Aller au contenu

Photo
Quizz

La Coupe Takashi

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#781 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 26 janvier 2014 - 12h25

Désolée d'avoir disparu, j'avoue avoir un peu oublié que j'avais posé une question... ::rougi2:: mais la bonne réponse a été donnée, et je vois que vous avez continué, vous avez bien fait ::smile::

I just dance in the sweet memories...

#782 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 26 janvier 2014 - 13h13

::roll2::

I'm looking for the red straw hat...

#783 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 26 janvier 2014 - 21h39

Bon, je n'ai pas beaucoup le temps de chercher des images, mais pour faire plaisir à Ange Capricieux, je vais ouvrir le bal :)

vmcv.jpg

Cette illustration célèbre d'Akemi Takada reprend à la fois les éléments du bleu et de l'eau. J'y vois une référence au magnifique épisode 19, où Madoka coupée du monde fait exploser sa féminité aux yeux de Kyosuke.

6vne.jpg

Autre image dont on a déjà débattu : le yukata bleu de Madoka vu à la fin de l'épisode 17.

Voilà j'ai fait ma b.a ;)

#784 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 26 janvier 2014 - 22h00

Désolée d'avoir disparu, j'avoue avoir un peu oublié que j'avais posé une question... ::rougi2:: mais la bonne réponse a été donnée, et je vois que vous avez continué, vous avez bien fait ::smile::

Tiens, une revenante ::smile::

J'espère que tu pourras participer à la question d'Ange.

Sky is the only limit

#785 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 27 janvier 2014 - 13h29

Punch, tu as choisi deux images favorites et qui illustrent si bien la féminité de Madoka   ::kiss2::

Toutefois ::hm:: je trouve que la deuxième mériterait un commentaire. Je sais qu'on a déjà débattu mais ça ne répond pas à la question. Je ne peux pas accepter la deuxième sans commentaire :unsure: D'autant plus qu'elle est tirée de l'une de mes scènes favorites de la série.

Un conseil, patiente un petit peu, je vais publier des petites réflexions épisodiques qui clarifient les choses.

Petite question subsidiaire (qui ne vous fera gagner aucun point mais qui peut vous aider dans la réflexion):

Pensez-vous que le rouge à lèvres soit un symbole de féminité ou de masculinité? ::diable::

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#786 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 27 janvier 2014 - 19h04

Ok, alors le yukata bleu met en valeur la féminité de Madoka. Bien que couvrant entièrement son corps, elle est aussi gênée que si elle était toute nue. Bref, elle baisse sa garde et montre sa face cachée qu'elle ne dévoile complètement qu'à Kyosuke.

Voilà, satisfaite ?

#787 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 27 janvier 2014 - 20h03

Ok, alors le yukata bleu met en valeur la féminité de Madoka. Bien que couvrant entièrement son corps, elle est aussi gênée que si elle était toute nue. Bref, elle baisse sa garde et montre sa face cachée qu'elle ne dévoile complètement qu'à Kyosuke.

Voilà, satisfaite ?

mmmmmm......... j'aime bien cette double connotation du yukata qui voile et dévoile à la fois. Il voile le corps mais dévoile la sensibilité, la pudeur, la modestie ::rougi3:: ...la vraie féminité, la vraie personnalité de Madoka  ::smile2:: 

ok je valide ::fleurs::

et le rouge à lèvre ? (tu n'es pas obligé de répondre c'est une question facultative)

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#788 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 27 janvier 2014 - 20h44

Le rouge à lèvre ?

Facile de répondre à ta question à force de lire tes réflexions ;)

Alors selon mon point de vue, le rouge à lèvre fait partie des "accessoires" féminins destinés à mettre en valeur leur beauté auprès des hommes (même si chez les femmes très malades, le fait de se sentir belle et féminine peut être rassurant). Un peu comme le Paon qui fait la roue en montrant ses plumes en somme :lol:

Je n'ai rien contre une touche de maquillage à condition qu'elle soit adaptée et légère. De manière générale, je n'aime pas les artifices, comme ces "belles" actrices qui ne ressemblent plus à rien sans leur maquillage !

Donc le rouge à lèvre (quelque soit sa couleur) est masculin.

Fin de la parenthèse.

#789 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 29 janvier 2014 - 21h47

Je propose un classement en os ::smile::

(Objet ou Situation répondant à la question d'Ange et validé par elle)

donc classement provisoire :

Punch : 2 os

tcv, arbitre ::dehors::

Sky is the only limit

#790 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 04 février 2014 - 22h47

Personne d'autre ne veut tenter sa chance ? ::muscle::

Ange a parlé de 3 épisodes en particulier. ::siffle2::

Sky is the only limit

#791 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2014 - 11h47

Plus qu'une semaine avant la fin de cette question.
Sky is the only limit

#792 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2014 - 22h48

Eh bien, eh bien, c'est dommage que cette question n'attire pas les foules !

J'avoue que je suis moi-même pas mal (pré)occupé mais bon quand même !

Allez, j'en rajoute une pour le plaisir :

rzlu.jpg

Vous aurez tous reconnu l'illustration principale de Ano ni hi Kaeritai.

En dehors de la couleur bleue gris, on peut distinguer comme une ambiance marine (à moins que Madoka ne soit plongée dans ses propres larmes...).

En termes de féminité, je ne vois pas mieux. La "dure" Madoka (en apparence) qui explose littéralement en larmes dans ce film, évite tout long discours.

Ajoutant à cela l'aspect "nudité", qui n'a pas de connotation érotique, mais qui renvoie à l'âme de la personne dénuée de tout artifice extérieur (imagerie très présente dans nombre d'animé comme par exemple Nadia), et nous avons là je pense un bon exemple :)

#793 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 18 février 2014 - 01h16

Oui je regrette vraiment que cette question n'ait pas attiré beaucoup de monde. J'espérais obtenir au moins une dizaine de réponses. Un peu la moitié que ce que j'ai obtenu pour la question sur le ruban rouge où grâce à CyberFred, nous avons compté plus d'une vingtaine de réponses... ::rougi2::  J'espérais atteindre au moins la moitié ::rougi3::  (A bon entendeur ::bye:: ) ::wink2::

Pour ce qui est de ta dernière réponse Punch, sincèrement, tu as choisi mon image favorite (classée numéro 1). Je ne peux que te féliciter non seulement pour le choix de l'image que pour l'explication. Effectivement, on ne peut trouver plus belle expression de la féminité de Madoka à travers ses larmes, sa délicatesse, sa douceur, la nudité, le tout sur un fond bleu.

Tu l'as bien vu, la nudité exprime bien l'idée de l'âme mise à nu qui revient très souvent dans les films et la saga Shin KOR. La nudité reflète toute la fragilité, la délicatesse donc la féminité de Madoka. D'autant plus que dans cette illustration, la partie du corps révélée (tronquée sur ton image Punch ::wink2:: ) exprime toute l'idée de la féminité (si les féministes me lisaient, elle me tueraient ::sueur:: ) Enfin, je suis une romantique et je défends la nature et la nature humaine ::trefle:: et j'aime beaucoup trop l'idée de la femme romantique et féminine ::trefle::

En tout cas bravo pour cette réponse Punch.

Sinon j'ai publié un commentaire de l'épisode 7 avec un rappel théorique sur les éléments. D'autres réflexions vont suivre, notamment celle des épisodes 14 et 24.

#794 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2014 - 19h09

Hélas, je n'ai pas vraiment le courage de reparcourir toute la série comme je l'avais fait pour la couleur rouge, il y a très peu de temps. D'autant plus qu'il faut cette fois-ci argumenter le choix des images. Je préfère passer mon tour cette fois-ci. Je vois qu'il y a un résultat avec Punch qui se profile.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#795 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2014 - 21h24

Gagner avec seulement trois réponses, ce ne serait pas un point très mérité ! Mais bon, la coupe est en jeu ;)

J'ai simplement participé pour "amorcer la machine" en espérant que d'autres m'emboîte le pas.

Après, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'images significatives sur ce thème. Tout comme CyberFred, je n'ai pour ma part pas le temps de faire une recherche approfondie dans ce domaine.

A moins de participations de dernière minute, je vous préparerais une petite question facile façon Père Fouras...

#796 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2014 - 22h57

Un petit HS pour le fun

Sky is the only limit

#797 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 février 2014 - 09h15

Sympathique merci Tcv, il ne manque plus que la musique de fond :).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#798 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2014 - 19h54

@Punch: Même avec trois points tu mériterais le point. Tes réponses sont excellentes et tes images très bien choisies. Tu n'as pas à te sentir gêné. Tu es sur la voie de la victoire peut être même de la Coupe (Nous ne sommes nous pas arrivé à la fin de la coupe :huh:)...............mais bon ^_^ il reste encore deux petites journées si tu veux enrichir tes réponses  ::siffle:: ...Tu as vu du côté de Shin KOR ::siffle2::...................ou des Music Story ::siffle2:: ?

@CyberFred: C'est parce que tes interventions sont toujours une illumination...mais pas de soucis  ::smile:: Je comprends très bien tes contraintes. On aura tout le temps de développer la question plus tard, à une autre occasion ::smile::  

#799 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 20 février 2014 - 20h37

Merci pour ta compréhension, Ange Capricieux :)

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#800 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 21 février 2014 - 01h26

Bon vais mettre un peu de bâtons dans les roues de Punch ::siffle2:: (comme il l'a dit c'est une coupe non ::beer2::  )

Je préviens mes explications sont plutot nul, c'est pas trop ma tasse the thé :

Bon j'y vais

1392939152-kimagure-orange-road-600-7031

Alors dans cette image nous voyons le fameux triangle, avec une Madoka qui represente le sommet et qui ne sourit pas. Ici je dirais que la mer bleu et le ciel bleu repésentent l'amité qu'il existe entre nos 3 compagnons. Malheureusement ce beau tableau est terni par des nuages et des vagues qui (toujours pour moi) nous montre que se triangle est fragile et douloureux pour elle, car coincé entre les entiments qu'elle a pour Kyosuké et l'amitié profonde qu'elle a pour Hikaru.

1392939180-ea71e8ca5ba0eac1298f666a67071

Contrairement à l'image précédente, ici nous avons une Madokacalme, souriante, contente d'elle. Cette apaisement est montré au travers de l'eau bleu calme sans vague réspirant la sérenité. On peut même soupçonner un bonheur au travers du reflet du soleil sur l'eau, se qui eventuellement nous indiquerait un ciel bleu (spéculation) 

1392939217-madoka-ayukawa-full-464125.jp

Autre image, ici nous avons une Madoka en beauté dans un registre glamour, de romantisme, de féminité, de "regarde moi".

1392939231-tumblr-mwc9cskrnn1qzdpr4o1-12

Ici, je dirais que le bleu brillant style ecran de télé nous montre une Madoka sure d'elle, aimant ce qu'elle fait. Cela nous donne une impression de "savoir faire" de la part de Madoka, de perfection et de surprise (étonnement). Bref elle nous dévoile certaine facette de sa personnalité, ses qualités...etc

1392939263-tribulationsdeorangeroad06.jp

Cette image me parle differemment, je ne sais pas  pourquoi mais elle me fait penser à son coté rebelle, "Je fait se que je veux".

1392940034-madokadiakosmos.jpg

J'aime bien cette image d'Akemi Takada, elle nous montre une madoka plus mure plus adulte plus confiante et sans oublier son coté féminin (matériel) avec ses bijoux

1392940049-korayukawa.jpg

Cette dernière image (oui oui ca suffit pour moi !!), un peu similaire à la précédente, nous remontre une Madoka confiante, plus adulte, plus sereine. J'ajouterais même qu'elle a un regard de mère .

Voilà ma contrib

BIGFACE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns