Aller au contenu


Photo

Sorties cinéma japanimation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#81 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    595
  • 5 417 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juin 2024 - 21h50

Pour ma part, je vais voir quasiment tous les longs métrages d'animation japonaise en France (je ne vais pas voir ceux qui sont liés à des séries que je n'ai pas suivi).

Je vais très rarement voir des films avec acteurs car je n'y trouve pas l'émotion que je trouve dans les films d'animation.

J'achète encore assez facilement des bluray (des dvd à de rares occasions) mais je prends ceux qui m'ont marqué par la qualité de leur réalisation et/ou de leur histoire. "The tunnel to summer" n'est pas mauvais mais n'est pas assez bon techniquement ni original scénaristiquement, selon moi, pour être vu plusieurs fois.

#82 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    357
  • 7 420 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juin 2024 - 22h41

J'ai vu ce jour Anzu chat fantôme au carrefour de l'animation aux Halles en présence des 2 corealisateurs, dont l'une a réalisé Le mystère des pingouins et Hana & Alice mènent l'enquête.

Anzu est un chat adorable, drôle, irrévérencieux qui va croiser la vie d'une petite fille Karin, charmante boudeuse du début à la fin du film. Une tranche de vie emprunt de fantastique et surtout de Yokai. Il n'y a pas vraiment d'histoire stricte, juste un univers très coloré, apaisant, un Japon campagnard plaisant. Que demander de plus ? On ne s'ennuie pas, on passe simplement un moment "chill" comme disent les jeunes. Et même du pipi caca prout sans exagération. Il sort le 21 août en salle.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns