Aller au contenu


Photo
évènement

Goodies japonais des expositions KOR



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1155 réponses à ce sujet

#1141 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    497
  • 7 873 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 juin 2024 - 05h35

Avec ou sans cadre, cela fait une différence d'environ 30 euros.


Sky is the only limit

#1142 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    353
  • 7 394 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2024 - 10h25

Elle a des doigts typés IA :)
I'm looking for the red straw hat...

#1143 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    329
  • 1 786 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 juin 2024 - 11h02

C est rassurant qu’au final l’image ne soit pas carrée. Et ce sera d’office sans le cadre si je le prends. Mais j’hésite car la taille reste petite…



#1144 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    353
  • 7 394 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2024 - 11h13

Tu peux demander un agrandissement au pire à partir de l'original reçu. Certains encadreurs font cela.
I'm looking for the red straw hat...

#1145 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    654
  • 6 966 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 juin 2024 - 11h15

Oui, les doigts.... c'est ce que je n'aime pas dans ce tableau. Il y a aussi l'effet de myst/flou qui est trop prononcé à droite. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1146 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    353
  • 7 394 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2024 - 11h16

Comme Youvi c'est une oeuvre que j'ai toujours placé parmi les plus belles de Takada. Mais les doigts des mains m'ont toujours gênés. Trop gros et des espacements bizarres à la Vulcain.
I'm looking for the red straw hat...

#1147 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    353
  • 7 394 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2024 - 11h18

Par contre j'ai toujours craqué pour sa chevelure au vent et le fait qu'elle nous regarde. J'ai toujours pensé qu'elle était presque prête à faire le pendule comme sur la poutre de l'épisode 2 :)
I'm looking for the red straw hat...

#1148 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    329
  • 1 786 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 juin 2024 - 11h29

Akemi Takada est loin d être bonne en anatomie… il y a presque toujours des défauts d’anatomie dans ses oeuvres. Elle a choisi une perspective difficile pour la main de devant. Après, ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Pour la suggestion d’agrandissement, ça me gêne à 2 niveaux. Ce sera une repro d une repo, donc encore une dégradation par rapport à l original. Cela risque de se voir encore plus dans un agrandissement. Et ce sera une copie de signature, ce qui ne vaut jamais la signature originale. Je ne sais pas non plus quel serait le coût additionnel si tu veux le faire faire chez un professionnel avec du papier de qualité…

 

Bref, mitigé à ce prix là



#1149 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    654
  • 6 966 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 juin 2024 - 12h13

A mon avis, l'effet de brouillard sur tous les côtés cache quelque chose qu'on ne sait pas. J'ignore si la peinture originale sera exposée.

 

Et dire que la Madoka Ange n'a pas été présentée à cette expo, ni même en sérigraphie. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1150 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    353
  • 7 394 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2024 - 12h17

Je pense que les magasins qui proposent cela doivent passer par des pros qui scannent avec des appareils spéciaux ton papier jusqu'au A0 et te le reproduise jusqu'au format A0. Et tu dois choisir la qualité en fonction du prix. Si je me trompe pas, tu as un cadre A3 que tu tranformerais en A2 pour ton dessin. Donc tu ne sautés qu'une taille, tu ne passes pas non plus en A1 ou A0. En fait, tout est dans la qualité du scan et la qualité de la réimpression.
I'm looking for the red straw hat...

#1151 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    353
  • 7 394 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2024 - 12h20

Peut être que Takada pour ce dessin a fait une sorte de décor de fond non fini sur les côtés gauche et droite, donc après on applique un flou progressif pour estomper l'arrêt brutal du décor initial. Un peu comme un décor de l'anime qui est plus large que les cellules pour s'assurer que quelque soit la position du cellulo, il y a toujours du décor derrière.
I'm looking for the red straw hat...

#1152 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    654
  • 6 966 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 juin 2024 - 14h04

Ok, mais je trouve étonnant que ce flou progressif, il n'y a que sur cette toile qu'elle l'a pratiqué à ma connaissance. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1153 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    107
  • 940 messages
  • Genre:

Posté 15 juin 2024 - 18h50

Je pense qu'elle simplement colorié le centre et laissé l'aquarelle s'estomper naturellement sur les bords. C'est assez courant. Ça crée un effet onirique. 

 

C'est un peu la même chose avec ce tableau, par exemple :

 

orange_hanga7-2_1000x.jpg?v=1632820671



#1154 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    329
  • 1 786 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 juin 2024 - 20h33

Je pense que les magasins qui proposent cela doivent passer par des pros qui scannent avec des appareils spéciaux ton papier jusqu'au A0 et te le reproduise jusqu'au format A0. Et tu dois choisir la qualité en fonction du prix. Si je me trompe pas, tu as un cadre A3 que tu tranformerais en A2 pour ton dessin. Donc tu ne sautés qu'une taille, tu ne passes pas non plus en A1 ou A0. En fait, tout est dans la qualité du scan et la qualité de la réimpression.

Oui mais au final cela reste un scan d une impression d un scan. Ce ne sera jamais aussi bon que le scan de l’oeuvre originale, vu que tu as une double digitialisation quelque part… Donc la qualité ne sera jamais la même. Un peu comme si tu prenais le master de l anime de kor, que tu le digitalises, puis tu le remets sur une pellicule pour le redigitaliser en un format zoomé. Tu auras une dégradation au final.



#1155 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    107
  • 940 messages
  • Genre:

Posté 15 juin 2024 - 21h17

Il suffit de demander à Punch d'upscaler le scan grâce à sa maîtrise inégalée des IA. Le résultat sera... unique. :D



#1156 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    654
  • 6 966 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 juin 2024 - 21h37

Ah je vois que Baltique a fait des recherches spécifiques. Ok, bien vu, c'est un autre exemple, mais celui-ci est adapté au personnage qu'on veut mettre en évidence par effet éthérique, vu qu'il n'y a aucun décor derrière. Quant à Madoka baskets, il me paraissait étrange qu'avec un décor de palmiers et de plage, on rajoutât un tel flou quelque peu envahissant.

 

 

Je pense qu'elle simplement colorié le centre et laissé l'aquarelle s'estomper naturellement sur les bords. C'est assez courant. Ça crée un effet onirique. 

 

C'est un peu la même chose avec ce tableau, par exemple :

 

orange_hanga7-2_1000x.jpg?v=1632820671


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns