Aller au contenu

Photo

La Coupe Manami

Quiz

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#561 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2012 - 17h29

Tant pis :(

En même temps, cela ne me surprend qu'à moitié car on a eu de la neige toute la journée ::froid::

#562 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2012 - 17h30

C'était sacrément tiré par les cheveux, Cyb! :P

Il faut retrouver les numéros d'images du Kamishibai! Respectivement : 235, 314, 330, 346, 336, 403, et n'oublions pas le rideau du haut dans l'indice 2 : 5!

Quand on somme, on obtient : 1969.

C'est la "colle" que pose Kyosuke à Madoka dans le photomaton : "Et en 1969?". Madoka est surprise parce que la date ne lui dit rien (d'où la photo), et Kyosuke répond : "C'est notre année de naissance!"

Sur l'indice 3, quand on somme les numéros des images avec Komatsu et Hatta, et celle où Hikaru devient hystérique, on obtient : 67+168 = 235, numéro de l'image avec Kurumi et Manami.

#563 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2012 - 17h31

J'ai une petite idée mais voudrais savoir si c'est trouvable juste avec ton montage ou si on a besoin de l'audio ?

Normalement, le montage devrait suffire. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'audio.

Bien joué FrozenOwl, par contre un indice m'a mis en erreur, car j'avais bien compris que Madoka était surprise dans le film à la question de Kyôsuke lorsqu'il demandait l'événement de 1969. Cependant, Cyb avait dit que la piste audio ne servait à rien, ce qui m'a fait renoncé à suivre cette piste de 1969... or la piste audio a toute son importance !
I'm looking for the red straw hat...

#564 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2012 - 17h32

Merci Olivier : je pense que Cyb parlait de la piste audio du Kamishibai.

Attendons tout de même le verdict, car une petite chose continue de me déranger : sur l'image originale, la première que CyberFred a postée, il n'y a pas le rideau du haut! Et si on somme les images sans le rideau, ça ne fait plus alors que 1964...

#565 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2012 - 17h33

Bonsoir,

Après donc tous les indices cités ces dernières semaines, enfin nous avons une solution ainsi qu'une démonstration de la solution.

Toutes les images du montage initial (je dis bien "initial") devaient permettre de provoquer l'addition des numéros d'images portés sur chaque titre dans le répertoire de décompression du Kamishibai. Et effectivement, la somme de ces images donne bien 1969. Bien entendu, le rideau du haut rajouté après ne devait pas compter pas dans cet ensemble, car il n'était qu'un indice pour vous guider vers le Kamishibai, rien de plus. Si quelqu'un avait trouvé l'énigme dès le départ, je n'aurais pas indiqué cet indice.

Certains s'étonnent de se voir dire que l'audio n'était pas nécessaire. C'est vrai pour l'épisode 35 : nous n'avions rien à faire de l'audio. C'était un peu moins vrai pour le film de KOR. Cependant, à moins que nous sachions tous parler japonais couramment ou que l'on supporte d'écouter la version française, le seul moyen de savoir clairement ce que recelait l'étonnement de Madoka dans la photo du bas était le SOUS-TITRAGE qui a lui tout seul pouvait donner l'indication du sujet que je souhaitais aborder dans l'énigme : 1969 qui est l'année de naissance de Madoka dans le film. Donc, j'ai estimé qu'au final, aucun audio n'était nécessaire, comme il était non nécessaire de lancer le programme Kamishibai pour avoir une piste.

Tous les indices que j'ai présentés devaient converger vers cette piste qui était de trouver ce lien entre les images du Kamishibai et celui du film : 1969. Je reconnais que c'était un peu tiré par les cheveux. J'ai aussi effectivement donné de fausses pistes au départ en vous faisant penser que tout était lié à l'univers de la photographie, mais j'ai volontairement laissé une seule image quelque peu "intruse" dans l'ensemble, celle des soeurs Kasuga, dans l'espoir de vous faire abandonner rapidement cette piste.

Donc, Frozenowl est donc celui qui a trouvé à la fois la solution et la démonstration de la solution. Je lui adresse mes félicitations.

Je lui accorde donc le point de cette énigme.

Ce qui nous permet d'établir le score suivant :

Tcv : 8 points
Punch : 6 points
Subichan : 4 points
FrozenOwl : 3 points
Carine, Olivier : 2 points
Kyo, CyberFred : 1 point

A FrozenOwl de poser sa question, toutefois pas avant 19h ce dimanche (attention : ne pas oublier qu'on recule d'une heure cette nuit).

Bonne nuit à tous et bravo aux participants à l'énigme :)
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#566 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2012 - 17h33

Cette énigme m'a rendu dingue. J'ai bien cru que personne ne trouverait la solution :P

En lisant la réponse de FrozenOwl, je me suis dit :"quoi c'était aussi simple que cela ?" mais en même temps il fallait trouver.

Bref bravo à FrozenOwl (tu aurais répondu plus vite on aurait économisé de l'aspirine :lol:) et à CyberFred pour cette belle énigme (presque) insoluble.

#567 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2012 - 17h43

Merci Punch, je n'aurais pas trouvé sans les indices! Mais finalement, je crois que ce qui m'a le plus aidé, c'est quand Cyb a dit à Carine qu'aller regarder dans le répertoire "images" du Kamishibai était suffisant pour trouver la réponse...

Bon, c'est malin d'avoir répondu : maintenant il faut que je trouve (ENCORE!) une question intéressante et digne de cette incollable assemblée. Ca va me prendre un peu de temps alors je ne donne pas de date pour le moment...

Pour vous faire patienter, deux petits croquis de Madoka dessinés cette semaine : vous pouvez vous amuser à trouver les épisodes d'où ils sont tirés. (Mais ce n'est PAS ma question!)

Image IPB

Et bon dimanche à tous! Dormez bien et longtemps (vous avez bien de la chance parce que mon bébé, il s'en fiche des changements d'heure... :D )

#568 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 29 octobre 2012 - 09h16

Bravo à FrozenOwl pour avoir trouvé et à CyberFred pour nous avoir concocté une question originale et subtile.

La question de FrozenOwl peut être assez difficile, mais tant mieux pour l'intérêt de ce quizz.

A propos des croquis, joli coup de crayon qui mériterait de figurer dans la galerie des fanarts.
Sky is the only limit

#569 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 29 octobre 2012 - 14h35

Ah oui quand même !! Je n'ai pas chercher assez profondément !
Pourtant j'ai installer le Kamishibai, j'ai chercher des solutions par lui... mais pas pensé à regarder DANS les dossiers !!

Bravo FrozenOwl !

Quant au dessin de FrozenOwl : Le dessin du bas, ne serait ce pas la Madoka du premier (ou second) épisode ? Une Madoka solitaire dans la classe, à sa table regardant par la fenêtre ? Pourrais pas dire quelle scène exactement mais bon ^^

#570 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 octobre 2012 - 17h02

Jolis croquis FrozenOwl et bravo pour ta réponse Image IPB.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#571 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 03 novembre 2012 - 01h53

Toutes les images du montage initial (je dis bien "initial") devaient permettre de provoquer l'addition des numéros d'images portés sur chaque titre dans le répertoire de décompression du Kamishibai. Et effectivement, la somme de ces images donne bien 1969. Bien entendu, le rideau du haut rajouté après ne devait pas compter pas dans cet ensemble, car il n'était qu'un indice pour vous guider vers le Kamishibai, rien de plus. Si quelqu'un avait trouvé l'énigme dès le départ, je n'aurais pas indiqué cet indice.

C'était sacrément tiré par les cheveux, Cyb! :P

Il faut retrouver les numéros d'images du Kamishibai! Respectivement : 235, 314, 330, 346, 336, 403, et n'oublions pas le rideau du haut dans l'indice 2 : 5!

Quand on somme, on obtient : 1969.

J'ai fait une vérification attentive par rapport au montage initial (celui du 30/09).

Image IPB

Je viens de réinstaller le programme Kamishibai de l'épisode 35 et cela correspond bien aux numéros d'image donnés par FrozenOwl sauf pour la 330 (fond plus clair) qui doit être plutôt la 331 ou la 332, ce qui fait donc une somme de 1965 ou 1966 si on ne compte pas le rideau du haut.
Image IPB
Je ne conteste pas le point car c'est Cyb qui décide seul de son attribution. Les principes de la question et de la démonstration sont corrects, mais je me demande s'il n'y a pas eu une petite erreur de calcul. :unsure:
Sky is the only limit

#572 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 03 novembre 2012 - 01h54

Ah TCV, toujours soucieux du moindre détail et qui ne laisse rien passer. En effet, le total fait 1966 et non 1969. Effectivement, petit écart de 3 points. Cependant, 1966 ou 1969 quelle importance ? Ceci se rapproche de la date d'anniversaire de Madoka dans le manga ou dans le film. Le plus important était de trouver que le lien entre les deux séries d'image était liée à l'année de naissance de Madoka et Kyosuke. Donc, la démonstration de FrozenOwl était bonne car elle allait dans le bon sens, d'autant plus qu'il s'est servi des 5 points du rideau pour faire la somme jusqu'à 1969. Bien vu de sa part, bien que je ne l'avais pas prévu au départ. Donc, je confirme le point pour lui. Je le félicite encore, et je te félicite aussi pour tout cela Image IPB
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#573 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2012 - 18h43

En attendant la question de FrozenOwl, voici une petite devinette :

Si je vous dis Cantal - Aude - Corrèze et Sarthe, quel est le rapport avec Kyosuke / Max ?

Juste pour le plaisir car il n'y a aucun point à gagner. Image IPB

Bon week-end et à lundi,
Sky is the only limit

#574 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2012 - 18h44

Cantal : 15
Aude : 11
Corrèze : 19
Sarthe : 72.

15-11-1972 : c'est la date de naissance de Kyosuke dans la série télé!

Je devrais pouvoir ma question mardi soir après 19h : sinon, je vous tiendrai au courant! Restez en lign

#575 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2012 - 18h44

Encore une bonne réponse de FrozenOwl.

Mardi, je me prévois une soirée cinéma, mais je sens que cette prochaine question ne va pas se résoudre en cinq minutes !

Je vois que Jingo nous annonce une surprise pour l'anniversaire de Kyosuke/Max (40 ans d'après la série TV et 43 ans d'après le manga) et d'Hikaru/Pamela (38 ans d'après la série TV et 41 ans d'après le manga).

Pour ces problèmes d'échelles de temps, je vous rappelle cette réflexion KOResque.
Sky is the only limit

#576 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2012 - 11h20

Alors pour le prochain point, je vous propose de jouer au Grand Jeu du Schmilblick (et oui, ma chère Simone!).

Pour les plus jeunes d'entre vous, le jeu du Schmilblick consiste à deviner un... truc, ledit Schmilblik, sur la base de quelques indices et des questions posées par les téléspectateurs (ici, les membres du forum). Les questions posées doivent être fermées, i.e. on ne peut normalement y répondre que par "oui" ou "non" (je m'autorise bien sûr à répondre de façon plus nuancée, et à ne pas répondre à des questions du style "est-ce que la première lettre du Schmilblik est un "a"?"). Pour les détails, voir la page Wikipédia du Schmilblick et revoir le sketch bien connu de Coluche sur Youtube.

Vous ne pouvez poser qu'une question à la fois et devez attendre que quelqu'un d'autre pose une question avant de poser votre question suivante. En revanche, vous n'êtes pas obligé d'attendre ma réponse aux questions précédentes avant de poser une autre question : j'y répondrai "par bloc" chaque fois que je regarderai le forum.

A tout moment, vous pouvez émettre une hypothèse sur ce qu'est le Schmilblick, mais une seule à la fois. Le point ira bien entendu à celui qui trouve le Schmilblik.

Alors voilà, pour commencer :
- le Schmilblik apparaît dans K.O.R (bien sûr! Image IPB)
- le Schmilblick est souvent caché.

#577 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2012 - 11h21

Est ce que le schmilimelibleuke est de couleur orange ?
I'm looking for the red straw hat...

#578 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2012 - 11h22

Est-ce que le schmilblick se mange ?

#579 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2012 - 11h22

Est-ce que le schmilblick est le Pouvoir ?
Sky is the only limit

#580 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2012 - 11h23

Cool l'énigme !

Bonjour, c'est papy Mougeoooooot !
Est ce que le le Schimi, le Schmili le Schmilimili, le Schmilblik est une chose immatériel ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns