j'ai aussi un gros attrait pour les RPG et j'attend le remaster HD de "Suikoden 1 et 2" comme un dingue qui est pour moi le meilleur jeu Playstation avec une histoire poignante et des compositions magnifiques de Miki Higashino
Le coin des mélomanes de jeux vidéo
Posté 23 mars 2023 - 17h03
Je n'ai fait que le 1er à l'époque. Je me rappelle toujours de la résistante qui se fait tuer... Après, il fallait choisir ou non de sauver son bourreau et l'intégrer à son équipe (obligatoire pour avoir les 108 étoiles mais un choix moral tellement difficile)
A ajouter sur la longue liste de jeux à (re)faire !
Posté 22 juillet 2023 - 10h33
Un petit lien pour cela
La symphonie des jeux vidéo aux Chorégies d'Orange - Télé 2 Semaines (programme.tv)
Posté 05 mai 2024 - 13h24
Je suis donc passé à côté de cette nouvelle chanson "no promises to keep" interprétée par Aerith (ou Loren Allred).
Je vous en propose la version jeu vidéo :
https://youtu.be/MmO...mzE7q1S5vmPs01g
Une chanson pleine d'émotions composée par le génial Nobuo Uemastsu
- tcv aime ceci
Posté 05 février 2025 - 18h00
Tcv, tu viens de m'apprendre le nom, et malheureusement le décès, du compositeur de l'une des BO de jeu les plus géniales et planantes que j'ai jamais entendues. J'ai écouté Spice Opera en boucle durant des mois autour de mes 18-20 ans! (Je viens aussi grâce à toi d'apprendre l'existence de ce remaster fabuleux, qui rejoint donc instantanément ma bibliothèque musicale.)
Le jeu Dune était un pur chef d’œuvre, en plus d'être mon premier jeu de stratégie : par ses graphismes, son ambiance et surtout sa musique, il participe tout autant à mes yeux à l'univers de Dune que les livres, les films ou la série de 2000.
Remerciements absolus et éternels à Philippe Ulrich et à Stéphane Picq.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns