Aller au contenu

Photo

Reportages TV sur le Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#81 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 874 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 10h51

Cette fois-ci je ne me trompe pas de post.

Ce dimanche soir sur M6, un Zone Interdite spécial Japon et expatriés français.

L'occasion d'ajouter que les chiffres 2024 sont tombés il y a quelques jours et que le Japon a annoncé son record d'affluence touristique jamais atteint cette année 2024.

Je l'ai d'ailleurs largement constaté en novembre dernier où mon voyage au Japon a été pour la première fois bien différent d'avant. Malheureusement dans le mauvais sens, mais je m'y attendais à la fois après le COVID et surtout après les JO 2021.

L'affluence limite exécrable sur nombre de points d'intérêts, non seulement à Tokyo, Kyoto ou Osaka, mais également à Hiroshima, Miyajima, le mont Koya... Même dans les endroits plus reculés en campagne, le Japon 2024 n'était déjà plus le Japon 2014.

Des endroits par conséquent avec des interdictions (photos, simple déambulation...), des endroits jonchés de détritus (rando vers le mont Fuji).

Certains japonais, uniquement des jeunes dans la vingtaine, lançant parfois des "asshole" gratuit.

Il n'y a plus qu'à attendre que la vague japonaise retombe, grâce, peut-être, à une vague coréenne bien plus immense. La Corée en octobre 2023 était presque plus sympa que le Japon de Novembre 2024. Mais peut-être que beaucoup vont aussi faire des mix Corée - Japon.

Autres choses qui pourront sauver la quiétude d'un voyage au Japon : les billets d'avion qui ont doublés. En moyenne à 700 en vol direct sans escale, il faut désormais tabler sur 1400 dans ces conditions ou accepter un détour ou de prendre un billet non remboursable neuf mois avant en période creuse.

Viser également les lieux en dehors des sentiers battus, loin de toute agitation.

Certains lieux désormais sur résa obligatoire comme par exemple le dernier étage de la tour de Tokyo (sinon vous ne monterez qu'au premier palier), la Shibuya Sky ou 3 jours avant les tickets des 72 prochaines heures sont sold out, etc.

Bref, je vous conseille un Japon en hiver, éviter le printemps, l'automne et l'été, et de privilégier les îles de Sapporo ou Hokinawa aux extrémités du Japon. Ou bien d'espérer que d'ici 2030 la 🌊 s'estompe petit à petit.
I'm looking for the red straw hat...

#82 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 627 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 11h58

Hélas, les réseaux sociaux ont rendu le Japon trop populaire pour son bien.

Il faudrait que les touristes voient le Japon autrement qu'un endroit où faire des selfies à poster sur leurs réseaux.

Vous connaissez l'expression : "à Rome fait comme les Romains" et bah le Japon c'est pareil !

Le Japon si tu y vas, tu le respectes, sinon tu n'y vas pas.

#83 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 708 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 21h21

...

Bref, je vous conseille un Japon en hiver, éviter le printemps, l'automne et l'été, et de privilégier les îles de Sapporo ou Hokinawa aux extrémités du Japon. Ou bien d'espérer que d'ici 2030 la s'estompe petit à petit.

Hokinawa : Okinawa, Hokkaido ?

Sky is the only limit

#84 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 874 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 22h22

Les deux lol. Desole, je suis sur mobile et il y a des corrections du smartphone a chaque fois.

#85 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 627 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 22h54

Mouais, je suis en train de regarder Zone Interdite sur M6, et à part quelques détails, je suis plutôt déçu par la qualité de l'émission.

Heureusement que j'aime le Japon sinon j'aurais vite abandonné...

#86 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 874 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 23h13

Attention comme toutes les émissions TV, c'est a destination du grand public. Un fan et connaisseur ne pourra être que déçu.
Pour ma part, la production a évité les clichés habituels, a bien montré qu'un sushi c'est n'est pas du riz avant tout, etc.
Et on a évité les pervers sexuels fan d'idols 😅

#87 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 317 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 23h14

Y a un replay ?

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#88 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 627 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 23h21

Zone interdite avait je pensais une image plus provocatrice avec une tendance à montrer plutôt les travers d'un pays.

Nous avons ici affaire à une émission solaire ou tout le monde réussit ce qu'il entreprend.

#89 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 874 messages
  • Genre:

Posté 23 février 2025 - 23h59

Tout est en Replay quasiment auj, et pour Zone interdite, oui, sur M6+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns