J’ai plein de réflexions à propos d’une éventuelle reboot de KOR, donc désolé si mes idées partent un peu dans tous les sens.

J’ai à la fois envie et pas envie d’un reboot. D’un côté, j’ai beaucoup d’attentes précises sur ce que je voudrais voir si une nouvelle série devait sortir. Nous, les fans, avons tous notre propre vision « parfaite » d’une nouvelle adaptation, après tout. Pour moi, j’aimerais un style d’animation basé sur les illustrations d’Akemi Takada des années 2020, et des musiques tirées de chansons déjà existantes de Kanako Wada qui n’ont pas été utilisées dans la série originale (ainsi que d’autres morceaux japonais des années 1980). Il faut rappeler que le genre City Pop est très populaire auprès des jeunes grâce à YouTube.

Sinon, je ne serais pas contre un style visuel inspiré uniquement des dessins d’Izumi Matsumoto. Je pense que ce serait aussi une option assez probable.
Les voix seraient forcément assurées par une toute nouvelle distribution, vu que les doubleurs principaux se sont soit retirés, soit sont décédés. (Peut-être que la nouvelle doubleuse d’Ukyo dans le reboot de Ranma pourrait doubler Madoka ?)

Parmi toutes les grandes œuvres de l’ère Shōwa, voici celles qui n’ont pas encore eu droit à un reboot : Maison Ikkoku, Dirty Pair, Video Girl Ai, Touch, Stop!! Hibari-kun, et bien sûr Orange Road.
High School! Kimengumi était plutôt connu à l’époque, mais restait plus obscur que les titres cités ici, donc le fait qu’il ait eu droit à une nouvelle version m’a surpris.

J’attends un remake de Maison Ikkoku depuis un moment, mais il n’a toujours pas vu le jour. Je pense quand même que c’est inévitable, vu que c’est une œuvre majeure de Takahashi.
Concernant Hibari-kun, Hisashi Eguchi a récemment travaillé sur un anime moderne appelé Sonny Boy, donc je m’attendrais à ce qu’un nouveau Hibari-kun ait un style visuel proche de ça… Mais comme il a récemment été impliqué dans un scandale de plagiat, c’est peu probable pour le moment.

Pour KOR, je serais satisfait si Edition 88 continuait à faire vivre la série à travers des expositions d’art et de nouveaux produits dérivés chaque année. Dans ce cas, je n’aurais pas besoin qu’un reboot existe.
Mais je me demanderai toujours ce que ça aurait pu donner...