La coupe Madoka
Débuté par pika-chu, mai 24 2009 23h15
390 réponses à ce sujet
Posté 13 septembre 2009 - 15h04
Bonne réponse de Olivier !!
L'équation est : 35° 39' 35'' N / 139° 42' 03 '' E = Ep 43 (00:19) - g

35° 39' 35'' N / 139° 42' 03 '' E > Correspond aux coordonnées géographiques de l'immeuble 109 de Shibuya à Tokyo
Ep 43 (00:19) - g > C'est l'épisode 43 (Hikaru le cœur brisé au bord de la mer en Hiver) à la 19ème seconde sans compter le générique ; ce qui est donc l'instant où l'immeuble 109 apparaît.
Classement :
JérômeActarus : 4 points
Pika-chu : 3 points
Kif : 2 points
Carine, Youvi, Olivier : 1 point
A toi Olivier
L'équation est : 35° 39' 35'' N / 139° 42' 03 '' E = Ep 43 (00:19) - g

35° 39' 35'' N / 139° 42' 03 '' E > Correspond aux coordonnées géographiques de l'immeuble 109 de Shibuya à Tokyo
Ep 43 (00:19) - g > C'est l'épisode 43 (Hikaru le cœur brisé au bord de la mer en Hiver) à la 19ème seconde sans compter le générique ; ce qui est donc l'instant où l'immeuble 109 apparaît.
Classement :
JérômeActarus : 4 points
Pika-chu : 3 points
Kif : 2 points
Carine, Youvi, Olivier : 1 point
A toi Olivier
JérômeActarus
Posté 13 septembre 2009 - 21h42
ouais, c'était facile car le japon va de 35 à 39°, donc j'ai regardé à quoi ça correspondait après 
mais bon, inutile de me comptabiliser le point
ah, zut ! Faut une question du coup !! c'est que j'ai pas bcp de temps. Allez, je fais un effort dans le post après

mais bon, inutile de me comptabiliser le point

ah, zut ! Faut une question du coup !! c'est que j'ai pas bcp de temps. Allez, je fais un effort dans le post après

I'm looking for the red straw hat...
Posté 14 septembre 2009 - 22h27
Je me permets un petit HS...
Désolé, mais je suis administrateur sur un site communautaire pour les jeux en ligne (MondesPersistants pour ceux qui connaîtraient) ... et je m'occupe de la section d'un jeu coréen, AION, qui sort bientôt en Europe et en Amérique du nord (le 25 septembre en fait). En parallèle je bosse sur mon portfolio pour me faire engager dans une compagnie de jeux vidéos ^^. Du coup je passe sporadiquement sur le forum et j'ai complètement zappé que j'avais répondu à une des questions. Désolé d'avoir fait attendre les gens et bonne chance aux participants. La coupe Madoka sera prête et decernée à temps promis ><!
fin du HS.
Désolé, mais je suis administrateur sur un site communautaire pour les jeux en ligne (MondesPersistants pour ceux qui connaîtraient) ... et je m'occupe de la section d'un jeu coréen, AION, qui sort bientôt en Europe et en Amérique du nord (le 25 septembre en fait). En parallèle je bosse sur mon portfolio pour me faire engager dans une compagnie de jeux vidéos ^^. Du coup je passe sporadiquement sur le forum et j'ai complètement zappé que j'avais répondu à une des questions. Désolé d'avoir fait attendre les gens et bonne chance aux participants. La coupe Madoka sera prête et decernée à temps promis ><!
fin du HS.
Posté 15 septembre 2009 - 19h41
Ce n'est pas ça Eric
Mais c'est bien imaginé car tout correspond sauf pour le pêché de gourmandise !
Donc, si personne ne trouve, tu méritera le point
Je vous propose une variante pour vous aider ou vous embrouiller
L'un avoue le pêché de gourmandise, l'un change de rôle, l'un est le "maître" mais pas aux yeux de Madoka, l'un a aidé l'autre. L'un et l'autre sont identiques et pourtant ils sont tous différents. Qui sont-ils et combien sont-ils ?
Notez quelle phrase a remplacée l'autre, il s'agit de la même personne.

Donc, si personne ne trouve, tu méritera le point

Je vous propose une variante pour vous aider ou vous embrouiller

L'un avoue le pêché de gourmandise, l'un change de rôle, l'un est le "maître" mais pas aux yeux de Madoka, l'un a aidé l'autre. L'un et l'autre sont identiques et pourtant ils sont tous différents. Qui sont-ils et combien sont-ils ?
Notez quelle phrase a remplacée l'autre, il s'agit de la même personne.
Posté 20 septembre 2009 - 08h20
Je pense plutôt aux jumelles.
1) Kurumi est gourmande.
2) Dans l'épisode où Kurumi est amoureuse, Manami se fait passer pour elle
3) Kurumi hypnotise son frère en devenant le "maître" mais elle n'a jamais hypnotisé Madoka
4) elles s'aident mutuellement
1) Kurumi est gourmande.
2) Dans l'épisode où Kurumi est amoureuse, Manami se fait passer pour elle
3) Kurumi hypnotise son frère en devenant le "maître" mais elle n'a jamais hypnotisé Madoka
4) elles s'aident mutuellement
Attrapez-les tous !!
Posté 20 septembre 2009 - 10h59
Ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais j'avoue que ça colle quand même pas mal.
Je m'attendais pas à autant de possibilités
Maintenant le maître étant à l'origine de tout (voir la première version de l'énigme), il faudrait une explication...
Je vous propose un troisième indice qui vont vous faire rebondir dans d'autres directions je l'espère :
Les uns sont réels, les autres sont fictifs. Combien et qui sont-ils ?
Je m'attendais pas à autant de possibilités

Je vous propose un troisième indice qui vont vous faire rebondir dans d'autres directions je l'espère :
Posté 20 septembre 2009 - 13h36
QUOTE (Olivier @ 20 Sep 2009 11:59) |
Maintenant le maître étant à l'origine de tout (voir la première version de l'énigme), il faudrait une explication... Les uns sont réels, les autres sont fictifs. |
Le Master, cela ne colle pas. En maître (sensei) et avec le dernier indice, je pense alors à Izumi Matsumoto.
Sinon je crois que je vais donner ma langue au Jingo

Attrapez-les tous !!
Posté 20 septembre 2009 - 20h14
J'émets une idée différente :
le mangaka et les assistants du mangaka de KOR.
En effet, le maître pourrait être Izumi Matsumoto, il est à l'origine de tout, il a été aidé par des assistants. Quant aux perso fictifs et réels sont Kazuya Hatta (le mangaka et le pervers Hatta dans KOR) et Izumi Matsumoto qui figure aussi comme personnage réel et fictif, puisqu'il joue son propre rôle dans le manga avec la tête de chat. Le gourmand doit être un autre des assistants a moins que ce ne fut Izumi lui-même, gourmand de Rock and roll). Donc, cela tourne autour de 2, voire 3 personnages en tout. A moins que la réponse soit simplement Izumi Matsumoto.
le mangaka et les assistants du mangaka de KOR.
En effet, le maître pourrait être Izumi Matsumoto, il est à l'origine de tout, il a été aidé par des assistants. Quant aux perso fictifs et réels sont Kazuya Hatta (le mangaka et le pervers Hatta dans KOR) et Izumi Matsumoto qui figure aussi comme personnage réel et fictif, puisqu'il joue son propre rôle dans le manga avec la tête de chat. Le gourmand doit être un autre des assistants a moins que ce ne fut Izumi lui-même, gourmand de Rock and roll). Donc, cela tourne autour de 2, voire 3 personnages en tout. A moins que la réponse soit simplement Izumi Matsumoto.
Posté 23 septembre 2009 - 05h43
Si je me réfère à l'article de CyberFred sur Izumi Matsumoto
QUOTE |
Izumi s'entoura d'un certain nombre d'assistants : Hatta Kazuya dit ''La Petite Fraise'' (p168 du volume 1 manga VF), Hirono Mitsuru dit ''Le Sportif'' (page 168 du volume 1 manga VF) et Kazushi Hagiwara, le futur créateur de ''Bastard!! |
L'un avoue le pêché de gourmandise -> ce serait plutôt Kazuya Hatta (l'assistant H), capable d'avaler 8 grands bols de riz à la suite. (voir page 168 du volume 1 manga VF)
Et CyberFred a expliqué les autres propositions.
Pour ma part, je citerai plutôt 4 personnages
Kazuya Hatta l'assistant (réel) / Kazuya Hatta dans le manga (fictif)
Izumi Matsumoto (réel) / Kappa (fictif)
Attrapez-les tous !!
Posté 25 septembre 2009 - 23h25
Je rappelle l'énigme :
L'un avoue le pêché de gourmandise, l'un change de rôle, l'un est à l'origine de tout, l'un a aidé l'autre. L'un et l'autre sont identiques et pourtant ils sont tous différents. Qui sont-ils et combien sont-ils ?
Variante :
Indice :
Explication :
- L'un avoue le pêché de gourmandise : le verbe avouer faisait référence à l'épisode 33, le champignon de la vérité ; il s'agit de Kazuya Hatta qui avoue à Kurumi manger trop et ne pas être beau... Kurumi est aussi gourmande mais c'était le piège, elle le nie catégoriquement disant qu'elle mange normalement (dans l'épisode avec les pizzas par exemple) ;
- L'un change de rôle : on pouvait penser aux soeurs de Kyôsuke qui inversent leur rôles, à Madoka ou Hikaru ou encore Manami qui changent de look, a Kyôsuke qui se dédouble, mais la réponse était Kazuya Kasuga qui échange son corps avec celui de son cousin Kyôsuke ;
- L'un est à l'origine de tout OU BIEN l'un est le "maître" mais pas aux yeux de Madoka : cela excluait Master ou Kyôsuke lorsque Madoka l'hypnose et l'appelle maître. Non, à l'origine de tout, c'est bien Izumi Matsumoto dont le nom réel est Kazuya Terashima ;
- L'un a aidé l'autre : il s'agit d'un des assistants de Matsumoto, Kazuya Hatta qui a donné son nom à l'un des protagonistes de KOR ;
Ils sont tous différents, et pourtant, quelque part, ils sont tous identiques, ce sont les "Kazuya" et leur point commun est leur prénom.
Réponse attendue :
Les 4 "Kazuya"
L'un avoue le pêché de gourmandise, l'un change de rôle, l'un est à l'origine de tout, l'un a aidé l'autre. L'un et l'autre sont identiques et pourtant ils sont tous différents. Qui sont-ils et combien sont-ils ?
Variante :
Indice :
Explication :
- L'un avoue le pêché de gourmandise : le verbe avouer faisait référence à l'épisode 33, le champignon de la vérité ; il s'agit de Kazuya Hatta qui avoue à Kurumi manger trop et ne pas être beau... Kurumi est aussi gourmande mais c'était le piège, elle le nie catégoriquement disant qu'elle mange normalement (dans l'épisode avec les pizzas par exemple) ;
- L'un change de rôle : on pouvait penser aux soeurs de Kyôsuke qui inversent leur rôles, à Madoka ou Hikaru ou encore Manami qui changent de look, a Kyôsuke qui se dédouble, mais la réponse était Kazuya Kasuga qui échange son corps avec celui de son cousin Kyôsuke ;
- L'un est à l'origine de tout OU BIEN l'un est le "maître" mais pas aux yeux de Madoka : cela excluait Master ou Kyôsuke lorsque Madoka l'hypnose et l'appelle maître. Non, à l'origine de tout, c'est bien Izumi Matsumoto dont le nom réel est Kazuya Terashima ;
- L'un a aidé l'autre : il s'agit d'un des assistants de Matsumoto, Kazuya Hatta qui a donné son nom à l'un des protagonistes de KOR ;
Ils sont tous différents, et pourtant, quelque part, ils sont tous identiques, ce sont les "Kazuya" et leur point commun est leur prénom.
Réponse attendue :
Les 4 "Kazuya"
Posté 26 septembre 2009 - 00h01
Splendide question il est vrai surtout quand on voit la subtilité de la réponse. Je ne crois cependant pas mériter de point malgré tout. Je n'ai eu que des réponses qui ne permettaient pas de converger vers ce à quoi tu t'attendais au final. Il serait normal que tu proposes une autre question. Qu'en disent éventuellement les autres ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns