Aller au contenu

Photo

Les travaux de CyberFred

• Veuillez vous connecter pour répondre
556 réponses à ce sujet

#541 Alessio

Alessio

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Genre:

Posté 18 février 2026 - 19h32

Merci ! ^^

#542 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 930 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 25 février 2026 - 11h06

Bravo Fred, c'est magnifique !

• CyberFred aime ceci

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#543 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 485 messages
  • Genre:

Posté 01 mars 2026 - 02h35

Pour ceux à qui cela peut intéresser, voilà le lien permanent des fan arts que je génère sur IA sur les réseaux sociaux depuis 3 ans déjà, par ordre anti-chronologique.

• Jingo, FrozenOwl et GzJulien aiment ceci
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#544 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 930 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 02 mars 2026 - 09h42

Ils sont vraiment topissimes Fred, je vais me régaler en prenant le temps de rebalayer la galerie de tes oeuvres  :352:

• CyberFred aime ceci

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#545 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages
  • Genre:

Posté 03 mars 2026 - 15h05

On voit tout le soin que tu apportes à la réalisation de ces fan arts. Même si l'usage généralisé de l'IA questionne, et me chagrine souvent pour les artistes, c'est l'un des usages que j'accepte bien volontiers : tu ne fais de concurrence à aucun artiste, tu n'en tires aucun profit financier, tu y consacres beaucoup d'efforts pour que ces images soient qualitatives et respectueuses de l’œuvre originale, et tu ne le fais que pour maintenir vivants l'univers graphique de KOR et son atmosphère toute particulière. Merci pour tout cela.

Bon après avoir écrit ça, je ne peux m'empêcher de constater que ton escalier printanier n'a, à la louche, que 60 marches : c'est du grand n'importe quoi !!! (pardon, de vieux réflexes de commentaires koresques qui resurgissent...)

• CyberFred aime ceci

#546 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages
  • Genre:

Posté 03 mars 2026 - 17h09

C'est sympa de pouvoir en un coup d'œil voir l'évolution de ton travail.
Bien sûr y'a l'évolution technique de l'IA, mais y'a beaucoup de choses que produit l'IA qui ne sont pas de ce niveau. 
J'apprécie que tu t'efforce de donner du sens à tes œuvres, pas juste une Madoka sexy pour faire des clics
Bravo !

D'ailleurs une idée m'est venue : est-ce que tu as déjà envisagé de définir un thème et d'inviter les contributeurs d'images IA de proposer une œuvre sous ce thème ?

ça pourrait renforcer la cohésion et donner plus de sens aux posts...
C'est juste une idée car moi je ne fais pas d'image  ::sueur::

• CyberFred aime ceci

#547 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 485 messages
  • Genre:

Posté 08 mars 2026 - 17h45

Merci à tous ceux qui m'encouragent.

FrozneOwl, l'escalier, c'est tiré d'un dessin préparatoire au crayon de l'équipe du studio Pierrot... Il faudra leur dire directement que cela ne va pas, ha ha ha ! 

Et justement j'ai récemment fait évoluer mon style de présentation. Voici un fan manga que j'ai sorti ce week end sur les réseaux sociaux. Cela s'appelle "A l'appel des marches". J'espère, pour ceux qui ne l'ont pas vu, que vous allez l'apprécier. Commencé en novembre 2025. 1 semaine de travail.

Bonne lecture.

---> CLIC

#548 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 485 messages
  • Genre:

Posté 08 mars 2026 - 17h51

On voit tout le soin que tu apportes à la réalisation de ces fan arts. Même si l'usage généralisé de l'IA questionne, et me chagrine souvent pour les artistes, c'est l'un des usages que j'accepte bien volontiers : tu ne fais de concurrence à aucun artiste, tu n'en tires aucun profit financier, tu y consacres beaucoup d'efforts pour que ces images soient qualitatives et respectueuses de l’œuvre originale, et tu ne le fais que pour maintenir vivants l'univers graphique de KOR et son atmosphère toute particulière. Merci pour tout cela.

Bon après avoir écrit ça, je ne peux m'empêcher de constater que ton escalier printanier n'a, à la louche, que 60 marches : c'est du grand n'importe quoi !!! (pardon, de vieux réflexes de commentaires koresques qui resurgissent...)

Merci FrozenOwl, je tente de faire plaisir autour de moi. Les fan art, les fan fictions, les autres travaux que je mène depuis bientôt 30 ans pour les fans de KOR, c'est un plaisir. Tout n'est pas rose, mais l'essentiel est de faire plaisir. Et je ne fais pas dans le graveleux. Qu'on se le dise.

#549 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 485 messages
  • Genre:

Posté 08 mars 2026 - 17h57

C'est sympa de pouvoir en un coup d'œil voir l'évolution de ton travail.
Bien sûr y'a l'évolution technique de l'IA, mais y'a beaucoup de choses que produit l'IA qui ne sont pas de ce niveau. 
J'apprécie que tu t'efforce de donner du sens à tes œuvres, pas juste une Madoka sexy pour faire des clics
Bravo !

D'ailleurs une idée m'est venue : est-ce que tu as déjà envisagé de définir un thème et d'inviter les contributeurs d'images IA de proposer une œuvre sous ce thème ?

ça pourrait renforcer la cohésion et donner plus de sens aux posts...
C'est juste une idée car moi je ne fais pas d'image  ::sueur::

Merci Julien, oui, la page que tu as vue, montre l'évolution du travail sous IA. Je commence à maitriser des trucs, mais hélas, les ressources gratuites sont limitées. Cependant, le plus important même si les images de KOR ne ressemblent pas forcément à ce que l'on voit dans la série et de capturer l'essence de KOR, ses codes, et de les respecter. Même si la ressemblance physique n'est pas toujours top. Je m'accorde deux limites : ne pas reproduire sous IA une peinture d'Akemi Takada de KOR. Et ne pas faire dans le réalisme.

Pour répondre à ta question, je ne compte pas faire de sujets thématiques avec l'IA sur ce forum. Il y a déjà si peu de gens ici qui en font. Par contre, l'idée est intéressante sur le groupe Facebook. Je peux proposer le thème et les gens répondent avec une image  IA dans un commentaire sur le post. Je vais y réfléchir. Merci à toi.

• GzJulien aime ceci

#550 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages
  • Genre:

Posté 11 mars 2026 - 08h55

Trop mimi, les deux tourtereaux sur "La Route Orange de la vie"! :)

• CyberFred aime ceci

#551 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 485 messages
  • Genre:

Posté 11 mars 2026 - 22h07

la_route_orange.jpg

• Jingo et tcv aiment ceci

#552 Alessio

Alessio

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2026 - 18h20

Tres joli bravo 

• CyberFred aime ceci

#553 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 485 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2026 - 22h45

Tres joli bravo 

Merci, Alessio :)

#554 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages
  • Genre:

Posté 24 mars 2026 - 14h32

Très sympa et très joli le fan manga sur ton site!

• CyberFred aime ceci

#555 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 485 messages
  • Genre:

Posté 25 mars 2026 - 00h35

Très sympa et très joli le fan manga sur ton site!

Merci FrozenOwl.

En avant première j'en prépare un nouveau lié à l'univers de Saint Seiya. Tu aimes Saint Seiya, hein, je crois...

#556 Alessio

Alessio

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Genre:

Posté 25 mars 2026 - 17h46

Saint Seiya !!!!! Je suis fan aussi ^^

#557 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages
  • Genre:

Posté 25 mars 2026 - 23h18

Oh oui! Je vais d'ailleurs aller voir le concert Saint Seiya Symphonique dans quelques jours (avec un ami de longue date qui est aussi de fan de Saint Seiya que je ne le suis de KOR!)

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns