Aller au contenu

Photo

La Coupe Kurumi

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
786 réponses à ce sujet

#101 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2015 - 19h57

Merci beaucoup Punch, je n'y manquerai pas si je bute sur ma question.

#102 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 08h02

Voilà ma question à deux points :
Dans l'un des romans de KOR, depuis que Madoka a appris une mauvaise nouvelle au sujet de Kyosuké, un objet la rend nerveuse.

Trouver le titre du roman rapporte un point.
Trouver l'objet rapporte un point.

#103 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 08h57

Je tente ma chance. Je dirais Shin Kor 1 ( Cet été là ) dans lequel Kyosuke 22 ans est porté disparu en Bosnie. L'objet en question est le téléphone qui rend Madoka nerveuse car elle attend des nouvelles de Kyosuke.

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#104 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 09h56

C'est marrant, dès que l'on prononce les mots magiques "Madoka" ou "Shin Kor" Ange Capricieux réagit tout de suite ;)

J'ai l'impression de voir ses yeux briller :)

#105 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 10h49

arf j’arrive trop tard..........
BIGFACE

#106 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 12h29

Bravo Ange Capricieux pour ta réponse très précise.
Tu remportes donc les deux points !

#107 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 14h20

Merci Pascal  ::fleurs::  Il a suffit de prononcer les "mots magiques" comme le dit Punch ;)

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#108 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 16h36

Pascal s'en est très bien sorti pour sa première question :)

Messieurs, dames, prenez garde à la prochaine question d'Ange Capricieux. Faites chauffez vos neurones :lol:

Je ne prends pas trop de risques en pariant sur une question portant sur Madoka ;)

Hum, donc le classement actuel de la Coupe Kurumi est le suivant :

tcv : 4 points
Bigface, Carine et Olivier : 3 points

Ange Capricieux : 2 points
Pascal et Punch : 1 point

A toi la parole Ange Capricieux :)

#109 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 21h28

Merci Punch pour la main.

Je poserai ma question demain soir à partir de 19 heures. 

Rassure-toi Punch ce ne sera pas une question de réflexion. Je n'ai pas très envie de réfléchir ces jours-ci ::dors::

#110 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 21h43

Ne t'en fais pas Ange Capricieux, tu peux poser la question que tu veux. Je ne faisais que te taquiner (qui aime bien châtie bien) :)

Pour ma part, je ne suis que le modeste arbitre de cette coupe alors je ne crains pas grand-chose :lol:

#111 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2015 - 21h50

Merci Punch.
pour la question, c'est vrai qu'à force de lire Ange Capricieux, on remarque clairement qu'elle est emportée et passionnée par ces univers.

#112 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 28 février 2015 - 07h45

Pour ma part, je ne suis que le modeste arbitre de cette coupe alors je ne crains pas grand-chose :lol:

Monsieur, monsieur, j'ai quelques (petites) questions pour l'arbitre.
1) Ne pourrait-on pas appliquer la règle 5 (prolongation automatique de 2 semaines pendant les vacances) à la règle 4 (durée d'une question limitée à 3 semaines sous peine d'annulation et de perte de la main) ?
2) Pour la règle 4, le questionneur a-t-il le droit de changer sa question en cours de route et de remettre sa limite à 3 semaines ?

P.S. Grâce à Pascal, Ange est entrée dans le classement, et bien que je sois en tête pour le moment, je sens que cela ne va pas durer très longtemps.

tcv, ex-arbitre
Sky is the only limit

#113 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 février 2015 - 08h49

Ah, je vois que le "petit" tcv a levé la main :lol:

Je vais essayer de répondre à tes questions :

1) Ok je vais prolonger la durée maximale à cinq semaines. Dernier délai ! Donc, mécaniquement, la durée totale en période vacances passe à sept semaines (reste à définir la notion de "vacances").

2) Je vois ce que tu veux dire tcv. Ok alors on dire que durant les cinq semaines, le questionneur pourra changer sa question au moment qu'il jugera opportun si la situation le nécessite. Mais la durée totale de sa main ne pourra pas dépasser les cinq semaines.

Voilà, ne tapez pas sur l'arbitre svp, il ne fait que son travail :lol: Merci :)

#114 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 28 février 2015 - 19h19

Bonsoir à tous,

Me voilà pour ma question. Elle est très simple. Il n'y a aucune réflexion. C'est une question plutôt personnelle.  

Je vous demande de retrouver dans la version animée de KOR:

1) La scène qui m'émeut le plus (il ne s'agit pas de ma scène préférée mais celle que je trouve la plus émouvante. Celle qui m'a touchée le plus.)

+

2) Image tirée de cette scène.

+

3) Vidéo de la BGM qui l'accompagne (si la vidéo de la BGM comporte une image de la scène en question, elle suffit pour répondre aux deuxième et troisième parties de la question.) 

Chaque participant peut donner une seule réponse par jour. C'est à dire, si Punch, par exemple, suggère une scène pour répondre à la question et que sa réponse est fausse, il devra attendre le lendemain pour suggérer une deuxième.

Voilà 

Bon courage!

#115 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 février 2015 - 20h53

Merci pour ta question Ange Capricieux :)

Je sens que la réponse va être difficile à trouver tant les belles scènes sont nombreuses dans Kor !

Difficile pour moi de citer de tête une scène en particulier...

Sachant qu'à chaque fois que je vois Madoka mon  ::coeur:: fait forcément boum  ::rougi3::

#116 Pascal

Pascal

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 28 février 2015 - 22h00

Serait ce la scène de la balançoire à l'épisode 48 lorsque Kyosuke prononce le nom de sa bienaimée ?
j'ai lu que c'était un moment chargé en émotions pour toi.

#117 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 28 février 2015 - 22h07

Et bien.............. oui  ::rougi3::  C'est bien la scène de la balançoire de l'épisode 48 qui m'émeut le plus  ::rougi3:: Quand Madoka avoue son amour à Kyosuke et ce dernier éclate en sanglots. 

Bravo Pascal d'avoir trouver la scène mais tu dois compléter ta réponse par la BGM avec images de cette scène.

Tu trouveras en principes toutes les BGM sur Youtube en tapant Kimagure Orange Road OST

#118 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 février 2015 - 23h59

Pascal vient de prouver qu'il était un de tes plus grands fans Ange Capricieux :)

Si j'avais répondu à cette question, je ne sais pas si j'aurais choisi cette scène. J'aurais peut-être opté pour la scène du téléphone dans Anohi ni Kaeritai...

J'ai trouvé facilement la BGM recherchée, mais les lauriers reviennent au vainqueur ;)

#119 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 01 mars 2015 - 00h39

Si j'avais répondu à cette question, je ne sais pas si j'aurais choisi cette scène. J'aurais peut-être opté pour la scène du téléphone dans Anohi ni Kaeritai...

Tu n'étais pas loin Punch. La scène du téléphone dans Anohi ni Kaeritai vient en deuxième position juste après la scène de la balançoire dans l'épisode 48.

Ces deux scènes sont pour moi les plus fortes et les plus bouleversantes. Dans ces deux scènes Madoka montre ses sentiments à Kyosuke qui ne peut s’empêcher de la prendre dans ses bras. Dans ces deux scènes, Kyosuke trouve le courage d'agir, de foncer en flèche vers sa bienaimée. 

La scène de la balançoire exprime beaucoup de tendresse, de la tristesse, peut être parce que Madoka doit quitter Kyosuke pour voir son père... 

La scène du téléphone est encore plus bouleversante. Elle exprime la passion des protagonistes qui sont plus âgés... Ils ne se souviennent pas de la scène de la balançoire qui n'existe pas dans l'univers du premier film. La scène des confessions de sentiments retrouve alors toute son intensité car les amoureux s'avouent leurs sentiments pour la première fois dans l'univers du premier film...

J'ai hésité longtemps entre les deux. J'ai finalement préféré la scène de la balançoire, peut être parce que je l'ai connu avant, peut être parce que la BGM lui ajoutent une petite note de tristesse et de nostalgie qui fait qu'elle l'emporte sur celle du premier film. 

#120 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 01 mars 2015 - 10h13

Pour conclure:

Bravo à Pascal pour avoir trouvé l'essentiel.
@ Ange : Très belle scène de KOR et excellent choix !

Personnellement, les scènes qui m'émeuvent le plus dans KOR sont aussi :
- épisode 46 où ils croient leur dernière heure arrivée
- épisode 12 où Kyosuke revoit Madoka qui devait partir aux USA
- épisode 48 scène finale sous l'arbre des souvenirs
Sky is the only limit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns