Aller au contenu

Photo

Débat : Et si l'animé de Kor était rebooté ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 967 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 07h57

Si je prends l'exemple des figurines de Madoka (et aussi de Hikaru), avant il fallait les monter puis les peindre. Maintenant on a des figurines toutes faites. On n'a plus la difficulté d'antan. On n'obtenait pas toujours un résultat réussi mais on était fier de nos efforts.

Sky is the only limit

#42 Rastlin

Rastlin

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 08h46

J'ai peint quelques résines dans ma prime jeunesse, les visages et les ombrages étaient d'une complexité.. mais effectivement une résine est souvent d'une très grande qualité par rapport à une figure toute prête. 

En regardant un peu les pop up parade, figuarts et autres figma qui sont produites en ce moment c'est quand même très beau et fidèle (et responsable de ma petite frénésie d'achats de fig depuis le début de cette année )

#43 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 368 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 12h10

Je reprécise le lien vers (presque) toutes les figurines KOR que j'ai pu trouver :

http://madoka.ayukawa2.free.fr/goodies/korgfig.htm

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#44 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 967 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 12h33

On diverge un peu. On devrait revenir au sujet d'un reboot de KOR

tcv, mode modo

Sky is the only limit

#45 Rastlin

Rastlin

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 12h35

Merci, je suis en train de réfléchir à la création d'une nendoroid KOR en récupérant des parties de fig existantes.

oups en même temps désolé fin du hs

#46 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 967 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 00h07

Comme exemple de reboot réussi, il y a "Full Metal Alchemist" (FMA). La 1ère version était réussie et avait une bonne VF. Le reboot "FMA Brotherhood" reprend plus fidèlement le manga avec un charadesign différent. J'ai trouvé ce reboot réussi. J'espère la même chose avec KOR qui pourrait reprendre certains passages du manga en plus.
Sky is the only limit

#47 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 21h28

Il me semble que dans ce cas on parle de remake et non de reboot. Il y en a eu plusieurs ces dernières années : Fruit Basket et Hunter X Hunter notamment. J'adorerai avoir un reboot de KOR avec une histoire qui prendrait place en 2023.

• tcv aime ceci
Smells like KOR spirit

#48 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 967 messages
  • Genre:

Posté 13 août 2023 - 06h50

J'adorerai avoir un reboot de KOR avec une histoire qui prendrait place en 2023.

On perdrait l'effet nostalgie des années 80. Ce serait toutefois amusant de voir Internet, les smartphones et les réseaux sociaux intervenir dans KOR. Cela parlera mieux aux nouvelles générations.
Sky is the only limit

#49 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Genre:

Posté 13 août 2023 - 14h54

Si on replaçait lhistoire de KOR dans les années 80 ça ne pourrait être quune histoire racontée comme Les années coup de cur. Le fait de placer lhistoire en 2023 permettrait de raconter de nouvelles histoires.
Smells like KOR spirit

#50 Maikeru

Maikeru

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 10h42

Plus que jamais le sujet reste d'actualité et les reboots sont pour l'instant des succès, même si aux yeux des anciens fans il y a des critiques.

Après Ranma 1/2 c'est au tour de High School! Kimengumi d'être annoncé, même si on dispose d'aucune infos à son sujet .... si l'oeuvre de Motoei Shinzawa est culte c'est clairement pas celle qui avait le plus de chance d'être choisie... la censure m'inquiète mais le plaisir de revoir la bande de potes déjantés me ravie

https://adala-news.f...dapte-en-anime/

Vu le succès de Kimagure Orange Road en son temps je pense qu'il est bon de garder espoir tant la série à toutes ses chances de nous revenir prochainement  :352:

#51 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 059 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 11h39

Oui d'autant que le studio pierrot fait déjà quelque chose pour Creamy pour ses 40 ans. Le personnage ne revient pas dans une série dédiée, mais va tout de même réapparaître dans une série idols en 2026.

Je pense que la probabilité d'une nouvelle version de KOR en 2027 est dorénavant très forte.
I'm looking for the red straw hat...

#52 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 368 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 11h53

Sans parler de Cat's Eyes qui reboote aussi. Oui, un reboot de KOR est tout à fait possible pour les prochaines années.

Mais attention, la contrainte pour un reboot de KOR est d'ancrer dans les années 80 l'univers en question. Avec aussi le style musical des années 80. Mais voudraient-ils réutiliser les musiques d'origine ? A voir.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#53 GzJulien

GzJulien

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 11h56

Moi je serais plutôt pour un reboot.

Mais les risques sont grands car il faut respecter l'œuvre d'origine. Et j'aurais peur qu'on tombe dans le cliché du triangle amoureux. Or on sait tous que la force de KOR c'est que c'est un triangle qui est très particulier qui n'a rien de "cliché" justement.

C'est son déséquilibre qui en fait toute la richesse.

Par exemple, je n'accroche pas trop aux OAV car il tombent souvent dans ce cliché. ça manque de finesse et on ne sait pas où les placer dans le trame temporelle... alors que la série propose une évolution logique des personnage tout au long du récit.

Mais si c'est créatif, ce sera de toute façon intéressant.
Le 2e film a pas mal de défauts (le principal étant le manque de personnalité de Madoka) mais je préfère l'avoir vu et avoir une opinion dessus plutôt qu'il n'existe pas.
ça a le mérite de proposer, de faire vivre l'oeuvre

#54 GzJulien

GzJulien

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 11h58

Après Ranma 1/2 c'est au tour de High School! Kimengumi d'être annoncé , même si on dispose d'aucune infos à son sujet .... si l'oeuvre de Motoei Shinzawa est culte c'est clairement pas celle qui avait le plus de chance d'être choisi.... la censure m'inquiète mais le plaisir de revoir la bande de potes déjantés me ravi

En tout cas, ils prennent beaucoup moins de risque avec "un collège fou fou fou!"
Car à la base c'est déjà du grand n'importe quoi

#55 Maikeru

Maikeru

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 12h28

Moins de risque pour High School! Kimengumi je suis pas sûr.... la censure avec les habitudes de Kiyoshi (Jeannot) son comportement pose problème pour certains en 2025 pourtant c'est sa personnalité et l'attrait du personnage de plus certaines histoires ou gags sont basés dessus d'où ma crainte....dans le reboot de Dragon quest the adventure of dai (Fly) le personnage de Matoriv (Matorif) basé les mêmes moeurs a pris cher..... 

Cette vague de remake animé c'est vraiment pour les nouvelles générations avant tout il faut pas l'oublier.... il faut garder en tête que si reboot il y a ce sera une oeuvre différente en tout point .... et plus la voir comme une version "moderne"  il y a peu de chance d'avoir une version disposant juste d'une refonte visuel ..... 

#56 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 059 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 12h36

Oui je réitère la forte probabilité mais n'attendez pas de refaire le KOR de 1987, si anime il y a pour les 40 ans, ce sera un "autre KOR", moderne. Les fans comme nous avons l'anime d'origine, il n y a rien à attendre de reprendre les musiques de l'époque où d'autres choses. Le but est au contraire aussi de vendre du merchandising nouveau, que ce soit en CD ou en produits dérivés.

En plus de Cats eyes, n'oublions pas ranma ou lamu qui dispose aussi de leurs remakes.
I'm looking for the red straw hat...

#57 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 917 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 14h18

Si j'en crois le reboot de Ranma, et une brève comparaison faite sur les premiers épisodes :

- l'histoire se situe toujours dans les années 80,

- la musique n'est pas la même,

- l'action est plus débridée, rythmée, avec des touches modernes qui rendent l'ensemble beaucoup plus comique pour un public des années 2020 : c'est très drôle, et tant mon fils que moi, on se marre bien!

- cela se fait au détriment des éléments plus contemplatifs et esthétiques de l'anime d'origine : il y avait des moments calmes qu'un amateur de KOR ne pouvait qu'apprécier.

- l'intrigue suit fidèlement le manga, au rythme moyen de deux chapitres par épisode : il n'y a donc pas de moment "filler", contrairement à l'anime d'origine.

Le point commun de Ranma, Lamu et High School! Kimengumi, c'est que ce sont quand même largement des séries à gags, qui peuvent gagner à être modernisée pour rendre les gags plus percutants : ce n'est pas le principal centre d'intérêt de KOR. Et autant j'aime beaucoup le reboot de Ranma, autant celui de Lamu me laisse un peu froid. Et je détestais le Collège fou, fou, fou, donc va vraiment falloir faire un effort pour m'y intéresser avec un reboot!

Alors, un reboot de KOR? Soyons clair : nous n'aurons jamais le vécu de la série d'origine (et pour cette dernière, il suffit de la revoir pour se faire plaisir!), donc je pense que ce serait une erreur de tenter de "refaire la même chose". En outre, les séries rebootées sont produites par grappes de 10 épisodes, donc il ne faut pas vraiment s'attendre à en voir la fin...

Je serais donc partisan d'une approche totalement nouvelle, qui, à défaut d'avoir la même place dans nos cœurs, pourrait avoir le mérite de nous surprendre. Par exemple, si j'en suis l'exemple de Ranma, cela pourrait être une série qui suivrait plus scrupuleusement le manga d'origine, avec un rythme de progression plus rapide, qui améliorerait l'animation et la dynamique des gags : si déjà la série était drôle, à défaut d'être ultra romantique ou de représenter "la Madoka dont on fantasme", ce serait déjà très bien.

Rien que voir un reboot de KOR 40 ans après, serait pour moi un événement réjouissant, même si la proposition est complètement nouvelle et inattendue, et choque les anciens fans. (Du moment qu'on se fout pas de notre gueule, façon Star Wars Disney ou Saint Seiya Netflix.) Cela aurait aussi le mérite de re-dynamiser notre communauté et de raviver l'intérêt d'une plus jeune génération, tant pour le manga que pour l'anime d'origine.

#58 Maikeru

Maikeru

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2025 - 16h01

Ranma 1/2 est clairement plus réussi que Lamu même si j'attends l'arrivée du maitre Happosai (le vol des petites culottes) va t'il être toujours de mise ? .....

L'anime de High School! Kimengumi est bien différent du support papier vu qu'on perd tout le côté référence culturelle et certains jeux de mots ..... pas d'autres choix que pousser le côté absurde.

A voir si il restera ancré dans les années 80..... si c'est pas le cas il faudra réécrire certains gags et histoires je pense notamment à l'épisode de l'étudiant qui appelle depuis une cabine téléphonique et pose des questions de culture générale pour déstresser des révisions à l'approche des examens.

les reboots peuvent offrir de nouvelles histoires, des angles scénaristiques différents etc... pour KOR c'est évident que si c'était le studio Pierrot derrière ce serait un vrai plus, j'espère que cela arrivera pour les raisons que cite FrozenOwl.

#59 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 683 messages
  • Genre:

Posté 22 octobre 2025 - 16h43

Avec toutes ces nouvelles adaptations de classiques, je me dis qu'une nouvelle adaptation de Kor ou non serait un signal fort.

Si la série connaît une nouvelle adaptation c'est qu'elle n'a pas été oubliée et jugée suffisamment rentable.

Par contre, s'il n'y a pas de nouvelle adaptation, cela veut dire que la page est définitivement tournée.

#60 Maikeru

Maikeru

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Genre:

Posté 22 octobre 2025 - 23h25

Le High School Kimengumi en action je trouve qu'il a pris chère sur le plan musicale ....on est loin des musiques du Onyanko Club .... je suppose que les droits d'auteurs ont pas aidés .......

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns