Vos Animes "coups De Coeur"
Posté 28 août 2004 - 19h35
Toujours dans les vieilles séries,
Je citerai Albator, tout le monde a dû entendre parler de Albator 78 et 84.
Avec le film "La jeunesse d'Arcadia" et "Cosmowarrior Zéro", on comprend maintenant mieux le personnage du Capitaine.
J'adorais Capitaine Flam, qui a malheureusement pas mal vieilli, mais les CD des OST, récemment ressortis au Japon, sont de toute beauté. Ce sont d'ailleurs mes BGM préférés.
Il y a aussi Les Mystérieuses Cités d'Or, qui a son site web de référence
http://www.citesdor.com/
Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku en VO) que je suis en train de redécouvrir depuis peu.
TCV, nostalgique des vieilles séries
Posté 28 août 2004 - 19h54
Par contre, j'ai récement revu les MCO et ça n'a pas du tout vieilli. J'adore la petite séquence de fin d'épisode qui nous montrait un morceau de l'histoire Inca. Dommage que les derniers épisodes ne soient pas à la hauteur du reste. Je me demande si je ne vais pas prendre le coffret finalement
Posté 29 août 2004 - 12h45
QUOTE |
Je me demande si je ne vais pas prendre le coffret finalement |
Mais si je me souviens bien il y a deux coffrets qui sont sortis, des MCO, dont un qui est pourrave. Vous savez lequel est le bon ?
QUOTE |
Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku en VO) que je suis en train de redécouvrir depuis peu. |
Ben si tu n'avais jamais vu la série en VO, je parlerais plutôt d'une découverte, tant j'avais eu personnellement l'impression de regarder un autre anime la première fois que j'en ai vu la VO !
Du reste, c'est l'une des grandes similitudes entre KOR et MI, selon moi !
Baf ? Raide dingue de MI ^^
Posté 29 août 2004 - 15h18
Posté 29 août 2004 - 16h47
Quand aux dessins de Nazca, il y a un épisode de Cowboy bebop dans lequel un satellite -oublié - en orbite autour d'une planète désertique, et parce qu'il s'ennuie , dessine de tels dessins grâce à son laser surpuissant ! J'avais trouvé ça assez sympa comme idée
Baf ? Raide dingue de MI ^^
Posté 29 août 2004 - 22h21
J'ai regarde "La Belle au Bois Dormant" (1959 quand meme!) et le travail de restauration est stupefiant pour un DA qui n'a rien a envier aux productions actuelles. En plus, les bonus sont vraiment interessants et valent a eux seuls l'achat du collector.
Posté 29 août 2004 - 22h50
Tu m'as fait penser que j'ai oublié de citer "Blanche-Neige".
C'est un DA qui aura marqué l'histoire de l'animation.
Il a un peu vieilli mais la version DVD collector est à mon sens une pure merveille.
Je suis moins fan de Disney depuis quelques temps, mais il y a des DA incontournables.
TCV, nostalgique aussi des vieux DA américains
Posté 30 août 2004 - 03h42
QUOTE (tcv @ Aug 29 2004, 11:50 PM) |
Salut Lidl, Tu m'as fait penser que j'ai oublié de citer "Blanche-Neige". C'est un DA qui aura marqué l'histoire de l'animation. Il a un peu vieilli mais la version DVD collector est à mon sens une pure merveille. Je suis moins fan de Disney depuis quelques temps, mais il y a des DA incontournables. TCV, nostalgique aussi des vieux DA américains |
Ben je l'ai pas
Je pensais pas que ces abrutis arreteraient la ditribution de ce magnifique DA et je n'ai pas envie d'investir 50€ sur ebay pour l'acheter.
Posté 31 août 2004 - 18h52
QUOTE (Baf @ Aug 29 2004, 05:47 PM) |
Merci Chibi Quand aux dessins de Nazca, il y a un épisode de Cowboy bebop dans lequel un satellite -oublié - en orbite autour d'une planète désertique, et parce qu'il s'ennuie , dessine de tels dessins grâce à son laser surpuissant ! J'avais trouvé ça assez sympa comme idée |
Oui, d'ailleur on ne sais pas ce qu'il advient de L IA du sattellite, Ed s'en prend un coup et voila fini lol
Même si vos corps sont brisées le cosmos lui est immortel !!
Nous les chevaliers d'or d'athéna donneront notre vie pour faire briller la lumière dans les ténèbres !
Tenkai-hen joso, le début d'une nouvelle ère...
Posté 01 septembre 2004 - 20h14
- Orange Road (bien sur )
- Saint Seiya
- Nicky Larson ( mdr celui là )
- Ranma 1/2
- Cat's Eyes
- Le Collège fou, fou, fou
- Dragon Ball
- Claire et Tipoune
- Olympe et les Dieux
- Jayce et les conquérants de la lumière
- Olive et Tom
- Goldorack
- Capitaine Flam
- Les Mystérieuses Cités D'Or
- Les mondes engloutis
- Ulysse 31
Posté 01 septembre 2004 - 20h48
QUOTE (superanim @ Sep 1 2004, 09:14 PM) |
Alors pour moi, les animés coup de coeur sont : - Orange Road (bien sur ) - Saint Seiya - Nicky Larson ( mdr celui là ) - Ranma 1/2 - Cat's Eyes - Le Collège fou, fou, fou - Dragon Ball - Claire et Tipoune - Olympe et les Dieux - Jayce et les conquérants de la lumière - Olive et Tom - Goldorack - Capitaine Flam - Les Mystérieuses Cités D'Or - Les mondes engloutis - Ulysse 31 |
Hmmmm, toi t'aimes bien le nostalgique.
Et en anime plus recent, y'a rien que t'aimes? (car en fait, je crois que l'idee premiere du thread etait de parler des animes que les autres devraient decouvrir)
Posté 01 septembre 2004 - 21h11
Et puis lorsque j'ai vu "animé coup de coeur", je ne pensais pas que c'était pour faire découvrir des animés ou mangas ; je pensais plutôt que c'était un topic où l'on dirait les animés qui nous ont plus
Posté 01 septembre 2004 - 21h35
QUOTE (superanim @ Sep 1 2004, 10:11 PM) |
J'avoue que je n'ai jamais regardé les nouveaux, car généralement je bosse à l'heure où ca passe ! Je suis donc dans l'impossibilité de parler des nouveaux animés. . Et puis lorsque j'ai vu "animé coup de coeur", je ne pensais pas que c'était pour faire découvrir des animés ou mangas ; je pensais plutôt que c'était un topic où l'on dirait les animés qui nous ont plus |
Ben c'est vrai qu'a la base, c'etait l'idee et tu as eu raison de le dire d'ailleurs.
Mais apres ca a un peu devie car de nombreuses personnes ici recuperent des fansubs sur internet.
Sinon le seul anime passant actuellement a la TV (sur les chaines hertziennes) est GTO. Mais en parlant de "nouveau" animes, je parlais des fansubs et/ou des animes en DVD recents.
D'ailleurs, si tu as aime ce qui passait dans notre jeunesse, tu devrais regarder des animes recents car beaucoup sont veritablement excellents. En plus, la qualite technique et graphique a considerablement evolue ces dernieres annees.
Posté 04 septembre 2004 - 10h59
Chibi a écrit
QUOTE |
Comme tu aimes Saint Seiya, est-ce que tu a vu les OAV Hadès? |
Non Chibi, je ne les ai pas encore vus . Et pourtant il parait qu'ils sont excellents ! Il me tarde de les voir
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns