Bonne réponse de CyberFred !
(http://madoka.ayukaw...f04/koref04.htm)
C'était ma petite question (de rapidité...) pour les 30 ans de KOR
RDV demain soir !
Posté 24 mars 2014 - 22h16
Bonne réponse de CyberFred !
(http://madoka.ayukaw...f04/koref04.htm)
C'était ma petite question (de rapidité...) pour les 30 ans de KOR
RDV demain soir !
Posté 12 avril 2014 - 18h42
Bonsoir à tous,
Je peaufine la prochaine question que je dois vous poser prochainement. Et c'est demain que je vais vous présenter ce que je vous ai préparé. Attention, ce sera une présentation afin que vous sachiez à quoi vous attendre pour la journée suivante. je compte sur vous (même si effectivement il y a des vacances pour certains) pour votre participation. Vous allez voir, ce sera bien sympa. A demain fin d'après-midi, début de soirée.
Posté 13 avril 2014 - 15h14
Bonjour à tous,
Voici donc la question posée : Qui gagnera au jeu de l’Oie KOR ?
Je vous présente donc un jeu de plateau inspiré du jeu l’Oie où chacun peut participer :
Le plateau du jeu utilise les images du générique de début de la série TV. Il y a 46 cases en tout, en comptant les cases spéciales.
Le but ultime est d’arriver à la toute dernière case intitulée « Arrivée ».
Chaque participant avancera tous les jours sur le plateau, avec un seul dé à lancer (sauf si le joueur subit ce jour-là un malus l’empêchant de lancer ce dé). Plusieurs jours peuvent se retrouver sur la même case (règle différente du classique jeu de l’Oie).
Chaque jour, un tirage de dé aura lieu, et les joueurs découvriront l’avancée de leur pion sur le plateau. Je suis celui qui lancera pour vous le dé à l’aide du site :
http://www.dcode.fr/...ombre-aleatoire
Les joueurs inscrits par ordre d’arrivée seront numérotés de « 0 » à l’infini et verront un tirage basé comme le montre l’exemple suivant (exemple de tirage journalier pour 10 joueurs inscrits) :
Certaines cases du plateau sont particulières et donneront lieu à un bonus ou un malus :
- Le Pont : le joueur qui arrive sur cette case peut avancer de 5 cases ;
- L’Abcb (où on voit Hikaru derrière la vitre) : le joueur qui arrive sur cette case doit attendre deux tours sans lancer le dé ;
- Le Labyrinthe : le joueur qui arrive sur cette case se perd, et se retrouve 4 cases en arrière ;
- Autre Dimension : le joueur qui arrive sur cette case se retrouve en dehors du chemin du plateau, dans une dimension parallèle, sur une case KOR isolée intitulée « Autre Dimension ». Pour revenir sur le chemin normal, il doit, lors du tour suivant, tenter de faire un nombre pair, et en cas de succès, se retrouve sur la case verte située à l’extrémité de la flèche. S’il fait un nombre impair, il revient vers la case « Autre dimension » (image de l’armoire), et attend le prochain tour pour lancer le dé ;
- Téléportation : le joueur qui arrive sur cette case avance d’une case s’il a fait un nombre pair et recule d’une case s’il a fait un nombre impair ;
- Switch : échange d’esprits. Le joueur qui tombe sur cette case peut échanger sa place avec le joueur qui se trouve juste après lui (cela ne marche pas s’il y a personne devant lui). Si deux joueurs tombent sur cette case au cours d’un tour, l’échange d’esprit s’effectuera selon l’ordre d’arrivée des joueurs sur cette case (attention, cela ne marche pas sur le joueur positionné sur la case verte du retour de l’autre dimension).
Pour gagner la partie, il faut tomber pile sur la dernière case. Si la valeur du dé mène le joueur plus loin que la dernière case, il recule d’autant de cases en arrière sur le plateau.
Le premier tirage de dé va se faire dès qu’un nombre suffisant de joueurs se sera inscrit. Il est toutefois possible de participer à ce jeu à n’importe quel moment, tant qu’aucun gagnant n’est pas arrivé à la dernière case, mais ce nouveau joueur devra commencer au départ.
Les pions des joueurs seront nominatifs, avec le pseudo inscrit dessus.
La gagnant du jeu obtient 1 point dans le cadre de la coupe Kyosuke et pourra poser la question suivante.
N’hésitez pas à vous inscrire à la suite de ce post dès que vous le pourrez. Plus vite il y aura des inscrits, plus vite on démarre le jeu.
Bonne chance à vous !
Posté 13 avril 2014 - 20h03
Magnifique
Bravo pour cette initiative Cyberfred !
Je sens que ça va être vraiment amusant. Qui aura la chance d'être accueilli par cette belle Madoka toute souriante
Pour ma part, j'espère ne pas tomber dans la case Hikaru Autrement, je me flingue
« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)
Posté 14 avril 2014 - 18h27
Merci à Olivier et Jingo pour votre participation. Nous voici donc à présent 5 joueurs ayant les numéro des pions suivants :
Posté 17 avril 2014 - 11h04
Normalement, nous avons un nombre suffisant de "Pions" pour commencer la partie. Dans tous les cas, cette partie commencera samedi en soirée, par le premier tirage de dé. Mais si dimanche, ou lundi, ou en semaine qui arrive, d'autres joueurs veulent venir participer, pas de soucis, ils peuvent venir, mais commenceront à partir de la case départ, alors que d'autres auront déjà bien avancé sur le chemin de l'Oie.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)