Bonsoir à tous,
hé hé Olivier je suis toujours éveillé. Et mon journal TV est toujours en une seule pièce

Quelle journée, et en plus le manga de KOR sort aujourd'hui.
La semaine supplémentaire se terminant pour collecter les réponses, je suis heureux de vous annoncer la réponse à la question posée il y a donc deux semaines maintenant :
« Quel a été le numéro du tout premier épisode de la série TV "Max et Compagnie" que j'ai vu à la télé en direct ? »La réponse est :
l’épisode 28 (« Un visage nouveau »).
Cela mérite une explication, tout de même après ces deux semaines de suspense !
J’ai découvert la série TV de KOR par cet épisode. En fait, je ne savais pas à l’époque que c’était l’épisode 28. J’avais pas de programme TV détaillé et encore moins l’internet. J’ai su plus tard de quel épisode il s’agissait. Mais je n’ai jamais oublié cet épisode. En fait, ne connaissant pas le plot de base, j’ai eu l’impression par cet épisode, que Manu était au premier plan de la série tout entière, avec son frère Max et sa sœur Fanny.
Quel étrange épisode ai-je découvert. Ignorant à l’époque que la série Max & Co pouvait avoir été censurée, j’ai découvert par cet épisode une série à la fois sensible, marrante, violente aussi, assez adulte, troublante avec cette situation un peu dangeureuse entre Max et Manu, utilisant une musique de fond d’origine avec laquelle j’ai accroché et même des animations picturales sidérantes qu’il n’y avait pas dans d’autres épisodes. Le générique chanté en français ne m’intéressait pas vraiment car je savais que la version française des séries animés relookait ses génériques à la sauce francophone.

Je dois avouer que j’ai aussi trouvé Manu bien plus belle que Sabrina elle-même qui n’était alors pour moi qu’un personnage secondaire dans cet épisode, d’un tempérament batailleur, ce qui n’était pas pour me déplaire aussi mais cela vint plus tard. Ainsi, le triangle n’était pas du tout évoqué, et il m’aura fallu attendre quelques épisodes suivants, le 31ème, pour que je me rende compte qu’il y en a un avec Max et Sabrina.
J’ai bien aimé la fin de cet épisode 28, même si le ton étrange de la fin peut faire poser des questions, car je suis allé au-delà, en me disant qu’il y a un enseignement à travers ce que j’ai vu durant cet histoire : j’ai vu comment la solidarité et l’entraide familliale étaient mises en avant, en particulier quand des enfants ayant perdu leur mère, doivent prendre sa place pour conduire la vie de tous les jours en son absence, afin que tout soit en bon ordre. J’ai bien aimé ça.
C’est là que je me suis dit. Ok : là ils ont fait fort. On a quelque chose de bien sympa, je vais suivre cela de près. Et depuis cet épisode marquant, j’ai décidé de m’intéresser à ce drôle d’univers. Je crois que si j’avais découvert Max & Co un épisode avant (le 27ème) ou un épisode après (le 29ème), j’aurais sans doute laissé passer. Mais grâce à Manu et à l’émotion très chargée qu’elle a offert durant cet épisode 28 (malheureusement il n’y avait que cet épisode 28 pour mettre en avant Manu), je me suis lancé dans la grande aventure KOResque, et voilà que depuis, je n’ai pas cessé.
Il est vrai que découvrir la série après avoir laissé passer bien toute la moitié, c’était pas évident. Mais le fait que chaque épisode était comme des « standalone » épisodes, cela ne m’a pas trop gèné.
Vous savez donc tout, les gars.
Donc pour en revenir à notre jeu-concours…
Voici le tableau final des réponses données (je vous remercie au passage pour votre participation) :
07/06/11 - Olivier : épisode 08
07/06/11 - Pika-chu : épisode 06
07/06/11 - FrozenOwl : épisode 10
08/06/11 - Youvi : épisode 23
08/06/11 - TCV : épisode 03
08/06/11 - Jingo : épisode 11
09/06/11 - JérômeActarus : épisode 19
11/06/11 - Eric : épisode 05
14/06/11 - Carine : épisode 12
15/06/11 - FrozenOwl : épisode 32
15/06/11 - Pika-chu : épisode 07
15/06/11 - Olivier : épisode 09
21/06/11 - JérômeActarus : épisode 17
21/06/11 - Kyo : épisode 04
21/06/11 - Carine : épisode 43
C’est FrozenOwl qui est le gagnant.En effet, il est celui qui a cité l’épisode le plus proche du 28ème, c'est-à-dire le 32ème. Heureusement qu’il a changé sa première réponse, car sinon, Youvi aurait été désigné gagnant (épisode 23).
Je décerne donc 1 point à FrozenOwl qui hélas n’a pas trouvé l’épisode juste (sinon il aurait eu 2 points), mais je dois avouer que cela était difficile vu le grand choix possible de solutions.
Ce qui fait que nous avons le classement suivant :
Pika-Chu : 4 points
Olivier : 3 points
CyberFred : 2 points
JérômeActarus et FrozenOwl : 1 pointMais avec les deux longues semaines qui ont passé, je suis certain que FrozenOwl a eu tout le temps de nous préparer pleins de nouvelles questions sympathiques.
Je lui laisse donc la parole