Aller au contenu

Photo

Fan arts internationaux de KOR

• Veuillez vous connecter pour répondre
569 réponses à ce sujet

#561 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 622 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2025 - 16h36

Oui, AiP2Ken et Miyako Moemaru, pseudo différent, mais même auteur ! Ses petites culottes systématiques trahissent les intentions perverses de son auteur.

Fans de Kor, ne vous laissez pas berner !

#562 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2025 - 17h01

Qu’un dessin soit fait par une IA ou par un artiste humain, dès l’instant où il représente Madoka ou Hikaru dans une pose ambiguë, montrant volontairement un dessous, ou soulignant un quelconque élément sexuel, je ne considère pas cela comme une œuvre de fan de KOR. Peu importe la qualité artistique, le style ou la technique. Ce n’est pas de l’hommage. Ce n’est pas de l’amour pour l’œuvre. KOR n’est pas une série Hentai conçue pour nourrir des fantasmes sexuels. KOR parle d’émotions, de choix et d’hésitation adolescente, pas de culottes en gros plan. Pour moi, les créateurs qui insistent à sexualiser Madoka ou Hikaru ne sont absolument pas des fans de KOR. Ce sont des trolls de KOR qui souvent s'ignorent. Ils perdent complètement leur temps dans l'univers de KOR. Plutôt que de tordre les personnages de Madoka et de Hikaru à leur convenance, qu’ils aillent créer leurs propres fantasmes dans d'autres univers faits pour cela, avec leurs propres lolita. Ce n’est pas ce qui manque.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#563 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2025 - 23h00

Ça mériterait ce superbe post sur Facebook.
I'm looking for the red straw hat...

#564 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2025 - 05h43

Oui, AiP2Ken et Miyako Moemaru, pseudo différent, mais même auteur ! Ses petites culottes systématiques trahissent les intentions perverses de son auteur.

Fans de Kor, ne vous laissez pas berner !

Pas systématiques mais fréquents. Certains de ses fan arts sont intéressants, j'en ai posté quelques uns ici ou sur KORSE.
Il existe du fan service dans KOR.
Izumi Matsumoto est même allé plus loin que les petites culottes sans toutefois être dans l'excès.
Sky is the only limit

#565 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2025 - 06h20

C'est un sujet tabou mais la plupart des doujinshi utilisant les personnages de KOR ne sont pas un bel hommage à KOR.
Sky is the only limit

#566 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 622 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2025 - 07h37

Je ne nie pas que certains soient talentueux, mais à un moment donné trop de petites culottes tue la petite culotte (paraphrase d'un économiste célèbre) !

Bien sûr qu'Izumi Matsumoto tendait lui-même vers une forme d'érotisme, mais heureusement il ne faisait pas que cela.

Les doujinshi sont un poumon économique et culturel du Japon. Toute série connue a son doujinshi et c'est aussi une forme de reconnaissance de la notoriété de Kor...

Non, là où le bas blesse, c'est qu'un jour tout le monde va oublier le manga et la série d'origine et qu'il n'en restera que des personnages dénudés vides d'âme.

#567 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2025 - 08h10

Je pense aussi qu'un auteur a le droit légitime d'explorer toutes les facettes de ses propres personnages. C'est tout de suite moins vrai pour quelqu'un qui reprends le personnage d'un autre.

On voit deja le problème juste avec l'IA car aujourd'hui si on demande à google de nous proposer Madoka il propose aussi beaucoup de fausse Madoka ia plus que les images classiques.

#568 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2025 - 08h56

Je viens de faire une recherche Google de type Images avec "Madoka Ayukawa" et c'est correct. Mais avec d'autres clés de recherche, on peut avoir des représentations moins respectueuses.
Sky is the only limit

#569 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2025 - 09h18

J'ai vu aussi un nouveau concept : la reprise par IA de dessins originaux d'Izumi Matsumoto ou d'Akemi Takada. La question du droit d'auteur se pose.
Sky is the only limit

#570 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2025 - 10h49

Malheureusement la réponse est assez simple, si on veut que son travail ou son image ne soit pas pillé, on ne poste rien. Tout ce qui est sur internet est récupérable, réutilisable, alterable.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns