Aller au contenu

Photo

La coupe Hikaru

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
648 réponses à ce sujet

#81 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 22h05

Et si c'était carrément plus loin dans la série ?
Faut aussi trouver un épisode suffisamment marquant, qui a pu créer un "coup de foudre"
Je vais proposer un épisode qui revient souvent dans les préférés des membres (même si je ne partage pas du tout cet avis), à savoir l'épisode 43. Et c'est mon dernier mot biggrin.gif
I just dance in the sweet memories...

#82 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 22h14

Pauvre CyberFred qui n'a vu que 5 épisodes la première fois smile.gif !! Tu aurais du proposer le 47, tant qu'à l'achever wink.gif
I'm looking for the red straw hat...

#83 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 23h00

Je crois qu'il est Minuit smile.gif

#84 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 23h00

yeah.gif yeah.gif yeah.gif

#85 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 23h06

QUOTE (Olivier @ 21 Jun 2011 23:14)
Pauvre CyberFred qui n'a vu que 5 épisodes la première fois smile.gif !! Tu aurais du proposer le 47, tant qu'à l'achever wink.gif

C'était également un choix tactique, puisque si personne tombe sur le bon, c'est celui qui est le + près qui gagne. Alors j'ai tapé dans un endroit "désert" (pas de proposition dans ces épisodes-là) tongue.gif
I just dance in the sweet memories...

#86 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 23h08

C'est clair qu'on a pour la plupart tapré dans les premiers épisodes biggrin.gif

Pendant ce temps là, j'hésite... Soit Cyb est parti se coucher, soit il est parti découper le Télé Star en des milliers de confetti ?

#87 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 23h45

Bonsoir à tous,

hé hé Olivier je suis toujours éveillé. Et mon journal TV est toujours en une seule pièce smile.gif Quelle journée, et en plus le manga de KOR sort aujourd'hui.

La semaine supplémentaire se terminant pour collecter les réponses, je suis heureux de vous annoncer la réponse à la question posée il y a donc deux semaines maintenant :

« Quel a été le numéro du tout premier épisode de la série TV "Max et Compagnie" que j'ai vu à la télé en direct ? »

La réponse est : l’épisode 28 (« Un visage nouveau »).

Cela mérite une explication, tout de même après ces deux semaines de suspense !

J’ai découvert la série TV de KOR par cet épisode. En fait, je ne savais pas à l’époque que c’était l’épisode 28. J’avais pas de programme TV détaillé et encore moins l’internet. J’ai su plus tard de quel épisode il s’agissait. Mais je n’ai jamais oublié cet épisode. En fait, ne connaissant pas le plot de base, j’ai eu l’impression par cet épisode, que Manu était au premier plan de la série tout entière, avec son frère Max et sa sœur Fanny.

Quel étrange épisode ai-je découvert. Ignorant à l’époque que la série Max & Co pouvait avoir été censurée, j’ai découvert par cet épisode une série à la fois sensible, marrante, violente aussi, assez adulte, troublante avec cette situation un peu dangeureuse entre Max et Manu, utilisant une musique de fond d’origine avec laquelle j’ai accroché et même des animations picturales sidérantes qu’il n’y avait pas dans d’autres épisodes. Le générique chanté en français ne m’intéressait pas vraiment car je savais que la version française des séries animés relookait ses génériques à la sauce francophone.

user posted image

Je dois avouer que j’ai aussi trouvé Manu bien plus belle que Sabrina elle-même qui n’était alors pour moi qu’un personnage secondaire dans cet épisode, d’un tempérament batailleur, ce qui n’était pas pour me déplaire aussi mais cela vint plus tard. Ainsi, le triangle n’était pas du tout évoqué, et il m’aura fallu attendre quelques épisodes suivants, le 31ème, pour que je me rende compte qu’il y en a un avec Max et Sabrina.

J’ai bien aimé la fin de cet épisode 28, même si le ton étrange de la fin peut faire poser des questions, car je suis allé au-delà, en me disant qu’il y a un enseignement à travers ce que j’ai vu durant cet histoire : j’ai vu comment la solidarité et l’entraide familliale étaient mises en avant, en particulier quand des enfants ayant perdu leur mère, doivent prendre sa place pour conduire la vie de tous les jours en son absence, afin que tout soit en bon ordre. J’ai bien aimé ça.

C’est là que je me suis dit. Ok : là ils ont fait fort. On a quelque chose de bien sympa, je vais suivre cela de près. Et depuis cet épisode marquant, j’ai décidé de m’intéresser à ce drôle d’univers. Je crois que si j’avais découvert Max & Co un épisode avant (le 27ème) ou un épisode après (le 29ème), j’aurais sans doute laissé passer. Mais grâce à Manu et à l’émotion très chargée qu’elle a offert durant cet épisode 28 (malheureusement il n’y avait que cet épisode 28 pour mettre en avant Manu), je me suis lancé dans la grande aventure KOResque, et voilà que depuis, je n’ai pas cessé.

Il est vrai que découvrir la série après avoir laissé passer bien toute la moitié, c’était pas évident. Mais le fait que chaque épisode était comme des « standalone » épisodes, cela ne m’a pas trop gèné.

Vous savez donc tout, les gars.

Donc pour en revenir à notre jeu-concours…

Voici le tableau final des réponses données (je vous remercie au passage pour votre participation) :

07/06/11 - Olivier : épisode 08
07/06/11 - Pika-chu : épisode 06
07/06/11 - FrozenOwl : épisode 10
08/06/11 - Youvi : épisode 23
08/06/11 - TCV : épisode 03
08/06/11 - Jingo : épisode 11
09/06/11 - JérômeActarus : épisode 19
11/06/11 - Eric : épisode 05
14/06/11 - Carine : épisode 12
15/06/11 - FrozenOwl : épisode 32
15/06/11 - Pika-chu : épisode 07
15/06/11 - Olivier : épisode 09
21/06/11 - JérômeActarus : épisode 17
21/06/11 - Kyo : épisode 04
21/06/11 - Carine : épisode 43

C’est FrozenOwl qui est le gagnant.

En effet, il est celui qui a cité l’épisode le plus proche du 28ème, c'est-à-dire le 32ème. Heureusement qu’il a changé sa première réponse, car sinon, Youvi aurait été désigné gagnant (épisode 23).

Je décerne donc 1 point à FrozenOwl qui hélas n’a pas trouvé l’épisode juste (sinon il aurait eu 2 points), mais je dois avouer que cela était difficile vu le grand choix possible de solutions.

Ce qui fait que nous avons le classement suivant :

Pika-Chu : 4 points
Olivier : 3 points
CyberFred : 2 points
JérômeActarus et FrozenOwl : 1 point

Mais avec les deux longues semaines qui ont passé, je suis certain que FrozenOwl a eu tout le temps de nous préparer pleins de nouvelles questions sympathiques.

Je lui laisse donc la parole smile.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#88 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 22 juin 2011 - 00h00

Bon, avant de laisser la parole, je profite de l'occasion où je suis encore debout, pour t'inviter, Cyb, à transformer ce joli témoignage en un témoignage supplémentaire sur ton site, ou pourquoi pas, mieux, une nouvelle réflexion. On pourrait d'ailleurs y ajouté le 1er épisode de chaque fan selon ses souvenirs.

Pour ma part, je ne suis pas certain de mon "1er épisode", j'hésite entre le 9 et le 10. Je suis sûr de ne pas avoir vu les 8 premiers épisodes car je n'ai pas souvenir de l'épisode "Les deux modèles".

Je sais que l'épisode 10 où l'on pensait que Pamela allait mourir m'a énormément marqué lorsque j'ai découvert la série et c'est certainement cet épisode qui m'a incité à poursuivre la visualisation de la série.

Je crois cependant avoir commencé par l'épisode 9, mais l'histoire de l'enlèvement m'avait moins marqué ; je pense cependant l'avoir quand même vu.

Mais c'est clair que c'est définitivement l'épisode 10 qui m'a accroché. Quand on sait qu'il est suivi des épisodes 11 (Le mariage) et 12 (Un départ imprévu), on comprend vite à la force des ces 3 scénarii successifs que je n'ai pu que tomber amoureux de Max & cie avec ses 3 personnages : gros plan sur Pamela dans le 10, sur Max dans le 11 et sur Sabrina dans le 12. Je me suis alors dit que cette série avait quelque chose de plus que toutes les autres : des personnages particulièrement sensibles et attachants et des sujets de fond finalement graves : la mort (ép 10), l'engagement vis-à-vis d'autrui (ép 11) ou encore l'Adieu à ses amis (ép 12).

Finalement, la série a commencé pour moi par un triangle d'épisodes assez marquants.

Voilà pour moi. Si Cyb trouve l'idée séduisante et que d'autres fans sont d'accords, je vous invite à continuer de raconter votre "1er" épisode à vous !!

#89 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 22 juin 2011 - 00h11

Ton idée est intéressante Olivier, je pense que je peux réécrire tout cela sous la forme d'une réflexion qui pourrait être enrichie par témoignages les fans (en un paragraphe ou deux) au fur et à mesure. Je vais regarder cela de plus près.

#90 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 22 juin 2011 - 13h15

sleeping.gif Hein? Ah, euh... c'est MOI?!
Désolé, je ne m'y attendais pas vraiment : j'avais juste visé au hasard comme Carine dans les "zones d'épisodes" peu explorées. Et donc, hum, non, je n'ai pas de question toute prête... Je vous prépare ça!

Mon premier épisode est, comme pour Olivier, l'épisode 10, mais je ne me rappelle pas exactement ce qui m'a poussé à poursuivre la série après cela : peut-être que ce sont, de manière inconsciente, les éléments qu'Olivier évoque dans son post.
J'ai probablement accroché dans les épisodes qui suivent : le 12, notamment, est magnifique d'émotion (cette longue scène où Kyosuke, désespéré, s'assied sous une pluie torrentielle, ou la scène finale dans le jardin public)

Le 28, lui aussi, m'a marqué, et je comprends que CyberFred ait accroché à ce moment-là. D'ailleurs, je pense aussi que Manu est un personnage qui aurait pu gagner en profondeur dans la suite de la série : par beaucoup de côtés, elle est plus touchante, et certainement plus "accessible" que Madoka. On ne la revoit sous ce visage sensible qu'à la fin du manga ou dans le premier film, dans une très belle (et trop courte) scène avec Kyosuke.

Mais, c'est sûr, si j'avais découvert la série avec Tap Gun, je pense que j'y aurais accordé autant d'importance qu'au collège fou, fou, fou...

Allez, on continue! Racontez vous aussi "votre" premier épisode. Cyb, si tu veux lancer une réflexion koresque sur le sujet (c'est une bonne idée), peut-être devrais tu créer un thread spécifique, ce sera plus facile à suivre.

#91 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 686 messages
  • Genre:

Posté 22 juin 2011 - 20h38

Pour ne pas trop charger ce sujet sur la coupe Hikaru, j'ai fait une copie de vos témoignages dans ce nouveau sujet : Votre premier contact avec KOR et je déplace aussi le message d'Eric.

Résumons pour le quizz : c'est maintenant FrozenOwl qui a la main.

Le classement provisoire est :
CyberFred : 2 points

EDIT de CyberFred pour TCV : j'ai corrigé dans ton post le lien vers la réflexion en question. C'est ok maintenant.
EDIT de TCV : Merci, décidément j'ai besoin de vacances laugh.gif Je suis content que le forum redevienne plus vivant.
Sky is the only limit

#92 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 27 juin 2011 - 14h43

Merci Fred ça a été un jeu très sympathique et la réponse m'a fort intéressé puisque je m'étais toujours demandé comment tu avais découvert et apprécié l'anime smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#93 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 27 juin 2011 - 20h22

En plus, cette question a réveillé celle sur la date de la 1ère diffusion de Max et Compagnie.

J'espère que la prochaine question de FrozenOwl ne réveillera pas celles sur Jeniina ou l'épisode 35 tongue.gif
Attrapez-les tous !!

#94 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 27 juin 2011 - 22h50

Alors, pour fêter la réédition du manga (et pour m'amuser), j'ai fait un petit dessin :

user posted image

Mais, au-delà des inévitables approximations picturales, il y manque un élément flagrant! Quel est-il? (J'attends une justification)

J'applique un barème dégressif :
- Si vous trouvez sans indice, trois points (parce que chapeau!)
- avec un indice, deux points,
- avec deux indices ou plus, un point.

Premier indice dans quelques jours!

#95 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 00h02

Une balançoire ! Je ne justifierai pas, na biggrin.gif

#96 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 01h06

Par rapport à la réponse d'Olivier qui dit "une balançoire", moi je dis "il y a une balançoire dont on ne voit pas les "cordages" des sièges, alors que dans l'anime on les voit". Par définition, je désigne le portique comprenant les deux sièges comme une seule balançoire mais ayant deux places. Mais il est admis aussi de dire que les deux sièges forment une balançoire chacune. Tout dépend comment on définit les choses.

Le dessin est tirée de l'extrait de l'anime dont je joins les deux extraits :

Dans cet extrait tirée d'avant la scène du dessin, on voit qu'il y a balançoire comprenant deux sièges derrière les personnages et deux séries de "cordages" (qui ont l'air métalliques), et non une seule série de cordage :

user posted image

Quand on atteint la scène dont s'est inspirée FrozenOwl, on voit que les deux sièges sont bien masquées par la présence des personnages, mais on voit dans l'animé les deux séries de cordage qui soutient les deux sièges de la balançoire :

user posted image

Et c'est précisément cela qui manque dans le dessin final : les deux séries de cordages suspendues au portique qui soutiennent les sièges qu'on ne voit pas effectivement, même dans l'animé à ce moment précis. En fait, FrozenOwl n'avait présenté dans le fond que les silhouettes des immeubles et non pas les cordages des sièges de la balançoire.

#97 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 06h06

Chapeau

Vous êtes rapides !
C'est un beau fanart rappelant l'un des moments magiques entre Madoka et Kyosuke.
Attrapez-les tous !!

#98 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 06h57

Je suis d'accord avec Pika : je ne m'attendais vraiment pas à ce que vous trouviez si rapidement!!

Bon Olivier a posté la bonne réponse... mais CyberFred a apporté la justification attendue. L'arbitre, dans son implacable rigueur et impartialité, alloue donc les 3 points à ce dernier. (Mais un grand bravo à Olivier quand même!)

Cela fait donc :
CyberFred : 5 points

#99 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 07h32

Une balançoire ! Je ne justifierai pas, na  biggrin.gif

Merci FrozenOwl. Je ne pouvais justifier ce que l'on ne voit pas, d'où le smiley. Hé hé hé... Je pensai que vous auriez relevé l'astuce par contre smile.gif C'est pas grave wink.gif

#100 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2011 - 10h17

QUOTE (Olivier @ 28 Jun 2011 08:32)
Une balançoire ! Je ne justifierai pas, na  biggrin.gif

Merci FrozenOwl. Je ne pouvais justifier ce que l'on ne voit pas, d'où le smiley. Hé hé hé... Je pensai que vous auriez relevé l'astuce par contre smile.gif C'est pas grave wink.gif

Hum, j'espère qu'il n'y avait pas trop d'ironie dans le "Merci"... unsure.gif

C'est le genre de situation assez délicate à arbitrer et c'est la raison pour laquelle je préfère interpréter la règle "à la lettre", même si c'est assez déplaisant (pour toi comme pour moi.)
Mais, c'est encore le début de la Coupe, et je suis sûr que tu auras plein d'occasions de remonter! weight_lift.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns