Aller au contenu

Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.

• Veuillez vous connecter pour répondre
553 réponses à ce sujet

#541 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 10h25

Ce serait effectivement cool de terminer le projet, ou de le pousser un peu plus loin. Je pense que j'en parlais dans les premiers échanges, mais j'adorerais écouter d'autres podcasts francophones sur la série, avec d'autres perspectives. L'environnement est aussi plus favorable qu'au début du projet. On a maintenant un gros réseau social derrière, ce qui aiderait pour la visibilité. L'IA peut aussi aider pour le brainstorming autour des scripts. 

Le message de Kody du mois dernier n'était pas anodin... On avait commencé à discuter d'une reprise du projet Podcast.

C'est ce qui a donné l'épisode "prototype" que je viens de publier. J'ai beaucoup aimé le faire et j'ai vu le volume de travail que ça peut représenter de faire un épisode.

Mais en parallèle, j'ai aussi commencé à faire un test d'enregistrement de l'épisode 10 du Podcast initial car le script était finalisé.

Ce sera forcément un peu plus long car déjà il y a plus de matière et je veux garder de la cohérence avec les 9 premiers. J'ai un peu de travail à ce niveau là.

Mais ce serait cool de finir l'ensemble de la série.

Par contre, contrairement à mon projet perso (Madoka & Cie), je voudrais pas le faire seulement de mon côté. Mais rester sur le principe de script partagé. Je pourrais faire une trame et chacun pourra y ajouter son analyse (même si je le ferai naturellement en reprenant les réflexions de chaque épisode). Comme ça ce serait le Podcast "du forum" et pas juste le mien. Car je ne me sens pas la légitimité pour le faire juste à ma sauce.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Comme vous l'avez compris, j'ai besoin de vos retours pour savoir ce qui est le plus judicieux

#542 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 920 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 14h51

Je suis content que ce projet reprenne! J'avais énormément de plaisir à écouter le prodcast dans ma voiture, mention particulière pour l'habillage sonore, tout en subtilité, que je t'encourage vivement, GzJulien, à conserver.

Pour ce qui est des réflexions, je ne suis pas sûr de pouvoir m'engager, mais j'ai déjà tout donné dans mes commentaires des épisodes : si tu veux piocher dedans et en insérer dans les épisodes, fais toi plaisir, c'est "libre de droit". (Même si je reconnais volontiers que durant la deuxième moitié de la série, j'ai largement basculé en mode parodique, face à l'indigence scénaristique de certains épisodes... :D)

#543 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 16h14

C'est une super nouvelle en effet ! Je n'avais pas compris que tu souhaitais sortir le #10. C'est cool ! Sens-toi libre de modifier ce que tu souhaites dans le script pour que cela corresponde a ta façon de t'exprimer et ta lecture de la série. Mais je vois que tu hésites pour la suite, en reprenant de l'episode 1, en poursuivant après l'épisode 12 ou en reprenant le fil du podcast. Dans tous les cas, heureux que tu poursuives le projet en y mettant ta patte ! 

Frozen Owl, je suis d'accord avec toi. Il y a vraiment un pallier scénaristique entre le 24 et le 43. Leur relation ne progresse plus vraiment. Mais il y a tout de même quelques épisodes sympas a regarder dans l'intervalle. Il reste l'incroyable ambiance de la série. 

#544 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 112 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 17h43

A l'inverse, les épisodes filer sont l'occasion de zoom sur chaque personnage secondaire et leur lien à l'amitié ou l'amour, filial, fraternel ou parental.
I'm looking for the red straw hat...

#545 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 720 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 18h06

C'est marrant, mais dans ta démarche de réflexion d'épisodes GzJulien, j'avais l'impression de lire un podcast écrit... mais jamais je ne me serais douté d'une résurrection du podcast sous quelque forme que ce soit :o

D'ailleurs le parallèle de la résurrection tombe bien quelques jours après Halloween :lol:

Je suis professionnellement très pris en ce moment, mais si la fréquence des scripts me le permet j'y jetterai un oeil.

Après, si tu veux faire un podcast communautaire, rien ne t'empêche d'utiliser des citations de membres du forum en les nommant. Il faudrait trouver une formulation qui convienne à tout le monde et qui ne fasse pas trop scolaire :P

En tous les cas, j'écouterai le "1er" podcast dès que possible avec grand plaisir :D

#546 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 720 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2025 - 21h42

J'ai écouté le podcast et j'ai été satisfait sur la forme et sur le fond.

Maintenant, je tiens à préciser que ce soit pour Kody, GzJulien ou toute autre personne qui se lancerait dans un podcast de ne pas utiliser le langage jeune qui détruit la langue française sinon pour moi ce serait rédhibitoire et arrêt immédiat.

Je ne vais pas faire la liste mais il faut absolument éviter les "du coup", "en vrai", "genre", "en mode", les expressions comme "truc de fou/de dingue/de malade/dingueries", les anglicismes comme "tester", "masterclass" à toutes les sauces ou les mots images comme "poulet", "pépite"...

J'en ai marre d'entendre et de lire partout ce mauvais français.

Voilà c'était mon message et il est sans appel !

#547 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2025 - 08h03

:sign21: ... du coup je vais faire gaffe   :tongue3:

#548 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 082 messages
  • Genre:

Posté 13 novembre 2025 - 23h34

@ Kody : je ne sais pas s'il y aura un HS#6.

Tu m'avais demandé si j'étais disposé à parler de KOR et Maison Ikkoku (qui présente pas mal de similitudes).

Je ne souhaite pas participer directement au podcast mais je ne sais pas si tu as gardé mon draft qui était loin d'être finalisé. Je l'ai rédigé comme un article de presse mais en mettant à la place d'un auditeur, il y a trop d'informations et l'attention se disperse. Il faut délayer, rendre plus agréable à l'écoute.

Sky is the only limit

#549 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2025 - 23h20

Salut TCV, oui c'était bien dans les cartons ! Merci encore a toi pour toutes ces notes.

Je me souviens d'en avoir discuté avec Punch et Olivier (mais pas avec Fred). Il leur était difficile de se replonger dans Maison Ikkoku. Perso, j'ai revu les 20-30 premiers épisodes. Ca pourrait être intéressant ! Mais je suis maintenant a la retraite des podcasts, en tout cas comme animateur ! Il faudra voir avec GZJulien s'il veut faire des hors-séries avec des invités via google-meet et surtout si les parallèles avec Maison Ikkoku l'intéressent. Si oui, on pourra se retrouver sous sa direction pour discuter du sujet. Si non, je crains que ce soit mort !

#550 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2025 - 23h59

Salut TCV, oui c'était bien dans les cartons ! Merci encore a toi pour toutes ces notes.

Je me souviens d'en avoir discuté avec Punch et Olivier (mais pas avec Fred). Il leur était difficile de se replonger dans Maison Ikkoku. Perso, j'ai revu les 20-30 premiers épisodes. Ca pourrait être intéressant ! Mais je suis maintenant a la retraite des podcasts, en tout cas comme animateur ! Il faudra voir avec GZJulien s'il veut faire des hors-séries avec des invités via google-meet et surtout si les parallèles avec Maison Ikkoku l'intéressent. Si oui, on pourra se retrouver sous sa direction pour discuter du sujet. Si non, je crains que ce soit mort !

Pour l'instant, je n'aurais pas le temps matériel de tout mener de front. Mais dans quelques temps, pourquoi pas faire des HS avec ceux que ça intéressent. ça me plairait bien.

@ Kody : je ne sais pas s'il y aura un HS#6.

Tu m'avais demandé si j'étais disposé à parler de KOR et Maison Ikkoku (qui présente pas mal de similitudes).

Par contre, je ne connais pas Maison Ikkoku, je ne me souviens que de quelques épisodes de mon enfance. Je n'ai pas eu le même intérêt qu'avec KOR.
Ceci dit, je dit pas non à découvrir la série quand j'aurai le temps.

#551 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 082 messages
  • Genre:

Posté 15 novembre 2025 - 06h59

Pour l'instant, je n'aurais pas le temps matériel de tout mener de front. Mais dans quelques temps, pourquoi pas faire des HS avec ceux que ça intéressent. ça me plairait bien.

Par contre, je ne connais pas Maison Ikkoku, je ne me souviens que de quelques épisodes de mon enfance. Je n'ai pas eu le même intérêt qu'avec KOR.
Ceci dit, je dit pas non à découvrir la série quand j'aurai le temps.

Pour les HS, Kody et compagnie ont fait fort avec le HS#5. Ce sera difficile de faire quelque chose d'assez intéressant.

Maison Ikkoku (MI, Juliette, je t'aime) est un classique de la comédie romantique tranche de vie en japanimation avec également Akemi Takada pour le charadesign.

Pour réaliser quelque chose, il faut avoir l'envie, les moyens et le temps. Ainsi la résurrection des HS attendra la conjonction de ces 3 facteurs.

Sky is the only limit

#552 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 082 messages
  • Genre:

Posté 18 novembre 2025 - 05h52   Meilleure réponse

Kimagure Orange Road : Le Podcast par Kody et GzJulien
- Podcast #0 : "Nostalgie douce-amère"
- Podcast #1 : "Premiers contacts" (épisodes 1-2)
- Podcast #2 : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4)
- Podcast #3 : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
- Podcast #4 : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
- Podcast #5 : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
- Podcast #6 : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
- Podcast #7 : "Entre confiance et regrets"  (épisodes 15-16)
- Podcast #8 : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)
- Podcast #9
: "Lignes rouges" (épisodes 20-21-22)

- Hors-série #1 - Spécial Noël
- Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires
- Hors-série #3 - Spécial L'épisode pilote de 1985
- Hors-série #4 - L'héritage des fans
- Hors-série #5 - Les 40 ans de KOR avec Olivier Fallaix

- Madoka & Compagnie #0-2
- Madoka & Compagnie #3-4
- Madoka & Compagnie #5-6
- Madoka & Compagnie #7-9
- Madoka & Compagnie #10-11
- Madoka & Compagnie #12
- Madoka & Compagnie #13-14
Sky is the only limit

#553 Alessio

Alessio

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Genre:

Posté 17 décembre 2025 - 21h36

Qui ets ce qui fait le podcast ? Entre fan vous faites cela ? 

#554 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 082 messages
  • Genre:

Posté 17 décembre 2025 - 21h42

Ce podcast francophone sur KOR a été créé par Kody.

Certains HS font intervenir d'autres membres dont certains habitués.

Il a repris récemment avec GzJulien et "Madoka et Compagnie".

Sky is the only limit

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns