Aller au contenu

Photo

KOR - Music Hall

• Veuillez vous connecter pour répondre
1204 réponses à ce sujet

#681 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 749 messages
  • Genre:

Posté 30 août 2014 - 21h45

En regardant la page des liens, j'ai consulté le site japonais de Manotaku
J'ai pu confirmer certaines infos de la FAQ concernant certains produits officiels de KOR.

Il cite l'ouvrage suivant dont voici la fiche Amazon (japonaise).
Il s'agit a priori d'un recueil publié en 2003 parlant de 13 mangas différents dont KOR.
Si quelqu'un en sait plus ?
Sky is the only limit

#682 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 31 août 2014 - 01h20

Oui, il est bien sympa, ce site Japonais de KOR, sans doute le plus fourni en infos que je connaisse à ce jour, avec celui de Taisuke Itono. Il est assez à jour. Concernant l'ouvrage dont tu fais référence, je ne l'avais pas dans mes archives KOResques. Il s'agirait d'un ouvrage présentant le dernier épisode de 13 séries, si j'ai bien compris ? Je vois mal l'utilité de présenter les choses comme cela. C'est pour les lecteurs pressés sans doute ?

Au fait, tcv, je dois toujours t'envoyer la version de la FAQ que j'ai modifiées.

D'ici demain;

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#683 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 749 messages
  • Genre:

Posté 31 août 2014 - 08h35

Pour ma part, je t'envoie par MP ce que j'ai modifié par rapport à la 3.06

Bonne lecture.
Sky is the only limit

#684 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2014 - 18h17

Mise à jour en cette fin d'après-midi sur la page sur la page actu 2014 et chaîne Youtube KOR Music Hall :

Izumi Matsumoto à Japan Expo France 2014 en 33 secondes par Nolife TV

La chaîne Nolife TV a diffusé début Septembre 2014 une série de reportage consacrés au 15ème salon Japan Expo qui avait duré 5 jours (du 2 au 6 Juillet 2014). Cette vidéo présente en 33 secondes les activités auxquelles il a participé pendant ces 5 jours. La vidéo est courte, mais elle est la seule qui résume bien l'ensemble de ce qu'il a fait (L'exposition des 15 ans de KOR, signatures, conférence).

Remerciements à Nolife TV pour cette série de reportages.

#685 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 749 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2014 - 20h01

... La vidéo est courte, mais elle est la seule qui résume bien l'ensemble de ce qu'il a fait (L'exposition des 15 ans de KOR, signatures, conférence).

Exposition des 30 ans de KOR  : il y avait une grande bannière orange pour l'indiquer ::smile::
Sky is the only limit

#686 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2014 - 20h05

oui, oui

#687 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 03 octobre 2014 - 18h17

Bonsoir à tous, ceci est une annonce.

Demain soir au plus tard, si tout va bien, je vous présenterai une mise à jour très particulière que je suis sur le point de faire sur le site Music Hall. Je pense que même les plus connaisseurs de l'univers de KOR seront assez surpris de ce que je compte montrer demain. Hé hé ! :)

Je vous dis donc à demain.

#688 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 908 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 03 octobre 2014 - 21h46

Quel suspense ! Nous avons hâte Fred de voir de quoi il s'agit :D

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#689 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 03 octobre 2014 - 23h52

Je peaufine encore... Ce que sera assurément une surprise majeure.

Beaucoup de fans de KOR vont être très très surpris par ce qu'ils vont lire et... voir.

Je dirais même, sans prendre trop de risques, que cela pourrait également surprendre Izumi Matsumoto lui-même s'il voyait cela. 

Alors accrochez-vous pour demain soir. :)

#690 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2014 - 18h55

Et voilà : comme promis, le site est à jour.

Allez dans la page des news pour découvrir la surprise :)

Bonne lecture et bonne(s) découverte(s) :)

#691 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 895 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2014 - 19h27

une bonne idée de balade pour la prochaine fois :D

I'm looking for the red straw hat...

#692 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 749 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2014 - 19h44

Chapeau !

Très belle traduction de l'article du Japan Times.

Les compléments avec Google Maps donnent envie de faire comme l'a dit Olivier une balade koresque.

A quand le KOR tour ::smile::

Sky is the only limit

#693 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 638 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2014 - 20h10

+ 1 000 000 000

Waouh CyberFred quel boulot !!!

J'imagine que rien que la traduction a du te prendre un temps fou (je sais j'en fais aussi !).

Dans tous les cas merci pour cette bonne surprise et pour la balade :D

(Miam des yakitori bave)

#694 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 749 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2014 - 09h55

fl20110828x1a.jpg

Commentaire erroné (mais je pense que beaucoup auront corrigé d'eux-mêmes) :

Ils représentent (de gauche à droite) Townsend Harris, le premier Consul Général des États-Unis au Japon, puis son funeste interprète, Henry Heusken, et enfin, la jeune geisha Okichi Saito qui a représenté quelque chose dans sa vie. Tous les croquis sont d'Izumi Matsumoto.

Townsend Harris est le personnage à droite de l'image alors qu'Okichi est à gauche.
Il faudrait que je relise les fanbooks pour retrouver les croquis de Bakumatsu Rashamen-musume Jyoushi
Sky is the only limit

#695 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2014 - 12h38

Merci pour vos retours, le gars.

Ah oui, après m'être immergé dans le Japon pour faire cet article, j'ai inversé la gauche et la droite.:) Ce qui est étonnant, c'est que dans l'article anglais de The Japan Times ne présente plus la photo d'Izumi Matsumoto avec les croquis derrière. Et pourtant, le journaliste dans son texte mentionne qu'il y a des croquis. Cela a disparu. Car en 2013, le lien sur le site japonais a changé. Cela m'a intrigué. Par chance, tcv disposait encore sur sa page Abcb du lien d'origine (que je reproduis ici). En l'utilisant via les Archives du Net, on s’aperçoit que l'article original publié en 2011 comportait bien plus d'images que je ne l'imaginais. Le texte est le même. Donc, dans la journée, je vais compléter l'article que j'ai publié hier soir par ces nouvelles images.

J'en profite aussi pour signaler aussi que tcv et moi-même avons bien bossé sur la page d'origine sur la réflexion 36 concernant Izumi Matsumoto. Beaucoup d'infos ont été rajoutées, ainsi que des illustrations. Merci à tcv pour son aide. Ce qui lui a permis comme il l'a dit de compléter ses infos aussi.

#696 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2014 - 13h55

Et voilà, toutes les mises à jour sont faites, et toutes les photos d'origine sont présentes dans cet réflexion. Lien direct.

#697 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 638 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2014 - 20h12

Merci pour ces ajouts CyberFred. Le hic c'est que cela m'a donné envie de lire ce manga inachevé :(

Autre chose, je m'étonne que tu n'aies pas mentionné l'interview du maître publiée dans Animeland.

#698 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2014 - 20h35

Merci Punch,

Quant à l'interview, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper vu le boulot immense qu'à représenté les réflexions 36 (avec l'aide de tcv) et la traduction que j'ai publiée hier soir. De plus, je ne souhaite pas publier sur mon site les scans car je risque de me faire tirer les oreilles par l'éditeur. Mentionner qu'il y a une interview, oui, c'est facile. Je le ferai, mais on a le temps.

Et puis, regarde, pour patienter, en matière d'interviews et reportages gratuits sur le net sur Izumi Matsumoto et son passage en France, on en a eu pas mal aussi.

Tu as vu ? ->

Petite galerie de photo d'Izumi Matsumoto par le site de Geek'n Comics (lien direct - 4 Juillet 2014)

Interview en vidéo d'Izumi Matsumoto à Japan Expo par la chaîne J-One (lien direct (à partir de la minute 8 - 5 Juillet 2014)
Article sur les 30 ans de KOR (15ème Japan Expo - Juillet 2014) par le site Actua BD (lien direct - 6 Juillet 2014)
Interview d'Izumi Matsumoto (15ème Japan Expo - Juillet 2014) par le site Actua BD (lien direct - 6 Juillet 2014)
Galerie de photos autour d'Izumi Matsumoto (15ème Japan Expo) par Baltique (lien direct - 6 Juillet 2014)
Compte-rendu de la conférence avec Izumi Matsumoto (1(ème Japan Expo) par le site Unification France (lien direct - 13 Juillet 2014)
Interview d'Izumi Matsumoto (15ème Japan Expo - Juillet 2014) par le site Podcast48 (lien direct - 14 Juillet 2014)
Expo des 30 ans de KOR et compte-rendu de la conférence d'Izumi Matsumoto par le site Animint (lien direct - 15 Juillet 2014)
Résumé de la venue du Maître en France  : en bonne compagnie avec Izumi Matsumoto par le site Japan Expo (lien direct - 17 Juillet 2014)
L'exposition des 30 ans de KOR photographiée de manière très détaillée par le blog MaCoBé (lien direct - 24 Juillet 2014)
Rencontre avec Izumi Matsumoto, le créateur de l'inoubliable Madoka par le site Journal du Japon (lien direct - 31 Août 2014)

#699 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 638 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2014 - 21h17

Evidemment, tu ne peux pas mettre mes photos de l'article sur ton site ! J'ai d'ailleurs hésité à les poster directement sur le forum, mais je pense que nous sommes sur un espace assez isolé pour ne pas causer trop de tords (du moins je l'espère sincèrement).

Je pense effectivement que les fans français, contrairement aux fans américains, ont eu de quoi se rassasier :)

#700 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 895 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2014 - 23h30

Oui, les photos sont 'limites', mais soyons pragmatiques : ce n'est pas KOR, cette série "cu cu la praline" pour reprendre des anciens avis d'animeland, qui vont faire acheter le magazine. Donc pour 3 pages qui ne font pas l'intérêt du magazine pour des nons fans, on a laissé passer Punch ;)

I'm looking for the red straw hat...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns