Bon voilà la page 11. Je précise après vérification que "Horie" est la bonne lecture des caractères du rédacteur et supérieur hiérarchique de Matsumoto. Dans ce qui suit, c'est toujours Matsumoto qui a la parole.
En ce temps-là, les mangas dont était chargé Monsieur Horie au sein de Jump étaient Hokuto no Ken, City Hunter, ou encore Cat's Eyes. Dans le groupe dirigé par Monsieur Horie se trouvait donc Monsieur Takahashi. Monsieur Horie a donc jeté un œil sur le script de Spring Wonder et l'a refusé. Je pense qu'à la place de ce script le projet de parution qu'attendait l'équipe de Monsieur Horie à cette époque était le script de Orange Road. Takahashi, simple rédacteur au sein de l'équipe de Horie, a apporté mon œuvre Orange Road. Horie l'a lue et a demandé d'y faire des améliorations, du moins c'est mon impression.
C'est pourquoi l'escalier de 100 marches qui se trouve au début de l'histoire d'Orange Road fut rajouté plus tard. Le script d'origine ne comportait pas un tel commencement mais comme on m'a dit "En tout cas le début de l'histoire n'a aucun impact", "Apporte une histoire dont le début laissera des traces dans les esprits"… Dans l'histoire d'origine, au début de celle-ci, Kyosuke, qui venait de changer d'établissement scolaire, rencontrait brusquement Hikaru et Madoka à la sortie de l'école. Mais ce n'était en fin de compte pas très intéressant et Horie a proposé: "Pourquoi tu ne ferais pas en sorte que Madoka et Kyosuke seuls se rencontrent au début de l'histoire?". Et tout en me demandant si l'idée d'Horie était bonne, j'ai commencé à réfléchir au lieu de rencontre et j'ai pensé à un escalier situé près d'un lieu qui ressemblerait à un parc… quant au chapeau de paille, c'est aussi une de mes idées.
Le fait qu'avant la brusque rencontre à l'école il y en ait une autre à l'extérieur de l'établissement scolaire est une idée de Horie. En fait, le début de l'histoire est ainsi parce qu'Horie m'a conseillé de faire de la sorte. C'était un rédacteur très intelligent. Il connaissait très bien la fabrication des mangas, ce qui l'a amené à fonder lui-même une maison d'édition: Comic Punch.
(Illustrations tirées du chapitre spécial "Matsumoto Izumi va à Chiba": l'illustration du bas de la page précédente est issue de la page 295 et l'illustration du haut de cette page est issue de la page 296).