Aller au contenu

Photo

Bilan annuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#81 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 122 messages
  • Genre:

Posté 29 décembre 2025 - 17h04

Merci pour ce compte rendu annuel tcv :D

Une belle année 2025 pour Kor, mais grâce aux fans ! Des nouveaux fans proposent de nouvelles choses prenant le relais sur les anciens qui ont moins le temps ou sont moins motivés. Comme quoi, entretenir la flamme est important. Le passage de relais permettant à l'oeuvre de rester vivante !

Comme je dis toujours, avoir des projets et/ou des idées de projets c'est bien, arriver à les concrétiser et arriver au bout c'est autre chose !

Donc sincères félicitations à ceux qui suivent leurs rêves et arrivent à en faire une réalité :D

Quant aux éditeurs français officiels, à part leur dire de se bouger le popotin, même si l'on attend plus rien d'eux, la balle est dans votre camp !

Je suis d'accord avec toi Punch, il y a un passage de relais. Pour autant, je ne sais pas si les fans récents sont nécessairement plus jeunes. En tout cas, ils sont peut-être effectivement plus motivés ou ont plus de temps. Je dois avouer aussi qu'avec l'âge, je dors plus longtemps et je suis aussi souvent fatigué. Donc, jeune ou moins jeune, c'est appréciable de voir de nouveaux fans prendre un certain relais et nous, devenir peut-être plus des consommateurs désormais.

Même si c'est un peu moins vrai aujourd'hui avec les nouveaux, le forum s'endort un peu depuis des années et Facebook entretien plus facilement un état d'éveil. D'ailleurs, les nouveaux projets sont discutés ici mais aussi sur Facebook. Donc cela explique aussi certainement une baisse de régime ou de motivation ici (je parle pour moi en tout cas)
I'm looking for the red straw hat...

#82 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 730 messages
  • Genre:

Posté 29 décembre 2025 - 17h11

J'ai dit qu'on n'a pas fait de réunion IRL cette année.
On en a fait en 2022 et 2024. En a-t-on fait en 2023 ?

Je ne tiens pas les comptes, tout ce que je sais c'est que nous ne faisons pas de réunion annuelle. Nous n'avons pas à voter les comptes d'une association :lol:

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux, se voir régulièrement ou se voir plus rarement mais savourer nos retrouvailles ?

Enfin, c'est toujours compliqué de trouver une date qui plaise à tous en prenant compte des événements exceptionnels qui peuvent arriver....

#83 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Genre:

Posté 29 décembre 2025 - 19h25

Merci Tcv pour ce sympathique compte-rendu de l'année 2025, qui montre que la communauté KOR reste très active.

Je voudrais quand même y ajouter la mention de la traduction française du jeu "KOR : Summer mirage", ne serait-ce que pour vous donner envie d'y jouer pendant les fêtes si ce n'est pas déjà fait!  :P

Oui, c’est vrai que ça a surement été un volume de travail incroyable. 
en tout cas, jamais je n’aurais testé le jeu sans ta traduction (même si je parle anglais), donc un grand merci à toi

Je ferai un petit compte rendu quand j’aurai réussi à finir sans que ça plante au milieu… mais ça c’est la faute à l’émulateur, pas la tienne. 
en tout cas j’ai été agréablement surpris par le jeu.

#84 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 411 messages
  • Genre:

Posté hier, 16h28

Merci Tcv pour ce sympathique compte-rendu de l'année 2025, qui montre que la communauté KOR reste très active.

Je voudrais quand même y ajouter la mention de la traduction française du jeu "KOR : Summer mirage", ne serait-ce que pour vous donner envie d'y jouer pendant les fêtes si ce n'est pas déjà fait!  :P

Je voudrais quand même y ajouter la mention du roman complet compilé paru en mars 2025 "La Première Marche", ne serait-ce que pour vous donner envie de le lire pendant les fêtes si ce n'est pas déjà fait!   :P

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#85 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 122 messages
  • Genre:

Posté hier, 17h11

Décidément, tcv en oublié des choses 😅
I'm looking for the red straw hat...

#86 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 099 messages
  • Genre:

Posté hier, 17h15

Mince, j'ai aussi oublié ce roman en hommage au manga. La dernière version est la meilleure.
Sky is the only limit

#87 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 099 messages
  • Genre:

Posté hier, 17h18

Je n'ai pas parlé de l'IA qui prend de plus en plus d'importance dans la création d'oeuvres liées à KOR.
Sky is the only limit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns