Aller au contenu


Photo
Quizz

La Coupe Takashi



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#641 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2013 - 13h52

Et voilà je me suis enfin décidée à poser ma question (un peu difficile à formuler).

 

Nous savons tous que la rencontre de Kyosuke et Madoka en haut du grand escalier n’était pas la première pour Madoka.

 

 

3r98.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Madoka avait déjà rencontré Kyosuke 5 ans plutôt (en 1982 suivant la chronologie de la série animée) qui lui avait sauvé la vie puis offert le fameux chapeau de paille rouge.

 

Ce chapeau de paille va ainsi devenir un emblème dans la série qui sera pour Madoka la représentation de son animus.

 

Selon le psychanalyste Carl Gustav Jung, chez la femme, l’animus représente la partie masculine de l’âme de la femme qui représente son idéal masculin. Lorsqu’une femme tombe amoureuse c’est son animus qu’elle projette sur l’homme sur qui elle porte son choix.

 

On peut supposer que Madoka s’est constitué son idéal masculin à partir du Kyosuke plus âgé (et plus masculin) rencontré en 1982. C’est ce grand Kyosuke qui a protégé Madoka et qui lui a sauvé la vie qui a touché le cœur de Madoka et c’est à partir de ce grand Kyosuke que Madoka a tissé son archétype de l’homme idéal (représenté par le chapeau de paille).

 

 

h0z4.png

Uploaded with ImageShack.us

 

 

En 1987, lorsqu’elle rencontre le Kyosuke plus jeune et beaucoup moins masculin, Madoka offre son chapeau de paille. De cette façon, elle projette son animus sur le jeune Kyosuke de 1987. En d’autres terme, elle porte son choix sur ce jeune Kyosuke qu’elle va transformer par ce chapeau de paille pour faire naitre en lui l’homme qui se rapprochera de son idéal masculin (le Kyosuke de 1982).

 

Le chapeau de paille représente donc l’énergie masculine (action, détermination, passion) que Madoka fait naitre chez Kyosuke. Le chapeau de paille rouge représente la flamme de la passion (rouge) que Madoka fait naitre chez Kyosuke.

 

On verra tout de suite après que le chapeau de paille sera l’élément qui motive Kyosuke pour faire naitre chez lui la force qui le fait grandir et qui fait de lui un homme plus déterminé, plus courageux et plus passionné.

 

 

wq1k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Questions :

 

 

Question 01 : Si le chapeau de paille représente l’animus de Madoka (son idéal masculin), quel est  son équivalent féminin chez Kyosuke ? En d’autres termes, quel est l’élément qui représente l’anima de Kyosuke ?

 

 

Qu’est-ce que l’anima ?

 

 

En termes Jungiens, l’anima de l’homme est la partie féminine de l’âme de l’homme. C'est sa partie passive qui ressent. C’est sa partie affective et intuitive. L’anima de l’homme est aussi le centre des états d’âme chez l’homme. C'est par son anima que l'homme arrive à se connecter à la femme. C'est par son anima que l'homme ressent profondément la femme qu'il aime.

 

Lorsqu’un homme tombe amoureux, c’est son anima qui décide de cet état.

 

L’anima représente l’intuition de l’homme qui est à l’opposé de ses sensations et de sa logique.

 

Dans le cas de Kyosuke par exemple, quelle partie de lui a choisi Madoka ?

 

Ce ne sont pas ses sensations car ses sensations lui diraient que les baisers de Hikaru sont plus agréables que les gifles de Madoka. Les sensations ne sentent que la matière. Elles ne vont pas au-delà de l'apparence et la matière.

 

Ce n’est pas sa logique car sa logique lui dirait qu’une petite amie dévouée telle que Hikaru est plus sûre qu’une fille rebelle comme Madoka. La logique fonctionne comme un ordinateur qui ne ressent pas.

 

La partie qui a choisi Madoka est tout simplement son intuition. L'intuition est donc la partie de lui qui transcende la matière. Elle voit profondément. Elle ressent l'âme et approfondit les sentiments. C’est son intuition qui voit l'âme de Madoka et qui lui dit de la choisir sans aucune explication logique. Son intuition lui dit que c’est elle car elle le sait juste comme ça. (Le premier film de KOR montre ceci clairement. Il oppose clairement les sensations de Kyosuke (représentées par les aliments, glaces, bonbons, fûrin, magazines playboy...etc.) à son intuition (représentée par l’élément X que je vous demande de retrouver)).

 

Dans le cas de Kyosuke, c’est donc son anima (sa partie féminine, passive, affective et intuitive) qui ressent Madoka profondément. Elle la choisit de façon intuitive sans aucune explication logique. Son anima lui dit « c’est Madoka ton amour ». C’est ainsi, il n’y a pas d’explication logique.

 

C’est donc cette partie affective et intuitive de Kyosuke qui a été conquise par Madoka et qui a donné le signal à Kyosuke d’aller vers elle. C’est cette profonde partie de l’âme de Kyosuke (partie  féminine) qui a été éblouie par Madoka et qui par conséquent a fait naitre le feu de la passion (énergie masculine) qui fait que Kyosuke est passionné de Madoka.  

 

Je reformule donc ma première question :

 

Quel élément dans KOR représente l’anima de Kyosuke, c’est-à-dire la partie féminine, passive, affective et intuitive de son âme qui a choisi d’aimer Madoka de façon spontanée et intuitive (sans explication logique)?

 

Question 02 : Si Madoka avait déjà rencontré Kyosuke avant la première rencontre en haut de l’escalier, qu’en est-il de Kyosuke ? Avait-il déjà vu Madoka avant cette fameuse rencontre ? Avait-il déjà été conquis par elle avant même de la rencontrer en haut des marches ? Cette partie féminine et intuitive de Kyosuke avait-elle déjà vu Madoka avant cette fameuse rencontre ?

 

Je vous demande maintenant de me retrouver cette situation avec image à l’appui si possible.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#642 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    350
  • 7 356 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 novembre 2013 - 13h54

Tu peux aussi proposer ta question d'observation lors du chat du 15-11. On n'a encore jamais fait de chat 'course au tresor' :)

D'ailleurs, ça pourrait etre marrant de faire un mini quizz lors du chat avec des questions de rapidite ou chaque gagnant pose la question suivante...
I'm looking for the red straw hat...

#643 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    350
  • 7 356 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 novembre 2013 - 13h57

Sinon c'est 6 ans car 1988 - 1982. Si la serie debute en 87, elle finit en 88.
I'm looking for the red straw hat...

#644 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2013 - 13h57

Merci pour la suggestion Olivier. C'est une excéllente idée.

 

Au fait, je viens de poser ma question juste avant ton message.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#645 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2013 - 13h58

6 ans avant la fin de la série (Episode 47) mais c'est 5 ans avant le début de la série (Episode 01).


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#646 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    486
  • 7 792 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 novembre 2013 - 21h29

Fichtre !

Je viens de rentrer chez moi et de découvrir cette question.

Anime, animus, anima et finalement en relisant plusieurs fois, je sens que les réponses ne sont pas si difficiles que cela.

 

Pour ma part, je sais qu'il existe quelque chose que Kyosuke a donné à Madoka et qu'elle garde précieusement chez elle.


Sky is the only limit

#647 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 05 novembre 2013 - 22h29

Pour la question 1 : Pour l'instant je ne vois que ceci : le pendentif que Kyosuké à reçu de son grand-père et qui appartenait à sa mère. D'ailleur le grand-père lui dit même de l'offrir à la personne qu'il aime.

 

Pour la question 2 : je dirais que Kyosuké à "déjà" rencontré Madoka au travers de sa mère. Si je ne me trompe pas dans l'anime (ainsi que dans le manga) ont dit que Madoka ressemble à Akémi. 

 

 

Voilà ma première proposition (fausse je sais)


BIGFACE

#648 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2013 - 22h42

Bien tenté Bigface. Mais ce n'est pas la réponse que j'attends.

 

Si ça peut t'aider, l'élément recherché n'est pas un objet inanimé. C'est plus vivant. Souviens-toi qu'il représente une partie qui ressent (affective) et qui transcende la matière (intuitive).  Elle ressent l'âme et non la matière.

 

L'élément représente donc la partie passive, affective et intuitive de Kyosuke. Recherche l'élément qui regroupe ces 3 qualités.

 

Si tu trouves la réponse de la question 1, tu trouveras facilement pour la question 2.

 

@tcv: Ce serait sympa que tu participes. Je suis sure que tu as une partie de la réponse. Pour ce qui est de l'élément recherché, il faut chercher du côté de Kyosuke et non pas chez Madoka. Même si l'anima de Kyosuke est tout aussi lliée au coeur de Madoka... Je sais c'est compliqué mais c'est ça l'amour!

 

 

Il ya aussi deux autres participants qui manquent à l'appel ::mmm:: Ils se reconnaitront ::mmm:: Il y en a un en particulier qui m'a promis de participer mais il se fait désirer ces derniers temps ::beuh2::  :P


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#649 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2013 - 23h31

Pour la question 2 : je dirais que Kyosuké à "déjà" rencontré Madoka au travers de sa mère. Si je ne me trompe pas dans l'anime (ainsi que dans le manga) ont dit que Madoka ressemble à Akémi. 

 

Bigface, je viens de reconsidérer cette deuxième réponse. Elle est très intéressante. Je n'y avais pas pensé. En fait, c'est très lié à ce que je recherche. Il arrive souvent que l'anima de l'homme s'identifie dans un premier temps à la figure maternelle. Pense à ceci, ça te guideras peut être vers l'élément recherché. Pense à l'affection de la mère....

 

Tout comme l'animus de la femme s'identifie dans un premier temps à la figure paternelle. Souviens-toi de l'OAV 08, message en rouge, quand Madoka perd confiance en son père, c'est son animus qui prend un coup. Elle va alors chercher refuge chez Kyosuke qui lui offre la protection affective qu'elle recherche et qu'elle ne retrouve plus chez son père. Kyosuke jouera ainsi le rôle de son protecteur, son animus, son énergie masculine. 

 

Je note au passage que le rouge à lèvres rouge est une autre représentation de l'animus (énergie masculine). Les symboles de l'animus (énergie masculine) sont généralement les moyens de locomotion (tous les moteurs), tout ce qui fonce en flèche vers un but (vélo, scooter...), toute nature verticale ou de forme phallique (arbre, montagne, tour, voilier, mât, rouge à lèvres...), et tout ce qui donne forme (tasse de café, chapeau...)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#650 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    486
  • 7 792 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 novembre 2013 - 06h32

@tcv: Ce serait sympa que tu participes. Je suis sure que tu as une partie de la réponse. Pour ce qui est de l'élément recherché, il faut chercher du côté de Kyosuke et non pas chez Madoka. Même si l'anima de Kyosuke est tout aussi lliée au coeur de Madoka... Je sais c'est compliqué mais c'est ça l'amour!

Si je peux aider, je le ferai mais Bigface me semble être motivé pour avoir ce point.

Pour l'objet auquel je pensais, c'était la photo que Takashi a faite de Kyosuke et Madoka. Kyosuke l'a offerte à Madoka en faisant d'ailleurs une gaffe. Et cette photo est encadrée bien en évidence dans la chambre de Madoka.


Sky is the only limit

#651 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    581
  • 5 367 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 novembre 2013 - 06h57

 

Il ya aussi deux autres participants qui manquent à l'appel ::mmm:: Ils se reconnaitront ::mmm:: Il y en a un en particulier qui m'a promis de participer mais il se fait désirer ces derniers temps ::beuh2::  :P

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens visé :lol:

 

Je vais voir ce que je peux faire, si je trouve le temps et les neurones nécessaires...



#652 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 06 novembre 2013 - 20h33

Bon je retente la question 1 (verrai après pour la 2) :

 

Je pense ce que Kyosuké donne à Madoka c'est l'EQUILIBRE mental, la confiance en soit et envers les autres.

Cette Equilibre et la confiance, la protection que Kyosuké lui donne lui fait allumer la passion amoureuse.

En effet, si on regarde Madoka du premier regard, les gens la prennent pour une délinquante.

Hors Kyosuké est le premier a avoir perçu son vrai visage.

Cet état mental qui est assez "bad girl" évolue de plus en plus en "good girl" grâce à Kyosuké tout au long de l'histoire.

Ainsi que la protection physique et mental et la confiance.

 

Beaucoup d'exemples viennent étayer cette affirmation aussi bien dans l'anime que dans le manga : 

 

- Dans l'épisode 6 (je crois ???) lorsque Madoka aide Kyosuké pour les études, à la fin elle est dans sa chambre regarde par la fenêtre et se dit "Pourquoi suis-je si gentille" avec un sourire. 

 

- Dans le manga (je ne sais plus quel chapitre), elle est dans la rue et un ballon de foot se retrouve à ses pieds, les jeunes enfants lui demande de renvoyer le ballon chose qu'elle fait avec le sourire puis s'étonne en se disant "Je n'aurais jamais fait ce genre de chose avant"

 

- Toujours dans le manga à plusieurs reprise Madoka se dit qu'elle se sent beaucoup mieux dans sa peau depuis un certain temps.

 

- Si on se réferre à la réflexion "Madoka sait", elle sait que Kyosuké la protège physiquement en secret et non tel que dans les épisodes "La vague indomptable" ou "Visite chez les grands-parents".

 

- De même dans le manga (décidemment grand trou de mémoire sur les chapitre) on voit Madoka sortir de sa douche s'assoir sur le lit et prendre une cigarette soudain elle repense à ce que Kyosuké lui à dit le premier jours d'école par rapport à la nuisance de fumer. Elle se dit alors "Etrange garçon, je n'ai jamais écouté personne avant" et remet sa cigarette en place.

 

- Dans l'OAV "Message en rouge" à la fin devant le grand escalier Madoka avoue à Kyosuké qu'elle à confiance en lui.

 

il existe encore plein d'autre exemple type.

Cet Equilibre que donne Kyosuké à Madoka la fait évoluer et fait naitre cette passion amoureuse que l'on connait.

D'ailleur d'autre personne le remarque très bien :

 

- Yukari par exemple voit très bien le lien qui unit nos héros, comme dans l'épisode "Jalousie" ou même dans le manga.

 

- Hatta à la fin du manga dit à Komatsu que Madoka n'est finalement pas une délinquante, qu'elle s'est même calmé depuis un certain temps et qu'elle est même devenue une super camarade de classe. Et se demande même si se changement ne date pas de l'époque où Kyosuké à intégré l'école.

 

Cette évolution à donner de la confiance en soit à Madoka, une confiance à se déclarer, à déclarer son amour.

Conséquance de son Equilibre de plus en plus positif............................

 

 

Ouffffff j'arrête là..........vraiment pas doué pour les réflexions


BIGFACE

#653 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2013 - 20h51

C'est très bien Bigface. Tout ce que tu dis est très juste mais tu ne réponds pas à ma question.

 

Je te demande seulement de retrouver "un élément" très récurrent dans la série qui représente la partie féminine et intuitive de l'âme de Kyosuke. Cet élément n'est pas un objet inanimé mais quelque chose de vivant. Cet élément apparait je crois dans tous les épisodes de la série et il reflètent nettement les états d'âme de Kyosuke. Cet élément est central dans la série. Il est aussi important que le chapeau de paille. Il complète le chapeau de paille.

 

Cet élément représente l'anima de Kyosuke (sa partie féminine) qui le lie au coeur de Madoka.

 

Lorsqu'on observe bien la série, on verra que cet élément reflète l'âme profonde de Kyosuke. Il représente toutes les prises de conscience de Kyosuke qui le font murir et font naitre sa passion pour Madoka.

 

Si tu obesrve bien la série tu verra que toutes les fois où Kyosuke tombe dans l'immaturité, quand il est confus ou superficiel c'est quand cet "élément" est masacré et malmené. C'est l'intuition de Kyosuke qui est masacrée par le matériel qui perturbe l'harmonie du couple Kyosuke/Madoka.

 

L'union de cet élément avec le chapeau de paille donne l'Equilibre dont tu fais référence. Ils représentent l'harmonie Anima/Animus. L'équilibre Yin/Yang, L'harmonie Féminin/Masculin.

 

En fonction de cet élément tu pourras savoir si Kyosuke a déjà "vu" Madoka avant leur première rencontre. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#654 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    581
  • 5 367 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 novembre 2013 - 21h03

Je vais participer un petit peu au débat en lançant peut-être un pavé dans la mare qui sait ?

 

A force de "penser" (ou du moins d'essayer) je me suis dit que l'élément recherché était peut-être justement ce que l'on appellerait la narration à la première personne des pensées de Kyosuke. C'est tellement évident que cette "narration" fait partie intégrante de la série et que l'on s'y habitue au point de ne plus y penser ! (d'ailleurs je ne pouvais que l’utiliser dans ma fan fiction).

 

Cette routine courante met toujours le doigt sur les non-dits et donc les éléments fondamentaux de la série. On y voit à quel point Kyosuke est intelligent et réfléchit car il apprend toujours de ses erreurs.

 

N'est-ce pas là quelque part un élément très féminin ?

 

Voilà, je vous laisse, je retourne à mes occupations  ::bye::



#655 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2013 - 21h15

Interessant Punch!

 

Ce que tu dis est très juste. Cette narration (très feminine je te l'accorde) reflète bien les états d'âmes et les prises de conscience de Kyosuke.

 

Mais ce que je recherche c'est un élément visible. On le voit mais on ne l'entend pas. Il est très proche de Kyosuke. Il est là dans les moments où Kyosuke a une prise de conscience par exemple. Il reflète aussi les souffrances de Kyosuke...

 

Souviens-toi que c'est un élément passif, intuitif et affectif. Les trois qualités de l'anima de l'homme.

 

Cet élément a une préférence nette pour Madoka.

 

Il reflète le choix amoureux de Kyosuke pour Madoka. Un choix dicté par son intuition, par son anima.

 

Il s'oppose aux sensations de Kyosuke qui le poussent vers tout ce qui est agréable aux sens comme les douceurs matérielles de Hikaru ou les distractions de Komatsu et Hatta.

 

Cet élément représentant l'intuition de Kyosuke permet à ce dernier de se purifier, de s'élever, de s'approfondir et de depasser la matière pour ressentir profondément l'essence de Madoka, le coeur de Madoka.

 

L'élément recherché est connu pour être très intuitif et capable de perceptions extrasensorielles. Il est aussi associé à la nuit qui reflète la profondeur des sentiments.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#656 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2013 - 21h26

J'ajouterais que cet élément qui représente l'intuition de Kyosuke a quelque chose qui a la couleur du Feu. Rappelons que l'intuition est représentée par l'élément Feu.

 

Le feu est un élément purificateur. Il purifie la terre (l'élément des sensations) et il permet de s'élever au ciel (L'esprit).

 

Chez Kyosuke c'est le feu de sa passion pour Madoka qui l'élève à l'amour. Il purifie ses désirs du corps et approfondit ses sentiments pour elle.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#657 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    486
  • 7 792 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 novembre 2013 - 21h51

Après le ABC pour les participant(e)s de la question précédente, on a maintenant :

Bigface, Tcv ou Punch

(et c'était A qui avait gagné)

 

Il va falloir trouver un raisonnement en béton armé pour gagner ce point ::muscle::

 

On sait que l'élément recherché est immatériel donc ce ne serait pas le rêve. ::sage::


Sky is the only limit

#658 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2013 - 22h05

Pas vraiment. Il n'est pas immatériel. Il est matériel et vivant. Il est visible. On le voit dans tous les épisodes de la série. Il est en fait très présent mais on ne fait pas attention à lui car on ne lui accorde pas l'attention qu'il mérite alors qu'il est central dans la série ::wink2::

 

La particularité de cet élément est qu'il représente l'intuition, la passivité et l'affectivité (les trois qualités de l'anima, l'énergie féminine de l'homme) mais il est tout le temps écrasé par la matérialité de la série. Chose qui le fait souffrir.

 

Ceci reflète comment la matérialité fait souffrir l'anima de Kyosuke et sa relation profonde avec Madoka.

 

Tout comme l'intuition n'aime pas le détail matériel, cet élément à horreur de l'excès matériel et a tout le temps envie de fuir.

 

Son regard intuitif a la couleur du Feu (qui est présente dans sa physiognomie). Son regard est un regard profond. Il voit au-delas de la matière. Il voit l'essence.

 

La couleur orange du feu reflétée dans son regard représente la passion qui lie Kyosuke et Madoka. D'où peut être l'orange de l'Orange Road :huh: 

 

L'élément recherché est aussi très présent dans le premier film de KOR.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#659 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    486
  • 7 792 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 novembre 2013 - 06h39

Pas vraiment. Il n'est pas immatériel. Il est matériel et vivant. Il est visible. On le voit dans tous les épisodes de la série. Il est en fait très présent mais on ne fait pas attention à lui car on ne lui accorde pas l'attention qu'il mérite alors qu'il est central dans la série ::wink2::


Jingoro ?

Ses yeux sont changeants comme ceux d'un chat. (Takashi)


Sky is the only limit

#660 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2013 - 07h18

Exact! ::saute:: C'est Jingoro qui a les yeux aux couleurs du feu ::fureur::

 

Maintenant il faut vite répondre à la deuxième question (avec image à l'appui) pour que je puisse accorder le point.

 

Je donnerais plus tard le commentaire détaillé de cette réponse.

 

Je vais m'absenter pour toute la journée.

 

Je ne pourrais pas me connecter avant la soirée.

 

A ce soir


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns