Aller au contenu

Photo

La coupe Hikaru

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
648 réponses à ce sujet

#101 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 12h14

Bravo à Olivier quand même qui m'a mis la puce à l'oreille mais je connaissais la scène entre Kyosuke et Madoka. Une très belle scène. Je comprends que FrozenOwl s'en ait inspiré pour faire son dessin.

Ok, je vais donc pondre une nouvelle question.

en fait, je sais déjà quelle question poser, mais comme je ne m'attendais pas reprendre la main aussi vite, je dois d'abord composer quelque chose qui servira de support à la question. ce sera une question à 3 points avec dégressivité, je pense.

Donc, je reviendrai vers vous pour vous expliquer l'énigme, car il s'agira d'une énigme visuelle.

Hé hé, j'en dis pas plus laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#102 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 12h34

QUOTE (FrozenOwl @ 28 Jun 2011 11:17)
Hum, j'espère qu'il n'y avait pas trop d'ironie dans le "Merci"... unsure.gif

Non, non, je répondais juste merci à :

" Mais un grand bravo à Olivier quand même! "

Pour les points, t'inquiètes pas, je joue juste pour le plaisir. D'ailleurs, j'avais déjà proposé qu'on donne l'un de mes précédents points à tcv dans un cas similaire smile.gif
I'm looking for the red straw hat...

#103 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 20h54

Oui, c'est une belle scène, et étrangement, je ne l'ai vraiment remarquée que la dernière fois que j'ai regardé la série (je la regarde assez régulièrement, sinon je ne serais pas sur ce forum... tongue.gif).
A ma connaissance, mais je me trompe peut-être, c'est la seule où Madoka joue du saxo pour Kyosuke seulement. Parfois elle joue chez elle, parfois il la surprend dans une salle de classe en train de jouer, parfois elle joue en concert : mais là, il y a quelque chose de touchant dans le fait de la voir jouer exclusivement pour celui qu'elle aime.

#104 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 29 juin 2011 - 05h49

Cet épisode (le 22ème) a été celui qui a été le plus censuré lors de sa diffusion sur la Cinq (je mets à part l'épisode 35 dont la diffusion française n'est pas certaine).

J'ai aussi visionné plusieurs fois cet épisode en VOSTF, la première fois, c'était surtout pour voir et apprécier "Salvia Hana no you ni" en entier.
Dans cet épisode 22, les expressions faciales de Kyosuke sont variées.
Attrapez-les tous !!

#105 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 29 juin 2011 - 23h50

Bonsoir à tous,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous poser la question suivante de ce tournoi :

Voici un lien vers un montage que j'ai créé -> CLIC

Agrandissez l'image pour voir les détails si besoin.

Comme vous pouvez le constater, il y a un gros point d'interrogation sur la photo du bas que j'ai voilée de blanc exprès.

Je vous demande de trouver ce qui se cache derrière ce voile blanc, sachant que j'ai simplement laissé le sous-titrage d'origine.

Si vous aimez les dramas asiatiques, cela ne devrait pas trop vous poser problème. Et je ne crois pas que vous aurez de difficultés pour reconnaître l'image du haut.

Les points seront attribués de la manière suivante :

- 1 point à celui qui trouve en premier le nom exact de la série représentée par l'image voilée du bas.

- 3 points à celui qui trouve (et montre) en premier l'image exacte voilée du bas.

Exception : la même personne ne peut pas cumuler tous les points en jeu. Ainsi, si la même personne donne en premier le nom de la série, mais aussi l'image manquante, il n'obtient pas 1 + 3 points, mais seulement le nombre de points le plus haut, soit 3 points.

Si un joueur X trouve le nom de la série, mais qu'un joueur Y donne l'image, le joueur X gagne 1 point immédiatement, et le joueur Y obtient de son côté 3 points.

Je ne donnerai aucun indice pour vous aider (et là c'est sûr) car le Net est quand même là pour vous aider.

Je ne pense pas qu'il faille donner une date limite pour répondre à cette énigme, sauf si vraiment personne ne trouve... On verra selon les réactions.

Bon courage à vous smile.gif

PS : si quelqu'un donne une bonne réponse dans le courant de la journée, je ne pourrai, pour cause professionnelle, répondre sur le forum que le soir. Bien sûr, en cas d'exaequo exprimés, je prendrai en considération la réponse la plus rapide.

#106 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 06h11

Tiens, du Maison Ikkoku ?
L'image du haut est extraite de la première partie du dernier téléfilm live de Maison Ikkoku, quand Kyoko va aller chercher la grand-mère de Godai.

Petite pub personnelle : si vous en voulez la 2ème partie (que j'ai faite avec Damcmoi), contactez-moi sur le forum de Maison Ikkoku.

Bien sûr, il n'y a pas d'Ayukawa dans Maison Ikkoku.

drama + ayukawa = ?

Un petit coup de Google me montre qu'il existe un drama de 2008 (à peu près de la même période que celui de MI) : Puzzle avec une certaine Misako Ayukawa.

Ce sera donc ma réponse. Je vais essayer de trouver l'image exacte si c'est cela.
Attrapez-les tous !!

#107 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 06h30

Bonjour Pika,

C'est le titre de la série de l'image du bas qu'il est important de donner, pas le nom de l'image du haut, ni le nom de l'actrice. A bientôt

#108 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 08h23

QUOTE (pika-chu @ 30 Jun 2011 07:11)
Un petit coup de Google me montre qu'il existe un drama de 2008 (à peu près de la même période que celui de MI) : Puzzle avec une certaine Misako Ayukawa.

Ce sera donc ma réponse. Je vais essayer de trouver l'image exacte si c'est cela.

"Puzzle" est ma réponse, c'est le titre de la série (Misako Ayukawa n'est pas le nom de l'actrice, mais celui du personnage).

En vérifiant un peu plus, j'ai l'impression que ce n'est pas ça, mais j'aurais tenté tongue.gif
Attrapez-les tous !!

#109 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 12h16

Pika, je ne sais pas si "puzzle" est le titre car je souhaitais que l'on me donne le titre en japonais avec les caractères latins. Je ne connais pas de titre en français. Peux-tu me donner le titre original sous cette forme car je pourrais comparer ce que j'ai de mon côté avec ce que tu me donnes ? Je dis cela aussi pour les autres.

#110 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 12h58

Le titre exact en japonais est パズル (pazuru), qui est la transcription en katakana de "puzzle".
Voici sa fiche (Nautiljon)

J'ai trouvé d'autres réponses possibles avec Google, mais je me contente d'une seule réponse à la fois.

A vous autres de tenter votre chance wink.gif
Attrapez-les tous !!

#111 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 17h30

Merci pour tes précisions, Pika-chu, mais ce n'est pas la bonne série que j'attendais.

Mais je suis certain que tu finiras par trouver laugh.gif

#112 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 18h54

Dans ce cas, je propose "Edison no haha"

C'est un drama de 2008 dans lequel Ito Misaki joue le rôle de Noriko Ayukawa (et comme tous les Japonais se présentent par leur nom de famille, "Enchantée, je m'appelle Ayukawa." laisse plein de possibilités, quoiqu'à ma connaissance, il n'existe aucun drama avec une Madoka Ayukawa !).

Cela aurait alors un rapport avec l'image du haut (car je me demandais à quoi elle servait) car Ito Misaki a interprété le personnage de Kyoko Otonashi (MI) en 2007.
Attrapez-les tous !!

#113 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 19h59

Bonne réponse de Pika-chu qui trouve en effet la bonne réponse et qui se voit crédité déjà d'un point provisoire. En effet, Pika, si tu décides de trouver l'image exacte du drama (qui ne fait que 10 épisodes), tu empocheras en tout 3 points en tout.

Le drama est en effet interprêté par l'actrice qui a joué Kyoko Otonashi dans Maison Ikkoku. Elle joue donc non pas une Madoka Ayukawa, mais une autre Ayukawa, qui est professeur d'école. Elle doit faire face à un challenge, affronter un génie dans sa classe qui ne lui cause que des soucis. C'est marrant comme tout, les enfants jouent super bien.

J'ai aimé le fait que cette actrice essaie de jouer tous les registres du genre drama. Ici dans Edison no haha elle est différente du acting de Kyoko.

Maintenant que Pika-chu a trouvé le titre du drama, j'ignore s'il y a des volontaires pour trouver l'image exacte. sachant que j'ai pris exprès cette image pour une raison précise : c'est le seul moment du drama où elle ne dit pas qu'elle est "Ayukawa-sensei" Et puis cela vous donne le moyen de connaître ce drama très sympa.

S'il n'y a pas de volontaires pour chercher l'image, on en reste qu'à un point pour Pika-chu et je révèle l'image cachée au finale.

Bravo Pika en tout cas

A vous de voir.

#114 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 20h32

Merci pour ce point provisoire.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de chercher l'image exacte.
Je pars à l'étranger dans 11 jours, et je suis confronté entre autres à un frigo qui vient de tomber en panne. sad.gif

Je pense me contenter de ce point.

Si quelqu'un trouve alors l'image, il aura 3 points et prendra la main.

Car si je la prends maintenant, le temps que je trouve une bonne question et que je valide les 1ères réponses, je risque de bloquer le quizz le temps que je revienne de vacances (que je tiens à passer sans Internet !).

The show must go on wink.gif
Attrapez-les tous !!

#115 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 20h59

user posted image

J'ai vraiment honte parce que c'est Pika qui a fait tout le boulot... Merci Pika!! smil3ef3802097de3.gif

#116 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 21h33

Non au contraire, cela me soulage.

Pour trouver des dramas japonais avec Ayukawa, cela ne m'a pris que quelques minutes pour faire une short list.

J'étais tellement obnubilé par le drama de MI que j'avais mis de côté la filmographie d'Ito Misaki (je conseille "Densha Otoko").

Tu as quand même téléchargé ce fansub (car il n'existe pas en distribution légale et officielle en France) et cherché l'image exacte. C'est quand même du boulot.

A vous,
Attrapez-les tous !!

#117 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2011 - 22h21

Ainsi donc, c'est FrozneOwl qui a trouvé l'image originale. Le sous titrage est en anglais, alors que je l'ai trouvé en français, mais vu la difficulté de la question, c'est ok pour moi. Pika, tu étais pourtant si proche du but, mais au moins tu gagnes un point au final.

Voici l'image que j'ai préparée en guise de réponse -> CLIC

Je souhaitais en effet, que l'on retrouve l'actrice Ito Misaki à la suite de son rôle joué dans Maison Ikkoku. L'image voilée suggérait qu'une version Live de KOR pouvait avoir été jouée par l'actrice, mais en fait hélas, ce n'était pas le cas. Mais j'aime bien ce jeu de coïncidence.

Donc pour résumer :

- 1 point pour Pika-chu ;
- 3 points pour FrozenOwl.

Au classement général, nous avons donc :

CyberFred : 5 points
Pika-Chu : 5 points
FrozenOwl : 4 points
Olivier : 3 points
JérômeActarus : 1 point

Puisque FrozenOwl a remporté le nombre de points le plus élevé, il prend donc la main pour poser la question suivante... smile.gif

#118 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 juillet 2011 - 12h14

QUOTE (CyberFred @ 30 Jun 2011 23:21)
Je souhaitais en effet, que l'on retrouve l'actrice Ito Misaki à la suite de son rôle joué dans Maison Ikkoku. L'image voilée suggérait qu'une version Live de KOR pouvait avoir été jouée par l'actrice, mais en fait hélas, ce n'était pas le cas. Mais j'aime bien ce jeu de coïncidence.

Personnellement je ne vois pas trop Ito Misaki dans le rôle de Madoka Ayukawa, sauf dans la période Shin KOR.

Un drama pour KOR, ce serait une idée. On en avait déjà parlé sur ce forum, mais à ma connaissance, rien n'est prévu au Japon.

Attrapez-les tous !!

#119 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 01 juillet 2011 - 19h53

QUOTE (pika-chu @ 01 Jul 2011 13:14)
Un drama pour KOR, ce serait une idée. On en avait déjà parlé sur ce forum, mais à ma connaissance, rien n'est prévu au Japon.

Hé hé ! Mais en France, on a des idées smile.gif Si ce sujet précis t’intéresse, tu peux relire ma fan fiction intitulée 'Le tournage de KOR".

#120 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 juillet 2011 - 20h14

Déjà lu il y a 7 ans tongue.gif
Du coup, je me demande ce que devient Tenjou, qui avait envisagé de faire en France un live de KOR.
Attrapez-les tous !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns