Aller au contenu

Photo

Vos mangas coup de coeur!

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61 romanticolor

romanticolor

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 06 août 2005 - 07h58

Je remonte le sujet, puisque avec les bugs des derniers jours, il s'est perdu !

#62 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2005 - 08h56

QUOTE (pika-chu @ 19 Mar 2005 17:50)
A propos de Full Metal Alchemist en manga,

...

Pour l'instant, il n'est pas encore à ma connaissance licencié en France.

Personne ne m'a repris mais il l'était déjà depuis un moment (voir le site de Mangaverse).

C'est Kurokawa (Fleuve Noir) qui va sortir le 1er tome en septembre.

Car pour les "grosses" séries qui "débutent" à la rentrée, il y a
- City Hunter Deluxe tome 1 chez Génération Comics
- Azumanga Daioh tome 1 chez Kurokawa (c'était un hit au Japon, en France, on verra...?)
- Full Metal Alchemist tome 1 chez Kurokawa
- Tokyo Mew Mew tome 1 chez Pika (il va aussi sortir aussi en anime sur France 3, je ne sais pas si cela marchera comme au Japon)

pika,
Attrapez-les tous !!

#63 CF_melo

CF_melo

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 10 août 2005 - 18h02

Je voudrais citer mes quelques mangas préférés.
- Tout d'abord KOR, évidemment à tout seigneur tout honneur...on a déjà dit beaucoup ici dessus wink.gif
- Fly, un manga d'héroïc fantasy à la jap', avec des magies, invocations, et un système très rpg. Une aventure hors du commun qui, si elle peut sembler un peu mièvre par moment, propose une palette de personnages comptant parmis les plus charismatiques que je connaisse, particulièrement pour les "méchants" (quel bad guy d'un manga actuel peut se targuer de rivaliser en sadisme avec Kilvan, ou en classe avec Myst ou Hadora?).
- Berserk, un manga d'Héroïc également, mais plus mature, plus gore, plus sombre quoi...ici c'est l'aspect médiéval qui est exploré, le tout est vraiment prenant.
- Saint Seiya, encore dans le même genre, et je pense que Saga ne me contredira pas quand à la qualité de l'oeuvre wink.gif
- Hunter x Hunter, un shônen axé aventure que je trouve bien plus rafraîchissant ou original qu'un DBZ ou un Naruto (ya des fans je comprend et respecte cependant smile.gif).

#64 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 11 août 2005 - 20h37

QUOTE (CF_melo @ 10 Aug 2005 18:02)
Je voudrais citer mes quelques mangas préférés.
- Tout d'abord KOR, évidemment à tout seigneur tout honneur...on a déjà dit beaucoup ici dessus wink.gif
- Fly, un manga d'héroïc fantasy à la jap', avec des magies, invocations, et un système très rpg. Une aventure hors du commun qui, si elle peut sembler un peu mièvre par moment, propose une palette de personnages comptant parmis les plus charismatiques que je connaisse, particulièrement pour les "méchants" (quel bad guy d'un manga actuel peut se targuer de rivaliser en sadisme avec Kilvan, ou en classe avec Myst ou Hadora?).
- Berserk, un manga d'Héroïc également, mais plus mature, plus gore, plus sombre quoi...ici c'est l'aspect médiéval qui est exploré, le tout est vraiment prenant.
- Saint Seiya, encore dans le même genre, et je pense que Saga ne me contredira pas quand à la qualité de l'oeuvre wink.gif
- Hunter x Hunter, un shônen axé aventure que je trouve bien plus rafraîchissant ou original qu'un DBZ ou un Naruto (ya des fans je comprend et respecte cependant smile.gif).

Je tiens juste à citer un des maitres que j'apprécie tant pour moult raisons laugh.gif
Tsukasa Hojo smile.gif

Cat's Eyes
City Hunter
Angel Heart...

Son coup de rayon est vraiment terrible (Angel Heart wub.gif).En plus les animes adaptés de ses séries sont aussi de très bonne qualité.
Enfin ça date un peu donc techniquement c'est dépassé mais l'ambiance de City Hunter par exemple est remarquable et m'a autant marqué que pour KOR (dans un style différent toutefois).
Je vous conseil de vous procurer les vostf car la vf bien qu'originale dénature un peu la série (et puis il y a la censure dry.gif).

On peux aussi noter que les bgm (ost) sont fabuleuses... biggrin.gif
J'adore le coté Jazzy des bgm de City Hunter,comme le son à un peu vieilli il porte la trace des années 80 et perso j'adore. tongue.gif

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#65 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Genre:

Posté 13 août 2005 - 21h11

Je viens de commencer One Piece. C'est vraiment un shonen de grande classe! Les personnages sont charismatiques, il y a de l'humour, de la beston, ... Par contre, pas facile de trouver les rééditions en sens de lecture japonais^^
Smells like KOR spirit

#66 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 13 août 2005 - 21h54

QUOTE (Chibi @ 13 Aug 2005 21:11)
Je viens de commencer One Piece. C'est vraiment un shonen de grande classe! Les personnages sont charismatiques, il y a de l'humour, de la beston, ... Par contre, pas facile de trouver les rééditions en sens de lecture japonais^^

Oui j'adore aussi,pour l'instant je n'ai vu que l'anime qui est d'ailleurs très bon (un peu délaissé à cause de Naruto...).

La débilité de Luffy est souvent à mourir de rire (il prend tout au premier degré... laugh.gif).
Les autres persos sont nombreux et bien travaillés,ils ont tous un petit quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux... biggrin.gif

J'ai vu les 115 premiers épisodes mais vu que l'on va depasser les 250 j'ai encore de bons moments à vivre smile.gif

#67 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Genre:

Posté 19 octobre 2005 - 21h21

Je vais parlé d'un manga paru il y a quelques années et qui n'est plus édité. Il s'agit de Family Compo du maître Tsukasa Hojo. C'est un manga en 14 tomes qui raconte la vie d'un jeune étudiant (Masahiko Yamagiba) qui est recueilli par son oncle après qu'il a perdu ses deux parents. Mais la famille de son oncle est un peu atypique. En effet, dans la famille Wakanae les époux ont décidé d'achanger leurs rôles. Du coup le mari s'habille en femme et la femme s'habille en homme. Ils ont également une fille de 16 ans (Shion Wakanae) mais on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon!

Tsukasa Hojo montre une autre facette de son talent. Il ne s'enferme pas dans un style. Dans Family Compo on est plutôt dans la comédie sentimentale teintée d'humour. Ses coups de crayons sont très bien maîtrisés. Si je ne connaissais pas Angel Heart j'aurai dit qu'il a atteint le sommet de sa technique.

C'est vraiment du grand art (et ce n'est pas trop fort wink.gif )
Smells like KOR spirit

#68 Lidl

Lidl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages

Posté 19 octobre 2005 - 22h30

Family Compo est vraiment excellent. Les dessins et les perso sont magnifiques, l'histoire est plutot originale, les situations le sont franchement. Le tout est drole, tendre, émouvant. En plus, Hojo arrive a faire le tour de la question sans se répéter, tomber dans le graveleux. Il s'arrête juste quand il faut. Bref, du grand art!

Sinon le dernier manga en date que j'ai franchement apprécié, et dont l'édition continue, c'est Banana Fish. Classé dans la catégorie Shojo, je le verrais plutot comme un seinen vu les thèmes abordés (drogue, pédophilie, mort). La série commence comme une histoire mystérieuse, puis dévie peu à peu en "aventure". J'espère simplement que l'auteur ne va pas introduire de personnages inutiles mais va plutot relancer le mystère dans les prochains tomes.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#69 Baf

Baf

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 19 octobre 2005 - 22h38

Tout à fait d'accord : Family compo est excellent smile.gif !

J'espère qu'il sera réédité rolleyes.gif ...

De toutes façons j'aime tout ce qu'a fait Hojo pour l'instant laugh.gif

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#70 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 317 messages
  • Genre:

Posté 19 octobre 2005 - 23h37

Sans oublier les trois tomes de "Sous un Rayon de Soleil", qui est pour moi, le chef d'oeuvre absolu de Tsukasa Hojo. On ne revient pas indemne d'une telle lecture. Je vous souhaite de pouvoir lire un jour ce titre, si vous n'aviez pas l'occsion de le faire. Vous n'auriez que du bonheur à récupérer. A recommander pour tous !

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#71 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Genre:

Posté 20 octobre 2005 - 11h10

Exact! Sous un rayon de soleil est tendre, drôle et émouvant. Par contre j'aurai bien aimé savoir pourquoi Sara se retrouve dans cet état. Mais bon ça fait partie du mystère et chacun peut y aller de son explication.

Cat's Eye est en cours de réédition au Japon et j'espère que Generation Comic va penser à le rééditer. Pour Family Compo ça risque d'être un peu plus dur vu que l'édition Tonkam est quasi parfaite (format, pages couleurs, ...)

Lidl: Je suis d'accord avec toi mais quelques fois c'est limite comme par exemple quand Shion prouve d'une façon plutôt osée que Kaoru n'a pas totalement abandonnée sa féminité blush.gif
Smells like KOR spirit

#72 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 21 octobre 2005 - 08h24

C'est vrai que tout ce que touche Hojo se transforme en or. rolleyes.gif

Je tiens à signaler que l'anime Angel Heart vient de débuter au Japon (les deux premiers épisodes déja diffusées assez tard dans la nuit).
J'ai eu l'occasion de les visionner et c'est pas mal du tout,ça reprend trait pour trait le manga donc un peu logique que ce soit de qualité. biggrin.gif
L'animation et le chara-design est bon,c'est d'ailleurs un poil trop propre.
Les couleurs chaudes de City Hunter laissant place à quelque chose d'un peu trop aseptisé à mon goût.
Enfin il y a une certaine logique vu l'évolution scénaristique de cette série vis à vis de City Hunter mais je pense quand même que c'est surtout dû aux techniques de production actuelles des animes.

Le deuxième petit bèmol à mon sens concerne l'ost qui ne colle que moyennement à l'anime.Au revoir délice des sonorités jazzy et bonjour J-pop Japonaise à 3 centimes (j'exagère un peu car ce n'est pas si mal que ça mais comparé à City hunter...).
Sur les deux premiers épisodes il n'y a que le thème de fin du premier épisode qui m'a marqué.Il est superbe mais malheureusement il cède sa place à une chanson plus banale dès le deuxième épisode. mad.gif

Il n'empêche que ça fait sacrément plaisir de retrouver Saeba dans la force de l'âge (on va dire ça comme ça pour ne pas se mettre les quarantenaires à dos).
Je suis impatient de voir la suite... biggrin.gif

#73 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 26 novembre 2005 - 12h21

J'avais acheté tous les tomes de Nausicaa (Hayao Miyazaki) et a terminé leur lecture complète il y a peu.
C'est un scénario très fouillé qui va bien plus loin que dans le film animé.

Je viens de voir ceci sur Manga Discount
Coffret manga Nausicaa

Une très belle idée de cadeau pour ceux ou celles qui ne connaitraient pas ce manga.
Attrapez-les tous !!

#74 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 26 novembre 2005 - 12h29

QUOTE (romanticolor @ 08 May 2005 17:13)
Il me semble avoir lu sur le site de Kana, il y a un petit moment, qu'ils avaient un problème de matériel pour InuYasha, ne leur permettant pas de bien traduire comme avant et puisqu'ils sont exigeant, ils préfèrent repousser la sortie et attendre !

Décidemment pourquoi les mangas des séries que l'on aime comme MI et KOR sont collector et introuvable ?

J'ai vu le 16ème tome à la FNAC (sorti au début de ce mois). Cette série continue donc en France, que pour ma part je feuillette mais n'achèterai pas.
Au Japon, Rumiko Takahashi en est au tome 42 (il y a un sacré écart).
Attrapez-les tous !!

#75 romanticolor

romanticolor

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 30 novembre 2005 - 11h42

Je me suis offert, les dingodossiers l'intégrale par Goscinny et Gotlib, ce n'est certe pas un manga, mais c'est vraiment très drôle, surtout l'élève Chaprot !

#76 Lidl

Lidl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages

Posté 30 novembre 2005 - 21h01

QUOTE (romanticolor @ 30 Nov 2005 12:42)
Je me suis offert, les dingodossiers l'intégrale par Goscinny et Gotlib, ce n'est certe pas un manga, mais c'est vraiment très drôle, surtout l'élève Chaprot !

J'ai songé à me l'acheter mais je me suis dit que ça serait un beau cadeau de noel donc faudra que j'attende le mois prochain avant de l'avoir smile.gif
Ayukawa wo ai wo shite iru

#77 Baf

Baf

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 01 décembre 2005 - 13h48

QUOTE (romanticolor @ 30 Nov 2005 12:42)

Pour moi, c'est un incontournable !

Et dire que j'ai lu la première édition rolleyes.gif ...

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#78 Jean Meyrand

Jean Meyrand

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 05 janvier 2006 - 15h41

L'année dernière, j'ai lu sur les conseils d'un ami l'intégralité des 18 volumes de Monster, et waouh! Enfin une vraie histoire avec un début ET une fin, pas comme les sempiternelles séries à ralonge qui sont monnaie courante au Japon. Puis, désespérant de trouver une autre série d'aussi bonne qualité, le même ami m'a conseillé de lire 20th Century Boys, du même auteur. J'en suis au tome 11 et je jubile. Ca fait vraiment plaisir de lire enfin des manga intéressants. Hier, un ami français avec qui j'ai discuté via msn m'a dit que ces deux séries sont sorties en France. Vous les avez lues? Vous en pensez quoi?

#79 edric

edric

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages
  • Genre:

Posté 05 janvier 2006 - 23h16

Je confirme : " Monster " est l'une des oeuvres les plus abouties qu'il m'ait été donné de lire. C'est tout bonnement énorme ! J'ai hâte de lire 20 th century boys !

#80 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 janvier 2006 - 23h32

En parodie de mangas, je conseille Sentaï School.
J'attends d'ailleurs le tome 3 qui va bientôt sortir à l'occasion du festival d'Angoulême.

De Naoki Urasawa, j'aimerais bien qu'un éditeur français nous sorte "Yawara" et "Master Keaton"

pika,
Attrapez-les tous !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns