Aller au contenu

Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.

• Veuillez vous connecter pour répondre
544 réponses à ce sujet

#541 GzJulien

GzJulien

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Genre:

Posté hier, 10h25

Ce serait effectivement cool de terminer le projet, ou de le pousser un peu plus loin. Je pense que j'en parlais dans les premiers échanges, mais j'adorerais écouter d'autres podcasts francophones sur la série, avec d'autres perspectives. L'environnement est aussi plus favorable qu'au début du projet. On a maintenant un gros réseau social derrière, ce qui aiderait pour la visibilité. L'IA peut aussi aider pour le brainstorming autour des scripts. 

Le message de Kody du mois dernier n'était pas anodin... On avait commencé à discuter d'une reprise du projet Podcast.

C'est ce qui a donné l'épisode "prototype" que je viens de publier. J'ai beaucoup aimé le faire et j'ai vu le volume de travail que ça peut représenter de faire un épisode.

Mais en parallèle, j'ai aussi commencé à faire un test d'enregistrement de l'épisode 10 du Podcast initial car le script était finalisé.

Ce sera forcément un peu plus long car déjà il y a plus de matière et je veux garder de la cohérence avec les 9 premiers. J'ai un peu de travail à ce niveau là.

Mais ce serait cool de finir l'ensemble de la série.

Par contre, contrairement à mon projet perso (Madoka & Cie), je voudrais pas le faire seulement de mon côté. Mais rester sur le principe de script partagé. Je pourrais faire une trame et chacun pourra y ajouter son analyse (même si je le ferai naturellement en reprenant les réflexions de chaque épisode). Comme ça ce serait le Podcast "du forum" et pas juste le mien. Car je ne me sens pas la légitimité pour le faire juste à ma sauce.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Comme vous l'avez compris, j'ai besoin de vos retours pour savoir ce qui est le plus judicieux

#542 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 919 messages
  • Genre:

Posté hier, 14h51

Je suis content que ce projet reprenne! J'avais énormément de plaisir à écouter le prodcast dans ma voiture, mention particulière pour l'habillage sonore, tout en subtilité, que je t'encourage vivement, GzJulien, à conserver.

Pour ce qui est des réflexions, je ne suis pas sûr de pouvoir m'engager, mais j'ai déjà tout donné dans mes commentaires des épisodes : si tu veux piocher dedans et en insérer dans les épisodes, fais toi plaisir, c'est "libre de droit". (Même si je reconnais volontiers que durant la deuxième moitié de la série, j'ai largement basculé en mode parodique, face à l'indigence scénaristique de certains épisodes... :D)

#543 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Genre:

Posté hier, 16h14

C'est une super nouvelle en effet ! Je n'avais pas compris que tu souhaitais sortir le #10. C'est cool ! Sens-toi libre de modifier ce que tu souhaites dans le script pour que cela corresponde a ta façon de t'exprimer et ta lecture de la série. Mais je vois que tu hésites pour la suite, en reprenant de l'episode 1, en poursuivant après l'épisode 12 ou en reprenant le fil du podcast. Dans tous les cas, heureux que tu poursuives le projet en y mettant ta patte ! 

Frozen Owl, je suis d'accord avec toi. Il y a vraiment un pallier scénaristique entre le 24 et le 43. Leur relation ne progresse plus vraiment. Mais il y a tout de même quelques épisodes sympas a regarder dans l'intervalle. Il reste l'incroyable ambiance de la série. 

#544 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 072 messages
  • Genre:

Posté hier, 17h43

A l'inverse, les épisodes filer sont l'occasion de zoom sur chaque personnage secondaire et leur lien à l'amitié ou l'amour, filial, fraternel ou parental.
I'm looking for the red straw hat...

#545 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 686 messages
  • Genre:

Posté hier, 18h06

C'est marrant, mais dans ta démarche de réflexion d'épisodes GzJulien, j'avais l'impression de lire un podcast écrit... mais jamais je ne me serais douté d'une résurrection du podcast sous quelque forme que ce soit :o

D'ailleurs le parallèle de la résurrection tombe bien quelques jours après Halloween :lol:

Je suis professionnellement très pris en ce moment, mais si la fréquence des scripts me le permet j'y jetterai un oeil.

Après, si tu veux faire un podcast communautaire, rien ne t'empêche d'utiliser des citations de membres du forum en les nommant. Il faudrait trouver une formulation qui convienne à tout le monde et qui ne fasse pas trop scolaire :P

En tous les cas, j'écouterai le "1er" podcast dès que possible avec grand plaisir :D

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns