Chapitre 12
Pamela débuta son long récit :
- Depuis toute petite, j'avais pour amie d'enfance une fille prénommée Sabrina. Je suis fille unique et elle ne voyait que rarement sa famille. Je la considérais comme ma grande sœur car elle était plus âgée que moi de deux ans. Nous partagions toutes les deux nos joies et nos peines, nous étions inséparables...
« Jusqu'au jour où nous tombâmes amoureuses en même temps du même garçon. Il s'appelait Maxime, ou de son diminutif Max. Moi, je l'appelais tout simplement "Darling". Il n'avait pourtant rien d'extraordinaire... Doté d'un physique banal, il n'était pas plus doué pour les études qu'en sport. Follement amoureuse, je me jetai littéralement dans ses bras. Sabrina, quant à elle, était plutôt réservée et cachait constamment ses sentiments. Si bien que je mis du temps à comprendre la nature de leur relation.
« Les années passèrent et j'étais tout le temps que je pouvais avec lui. Néanmoins, quoi que je puisse faire, il ne semblait pas vraiment s'intéresser à moi. Je me demandais même s'il éprouvait réellement quelque chose pour moi... Max était trop indécis, et Sabrina n'osait pas franchir franchement le pas, je tentai le tout pour le tout.
« Il fallait que je la prenne de vitesse tant qu'elle hésitait à se déclarer. Je me laissai pousser les cheveux et alla même jusqu'à la chirurgie esthétique pour lui plaire ! Je lui portai l'estocade finale en l'emmenant à l'hôtel où je lui offris ma virginité. Darling était à moi, rien qu'à moi, et Sabrina ne pouvait plus rien faire.
« Nous passions des jours heureux jusqu'à ce que Max meure renversé par une voiture. Sabrina, toujours amoureuse de lui, en apprenant la nouvelle, décida de se raser la tête, et devint prêtresse dans un monastère éloigné de toute civilisation. Quant à moi, je ne réalisais toujours pas que mon Darling n'était plus là... Un jour, en regardant les informations sur NHK World, je vis un homme ressemblant étrangement à mon Darling.
« Grâce au journal de mon père, je découvris qu'il s'agissait de Kasuga Kyosuke, un reporter photographe japonais. Il me fallait un prétexte pour le rencontrer, c'est alors que j'appris qu'il avait une fiancée nommée Ayukawa Madoka. En faisant quelques rapides recherches, je découvris que les Ayukawa étaient des musiciens mondialement connus. De plus, ils allaient partir pour une grande tournée mondiale. J'avais l'intuition que Kyosuke allait en faire partie.
« Ni une ni deux, je persuadai mon père de me laisser couvrir l'événement pour son journal. Les préparatifs étaient en place, j'avais même invité Kyosuke à dîner, mais contrairement à Max, mon charme n'a pas agi sur lui comme je l'aurais voulu...
Nous étions stupéfaits par son histoire qui ressemblait à s'y méprendre à la nôtre. La seule différence majeure, à part le fait que leur histoire s'est passée aux États-Unis, c'est que Max a choisi Pamela et non Sabrina. Je m'étais longtemps demandé si à cause de mes voyages temporels, je n'avais pas ouvert une faille où un monde parallèle serait rentré en contact avec le nôtre. La réponse était bien plus simple, il pouvait très bien exister quelque part des jeunes gens ayant vécu une relation amoureuse triangulaire similaire.
Pamela restait à terre en pleurant silencieusement. Elle sortit de son petit sac à main une vieille photo jaunie où elle figurait en compagnie de son Darling et de son amie Sabrina. On aurait vraiment dit que c'était une photo issue d'un de nos propres albums souvenir.
J'aidais Madoka à se relever, elle était grièvement blessée. Elle avait besoin de soins immédiats.
- Madoka, tu vas bien ? lui demandais-je inquiet par son état de santé.
- J'ai connu des jours meilleurs... Je suis triste pour cette femme, je la comprends tout à fait. Qui sait si je n'aurais pas fait pire à sa place, dit-elle en songeant au passé.
Alors que nous ne faisions plus attention à Pamela, elle sortit de son sac à main, un pistolet de poche, un Beretta M20, et le pointa dans ma direction.
- Puisque je ne peux pas t'avoir, alors personne ne t'aura ! dit-elle désespérée.
- Kyosuke attention !!! cria soudainement Madoka.
Pamela tira rapidement plusieurs coups de feu. Madoka rassembla ses dernières forces et bondit pour me plaquer à terre.
- Kyosuke, tu n'as rien ? me demanda Madoka d'une voix faible.
- Madoka, tu viens de me sauver la vie ! Mais... Tu es blessée !
Ma chemise blanche était devenue complètement rouge, c'était le sang de Madoka ! Elle avait pris les balles à ma place !
- Pourquoi as-tu fait cela ? lui demandais-je désemparé.
- Je t'étais redevable, tu m'as sauvé la vie à plusieurs reprises par le passé. Qui plus est, je ne pouvais pas laisser mourir l'homme que j'aime...
- Madoka, Madoka !!!
Elle ne répondit plus, sa respiration était faible. Je la portai dans mes bras, elle semblait légère comme une plume. Pamela n'ayant plus de balles, lâcha son arme à terre et s'enfuit en courant par l'unique porte de sortie.
- Madoka ne meurs pas !!!
Un mélange de tristesse et de colère m'envahis. Je fermis mes yeux chargés de larmes et laissait exploser mon Pouvoir.
- Madokaaa !!!
Je sentis mon Pouvoir affluer dans toutes les parties de mon corps, les éclairs virevoltaient violement tout autour de nous. Plus rien n'avait d'importance pour moi, je n'avais qu'une seule idée en tête : sauver Madoka. Après un tel déchaînement, je perdis connaissance et m'écroulai au sol.
Fin du chapitre
Comme d'habitude j'attends vos commentaires (bons ou mauvais mais justifiés).
J'attend de voir si mon audace a payé