Que deux points? Snif, je ne rattraperai jamais Cyb...
Je ne sais pas qu'il y a une explication officielle pour l'étoile, mais voici une tentative d'explication :
L'écriture japonaise présente un aspect visuel et graphique certain, au-delà de la simple signification des kanas ou kanjis. La calligraphie japonaise est un art, voire un "savoir-être", qui va bien au-delà que le simple sens des mots. A mes yeux, la variété des idéogrammes permet une expression artistique que permet peu notre alphabet occidental. Il est indéniable que le logo de titre de KOR frappe autant par son aspect visuel coloré et joyeux que par sa signification.
Dans ce logo, l'étoile sépare deux suite de kanas (Orange et Road) écrites en caractères assez gros et non alignés, pour donner un aspect "sautillant" (que j'associe à la jeunesse et à la joie de vivre des protagonistes). Il y a donc d'abord un intérêt pratique : si on voulait séparer ces deux suites par un espace, celui-ci devrait être "trop grand" et on perdrait ce rythme sautillant. Il y a donc un intérêt à remplacer cet espace par un autre caractère.
Pourquoi une étoile?
Le manga possède de nombreux codes graphiques, peu familiers à celui qui les découvre pour la première fois, mais pour tous les membres de ce forum, ils sont devenus classiques et "transparents" : goutte de sueur de gêne, nez qui saigne d'excitation, points de suspension "je suis sans voix", lignes verticales d'horreur, etc.
Dans les mangas, les étoiles apparaissent dans les yeux des personnages pour exprimer l'émerveillement et l'admiration amoureuse. Parfois aussi en image de fond, comme des cœurs ou des corbeaux (City Hunter) pour représenter l'état d'esprit du personnage.
Dans l'illustration japonaise, l'étoile (souvent filante, d'ailleurs) donne une image jeune, vivante, dynamique et "kawai". Les smileys japonais traduisent aussi bien cette idée (voir, à ce titre, cette
page). Bref, l'étoile est un symbole de pétillement, de scintillement, d'émerveillement, de jeunesse qui colle tout à fait bien avec l'esprit de KOR.
Il n'y a qu'à voir le fond d'écran de cette page!