....."Finish Her".................

Posté 02 octobre 2013 - 23h42
On sent que tu porte hikaru dans ton coeur
Disons que je ne deteste pas la version manga que je trouve plutôt sympathique et amusante mais.....la version animée.....C'est plus fort que moi...
Je suis persuadée que les producteurs de la série animée ont voulu combiner deux personnages en elle: Manga Hikaru (l'ingénue et la bonne copine) + Sayuri (narcissique/manipulatrice) ce qui fait qu'elle perd un peu de sa crédibilité. Mais bon c'est un autre débat.
« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)
Posté 03 octobre 2013 - 05h21
Pour ma part, j'aime bien le personnage d'Hikaru car elle est la perdante de la fin du triangle. Elle est amha alors victime des faiblesses de Kyosuke et Madoka.
Je crains que mon perso l'affronte sur le dojo. Advienne que pourra.
tcv, FDH forever
Posté 03 octobre 2013 - 13h37
Pour ma part, j'aime bien le personnage d'Hikaru car elle est la perdante de la fin du triangle. Elle est amha alors victime des faiblesses de Kyosuke et Madoka.
Je suis tout à fait d'accord que Kyosuke et Madoka se sont longtemps cachés dérrière Hikaru car, trop faibles émotionnellement, ils trouvaient en elle un certain confort et une forme de sécurité qui leur soutenait le moral trop fragile: Madoka qui a trop peur de l'amour préférait vivre du bonheur de Hikaru plutôt que de se laisser aller et connaître elle même le bonheur. Elle n'était pas prête à prendre le risque d'engager son coeur. De ce fait, elle blindait son coeur et réprimait sa propre féminité (ses sentiments). De même pour Kyosuke, il préférait reposer sur un coussin douillet (Hikaru) plutôt que d'engager son coeur dans une relation qui pouvait être trop douloureuse pour lui (Madoka). De ce fait, il restait immature sentimentalement et restait comme un petit bébé qui se suffit de confort matériel et de "sensations agréables". Kyosuke, quant à lui, c'est sa masculinité qui ne se développait pas (sa confiance en lui et en sa relation avec Madoka, sa determination.)
Il a fallu que Madoka exprime sa féminité pour que Kyosuke développe sa masculinité pour qu'il puisse foncer droit vers sa bienaimée et la prendre dans ses bras sans peur et sans crainte. C'est seulement de cette façon que Kyosuke et Madoka ont pu se détacher du support matériel de Hikaru.
Ce processus de maturation de Kyosuke et Madoka est décrit tout au long de la série et du manga. Il s'achève dans les derniers épisodes/chapitres quand Kyosuke et Madoka se débarassent de leurs craintes et de leurs angoisses et retrouvent leur véritable nature.
Le premier film de KOR reprend et résume tout le processus de maturation où on peut apprécier comment Madoka exprime petit à petit sa féminité et Kyosuke développe sa masculinité.
Pour revenir à Hikaru, c'est son égoïsme/narcissisme extrême que je n'aime pas. Elle est très égoïste et profite des faiblesses de Kyosuke et Madoka pour arriver à ses fins. Elle leur fait même du chantage affectif en se montrant "très fragile" et "très amoureuse". Elle est tout simplement amoureuse d'elle-même. Dans Shin KOR I elle se reconnait entièrement en Sugisawa qui avoue être amoureux de lui-même.
Je note au passage que dans le manga, elle est très différente. Elle est vraiment innocente. A la fin du manga elle se montre très mature et son action finale est très louable. Pour ma part, je les vois comme deux personnages complètement différents.
Au fait tcv, je crois avoir une réponse à ta question sur les couleurs. Plus je réfléchie et plus je crois que la couleur rouge représente la masculinité (la passion, la détermination, l'action, la confiance...) et la couleur bleue représente la féminité (la douceur, la receptivité, la vulnérabilité...)
Je poste tout de suite ma réflexion dans le thread approprié.
« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)
Posté 03 octobre 2013 - 13h55
Tu as raison j'ai déplacé ma réflexion.
Posté 03 octobre 2013 - 21h01

Posté 04 octobre 2013 - 12h02
* Ange Capricieux (ange-capricieux) : Combat n°1 : GAGNE (Incroyable combat avec un finish de fou ! Alors qu'Ange Capricieux était quasiment achevée, elle arrive à remonter la pente pour démolir Madoka)
...pour démolir Madoka....
Bon sang j'ai toujours eu la poisse aux jeux !
T'inquiète pas Jingo
Si ça peut te rassurer, ceux qui sont malheurex en jeux sont plus heureux dans d'autres domaines
Posté 04 octobre 2013 - 17h04
Pour taper dessus Madoka... alors
Un peu mieux ... merci
Posté 04 octobre 2013 - 18h40

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns