Posté 01 octobre 2012 - 20h27
Normalement, le montage devrait suffire. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'audio. Il faut se concentrer sur les 6 images, mais il faut voir au-delà des apparences, un peu comme dans la boite à Enigmes. Pourquoi ai-je choisi ces images-là ? Tu vois des images, tu regardes instinctivement leur contenu, ce qu'elles représentent. Mais il y a quelque chose "au-delà" de ce qu'elles représentent qu'il faut regarder... et faire appel à ta mémoire. Ok, je l'avoue, il y a un jeu de pistes.
Posté 01 octobre 2012 - 21h31
Jeu de pistes ?! Il faudrait savoir par où commencer.
Comme ma mémoire me joue des tours, j'ai revisionné les 2 séquences dont sont tirées ces images (ah Madoka !) et fait quelques observations. Mais je n'arrive pas encore à faire les liens pour élaborer une démonstration aboutissant à cette photo du 1er film.
Posté 03 octobre 2012 - 09h38
QUOTE (CyberFred @ 30 Sep 2012 19:05) |
Question : quelle relation unie spécifiquement les images de la série TV présentées en haut avec l'image du film de KOR présentée en bas ? |
Comme tu pars durant deux jour, je vais tenter ma chance avant que tu ne soit plus là.
Je doute que ce soit la bonne réponse (trop simple?) mais peut être que ça débloquera le chemin vers la bonne réponse ^^
Je dirais : La complicité
Je m'explique. Sur l'image du film, Madoka et Kyosuke sont ensemble, ils sont complices.
Sur les images de la série (l'épisode 35), Kyosuke, encore sous les effets de l'hypnose veut prendre Madoka nue en photo. Celle ci croyant à une blague joue le jeu (complicité), mais se rend rapidement compte qu'il ne plaisante pas.
A la fin de l'épisode (ta dernière image de la série), on voit que Madoka n'est pas fâchée contre Kyosuke alors que d'après la famille Kasuga, Kyosuke n'était plus sous hypnose... ils restent complices sur ce qui est arrivé.
Voilà pour ma réponse un peu bancale (tiré par les cheveux ?)
Mais je tiens à donner une réponse (correct si possible) avant CyberFred ne parte

Posté 03 octobre 2012 - 21h11
En fait je suis déjà parti...

néanmoins, je puis te répondre par rapport à ta proposition.
Je suis navré, mais ce n'est pas la réponse et donc, pas la démonstration que j'attends.
Ta tentative était intéressante, mais la réponse que j'attends est bien spécifique à ce qui unit les images de la série que je présente avec l'image du film de KOR que je présente ci-dessous.
En tous les cas, ne vous inquiétez pas, je fournirai bientôt un indice qui apparaîtra sur une version plus complète du montage.
Posté 05 octobre 2012 - 18h04

Comme j'avais la flemme de regarder à nouveau l'épisode 35, je me suis servi du kamishibai de CyberFred (beau boulot d'ailleurs

A part cela, outre le fait que Kyosuke et Madoka ne sont pas encore ensemble à l'épisode 35 et qu'ils ne le sont vraiment qu'au moment du 1er film, je n'ai toujours pas trouvé de fil conducteur.
Je vous passe l'idée fumeuse que j'ai eu et qui ne mérite même pas de figurer ici

Posté 05 octobre 2012 - 20h17
Les images de la série TV se retrouvent toutes dans le kamishibai de l'épisode 35.
Pour moi, la 1ère image correspond à une mise en situation. On a ensuite des images qui correspondent à des prises de vue.
Mais elles ne sont pas exactement dans le même ordre (en commençant en haut à gauche), la 3ème prise de vue est mise après la 4ème. Il faut donc se concentrer sur ce chiffre 3.
Dans la cabine Photomaton du 1er film, vous remarquerez qu'on voit d'abord une photo de cadrage suivie de 4 photos, et c'est la 3ème photo qui est indiquée par la flèche. 3ème prise de vue dans l'épisode 35 -> 3ème photo dans le Photomaton
Très capillotracté, n'est-ce pas ?
tcv

Posté 05 octobre 2012 - 23h13
QUOTE (Punch @ 05 Oct 2012 19:04) |
Comme j'avais la flemme de regarder à nouveau l'épisode 35, je me suis servi du kamishibai de CyberFred (beau boulot d'ailleurs ![]() |
En tous les cas, Punch, le Kamishibai de l'épisode 35 détient la clé de l'énigme. Tu es sur la bonne piste

Posté 11 octobre 2012 - 08h25
Une question : L'ordre de positionnement des 6 images est il important ?
Je veux dire par là, est ce qu'elle se suivent pour avoir leurs importances ou est que c'est juste un choix d'images (important ou non) mais sans lien chronologique ?
Indice 4 : l'ordre de positionnement est indifférent au final. Il n'est pas obligé que ces images se suivent dans l’ordre où elles sont actuellement présentées pour trouver la réponse. Attention, on parle exclusivement des 6 images du haut.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns