Aller au contenu

Photo

Kimagure Orange Rôle : l'épisode d'été

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#81 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 10 juillet 2016 - 16h22

Merci Olivier. Je joue maintenant car je dois regarder le match ce soir. Je monte à 2 ph pour moi-même :)

Le rêve de Kurumi est une autre dimension où Kurumi se retrouve projetée. Seul son esprit est dans cet univers. Et celui qui en a la garde va discuter de quelque chose de très important avec elle. L'intrigue va toucher la réalité physique où se trouvent les autres restés dans le train. Le brouillard qui est autour du train est une émanation de cet autre univers où la frontière peut être poreuse. La brume serait une sorte de lien commun entre les deux univers. Donc, nous sommes dans une situation où deux réalités peuvent se côtoyer. Pourquoi ? Comment ? Pour quelles raisons ? Il y a de quoi faire. 

Comme je ne plus aller vers un système de time loop, ma proposition précédente, je propose donc cette intrigue.

Sinon, la description du lieu où se trouve Kurumi, je dirais que c'est comme un beau palais Vénitien de la Renaissance. Cela ne veut pas dire que les habitants de cet univers sont des Italiens et qu'on a remonté le temps. Non, il s'agit d'un style qui rappelle cette époque, mais ce n'est pas cette époque. D'où la possibilité de voir de la technologie en même temps dans cet univers. Je n'ai pas d'exemples d'animés où l'on voit des beaux palais Vénitiens.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#82 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2016 - 07h57

CyberFred l'emporte donc à nouveau, au prix d'une débauche de PH!

Kurumi était en effet en train de dormir.

Le rêve de Kurumi était étrange. Mais était-ce vraiment un rêve ? Cela semblait tellement réel. selon son point de vue. Elle avait conscience qu'elle rêvait et contrôlait ses mouvements et pensées. Dans son "rêve", elle avançait dans une pièce aux dimensions titanesques. La vision qu'elle avait devant elle semblait floutée par de la brume épaisse. Mais d'un geste de sa main, elle foudroya ce voile qui s'éparpilla. En quelques instants, elle vit devant elle ce qui semblait être une immense étendue carrelée d'où une fontaine était disposée en son centre. Des murs haut enveloppés dans de la pénombre éclairés par les flammes de torches. De la fontaine jaillissait de l'eau pure en direction de bassins dont un système d’aqueducs arrosait le jardin extérieur au loin. La pièce disposait d'une haute toiture en arceaux, ce qui semblait suggérer des tours s'élevant au-dessus du toit de cette immense pièce. Elle en déduisit qu'elle se trouvait dans une sorte d'immense palais Européen de style néo-renaissance. Que se passait-il ? Kurumi portait les mêmes vêtements que dans le train. A ce stade, elle se demanda où étaient les autres. Bien entendu, elle avait conscience qu'elle rêvait. Il suffisait donc de se réveiller. Mais quelque chose n'allait pas. Son Pouvoir ne parvenait pas à lui rendre conscience et à revenir dans le monde réel. Elle en fut surprise.

Une voix masculine se fit alors entendre non loin d'elle :

- Kurumi... C'est inutile.

La jeune fille regardait fébrilement partout autour d'elle pour chercher l'origine de cette voix qui semblait jeune et d'un accent plus ou moins étrange. De la brume venait de se former plus ou moins, et il était difficile de repérer la moindre présence physique.

- Nous avons beaucoup à nous dire, chère Kurumi, entendit-elle encore.

Elle se retourna brusquement vers cette voix plus facile à repérer dans l'espace. Alors que le brouillard venait de se reformer sur ses pas franchis, un coup de vent écarta ce voile au passage d'un être très étrange qui progressa dans la direction de la jeune fille.

- Qui ? Qui êtes-vous ? s'écria-t-elle en découvrant ce jeune homme dont le visage dénotait un air neutre, ce qui ne permit pas à la jeune fille de déterminer si elle était en présence de quelqu'un d'hostile... ou pas.

PH
Youvi 10
CyberFred 5
Olivier 7
Tcv 8
Punch 10

Courage Punch, avec la consommation de PH, tu vas bientôt rapidement reprendre la main sur le récit! :1:

Bien que vous n'ayez pas utilisé la contrainte donnée, ce qui vous aurait permis de récupérer des PH, je vous en donne une pour la scène suivante : "un objet mystérieux".

Si cette fois-ci personne ne l'utilise, je laisse tomber la règle : ça veut juste dire que personne n'a envie de récupérer de PH et qu'on s'en remet à la main salavatrice du Destin (ou de Punch) pour la fin du récit!

Prochaine échéance : mercredi 9h.

#83 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2016 - 20h38

Bonsoir tout le monde. Voici ma proposition pour la suite de l'histoire, proposition qui contient l'objet mystérieux demandé. Bonne lecture et... votez pour moi !! ^^

Manami était retournée auprès de sa petite sœur. Ces deux-là s'adoraient. Normal, pour des jumelles.
Même s'il y avait parfois des disputes et qu'elles se distinguaient volontairement par un physique différent, ces deux  
sœurs étaient certainement les plus liées au monde. Peut-être que leur pouvoir commun renforçait aussi ce lien si  
puissant ?
Toujours est-il que depuis plusieurs minutes, Manami essayait de réveiller Kurumi. En vain. Aussi, elle appela Kyôsuke  
qui vint alors à ses côtés. Pendant ce temps là, Madoka, Hikaru et les autres observaient toujours l'étrange phénomène  
brumeux en tentant d'en comprendre la raison.
-Grand frère ! On a un problème, je n'arrive pas à réveiller Kurumi. Cela fait dix fois au moins que je la secoue.  
Elle ne répond pas.
-Kurumi ? Que se passe-t-il donc ? s'inquiéta-t-il...
-C'est bon, grand-frère. Elle respire tout de même. Elle doit juste faire un rêve terriblement envoûtant.  
D'ailleurs...
Manami s'arrêta de parler. Kyôsuke la considéra puis ne pouvant plus attendre, relança la conversation.
-Oui, d'ailleurs... que veux-tu dire, Manami ?
-Hé bien, tu ne crois pas que cette brume mystérieuse ne serait pas de son fait ? Après tout, elle rêve. Peut-être  
qu'elle utilise ces pouvoirs et que cette brume, elle l'imagine en rêve et donc qu'elle génère ce phénomène que nous  
ne comprenons pas !
-Possible, Manami, mais qu'allons-nous faire maintenant ? Et que vont pensez les autres s'ils s'aperçoivent que Kurumi  
apparaît comme comateuse ?
-Pour l'instant, ils sont occupés par ce brouillard. Profitons-en pour appeler Grand-père sur son portable. Il aura  
peut-être une explication ou une idée, au mieux une solution !

Kurumi était stupéfaite, pétrifiée.
Il était difficile de décrire physiquement l'être qui se tenait devant-elle. Le seul mot qui venait à son cerveau  
était "onirique". Elle avait d'abord crû à un jeune homme par la voix, mais son regard d'abord neutre selon elle, n'était finalement pas si humain, même s'il apparaissait d'un certain côté comme humanoïde.
Autour de ce qui semblait être son cou, il arborait une sorte de pendentif mystérieux : une pyramide orientée vers le  
bas, de couleur bleutée et dont la lueur augmentait et diminuait sans cesse, comme peut-être pour représenter un  
cœur.
Kurumi sentait qu'il émanait de cette forme et de ce pendentif comme une force aussi puissante que son propre pouvoir.
La lueur l'apaisait cependant, comme si elle lui rappelait quelque chose, un souvenir lointain.
-Bonjour Kurumi, lui-dis l'être.
-Vous... vous... vous connaissez mon nom ?
-Bien sûr, Kurumi. Je suis venue pour te mener à une personne que tu connais très bien. Elle est ici. Elle t'attends  
depuis ta naissance. Elle et toi ne vous êtes pas vu très longtemps dans cette vie mais elle a un message pour toi.
-Je... je... je ne comprends pas. Vous êtes si différent... Où... où suis-je ?
-Chaque chose en son temps, Kurumi. Je dois d'abord t'accompagner jusqu'à cette personne...
Cette personne que tu qualifierais de...
"Maman".
En entendant ce mot, Kurumi sentie les larmes venir aux yeux.
-Ma... maman ?
-Oui, Kurumi. Le temps est arrivé de ton épreuve. Viens, suis-moi, n'aie pas peur.
La forme enveloppa Kurumi d'un halo bleuté et tout deux prirent la direction d'un gigantesque escalier qui faisait face à la fontaine...

Voilà !

I'm looking for the red straw hat...

#84 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2016 - 21h49

Hé bien Olivier, on peut dire que tu es inspiré. Bravo pour ce que tu as écrit. Mais ne crois-tu pas que la Maman de Kurumi aurait pu se présenter à elle directement, et non pas cet être étrange ?

#85 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2016 - 21h56

C'est ce que je pensais faire. Mais tu as précisé "une voix masculine" malheureusement pour moi. Alors, je me dis qu'il pourrait s'agir d'une sorte de valet ou de majordome de cette demeure que l'on a envoyé chercher Kurumi.

#86 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2016 - 23h54

Ok, Olivier. Je comprends.

#87 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 12 juillet 2016 - 06h32

Mais si ma suite était validée, rien n'empêche de proposer une suite où il s'agit d'un coup monté. Après tout, Kurumi est du genre à suivre un garçon inconnu ;)

#88 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 13 juillet 2016 - 20h38

Mercredi 9h étant passé, la proposition d'Olivier ne peut être que validée ?
Du coup, je n'ai pas besoin de mettre 1 PH.
Sky is the only limit

#89 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 13 juillet 2016 - 22h45

Il n'y a eu qu'une seule proposition. Donc, c'est Olivier qui gagne, en effet ?

#90 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 14 juillet 2016 - 21h38

Oups oui, je n'ai pas vu le temps passer :

Manami était retournée auprès de sa petite sœur. Ces deux-là s'adoraient. Normal, pour des jumelles.
Même s'il y avait parfois des disputes et qu'elles se distinguaient volontairement par un physique différent, ces deux  
sœurs étaient certainement les plus liées au monde. Peut-être que leur pouvoir commun renforçait aussi ce lien si  
puissant ?
Toujours est-il que depuis plusieurs minutes, Manami essayait de réveiller Kurumi. En vain. Aussi, elle appela Kyôsuke  
qui vint alors à ses côtés. Pendant ce temps là, Madoka, Hikaru et les autres observaient toujours l'étrange phénomène  
brumeux en tentant d'en comprendre la raison.
-Grand frère ! On a un problème, je n'arrive pas à réveiller Kurumi. Cela fait dix fois au moins que je la secoue.  
Elle ne répond pas.
-Kurumi ? Que se passe-t-il donc ? s'inquiéta-t-il...
-C'est bon, grand-frère. Elle respire tout de même. Elle doit juste faire un rêve terriblement envoûtant.  
D'ailleurs...
Manami s'arrêta de parler. Kyôsuke la considéra puis ne pouvant plus attendre, relança la conversation.
-Oui, d'ailleurs... que veux-tu dire, Manami ?
-Hé bien, tu ne crois pas que cette brume mystérieuse ne serait pas de son fait ? Après tout, elle rêve. Peut-être  
qu'elle utilise ces pouvoirs et que cette brume, elle l'imagine en rêve et donc qu'elle génère ce phénomène que nous  
ne comprenons pas !
-Possible, Manami, mais qu'allons-nous faire maintenant ? Et que vont pensez les autres s'ils s'aperçoivent que Kurumi  
apparaît comme comateuse ?
-Pour l'instant, ils sont occupés par ce brouillard. Profitons-en pour appeler Grand-père sur son portable. Il aura  
peut-être une explication ou une idée, au mieux une solution !

Kurumi était stupéfaite, pétrifiée.
Il était difficile de décrire physiquement l'être qui se tenait devant-elle. Le seul mot qui venait à son cerveau  
était "onirique". Elle avait d'abord crû à un jeune homme par la voix, mais son regard d'abord neutre selon elle, n'était finalement pas si humain, même s'il apparaissait d'un certain côté comme humanoïde.
Autour de ce qui semblait être son cou, il arborait une sorte de pendentif mystérieux : une pyramide orientée vers le  
bas, de couleur bleutée et dont la lueur augmentait et diminuait sans cesse, comme peut-être pour représenter un  
cœur.
Kurumi sentait qu'il émanait de cette forme et de ce pendentif comme une force aussi puissante que son propre pouvoir.
La lueur l'apaisait cependant, comme si elle lui rappelait quelque chose, un souvenir lointain.
-Bonjour Kurumi, lui-dis l'être.
-Vous... vous... vous connaissez mon nom ?
-Bien sûr, Kurumi. Je suis venue pour te mener à une personne que tu connais très bien. Elle est ici. Elle t'attends  
depuis ta naissance. Elle et toi ne vous êtes pas vu très longtemps dans cette vie mais elle a un message pour toi.
-Je... je... je ne comprends pas. Vous êtes si différent... Où... où suis-je ?
-Chaque chose en son temps, Kurumi. Je dois d'abord t'accompagner jusqu'à cette personne...
Cette personne que tu qualifierais de...
"Maman".
En entendant ce mot, Kurumi sentie les larmes venir aux yeux.
-Ma... maman ?
-Oui, Kurumi. Le temps est arrivé de ton épreuve. Viens, suis-moi, n'aie pas peur.
La forme enveloppa Kurumi d'un halo bleuté et tout deux prirent la direction d'un gigantesque escalier qui faisait face à la fontaine...

Olivier regagne donc 1 PH.

PH
Youvi 10
CyberFred 5
Olivier 8
Tcv 8
Punch 10

Bien bien bien, donc on continue. Pour la scène suivante, la contrainte sera : "Yusaku s'énerve".
Et on se donne jusqu'à samedi 23h. A vos plumes!

#91 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 14 juillet 2016 - 21h41

Vous m'excuserez, j'ai un peu de mal à suivre le jeu en ce moment. Il faudrait que je relise toute l'histoire depuis le début :P

#92 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 15 juillet 2016 - 10h14

Ouaip Punch, je crois qu'on commence à toucher le coeur de l'été...

A mon avis, pour que le jeu marche et soit intéressant, il faut un minimum de 3-4 joueurs.

La règle de l'alternance des contributions empêche le jeu de fonctionner à 1 joueur, mais elle permet surtout d'éviter qu'un seul joueur n'écrive "sa" fanfiction de A à Z. Sinon, autant écrire une fan-fiction! C'est très bien, mais ce n'est pas le principe d'un "jeu".

Je profite de cette petite pause pour dresser un bilan des premiers tours de jeu : après tout, peu importe qu'on finisse l'histoire puisque le but de cet été était de tester les règles.

Le premier constat, c'est qu'on a quand même bien dérivé par rapport aux règles initiales. J'ai une certaine sensibilité rôliste et j'avais commencé avec des règles "classiques" (comme dans Donjons et Dragons) : le MJ fixe un cadre et un scénario et les personnages évoluent dans ce cadre. Les amateurs de JdR ne trouvent pas que cela bride leur imagination. Le MJ crée l'adversité mais il est "impartial". Sa mission principale est que les joueurs s'amusent : il faut donc savoir créer suffisamment d'embûches et les doser pour que les surmonter soit ressenti comme une réelle victoire des joueurs. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Même si les joueurs n'ont pas la main sur l'environnement, mais seulement sur leurs personnages, leurs bonnes idées doivent être utilisées pour enrichir le récit.

En tant que MJ, mon intention était bien de fournir un "cadre connu", le camp de vacances et les tentatives de séduction de Kitakata, mais de laisser une totale liberté sur la manière d'intervenir dedans. Par exemple, que ce serait-il passé si Kyosuke n'avait pas utilisé le Pouvoir lors de la partie de tennis avec Kitakata?

J'ai dû donner l'impression d'être accro aux règles, mais ce n'était clairement pas par "dirigisme naturel" : je voulais que mes joueurs s'amusent!

En fait, je suis plutôt "accro au jeu"! A mes yeux, pour qu'un jeu soit intéressant et procure du plaisir, il faut un ensemble de contraintes fixées ensemble, les "règles" : c'est la victoire malgré la contrainte, malgré l'adversité, qui créent l'enjeu et donc le plaisir. Un bon jeu, c'est un bon "gameplay" : les règles sont au service du plaisir des joueurs .

Au final, on est parti sur complètement autre chose : l'écriture d'une fanfiction à plusieurs. C'est très bien aussi mais ce n'est plus un jeu!

Il n'y a pas vraiment d'adversité puisque que les quelques règles limitantes que j'ai tenté d'introduire ne sont plus vraiment respectées. J'avais tenté de limiter à une action et un événement nouveau pour éviter qu'un seul rédacteur ne prenne la main sur le récit, mais ça n'a pas vraiment marché : les dernières contributions intègrent même plusieurs scènes différentes! :1:

Et l'engagement des PH n'est pas encore devenu une contrainte puisque personne n'est encore tombé à zéro. Mais au fond, même si c'était le cas, l'enjeu ne sera que de savoir qui écrira la fanfiction à la fin.

Aucune amertume de ma part, hein : si je veux jouer à un JdR, je sais où aller! La sauce n'a pas pris ici : c'est pas grave... Simplement, pour l'écriture d'une fanfic à plusieurs, il n'y a pas vraiment besoin de règles et donc d'un arbitre pour les faire respecter.

J'ouvre malgré tout le débat :

- Faut-il des règles? Lesquelles?

- Quel est le plaisir, le challenge attendu?

- Pour qu'il y ait "jeu", TOUS les joueurs acceptent-ils de se laisser contraindre par ces règles pour créer un enjeu, et pour leur propre plaisir?

- Les joueurs trouvent-ils nécessaire qu'il y ait un arbitre pour faire respecter ces règles? Après tout, en dehors du contexte très particulier du Jdr, dans lequel le MJ n'est pas seulement arbitre, mais crée et décrit l'univers, on joue à la plupart des jeux de société sans arbitre particulier, les joueurs se rappelant mutuellement les règles si besoin.

Vos avis sont les bienvenus! :1:

#93 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 313 messages
  • Genre:

Posté 15 juillet 2016 - 12h55

La question que tu dois te poser, FrozenOwl : toi qui te définis comme "Roliste" (bien que je n'ai pas moi même l'entière définition exacte de ce terme - Tu me parles de "Donjons et Dragons", je connais de nom, mais j'ai jamais vu ce que c'était, ni pratiqué), as-tu déjà pratiqué les JDR en ligne, de manière virtuelle, sans objets visualisables comme des cartes ou un plateau ? Car il me semble que tu pratiques les JDR quand tu es présent avec d'autres rolistes autour de toi. Nous, à la base, pour ce que j'en sais, nous n'avons jamais joué avec des vrais joueurs le soir dans une salle toute un week-end.

Or là, tu te retrouves avec une situation quelque peu nouvelle, car d'un côté, nous ne sommes pas des habitués des JDR (et encore moins virtuels), moi le premier, et d'un autre côté, tu as raison quelque part : on a l'impression d'écrire au fur et à mesure une fan fiction où chacun peut contribuer un peu comme il veut. Et ce sont ceux qui font souvent des FF qui vont orienter assurément l'intrigue. Sur ce forum nous avons été souvent amenés à faire ce genre de choses, notamment avec la FF "The Never Ending Story" (1 et 2). Il faut prendre en considération que nous ne sommes pas des rolistes aguerris et que les règles peuvent nous paraître particulières.

Au risque de le répéter, j'avais alerté sur le fait que l'été venant à petit pas et qui est bien là maintenant, cela allait ralentir les activités sur le forum, surtout s'il s'agit d'une activité où il faut souvent revenir très souvent sur le forum, à un moment où cela n'est pas forcément possible. D'ailleurs, je reste très étonné qu'il y ait encore de l'activité quotidienne en ce moment avec la présence de Punch, Olivier, tcv, Jingo, et moi-même, alors qu'on devrait tous siffloter quelque part au soleil, et loin du net. Personne ne part en vacances cette année ? A moins que ce ne soit au mois d'Août ?

Je ne sais pas quoi recommander pour améliorer les règles. De toute manière quand je n'aurai plus de PH, je ne pourrai plus jouer ou du moins orienter l'intrigue. Je veux bien me laisser contraindre par des règles, mais comme je ne suis aucunement roliste, il arrivera forcément le moment, comme cela s'est déjà produit, où j'oublie telle règle, où je ne fais pas attention à telle règle, voir que j'invente même des règles nouvelles... Il faudra alors que tu fasses la police, ce qui est normal. Et trop de police n"incite pas forcément à la motivation.

#94 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 15 juillet 2016 - 13h18

C'est une situation épineuse à gérer, tout comme l'a été pour moi la gestion de la Coupe Kurumi. Il faut établir des règles c'est certain, mais il faut aussi accorder un part de souplesse à l'ensemble sans pour autant faire trop de concessions pour ne pas trop s'éloigner de l'idée de départ. C'est un équilibre difficile à trouver.

Par rapport à l'aspect "jeu de rôle", je suis un rôliste mais uniquement en jeu vidéo (et par le passé à travers les livres dont vous êtes le héros). Même si je visualise le concept, je ne me suis jamais retrouvé autour d'une table pour y jouer. Mais il n'y a pas forcément besoin de pratiquer le jeu de rôle pour le comprendre. Un jeu de rôle est avant tout un jeu, et qui dit jeu dit règles. Les règles ne sont là que pour définir ce qui est possible de ce qui ne l'est pas. Si je prends un jeu vidéo de course par exemple, on peut choisir sa voiture parmi plusieurs au début de la course, mais on ne peut en changer pendant ni prendre un véhicule qui n'existe pas ou qui n'est pas disponible (au hasard une moto). Donc, si tu veux conduire un bateau tu dois changer de jeu.

La déviance vers la fan fiction s'explique par le déplacement des règles d'un univers inconnu (le jeu de rôle) vers un univers connu (la fan fiction). C'est naturel de déplacer un problème vers un terrain que l'on maîtrise davantage.

Dans mon cas personnel, j'ai du mal à me concentrer sur cet aspect histoire à suite à plusieurs. Ce n'est pas évident à suivre ni à rester dans le ton et la qualité d'écriture des autres. J'en suis capable, mais je n'ai pas actuellement l'état d'esprit pour. C'est un peu comme un mangaka qui doit rendre un chapitre par semaine, cela réclame une organisation sans faille et une équipe rodée, motivée avec un objectif commun.

FrozenOwl, tu ne dois pas te braquer ni te décourager. Ce n'est qu'un test réalisé dans des conditions particulières et avec des participants restreints. Cela veut juste dire que le concept est intéressant mais qu'il faut encore simplifier les règles.

#95 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 15 juillet 2016 - 13h23

Ah oui, le JdR virtuel existe aussi : par mail, par forum, et il y a même des logiciels de "tables virtuelles" dédié pour cela.

Mais bon j'ai bien compris que tout le monde ne partageait pas "le cumul de mes passions" (KOR, JdR, et j'en ai d'autres! :131: ) : c'est la variété qui rend un forum intéressant. Ne t'inquiète pas, Punch  : je ne me braque pas, ni ne me décourage, je cherche!

Encore une fois, il n'y a rien de mal à écrire une FF en commun : bien au contraire, c'est probablement l'écriture de FF qui a le plus contribué à garder cette communauté vivante. Ca et les Coupes. C'est pourquoi je serais ravi que l'on retrouve un jeu fédérateur comme l'ont été les Coupes, que ce jeu soit inspiré du JdR ou non.

Quant à moi, je pars en août : donc bonnes vacances à ceux qui partent!

#96 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 15 juillet 2016 - 19h33

Je ne pars qu'en août. L'expérience de FrozenOwl est intéressante. Je voulais faire aussi un JdR. Après réflexion, je vais plutôt orienter "La Communauté du Chapeau" comme un LDVELH. Cela sera plus simple à cadrer et à faire.
Sky is the only limit

#97 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 688 messages
  • Genre:

Posté 16 juillet 2016 - 21h25

Kyôsuke sortit son portable (NdR : replaçons KOR dans l'époque actuelle) et composa le numéro de Grand-Père, mais il n'y avait aucune tonalité. Il essaya encore et encore.

Hikaru avait laissé Madoka et s'approcha de Kyôsuke.

Ce dernier préoccupé par son appel, ne l'avait pas remarqué et sursauta lorsqu'il entendit "Darling, que fais-tu ?".

Kyôsuke ne sut quoi répondre et fit un sourire idiot.

Hikaru fronça les sourcils et s'en alla.

Comme les ennuis n'arrivaient jamais seuls, Yusaku vit Hikaru de mauvaise humeur et attrapa Kyôsuke par le col.

Sky is the only limit

#98 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 16 juillet 2016 - 22h08

Merci de poursuivre l'aventure tcv :)

Je pensais justement, que même si le principe du jeu avait fait flop, il fallait tout de même terminer l'histoire d'une manière ou d'une autre.

Je suis déjà assez frustré par les histoires de Leiji Matsumoto, j'aimerais au moins lire la fin de celle-ci.

Alors si l'inspiration me vient, je n'y manquerai pas d'y participer.

#99 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 16 juillet 2016 - 22h48

Oh, ça n'a pas fait flop : il y a même une assez bonne participation pour une mi-juillet! Et je suis d'accord avec toi Punch, autant finir cette FF bien commencée et dont le scénario a le mérite d'être original et intéressant.

Le LDVELH est une idée intéressante. En fait, c'est une forme de JdR très dirigiste puisque les choix sont limités : ça repose donc quasi entièrement sur le raconteur/MJ. Le paradoxe, c'est que le principe accrochera peut-être mieux : avoir le libre choix sur toutes les actions de Kyosuke donne la tentation d'écrire sur tout le reste. Alors qu'en disant "Kyosuke peut faire A, B ou C" cette liberté n'existe plus : il n'y a plus besoin de rappeler les règles, d'où moins de frustration ! :sign21:

Dans le même style, j'avais il y a fort longtemps ourdi le projet de faire un Visual Novel de KOR (avec un outil de type Ren'Py). C'est un peu pareil qu'un LDVELH : un VN est généralement très linéaire, mais offre quelques choix marquants qui permettent d'influer (un peu) sur l'histoire. En tout cas, un VN de KOR, ce serait cool!

#100 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 16 juillet 2016 - 22h54

"Kyosuke peut faire A, B ou C" 

Attention, à comment cela pourrait être interprété :lol::sign18:  n°23)

Sinon, je connais le principe des VN grâce à un certain Fate Stay Night  :music2:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns