Aller au contenu

Photo

Japan Expo 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 643 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 09h02

Oui tcv, le manga en version Goldorak avec noms vf et le manga en version Grendizer avec noms originaux sortiront officiellement en octobre 2025. Ils étaient disponibles en avance pour Japan Expo. D'ailleurs, la version française était "sold out" le dernier jour. De toutes façons, j'étais plus intéressé par la version originale car j'ai déjà la version française de Black Box et je dois regarder la série en vo. Donc il faudra bien que je m'habitue aux noms originaux d'une manière ou l'autre.

Il faut être honnête, Japan Expo reste encore intéressant pour les avant-premières en mangas car les bluray sont de plus en plus marginalisés. Si l'on pouvait en acheter facilement dès l'allée centrale il y a quelques années, il n'y avait cette année que de peu de choix entre All the Anime, Crunchyroll et le généraliste Anime Store était difficile à trouver et ne proposait même pas de prix ou d'exclusivités au salon.

#42 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 09h04

Je crois que oui car il m'a parlé d'un manga acheté avant sa sortie. Il y a souvent des exclus à Japan Expo. Mais pas de coffret Dybex.
I'm looking for the red straw hat...

#43 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 09h05

Ah les posts se sont croisés. Mais pas de Dybex quand même.

#44 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 10h31

La sortie en avance d'un coffret Dybex pour KOR aurait été un miracle. Par contre, les coffrets Dybex d'Evangelion auraient pu être présents à la JE.
Sky is the only limit

#45 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 10h41

En fait Dybex n'était même pas à la japan expo. Aucun stand.

#46 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 10h56

Il est loin le temps où plusieurs éditeurs vidéo étaient à la JE.
Sky is the only limit

#47 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 11h01

Il n y avait même que deux stands blu-ray pour tout le salon. Un de alltheanime assez vide, présentant juste ces coffrets dans des vitrines, l'avantage on voyait clairement le contenu. L'autre de animestore et qui était bien caché, invisible de la plupart des visiteurs car derrière une allée bondée ou Punch et moi y sommes passés par hasard, et encore uniquement parce qu'on commençait à chercher partout où il pouvait y avoir autre chose que des mangas. Le support physique anime est bien mort.

#48 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 11h03

Après, soyons réalistes, ce n'est pas bien de télécharger mais tout est dispo depuis bien longtemps, bien plus simplement, sans attendre six ans par exemple.

#49 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 643 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2025 - 12h15

J'ai failli oublier l'éditeur Tanuko !

C'est un tout petit éditeur qui produit des coffrets bluray très chers et en très petites quantités.

Ils ont donné plusieurs conférences, mais je ne sais pas s'ils avaient un stand ?

#50 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 342 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 01h11

Et y a pas quelqu'un qui est allé voir le stand de DYBEX pour poser lui la question, par principe, de savoir quand leur coffret KOR allait sortir ? Même si c'est seulement recevoir une réponse laconique ?

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#51 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 05h28

Dybex ne tient plus de stand à la Japan Expo depuis plusieurs années.

Sky is the only limit

#52 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 643 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 08h35

Les stands à Japan Expo coûtent de plus en plus cher aux exposants. Aucune chance que Dybex y revienne un jour.

Il ne faut pas se leurrer, les visiteurs sont des jeunes branchés réseaux sociaux et streaming. Donc à part se faire lyncher par ceux qui attendent des coffrets depuis des années aucun intérêt car les petites ventes ne couvriraient jamais les frais.

Dybex va continuer à faire ses annonces sur les réseaux sociaux et mettant en vente ses coffrets à son bon vouloir

#53 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 11h45

Je suis d'accord avec Punch. Japan expo est un salon manga et plus anime en terme de produits en vente. Il y a des dizaines de stands manga et quasi aucun stand anime.

#54 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 11h49

Je vois mon neveu, a 11 ans il connaît même pas un seul programme Tv. Il ne passe son temps que sur smartphone a regarder du youtube et du twitch. Et quand c'est pas sur téléphone, il est sur l'ordi. Mais il est jamais devant une tv. Le poste de tv risque un jour de disparaitre. D'ailleurs la TNT disparaît en 2030. Pour la tv, faudra déjà une box internet. Mais un jour on risque de passer à un panel de chaînes internet, tout simplement.

#55 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 342 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 13h01

Ok, j'avais plus ou moins zappé le fait que DYBEX n'avait pas de stand. j'ai dû faire cette confusion quand ils avaient annoncé leur événement avec Evangelion. 

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns