Oui, c'est la newsletter par email en langue japonaise qu'on utilisait depuis des mois, Maintenant, faire venir par rouleau les œuvres, c'est plus pratique en effet, mais quel effet cela va avoir sur le papier spécial qu'ils utilisent. J'ai l'impression que ce n'est pas un papier qu'on peut facilement rouler comme cela. On verra les prix. Je précise qu'il reste toujours 163 exemplaires de Madoka escalier, et 177 de Madoka collégienne.

Posté 16 août 2022 - 08h17
Je suis vraiment très content de la Madoka escalier et je me laisserais bien tenter.
Concernant le roulage du papier, je pense que ça ne posera pas trop de problème à condition de le dérouler rapidement.
En revanche, manipuler directement le papier c'est aussi prendre le risque de l'abîmer ou de le tâcher.
Posté 16 août 2022 - 08h33
De toute, quitte à acheter un cadre, autant en profiter pour tout faire faire au passage.
Ce qui me fait penser que j'apprécie de plus en plus le cadre de la Madoka escalier. Ce n'est pas du tout ce que j'aurais choisi spontanément mais au final, j'avoue que le résultat est vraiment convaincant.
Posté 16 août 2022 - 18h48
J'en ai profité ce jour pour regarder ce qu'il y a exactement à l'intérieur du cadre de Madoka escalier.
Déjà, j'ai remarqué (mais j'aurais dû le faire plus tôt) que les dimensions du cadre (de bordure à bordure) annoncées par EDITION88 sur sa page web sont erronées par rapport à la réalité :
- Cadre (selon mesures d'EDITION88) : 53,9 cm x 42,4 cm x 2,1 cm
- Cadre (selon mesures réelles) 56,2 cm x 44,5 cm x 2,1 cm
- Feuille physique : 46,3 cm x 42,1 cm
- Illustration seule sans bordures : 42,1 cm x 29,3 cm
Donc, la réalité fait que la cadre est près de 3 cm plus grand verticalement, et 2 cm plus grand en largeur.
En ouvrant derrière, on peut découvrir deux choses : une feuille blanche libre avec quelques impression techniques, et un polystyrène de 0,5 cm d'épaisseur servant à bien aplatir la sérigraphie et le sous-cadre intérieur en carton.
La sérigraphie elle-même n'a donc pas la taille du polystyrène et est en fait collée par trois côtés sur le sous-cadre cartonné par des petites bandes de scotch épais (2 en haut, et 1 seul sur un des côtés). Etrange qu'il n'y en ait pas eu un sur l'autre côté, pour équilibrer. Je n'ai pas essayé de retirer les scotchs, mais j'ignore à ce stade s'il est facile de les retirer. Personnellement, j'ai trouvé cela risqué. Donc attention, à ceux qui veulent changer le sous-cadre.
Enfin la sérigraphie elle-même. il s'agit d'une feuille à fort grammage que j'ai estimé entre 300 à 320 g/m² (sur le site, ils disent pas ce truc). C'est quand même assez épais. J'ai tenté de plier un peu sur le coin, mais j'ai vite arrêté car j'ai compris que ce papier serait difficilement roulable pour le placer ensuite dans un tube, comme cela est annoncé par EDITION88. Honnêtement, ce type de papier, si on le roule puis qu'on le place dans un tube, cela va abimer et restituer un truc complètement tordu à l'acheteur quand il retirera la feuille du tube.
Peut-être que le prix de la sérigraphie sera plus faible par rapport à ce qui est proposé pour le cadre, mais honnêtement, j'ai compris par mon petit test que j'ai sacrément bien fait d'acheter un cadre et sa sérigraphie déjà bien plat de manière native à l'intérieur, bien à plat comme depuis son impression. Une feuille d'un tel grammage, une fois qu'on la roule, il ne sera jamais plat de manière naturelle hors de son tube après. Certes, en l'achetant, il faudra batailler un peu pour le forcer à rentrer dans un cadre. Mais je trouve qu'au final, c'est pas si mal d'être passé par un intermédiaire.
Donc attention, les gars si vous voulez acheter une sérigraphie de plus de 300 g/m².
Posté 16 août 2022 - 20h02
Merci pour cette "dissection" au plus près du tableau CyberFred
Vu la qualité de reproduction de l'oeuvre, il serait un sacrilège de rouler le dessin
Pour ceux qui souhaitent acquérir un tableau sans piocher dans leurs économies, privilégiez plutôt un store en tissu ou un poster
Posté 16 août 2022 - 20h07
Ça demande un peu de rigueur et de patience mais il est tout à fait possible d'aplatir une feuille roulée, même avec un grammage élevé. Par contre, l'opération n'est pas sans risque.
L'idée d'Olivier de confier la chose à un pro me semble l'idéal.
Posté 16 août 2022 - 20h23
Mais bon, en tous les cas, j'avoue avoir été surpris par ce grammage. Enfin on verra.
Posté 16 août 2022 - 21h15
Ca reste quand même un produit de luxe, assez onéreux pour public exigeant.
Posté 16 août 2022 - 22h59
En effet, j'imagine qu'ils auront dû faire des tests pour être certains. Mais bon, c'est la première fois qu'ils font cela car EDITION88 n'a jusqu'ici vendu qu'au marché Japonais avec les cadres. Donc, j'espère que cette manière de vendre à l'international sera Ok au final pour les potentiels acheteurs. Toujours plus que 163 Madoka escalier dispos.
Posté 16 août 2022 - 23h29
Mmmh...
Ce n'est pas de la sérigraphie selon moi, parce que l'impression à la gravure ce n'est pas la technique de sérigraphie et de pochoir. J'irai sur de la lithogravure vu ce qu'ils semblaient dire. À voir...
Le choix du papier doit être fait en conséquence, et du papier de soie pour protéger serait effectivement mieux. Maintenant, j'ai ramené des papiers 300gr roulé de Belgique pour plusieurs images sans aucun problème. le plus important étant de ne pas le plier mais vraiment de le rouler ne pas laisser de trace. Il faut comprendre que la plupart de ces impressions sont fait sur des papiers en rouleau qui passent dans l imprimante qui sont sur des rouleaux imprimés... ce sont rarement des rames à plat de feuilles. Même pour des 300 gr. À valider, mais je doute que ce soit un soucis. Vu que personnellement, je n'aime pas trop le cadre ni la vitre reflet... ca ne me dérange pas de le recevoir en rouleau et de le faire encadrer par un professionnel.
Je vais voir la grande Madoka qui chante si je suis motivé en rouleau
Posté 16 août 2022 - 23h49
Je pense que nous avons affaire ici à une estampe pigmentaire car ce type de technique recherche une approche visuelle très proche de l'œuvre originale. J'en possède une autre d'un autre artiste européen à 315 g/m² sur papier Arches, et qui est plus roulable que celle de l'estampe pigmentaire d'Akemi Takada. Donc j'augmente mon estimation de grammage de Madoka escalier à 320 g/m² environ. Si quelqu'un d'autre souhaitait regarder et toucher le papier de son exemplaire...
Posté 17 août 2022 - 09h36
Posté 17 août 2022 - 11h47
De retour de congés et pas de nouvelles de ma taxe douanière. C'est un peu embêtant. Je pense que Chronopost ne m'envoie rien car ils savent pas où est le colis, mais Roissy devrait certainement exiger le paiement à un moment. Sauf si Chronopost a payé la douane en amont ?
A mon avis, faut essayer de contacter Chronopost.
Et si E88 imprimait les versions internationales avec un grammage moindre pour les rouler ?
A mon avis, ils tout imprimé d'un coup à l'origine dans le même grammage.
Posté 18 août 2022 - 16h06
Voilà, on peut commander :
https://edition88.co...ure-orange-road
Les prix sont très attractifs, jugez plutôt :
- Pour les modèles moyens, au lieu de 30800 yen encadré, c'est 30500 yen environ, soit une réduction mirifique de 300 yen !! Voilà qui est exceptionnel pour une impression roulée au lieu d'encadré. On ne dit pas si c'est frais de port compris, sinon on risque d'avoir un exemplaire roulé aussi cher qu'un encadré par un intermédiaire. Bref, aucun intérêt.
- Pour les grands modèles, la réduction est plus valable : 80600 yens au lieu de 88000. Soit près de 50 euro de réduction, mais avec les frais de port, pas sûr que cela vaille le coup de ne pas prendre un encadré via un intermédiaire. L'affiche grand format termine quand même à près de 600 euro roulée !!
En résumé, les moyen à 223 euro, les grands à 589 euro.
A ce prix là, je préfère l'encadré via intermédiaire.
Si vous voulez un roulé à plus de 200 euro ou plus de 500 euro, à vous de voir, mais la baisse de prix est vraiment très faible...
Posté 18 août 2022 - 16h12
75 euro le frais de port, je rectifie donc :
- moyen roulé : 223+75 = environ 300 euro au total (+ 20% taxe) = 360 + frais EMS = 380 environ, soit le prix qu'on a payé pour un encadré
- grand roulé : 589+75 = 664 + 20% = 800 + EMS = 820 environ
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement
évènement
Général →
Forum principal →
Kor en streaming sur ADN à partir du 20 mars 2025Débuté par Punch, 28 février 2025 |
|
![]() |
||
évènement
Prioritaire →
Annonces →
Venez chercher ici vos cadeaux de Noël !Débuté par Kody, 21 décembre 2022 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
Kor en blu-ray au Japon !Débuté par Punch, 16 juillet 2021 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
[Collector] Vinyls KOR 2021Débuté par Olivier, 08 janvier 2021 |
|
![]() |
||
![]() |
évènement
Général →
Forum principal →
[29 JUIN] Résurrection ! Le retour de la rencontre Koresque ?Débuté par Punch, 29 mars 2019 |
|
![]() |
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns