Aller au contenu


Photo

Vu sur YJA ou Amazon Japan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
207 réponses à ce sujet

#81 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 août 2023 - 16h07

L'enchère pour le WSJ est maintenant à 1008 yens, bien en dessous des prix de départ qu'on peut voir pour les autres offres sur ce WSJ dans JAUCE. Ce n'est pas fini, cela va encore monter. Ce WSJ va bientôt avoir 40 ans et marque les débuts de KOR !

J'ai déjà ce WSJ et donc je ne chercherai pas à enchérir sur cette offre.


Sky is the only limit

#82 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 août 2023 - 08h24

La dernière enchère est à 1408 yens (avec un taxe magasin de 10%) et il reste 4 jours.
Pour ma part, j'avais gagné mon enchère sur ce WSJ à 3000 ou 5000 yens (il faudrait que je fouille dans mes factures) et avec une couverture en meilleur état que sur sa photo. Je trouve assez remarquable de pouvoir conserver pendant presque 40 ans une telle relique en bon état.
 
Il écrit d'ailleurs dans sa description. 

It is in poor condition with dirt, creases, sunburn, tears, cracks on the back, etc.

Traduction par DeepL : Il est en mauvais état et présente des salissures, des plis, des coups de soleil, des déchirures, des fissures au dos, etc.


Sky is the only limit

#83 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 août 2023 - 09h07

Il peut coter 25000 yens en très bon état, prix déjà vendu chez Mandarake par exemple
I'm looking for the red straw hat...

#84 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2023 - 15h51

L'offre à 30000 yens a changé. Le vendeur la propose maintenant au prix de départ de 25000 yens et achat immédiat à 30000 yens.

[jec] With Obi Good Condition Kimagure Orange Road Illustration Collection All Color CD Single Collection ETERNAL COLLECTION SOUND COLOR BOX | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

N.B. Sur la photo n'apparaît plus l'étiquette Bookoff à 3000 yens.

 

Cela a changé. Le prix de départ est maintenant de 20000 yens et l'achat immédiat est à 25000 yens. Mais vu qu'il y a déjà l'offre à 15950 yens (14500 yens + 10%) qui ne trouve aucun acquéreur depuis plusieurs jours, il risque de devoir encore baisser son prix.


Sky is the only limit

#85 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2023 - 15h56

Il y a cette offre sur le Weekly Shonen Jump avec la première apparition de KOR. Elle débute à 1 yen.

Cela m'étonnerait que ce soit vendu à ce prix.

 

Shonen Jump March 26, 1984 Issue Kimagure Orange Road New Series/Izumi Matsumoto | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

Cette offre vient de se terminer avec 31 enchères dont la dernière à 5850 yens (avec 10% à ajouter comme taxe magasin). 


Sky is the only limit

#86 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 août 2023 - 06h51

Pour résumer la situation

Voici le lien JAUCE pour afficher toutes les offres actuelles YJA concernant KOR

Search KeyWord "きまぐれオレンジ☆ロード" | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

Voici les liens pour les 2 offres YJA sur la CD box "Eternal Collection Sound Color Box"

Anime/Game CD Kimagure Orange Road ETERNAL COLLECTION SOUND COLOR BOX | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

[jec] With Obi Good Condition Kimagure Orange Road Illustration Collection All Color CD Single Collection ETERNAL COLLECTION SOUND COLOR BOX | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

En voici une autre qui a démarré à 5000 yens

[Yumex] Kimagure Orange Road Sound Color Box SOUND COLOR BOX CD Single 9 Disc Set with Akemi Takada Illustration Collection | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

Cette dernière est avec la carte de membre, je ne sais pas si son prix de réserve sera atteint. Elle se termine dans un peu plus de 6 heures.


Sky is the only limit

#87 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 août 2023 - 09h29

Attention cependant, Yahoo n'est plus le sanctuaire japonais d'autrefois. Le site pullule désormais de faux goodies, entre t-shirts Fake, cadres Fake, et autres produits. Sans parler des contrefaçons de signatures régulières de Matsumoto et Takada. Près d'un produit sur 2 sur cette URL sont des produits contrefaits ou des "fans products".
I'm looking for the red straw hat...

#88 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 août 2023 - 10h22

Je me méfie aussi des cells dont je ne suis pas jamais certain de l'authenticité ou qui sont parfois surcotés.


Sky is the only limit

#89 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 août 2023 - 11h10

Les goodies les plus récents (ceux qui sont ou étaient vendus par Edition88) se trouvent plus sur eBay que sur YJA.


Sky is the only limit

#90 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 août 2023 - 12h34

Quand on regarde les offres YJA et les offres eBay, on voit parfois de drôles de ressemblances. C'est à se demander si des photocopies de croquis ou d'autographes ne traînent pas sur les 2 sites.


Sky is the only limit

#91 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 août 2023 - 12h51

Déjà que le même vendeur vends plusieurs fois les mêmes goodies, et personne ne scrutent l'historique des objets d'un vendeur avant d'enchérir. Autant je ne supporte pas ces vendeurs, autant il y a tellement de gens bêtes qui ne vérifient rien que c'est tant mieux si certains arrivent à se faire de l'argent facile. Tous les outils permettent aujourd'hui de se faire une opinion sur un objet. Le pire c'est celui qui vend les mêmes dédicaces de Takada sur LaserDisc depuis 15 ans... A force, quand même, je pense quand même pas qu'il a fait signer 20 fois le même LaserDisc vendu plusieurs fois par le passé.
I'm looking for the red straw hat...

#92 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 août 2023 - 12h53

Par contre, sur eBay, tcv, tu as des vendeurs qui vendent des cellulos en flux tendu. C'est a dire que si tu l'achètes sur eBay, le vendeur va l'encherir a un japonais sur Yahoo. En gros le vendeur eBay vend un objet qu'il ne détient pas encore. Souvent tu as une différence de prix qui doit être la marge.
I'm looking for the red straw hat...

#93 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 août 2023 - 12h57

Le pire c'est qu'avec les IA graphiques aujourd'hui, tu as de plus en plus de faussaires car tu peux facilement upscaler un dessin, ajouter une signature faite par l'IA a partir d'un modèle et réimprimer le tout. Tu rajoutes quelques tâches d'ancienneté faites exprès et tu vends ça comme un vieux goodie. Pendant des années il n y avait aucun autographe de Matsumoto ou c'était très rare, aujourd'hui tu en as des tonnes et certains farfelus. Mais tu vois quand même des enchères dessus a des prix monumentaux. C'est comme ça.
I'm looking for the red straw hat...

#94 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 août 2023 - 15h10

Pour résumer la situation

Voici le lien JAUCE pour afficher toutes les offres actuelles YJA concernant KOR

Search KeyWord "きまぐれオレンジ☆ロード" | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

Voici les liens pour les 2 offres YJA sur la CD box "Eternal Collection Sound Color Box"

Anime/Game CD Kimagure Orange Road ETERNAL COLLECTION SOUND COLOR BOX | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

[jec] With Obi Good Condition Kimagure Orange Road Illustration Collection All Color CD Single Collection ETERNAL COLLECTION SOUND COLOR BOX | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

En voici une autre qui a démarré à 5000 yens

[Yumex] Kimagure Orange Road Sound Color Box SOUND COLOR BOX CD Single 9 Disc Set with Akemi Takada Illustration Collection | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

Cette dernière est avec la carte de membre, je ne sais pas si son prix de réserve sera atteint. Elle se termine dans un peu plus de 6 heures.

 

La dernière offre a été très disputée. Elle s'est terminée à 24500 yens avec 43 enchères. Par défaut, YJA affiche les meilleurs choix (best picks) avant les autres. Cette offre était bien mise en avant et démarrait plus bas que les 2 autres mais est partie beaucoup plus haut avec plusieurs surenchères à la dernière minute qui ont rajouté 5 minutes supplémentaires à chaque fois (option TIME EXTENSION activée). Les 2 autres offres sur cette CD box sont moins complètes (pas de carte de membre) et semblent n'intéresser personne depuis plusieurs jours (0 bid) même à 15950 yens (14500 yens + 10%) et 20000 yens.

 

L'offre à 20000 yens est en 1ère page, elle a une meilleure visibilité que celle à 15950 yens qui est actuellement en 3ème page.


Sky is the only limit

#95 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 août 2023 - 15h16

Donc, aujourd'hui, un fan veut une box complète et en bon état, peu importe son prix, qu'une box pas chère mais incomplète. Cela a du sens.
I'm looking for the red straw hat...

#96 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 août 2023 - 15h22

Effectivement sur les 3 offres sur la CD box que j'avais remarqué, seule la dernière avait la carte de membre. Sinon elles avaient toutes l'obi, l'artbook, les 9 CD et un bon état général. Pour ma part, je m'étais contenté d'une offre sans la carte de membre.


Sky is the only limit

#97 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    507
  • 7 952 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 août 2023 - 16h27

Même si quelqu'un remporte une enchère sur JAUCE, il a ensuite à payer aussi tous les frais annexes : taxe à la consommation, frais de port entre le vendeur et JAUCE, commission de JAUCE, frais de port à l'international entre JAUCE et la France, les frais de change yens/euros, d'éventuels frais de douane. La facture peut vite monter !


Sky is the only limit

#98 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 août 2023 - 16h59

Les frais de douane et de dossier forfaitaire sont désormais obligatoires pour la France. Dès le 1er centime de marchandise importée.
I'm looking for the red straw hat...

#99 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 17 août 2023 - 07h29

En théorie oui.En pratique cela reste la loterie.



#100 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    370
  • 7 479 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 août 2023 - 08h31

Parfois on t'oublie des frais alors que tu as commandé de sacrées choses, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns