Aller au contenu


Projets de composition musicale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 janvier 2005 - 13h30

Ouais, on reste à l'écoute laugh.gif wink.gif
Smells like KOR spirit

#62 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 16 avril 2005 - 21h33

alors avant tout j'ai des escuses a faire !
- tout d'abord je suis vraiment désolé du retard ! du fait de mes obligations universitaires j'ai ete tres pris et j'au du donc faire le blackout total sur mes compos.
- je m'escuse ensuite pour ce que vous allé entendre! l'introp comme la conclusion sont des prises sur enregistrement magnetoscope et malgré un remixage intensif la qualité n'est pas au rendez vous a ma plus grande tristesse ! si jamais cela gene trop j'ai toujours les morceau seul que je ne manquerait pas de poster si demande il y a !

Escuses faite, un petit topo sur le morceau :
c'est un morceau que j'avais commencé pendant les vacances de noël et qui ma donner beaucoup de fil a retordre ! en effet malgré la palette de sons de mon synthé je n'ai pas trouvé les sons que je voulais pour les leads et j'ai du donc enfourché le manuel en ruine de mon m1 pour apprendre les subtilité de la fabrication d'un prog(entendez une synthèse de base). Ensuite jai du faire face a plusieurs formatages qui m'ont faire pedre des pistes voire carrement mon sequenceur. ajoutez a cela un boulot monstre a la fac qui ne m'a pas laisser beaucoup de temps et de motivation pour le terminer !
je l'ai donc repris hier apres 2 mois a le bouder et je me suis dis que ce que javais fait n'etait dponc pas si mal voire présentable et donc le voila

Pourquoi l'episode des 2 modeles ? tout simplement parcequ'au moment de commencer cette compo je regarder vaguement cet episode tout en essayant d'y mettre une serie d'accord !

voila j'espere que ce morceau vous plaira, et surtout aura ete a la hauteur de votre attente qui a ete bien longue blushing.gif

> Clic Me <

#63 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    489
  • 7 806 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 avril 2005 - 23h00

Merci, Bandit
Je viens de l'écouter.
C'est très bien et assez prenant, quoiqu'un peu répétitif.

C'est un sacré boulot et l'attente en valait la peine.

L'idée d'ajouter des extraits de dialogue lui donne un style Radio Drama.

Une question : tes morceaux sont conçus uniquement comme des BGM ou on peut leur ajouter des paroles ?

Music Power !!

tcv


Sky is the only limit

#64 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 17 avril 2005 - 08h44

Bravo Bandit !!

Ce morceau est tout simplement magnifique, c'est de loin celui que je préfère parmi tous ceux que tu nous as présentés ! wink.gif
Je trouve qu'il y a une vraie mélodie, attachante, qui se loge dans un coin de la tête pour ne plus en sortir de la journée. Je ne trouve pas le morceau répétitif, grâce aux micros changements de la boîte à rythme, il y a une évolution constante tout au long de la composition. Les sons sont dans l'esprit KOR, très proches des BGM's, c'est presque troublant !
Bref le tout est mélancolique et empreint de nostalgie, exactement comme les musiques originales.
Pour être parfait, je pense quand même qu'il faudrait au moins deux instruments analogiques ( si je puis dire ), une basse et une légère guitare folk ( dans la deuxième partie du morceau ) en arrière plan pour mettre un peu de chaleur et de rondeur à la composition.

En tout cas BRAVO et MERCI !!! biggrin.gif

ed.

#65 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2005 - 20h15

ca fait plaisir de voire que cela plait smile.gif

quel sacré boulot mais quelle belle recomprence de savpoir que ca vus plait !

en ce qui concerne la facon de composér je conçois ses petites bgm comme des musique de fond sans lead vocal ! elle n'ont pas la forme menuet comme la plupart des chansons chanté a savoir un refrain et des couplets. cela explique peut -etre la reptitivité des 2 derniers morceaux.

j'espere pouvoir vous en produire d'autres mais avec cette fois une meilleur configuration car la mienne est actuellement trop bancale avec un rendue tres moyen !

j'espere aussi colaborer avec d'autres zicos du forum comme edric afin de vous produire qulquechose de plus aboutie !

voila merci pour vos encouragements et a bientot pour une nouvelle composition (pas avant cet été je suis trop pris au niveau du travail sad.gif )

++ et longue vie a kor

#66 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 25 juillet 2005 - 23h35

petit reply pour vous dire que je reprend la compos. mais cette fois avec du nouveaux materiels comprenant 4 synthés en soft , table de mixage, expandeur (arrive bientot ) et un peu de place sur le disque dur
il va falloir assurer maintenant ....
++


#67 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 862 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 juillet 2005 - 00h25

Formidable que tu continues ton projet Bandit ! Assurer, pour l'instant il me semble que c'est ce que tu as fait smile.gif !

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#68 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 942 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 juillet 2005 - 01h06

QUOTE (Bandit @ 26 Jul 2005 00:35)
petit reply pour vous dire que je reprend la compos. mais cette fois avec du nouveaux materiels comprenant 4 synthés en soft , table de mixage, expandeur (arrive bientot ) et un peu de place sur le disque dur
il va falloir assurer maintenant ....
++

On te soutient dans ton projet, Bandit. Bon courage smile.gif) A bientôt smile.gif)
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#69 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Pas loin de Compiègne (Picardie)

Posté 11 août 2005 - 00h52

Bravo Bandit,j'ai écouté tes créations et elles collent effectivement bien à 'l'univers Orange Road". wink.gif
Je compose aussi un peu et je comprends bien à quel point c'est galère parfois.

Sinon j'ai réalisé deux remixs à partir des fichiers midis que l'on trouve sur le site.J'ai fait ça avec Melody Assistant,c'est un logiciel bon marché mais bien pratique quand on débute et que l'on veut progresser dans le solfège.
Il reproduit les instruments comme pour un lecteur midi mais avec une qualité quand même meilleure (même si ça ne vaut pas les vrais instruments ^^).

Cliquez sur les liens ci-dessous puis sur free en bas sur la page qui va s'ouvrir,enfin un dernier clique sur le fichier et c'est bon (attendre la fin du compte à rebours). smile.gif

Remix KOR-2-f (Par Nicolas-Sarutobi)
Remix KOR-8-1 (Par Nicolas-Sarutobi)

Je ne sais pas si c'est légale mais de toute façon ça ne vaudra jamais les bo originales de la série et j'ai fait ça juste pour le fun.Même pas 30 minutes de travail par musique grace à l'import des fichiers midis. tongue.gif

Si vous voulez je peux en adapter d'autres à partir du moment ou les fichiers midis sont de bonne qualité... ph34r.gif

Edit:les fichiers ont été téléchargé 5 fois chacun mais il y a aucun commentaire (est ce que c'est aussi mauvais que ça ? tongue.gif)

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#70 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 296 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 26 août 2005 - 16h13

QUOTE (Nicolas-Sarutobi @ 11 Aug 2005 01:52)
Cliquez sur les liens ci-dessous puis sur free en bas sur la page qui va s'ouvrir,enfin un dernier clique sur le fichier et c'est bon (attendre la fin du compte à rebours). smile.gif

Remix KOR-2-f (Par Nicolas-Sarutobi)
Remix KOR-8-1 (Par Nicolas-Sarutobi)

Je ne sais pas si c'est légale mais de toute façon ça ne vaudra jamais les bo originales de la série et j'ai fait ça juste pour le fun.Même pas 30 minutes de travail par musique grace à l'import des fichiers midis. tongue.gif

Si vous voulez je peux en adapter d'autres à partir du moment ou les fichiers midis sont de bonne qualité... ph34r.gif

Edit:les fichiers ont été téléchargé 5 fois chacun mais il y a aucun commentaire (est ce que c'est aussi mauvais que ça ? tongue.gif)

C'est pas que j'ai pas envie d'écouter ce que tu fais, c'est simplement que tes liens ne marchent pas chez moi, pourquoi tu n'host pas directement tes fichiers sur un serveur ftp normal, ce site n'a pas l'air des plus fiables ou alors il n'aime pas firefox blink.gif

#71 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    489
  • 7 806 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 août 2005 - 21h24

QUOTE (Nicolas-Sarutobi @ 11 Aug 2005 01:52)
Edit:les fichiers ont été téléchargé 5 fois chacun mais il y a aucun commentaire (est ce que c'est aussi mauvais que ça ? tongue.gif)

Bon je m'y colle.

Je les ai téléchargés et ils rendent très bien. J'ai également réécouté kor_2f.mid et kor8.mid de la page des fichiers midis du site de CyberFred.
Je rappelle que ce sont respectivement des variantes de My Little Girl (BGM D-9A) et de Tsuisou…akai mugiwara boushi no kimi e (BGM A-5).

Les fichiers midi n'ont plus le même timbre que les morceaux originaux mais là je trouve qu'avec Melody Assistant, tu restitues assez bien le timbre d'origine.

Pour moi, en étant plus métallique, la sonorité de ton remix du KOR-2-f se rapproche de celui du Funsui mawari ni sanpo (BGM B-1), l'un de mes morceaux préférés (celui autour de la fontaine !!). J'ai ressorti mes CD pour réécouter les BGM D-9A et B-1 et c'est troublant !

tcv, en train de faire le ménage sur son PC
Sky is the only limit

#72 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 942 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 août 2005 - 11h08

On peut me donner un lien (pas trop compliqué) où je peux télécharger les deux fichiers ? On me dit que c'est "deleted". Raison : "Reason: No download for a longer period. Inactivity-timeout exceeded". Je reviens de vacances et donc je n'ai pas eu la possibilité de les prendre à temps. Je voudrais les écouter, ces deux morceaux tonguesmilie.gif Merci par avance.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#73 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 27 août 2005 - 15h05

Bravo Nicolas ! On retrouve presque les mêmes sonorités que les vrais BGM smile.gif

Pour CyberFred (et les autres) :
Remix_KOR-2-f__Par_Nicolas-Sarutobi_.mp3
Remix_KOR-8-1__Par_Nicolas-Sarutobi_.mp3

#74 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 942 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 août 2005 - 18h15

Un grand merci Kyo, tu m'as bien redu service laugh.gif

En tout cas, le résultat est époustouflant !!! Bravo, Bandit, quel performance !!! Ce sont de super remix que tu as réalisé, là smile.gif) Je suis heureux que tu aies choisis mes préférés en plus smile.gif) Aucune fausse note, c'est du KOR, les musiques que j'aime. Merci et encore bravo ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#75 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    489
  • 7 806 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 août 2005 - 19h57

Heu ! Il y a en fait deux compositeurs dans cette section :
- Bandit qui a fait des compositions dans le style des musiques de KOR
- Nicolas-Sarutobi qui compose aussi (voir son site) et a fait les 2 derniers remixes à partir de fichiers midi musicaux de KOR

Vous pouvez nous faire un morceau "Koresque" au saxo ? C'est juste une suggestion.

tcv
Sky is the only limit

#76 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 942 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 août 2005 - 13h18

Ah mince j'ai tout faux, mes vacances n'ont rien arrangé

Nicolas-Sarutobi je rends à César ce qui revient à César smile.gif)

Bravo, à toi smile.gif)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#77 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 28 août 2005 - 18h08

oula non ce n'est absolument pas moi l'auteur de ces tres jolis remix mais Nicolas-Sarutobi

du reste si je ppouvais modifier le nom de ce topic je pense que ca serait une bonne idee afin que tous les compositeur sur le theme de Kor puisse l'utiliser

en ce qui concerne le remix de KOR je les trouve tres reussis. je suis particulierement enthousiaste sur la qualité des Rhodes. le kit batterie est lui aussi de bonne facture.

On en veut d'autres !!!! biggrin.gif

#78 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    489
  • 7 806 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 août 2005 - 18h16

QUOTE (Bandit @ 28 Aug 2005 19:08)
du reste si je pouvais modifier le nom de ce topic je pense que ça serait une bonne idee afin que tous les compositeurs sur le thème de Kor puissent l'utiliser

C'est fait wink.gif

QUOTE (Bandit @ 28 Aug 2005 19:08)

sur la qualité des Rhodes


Pour ma culture personnelle, c'est quoi des Rhodes ?
Sky is the only limit

#79 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 28 août 2005 - 19h33

c'est un son de piano (et un piano electrique des années 70 ) tres special qui se concretise par un son type orgue avec un chorus tres fin et de la reverb

le doors l'ont beaucoup utilisé et c'est un son caracteristique des theme de kor


user posted image



#80 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 04 septembre 2005 - 01h39

QUOTE (CyberFred @ 28 Aug 2005 13:18)
Ah mince j'ai tout faux, mes vacances n'ont rien arrangé

Nicolas-Sarutobi je rends à César ce qui revient à César smile.gif)

Bravo, à toi smile.gif)

Merci pour ces louanges mais grâce aux fichiers "midi" ce n'était pas trop compliqué. smile.gif
Il faudrait plutôt remercier Shiro Sagisu qui a composé ces superbes mélodies biggrin.gif

Sinon désolé d'avoir été un peu long à la détente pour héberger les fichiers ailleurs,merci Kyo wink.gif

Tcv --> mon grand père joue du saxo depuis plusieurs dizaines d'années,par contre moi je ne vaux rien laugh.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns