Aller au contenu

Photo

La coupe Madoka

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
390 réponses à ce sujet

#101 JérômeActarus

JérômeActarus

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 26 septembre 2009 - 11h14

Personnellement, je n'ai jamais eu de réponse en tête et je n'aurais jamais trouvé la solution finale. (J'ai juste profité des post de Olivier pour regarder son site sur l'Islande, pays que je connais aussi).

Je suis d'accord pour que Olivier pose une nouvelle question. Mais pour récompenser CyberFred qui était le plus proche de la solution d'avant, je propose qu'il soit le seul à proposer des réponses durant les premières 48h concernant la nouvelle énigme.
JérômeActarus

#102 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 26 septembre 2009 - 12h47

QUOTE (Olivier @ 26 Sep 2009 00:25)
- L'un est à l'origine de tout OU BIEN l'un est le "maître" mais pas aux yeux de Madoka : cela excluait Master ou Kyôsuke lorsque Madoka l'hypnose et l'appelle maître. Non, à l'origine de tout, c'est bien Izumi Matsumoto dont le nom réel est Kazuya Terashima ;

Je n'arrivais pas à trouver le lien car j'avais perdu de vue qu'Izumi Matsumoto se prénommait en réalité Kazuya.

C'était une très belle question, et c'est bien CyberFred qui était le plus près (le premier à bien répondre aux propositions 3 et 4).

Faites comme vous voulez cool.gif

pika, content que la coupe Madoka devienne plus animée

P.S. Je commence à préparer une série de questions plus difficiles pour Madoka tongue.gif
Attrapez-les tous !!

#103 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 26 septembre 2009 - 13h46

Bonjour,

Ecoutez, je crains de ne pouvoir m'investir dans les 48 heures à la coupe Madoka. Je m'absente en plus du lundi au mercredi qui arrive et je ne veux pas qu'il y ait une attente de ma part. Aussi, je préfère que non seulement Olivier repose une nouvelle question, mais que tout le monde puisse y répondre dès qu'une réponse est trouvée. Voilà : mon calendrier est très serré et je préfère que vous continuiez à poursuivre la coupe.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#104 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 26 septembre 2009 - 18h26

c'est ok pour une autre question : ce sera une image que je prépare...
I'm looking for the red straw hat...

#105 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 26 septembre 2009 - 23h53

Citez les épisodes et les scènes (avec nom des personnages) qui apparaissent dans l'image ci-dessous :

user posted image

Pour éviter d'aider les autres, je vous propose d'annoncer le nombre de réponses que vous avez sur un total de 9.

Celui ou celle qui aura le plus de réponses possibles pourra faire alors sa proposition. En cas de nombre de réponses identiques, je vous proposerai d'envoyer votre réponse par MP afin de ne pas copier.

Bonnes recherches et annoncez juste le nombre de réponses que vous avez.

#106 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 27 septembre 2009 - 09h04

Je pense que j'en ai déjà 6 wink.gif

Mais il faudrait que je me revisionne la série pour trouver les 3 derniers.

pika,
Attrapez-les tous !!

#107 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 27 septembre 2009 - 19h55

Y en a des faciles mais d'autre aoutch ><

#108 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 27 septembre 2009 - 21h51

si on connaît bien la série, on peut tout trouver assez facilement. dans chaque image il y a toujours un indice !

#109 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 27 septembre 2009 - 23h42

Je pense en avoir 8, même si je suis pas très sûre pour 2. Mais y en a un que j'arrive pas à resituer ranting.gif
I just dance in the sweet memories...

#110 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2009 - 05h05

en haut a gauche je dirais Madoka dans Tap Gun,

En dessous Madoka qui doit déposer une fleur dans le bureau des profs, alors que Kyosuke s'engueule avec les profs concernant la délinquance de Madoka et Hikaru,

En dessous, Madoka sur un cheval, quand elle essaye de sauver les gens sur un pont au dessus de l'eau lors d'une tempête.

Au centre Hikaru en gros plan, mais je ne sais pas ou ^^ (l'épisode sur les ovnis ? ou celui ou elle est cachée dans un baril à faire réciter le texte a Kyosuke et Madoka, pour faire croire qu'ils s'aiment devant Sayuki ?)

En dessous Hikaru dans l'épisode ou elle veut se faire passer pour une adulte.

En haut Madoka et Kyosuke, dans l'épisode du nouvel an, ou Madoka fait semblant d'être hypnotisée.

En dessous, Fanny mais je ne sais pas trop quel épisode ... peut-être l'arrêt du temps ... avec la montre magique ...

En haut a droite Kazuya et jingoro ... Je ne sais plus trop quel episode ... eput-être celui ou Jingoro recherche son père(ou sa mère ? sais plus) ... mais pas sur du tout

En bas a droite Kyosuke qui rattrape Madoka sur la route dans l'épisode ou le père de Kyosuke veut prendre des photos de Hikaru à la plage ... le moment ou Madoka accepte finalement de céder aux caprices de Kyosuke et de se faire prendre en photo ...

Bon... c'est juste des souvenirs vu que je n'ai plus vu la série depuis longtemps... si ca peut aider une autre personne ^^

#111 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2009 - 06h28

Merci Youvi

J'en ai maintenant 7 de sûr (j'ai même les timings exacts)
Avec tes indications, je pense que j'aurai trouvé les 2 derniers ce soir, mais je n'ai pas le temps de revisionner les DVD pour confirmer, car je dois aller au boulot.

A+
Attrapez-les tous !!

#112 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2009 - 20h32

J'en ai maintenant 8 (à égalité avec Carine mais j'ai en plus les timings exacts) mais il m'en reste un que je pensais être assez simple, c'est le 2ème avec Hikaru l'air surprise, je n'arrive pas à faire une capture d'écran où elle a les yeux aussi petits !

A propos des indications de Youvi :
En dessous, Madoka sur un cheval, quand elle essaye de sauver les gens sur un pont au dessus de l'eau lors d'une tempête.
-> la tempête, c'est dans un autre épisode et les gens ici, c'est Kyosuke et Hikaru

Au centre Hikaru en gros plan, mais je ne sais pas ou ^^ (l'épisode sur les ovnis ? ou celui ou elle est cachée dans un baril à faire réciter le texte a Kyosuke et Madoka, pour faire croire qu'ils s'aiment devant Sayuki ?)
-> l'image qui me pose un problème, et comme Hikaru est dans de nombreux épisodes rolleyes.gif

En dessous, Fanny mais je ne sais pas trop quel épisode ... peut-être l'arrêt du temps ... avec la montre magique ...
-> merci pour l'indication wink.gif

En haut a droite Kazuya et jingoro ... Je ne sais plus trop quel episode ... eput-être celui ou Jingoro recherche son père(ou sa mère ? sais plus) ... mais pas sur du tout
-> dans l'épisode 29, Jingoro recherche sa mère d'où le titre VF "Je veux Maman", mais cette image ne vient pas de cet épisode.

Les autres indications sont tellement précises que vous aurez amha trouvé facilement ces grands classiques.A noter que certaines images sont inversées par effet miroir.
Attrapez-les tous !!

#113 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2009 - 22h03

Le visage de Hikaru ce n'est pas après que Kyosuke fasse un panier impossible de l'autre coté du terrain de basket ?

#114 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2009 - 22h55

Allez, je vous aide un peu...

- Pour Kazuya et Jingoro, Kazuya apparaît peu dans la série, ce qui limite le nombre d'épisodes, quant à Jingoro sur son dos... ça n'arrive qu'une seule fois. Petit indice : il y a aussi Madoka dans cette scène !

- Pour le visage de Hikaru en gros plan, il y a aussi Kazuya dans cette scène... Ca devient évident normalement...

#115 JérômeActarus

JérômeActarus

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2009 - 09h22

J'ai les 9 !! dribble.gif
JérômeActarus

#116 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2009 - 11h52

ok, je t'écoute alors

#117 JérômeActarus

JérômeActarus

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2009 - 20h38

40 Jingoro le monstre revient
Madoka / Scène où Black Fighter et capitaine Ange se retrouvent après l'atterrissage. shocking.gif

44 Goût d'amour : la terrible St Valentin de Kyôsuke
Hikaru / Scène où elle découvre Kyôsuke en Kazuya dans le plus simple appareil. blush.gif

39 Madoka hypnotisée ! La nouvelle année risquée de Kyosuke
Madoaka & Kyôsuke / Scène où il la croit hypnotisée et commence à profiter de la situation après s'être fait servir du thé. devil.gif

24 Kazuya apparaît ! Méfiez vous de cette petite terreur
Kazuya & Jingoro / Scène où il pousse Madoka du haut des barres d'escalade. pinch.gif

2 Baiser de citron pour cette fille
Madoka / Scène où elle envoie la fleur au visage du professeur. zorro.gif

33 Ensorcelante Madoka ! Le champignon de la vérité
Madoka / Scène où elle est à cheval et sauve Kyôsuke & Hikaru à l'aide d'une corde. crazy.gif

13 Hikaru change radicalement
Hikaru / Première scène au lycée, elle est dans sa classe découvrant contrariée sa nouvelle popularité auprès des garçons. mad.gif

8 Séance de photo au bord de la mer
Madoka et Kyôsuke / Scène où ils retournent sur la plage après qu'il l'ait convaincue de poser. rolleyes.gif

41 Madoka immobile! La montre extraordinaire de Kyôsuke
Kurumi / Scéne où Kyôsuke bloque le temps pour récupérer la balle entre les seins de Hikaru. sweatingbullets.gif
JérômeActarus

#118 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2009 - 21h20

QUOTE (JérômeActarus @ 29 Sep 2009 21:38)
44 Goût d'amour : la terrible St Valentin de Kyôsuke
Hikaru / Scène où elle découvre Kyôsuke en Kazuya dans le plus simple appareil. blush.gif

Eh mince, j'avais pourtant pensé à l'épisode 44, mais comme c'était une scène censurée, je n'en avais plus souvenir et j'avais plutôt cherché du côté de l'épisode 46 du téléphérique. ohmy.gif

Pour le reste, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi
1) Madoka en uniforme de la A-Force de TAP Gun lançant son casque sur Kyosuke épisode 40 4'24
2) Hikaru dans ?
3) Kyosuke enlaçant Madoka en croyant qu'il l'a hypnotisée dans l'épisode 39 du Jour de l'An 12'16
4) Kazuya avec son polo à rayures rouges portant Jingoro juste au moment où il va pousser Madoka dans l'épisode 24 21'50
5) Madoka s'apprêtant à lancer une fleur dans la salle des profs dans l'épisode 2 18'22 (image inversée)
6) Kurumi sur fond rouge lorsque Kyosuke arrête le temps dans l'épisode 41 de la montre magique 8'45
7) Madoka à cheval cherche à sauver Hikaru et Kyosuke dans l'épisode 33 du champignon de la vérité 18'09
8) Hikaru avec un look plus sexy dans l'épisode 13 Un nouveau style 5'08 (image inversée)
9) Madoka tenant Kyosuke par la main dans l'épisode 8 des 2 modèles 18'50
Attrapez-les tous !!

#119 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2009 - 22h41

Il y avait donc un indice dans chaque image :
- Le A du vêtement de Madoka dans l'épisode TAP GUN ; l'image était tournée de 90° ;
- L'enlacement Kyôsuke-Madoka très facile ;
- La tige de la fleur que tient Madoka (image inversée) ;
- Kurumi qui peut paraître difficile était sur fond rouge, donc ça faisait automatiquement référence à l'épisode de la montre magique ;
- Kazuya & Jingoro sur son dos : oui, c'est bien Madoka qui est poussée (et cachée) ; image inversée ;
- La corde du cheval ; image à 180°
- La boucle d'oreille et le maquillage de Hikaru ; image à 90°
- La main de Madoka tirant Kyôsuke derrière elle ;
La plus dure, c'était bien sûr Hikaru mais pour qui connaît très bien la série, un visage aussi gros avec cet air étonné renvoi effectivement à la scène où elle voit Kazuya tout nu ;
Je pense par contre que l'indice de la présence de Kazuya a beaucoup aidé ^__^

Voilà, j'espère que ma question vous a plu et je laisse la main à JérômeActarus le gagnant !!

#120 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2009 - 22h43

Classement :
JérômeActarus : 5 points
Pika-chu : 3 points
Kif : 2 points
Carine, Youvi, Olivier : 1 point

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns