollants auraient dû être des bonus de précommande. Je trouve qu'enlever un des artbook de la box en mode public est un peu dégueulasse...

A suivre.
I'm looking for the red straw hat...

#102 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2025 - 22h07

Ça peut se tenter c sûr. Mais si on te prélevé et qu'au moment d'envoyer on te demande de changer l'adresse, ce sera un problème.

Il faut alors demander d'annuler la transaction.
Sky is the only limit

#103 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2025 - 22h11

Selecta Vision livre aussi en Espagne non continentale, il me semble. Je n'ai plus mon PC mais c'est dans les termes et conditions de vente.
Sky is the only limit

#104 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2025 - 22h54

Le paiement se fait dès la précommande dans le cas des précommande, pas lors de l'envoi pour livraison trois mois plus tard. Donc je doute qu'il rembourse. C'est dans leurs conditions de ventes.

#105 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2025 - 22h55

Pour les Canaries c'est possible mais il faut ajouter 15 euro.

#106 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2025 - 22h56

Donc on est déjà a 235 euro. D'après copilot, il faut compter entre 40 et 50 euro pour un colis des Canaries à la France si le colis fait 2-3 kg. Ceci avec UPS, DHL, fedex. Si on ajoute une commission raisonnable on dépasse sûrement les 300, du moins on les atteint sans problème.

#107 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2025 - 23h02

Le meilleur deal sera peut-être une box collector au Japon pour les 40 ans en 2027. Quand on voit la box américaine, puis japonaise, puis les box européennes avec bonus, je serai surpris que le Japon validant ces box ils n'aient pas l'idée d'en faire une collector pour 2027.

#108 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 08h12

Le paiement se fait dès la précommande dans le cas des précommande, pas lors de l'envoi pour livraison trois mois plus tard. Donc je doute qu'il rembourse. C'est dans leurs conditions de ventes.

Je pense que je vais jeter l'éponge. J'ai fait une pré-réservation mais je ne suis pas obligé de précommander.

Merci Olivier.
Sky is the only limit

#109 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 08h42

Le meilleur deal sera peut-être une box collector au Japon pour les 40 ans en 2027. Quand on voit la box américaine, puis japonaise, puis les box européennes avec bonus, je serai surpris que le Japon validant ces box ils n'aient pas l'idée d'en faire une collector pour 2027.

Une véritable box collector n'est pas très rentable pour l'éditeur mais participe à son prestige (avec toutefois des contre- exemples comme certaines box collector Evangelion de Dybex). Le marché des ventes de Blu-ray ne se porte pas très bien, même au Japon où ils sont déjà chers de base.
Sky is the only limit

#110 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 08h58

Les pamphlets, tu les as peut être comme moi en japonais et aujourd'hui les IA te les traduisent.

Je n'ai pas les pamphlets mais par contre j'ai les livrets des LD box japonais de la série TV et des OAV. Ils contiennent des informations très intéressantes. Je me garde cela pour alimenter mon site.
Sky is the only limit

#111 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 09h19

Les pamphlets n'ont rien d'extraordinaire, c'est un peu de la pub avec le staff complet quelques images et des résumés de l'histoire y a rien d'exceptionnel

#112 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 09h49

Los pedidos en preventa o las suscripciones se pagan en su totalidad en el momento de hacer el pedido.

Paiement obligatoire de la précommande en totalité tout de suite

#113 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 09h51

Donc si ils voient plus tard que ton adresse de livraison n'est pas conforme, il te demanderont plus de changer ton adresse que de te rembourser. Ils en auront le droit car c'est écrit dans leur CGV que tu es censé avoir lu que les proxy étaient interdits.

#114 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 10h31

Trop risqué de tenter le diable, je ne vais pas précommander.
Sky is the only limit

#115 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2025 - 12h16

C'est le risque avec un particulier aussi. Si j'ai quelqu'un qui pourrait m'aider aujourd'hui, je ne sais pas si la personne reste disponible dans 3 mois. C'est le problème de la précommande pour une livraison une saison plus tard et sans date précise. Été 2025 ça veut rien dire pour la livraison. Et dire à un particulier c'est en précommande et je sais pas quand c'est livré, c'est vraiment complexe. Donc je pense aussi soit rester sur pas de commande, soit commande version altérée mais ce serait dommage car les croquis sont le plus inédit et le plus intéressant. Tout le reste de trouve facilement au Japon comme les pamphlets et une IA les traduit au besoin. Reste eBay qui présentera au moins l'avantage de voir précisément le contenu. Car j'ai aussi revu les settings de city hunter dans le coffret valise des DVD autrefois et c'était des miniatures, du type 30 settings A4 réduit à une page A3. Si sur le 30x30 cm c'est aussi des croquis tout petits, l'intérêt est limité. Reste les illustrations Takada mais les illustrations de l'époque série TV Ova on connaît par cur et j'ai le Book illustrations de la cd box qui est déjà en 30 X 30. Donc après la bonne surprise de la découverte, ça reste très cher, et pas mal chiant à gérer au final.

#116 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 22 avril 2025 - 11h14

Pour info, commander est vraiment compliqué. La box est limitée à seulement 300 exemplaires, il y aura donc très peu de chance de la trouver dans le commerce. Sauf si les 300 unités sont uniquement la version web exclusive avec les bonus et que la version standard sortira à plus d'exemplaires.

En outre, pour commander, le site exige un numéro de carte d'identité espagnole pour valider la commande. Y compris si vous vous faites livrez en Espagne. Ce sont des mesures vraiment drastiques.

#117 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 22 avril 2025 - 11h47

Impossible de commander au final. 

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#118 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 22 avril 2025 - 12h42

Je vais essayer avec un espagnol, mais si j'y arrive, vu la complexité, je garderai la box. Tellement dur d'y accéder 😱

#119 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 22 avril 2025 - 14h00

Pour info, commander est vraiment compliqué. La box est limitée à seulement 300 exemplaires, il y aura donc très peu de chance de la trouver dans le commerce. Sauf si les 300 unités sont uniquement la version web exclusive avec les bonus et que la version standard sortira à plus d'exemplaires.

En outre, pour commander, le site exige un numéro de carte d'identité espagnole pour valider la commande. Y compris si vous vous faites livrez en Espagne. Ce sont des mesures vraiment drastiques.

J'avoue que ça, je ne l'avais vraiment pas vu venir.

Du coup, présentement, je n'ai pas de solution.

#120 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 22 avril 2025 - 16h42

C'est une précommande qui doit être faite par un espagnol. C'est pour cela que ma pré-réservation ne sert à rien.
Je serai curieux de savoir combien de temps la version collector exclusivité Web va rester disponible.
Sky is the only limit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns