Aller au contenu

Photo
Quizz

La Coupe Takashi

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#761 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 26 décembre 2013 - 23h40

Bonsoir à tous,

Je fais une tentative.

Première capture tirée de l'épisode 24 de la Série: Kazuya Kasuga

ctl2.png

Uploaded with ImageShack.us

Deuxième capture tirée d'Ano Hi ni Kaeritai: Kazuya Uesugi (personnage de Touch)

x1x6.png

Troisième capture tirée de Shin KOR: Kazuya Hatta

wyrg.png

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#762 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2013 - 10h29

Pas mal tcv, mais je pensais plutôt à un épisode au début de la seconde partie (entre 49 et 56) où l'on voit la même boîte en gros plan et où l'on distingue les mêmes tâches que Jingoro. Mais c'est gagné qd meme car c bien sur une boite alimentaire que Jingoro apparait (avant la serie KOR !)
I'm looking for the red straw hat...

#763 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2013 - 10h31

C Kazuya en nom ou prénom je suppose...

#764 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2013 - 13h17

Pas mal tcv, mais je pensais plutôt à un épisode au début de la seconde partie (entre 49 et 56) où l'on voit la même boîte en gros plan et où l'on distingue les mêmes tâches que Jingoro. Mais c'est gagné qd meme car c bien sur une boite alimentaire que Jingoro apparait (avant la serie KOR !)

Sachant qu'Akemi Takada était chara-designer sur MI avant de l'être sur KOR, ce n'est pas une coïncidence.
Certains apports d'Akemi Takada par rapport au manga de Rumiko Takahashi se retrouvent ainsi dans KOR, mais c'est un autre sujet ...

La réponse d'Ange me semble correcte. Trouver Kazuya Kasuga et Kazuya Hatta était simple, la difficulté était de trouver le 3ème Kazuya.

Ange va-t-elle rattraper Punch ?
Sky is the only limit

#765 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 29 décembre 2013 - 11h55

On attend le verdict de Carine.

J'espère qu'elle va bien.
Sky is the only limit

#766 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 03 janvier 2014 - 12h55

Cela fait plus d'une semaine que Carine a "disparu".

La réponse d'Ange étant valide, je décide en tant qu'arbitre de lui accorder le point.
Comme autre Kazuya, il y aurait éventuellement Kazuya Terashima, ie Izumi Matsumoto qui se réprésente sous la forme d'un kappa dans le manga et qu'on aperçoit à la fin de l'épisode où Kyosuke rend visite à ses grands-parents

Classement actuel :
Ange Capricieux, Punch : 5 points
Bigface : 3 points
Tcv : 2 points
Carine, Kyo, Youvi et CyberFred : 1 point

A Ange de poser sa question.
P.S. Carine a bien sûr le droit d'y répondre dès qu'elle sera de retour sur le forum.
Sky is the only limit

#767 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 03 janvier 2014 - 13h40

Ça me rappelle ma question où je demandais de citer 3 Kazuya :-P

#768 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 04 janvier 2014 - 19h49

Merci tcv de valider ma réponse ::smile::  Je t'avoue que j'attendais avec impatience de poser ma dernière question qui complète disons...ma trilogie (ruban rouge, Jingoro et .....)

Punch je te rassure tout de suite. Ce n'est pas une question de réflexion mais plutôt d'observation (ce ne serait pas un peu ton point fort ::wink2:: )

Je compte sur la participation de tout le monde bien sûr ^_^

A très bientôt !

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#769 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 04 janvier 2014 - 20h39

L'observation mon point fort ? Je ne sais pas, j'ai tellement de qualités :lol:

Non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent, je m'essaie juste à l'autosatisfaction plutôt qu'à l’auto-dénigrement pour changer :P

Disons que j'ai mes forces et mes faiblesses comme tout le monde ;)

Quand à ta future question Ange Capricieux, on verra si je suis inspiré ou pas !

#770 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 janvier 2014 - 22h51

Préparer une bonne question prend du temps.

Je ne sais pas ce qu'Ange prépare à l'intention des autres participants (et Punch en particulier) mais je sens que le prochain point ne va pas être facile !

Attention à la règle 11 : si aucune question n'est posée par Ange d'ici 2 semaines, elle pourrait perdre la main.

tcv,

Sky is the only limit

#771 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 13 janvier 2014 - 00h13

Si si je suis là ::saute::

La question est en cours de préparation ::diable::

C'est juste que j'aimerais d'abord publier de petites réflexions pour vous mettre sur la voie. Il s'agit plus précisément des réflexions des épisodes 07, 14 et 24 que je n'ai pas encore écrites ^_^

#772 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 22 janvier 2014 - 06h42

Ange a aussi disparu ?

Sky is the only limit

#773 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 22 janvier 2014 - 21h41

En attendant la question d'Ange (difficulté ?), je vous propose une petite question interlude (pas de point, juste pour le fun) :

quel est le point commun entre Casse-tête chinois (le dernier Klapisch) et la réflexion 19 du site de CyberFred ?

Sky is the only limit

#774 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 janvier 2014 - 23h06

Rendez-vous Vendredi soir pour la question.

J'espérais publier des réflexions avant de la poser mais je ne crois pas avoir le temps de le faire.

Je pose la question en premier, je publierai les réflexions par la suite.

Donc à Vendredi soir! ::bye::

#775 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 24 janvier 2014 - 06h53

En attendant la question d'Ange (difficulté ?), je vous propose une petite question interlude (pas de point, juste pour le fun) :

quel est le point commun entre Casse-tête chinois (le dernier Klapisch) et la réflexion 19 du site de CyberFred ?

Petit indice : actrice

J'attends de voir la question d'Ange avant de clore cette question interlude.

Sky is the only limit

#776 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 24 janvier 2014 - 20h49

@tcv : Est ce que ce serait Sandrine Holt ? Elle est reprise dans la relexion 19 concernant la rareté des asiatiques au yeux vert (qu'(elle n'a pas bien sur !) : actrice sino-française si je me trompe pas.

BIGFACE

#777 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 24 janvier 2014 - 21h19

Exact, elle interprète Ju, la petite amie d'Isabelle (Cécile de France) dans Casse-tête chinois.

Prêt pour la question d'Ange ?

Sky is the only limit

#778 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 25 janvier 2014 - 02h01

Bonsoir à tous (ou bonjour devrais-je dire vu l’heure qu’il est),

Me voilà pour ma question. Elle n’est pas difficile. Il vous suffit seulement d’observer.

Dans une précédente question, je vous demandais de retrouver les objets rouges qui représentent le ruban de la destinée. CyberFred avait brillamment répondu à la question en présentant une panoplie de symboles aussi parlants les uns que les autres.

Nous avons par la suite identifié ces éléments à la masculinité de Kyosuke, sa passion pour Madoka qui puise son énergie de son intuition représentée par l’animal vivant qu’est Jingoro. Le regard de feu de Jingoro représente bien l’intuition qui est associée à l’élément « feu ».

Aujourd’hui je vous demande de me retrouver tous les objets/éléments/situations qui représentent la féminité de Madoka que Kyosuke fait naitre chez sa bienaimée.

Pour cela, il vous faudra retrouver toutes les situations où Madoka exprime sa féminité. Celle-ci est souvent représentée par un objet de couleur bleue ou par l’élément « eau ».

Je récapitule :

1) Retrouvez (avec image à l’appui) toutes les situations où Madoka exprime sa féminité symbolisée soit par un objet de couleur bleue soit par l’élément « eau ».

2) Donnez un petit commentaire explicatif (un tout petit) pour chaque objet/situation.

Vous pouvez vous baser sur différents supports (Série, films, OAV, manga, ou illustrations officielles de Matsumotu ou de Takada.)

Vous avez jusqu’au Samedi 22 Février minuit pour répondre à la question.

Le point ira à celui ou celle qui aura retrouvé le maximum de situations/objets.

Si plusieurs participants tentent de répondre à la question, je propose un vote pour désigner le vainqueur.

Je rappelle les valeurs de la féminité : accueil, réceptivité, compréhension, douceur, tendresse, sensibilité, amour, compassion, empathie, fusion, fragilité, pudeur, modestie, humilité.

S'il vout plait, évitons les stéréotypes et fausses valeurs de la féminité (charme, séduction, audace...) On parle bien de Madoka!

Bon courage ! Je compte sur la participation de tout le monde ::fleurs::

#779 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 25 janvier 2014 - 18h06

Belle question

Toutefois j'ai quelques remarques sur les conditions d'attribution du point.

Vous avez jusqu’au Samedi 22 Février minuit pour répondre à la question.

Le point ira à celui ou celle qui aura retrouvé le maximum de situations/objets.

Si plusieurs participants tentent de répondre à la question, je propose un vote pour désigner le vainqueur.

Je propose de faire des classements provisoires par participant(e) en évitant les doublons et de ne recourir au vote final qu'en cas d'ex-æquo.
Sky is the only limit

#780 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 25 janvier 2014 - 18h26

Je propose de faire des classements provisoires par participant(e) en évitant les doublons et de ne recourir au vote final qu'en cas d'ex-æquo.

Pas de soucis, faisons ce qui te semble le plus juste.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns