Bonsoir à tous (ou bonjour devrais-je dire vu l’heure qu’il est),
Me voilà pour ma question. Elle n’est pas difficile. Il vous suffit seulement d’observer.
Dans une précédente question, je vous demandais de retrouver les objets rouges qui représentent le ruban de la destinée. CyberFred avait brillamment répondu à la question en présentant une panoplie de symboles aussi parlants les uns que les autres.
Nous avons par la suite identifié ces éléments à la masculinité de Kyosuke, sa passion pour Madoka qui puise son énergie de son intuition représentée par l’animal vivant qu’est Jingoro. Le regard de feu de Jingoro représente bien l’intuition qui est associée à l’élément « feu ».
Aujourd’hui je vous demande de me retrouver tous les objets/éléments/situations qui représentent la féminité de Madoka que Kyosuke fait naitre chez sa bienaimée.
Pour cela, il vous faudra retrouver toutes les situations où Madoka exprime sa féminité. Celle-ci est souvent représentée par un objet de couleur bleue ou par l’élément « eau ».
Je récapitule :
1) Retrouvez (avec image à l’appui) toutes les situations où Madoka exprime sa féminité symbolisée soit par un objet de couleur bleue soit par l’élément « eau ».
2) Donnez un petit commentaire explicatif (un tout petit) pour chaque objet/situation.
Vous pouvez vous baser sur différents supports (Série, films, OAV, manga, ou illustrations officielles de Matsumotu ou de Takada.)
Vous avez jusqu’au Samedi 22 Février minuit pour répondre à la question.
Le point ira à celui ou celle qui aura retrouvé le maximum de situations/objets.
Si plusieurs participants tentent de répondre à la question, je propose un vote pour désigner le vainqueur.
Je rappelle les valeurs de la féminité : accueil, réceptivité, compréhension, douceur, tendresse, sensibilité, amour, compassion, empathie, fusion, fragilité, pudeur, modestie, humilité.
S'il vout plait, évitons les stéréotypes et fausses valeurs de la féminité (charme, séduction, audace...) On parle bien de Madoka!
Bon courage ! Je compte sur la participation de tout le monde