Les travaux de CyberFred
Posté 23 décembre 2024 - 11h33
Bravo Cyb pour avoir terminé ta fan fic! Je dois avouer que j'ai un peu décroché (une des raisons est, je pense, que le passé de bikeuse/délinquante de Madoka est un des thèmes de la série qui me laisse un peu froid... mais peut-être que ça change après ça?). en tout cas, c'est vrai qu'un PDF unique rendrait la lecture plus facile.
Et bravo aussi pour ton fan art de Noêl, qui est magnifique!
Posté 23 décembre 2024 - 23h15
Merci d'avoir lu les épisodes jusqu'à l'arc Sayuri. Petite précision : Madoka n'a jamais été biker dans le manga, sauf son double de l'univers parallèle de Sayuri. Bon, la Madoka du manga est capable de faire de tout, et donc de la moto. Je voulais un vrai duel dans l'histoire et un arc sur son double (qui elle fait de la moto et son passé avec Sayuri. Donc j'ai dû rendre la Madoka du manga un peu combattante à ce moment-là. Mais cet arc n'est pas la sujet principal du roman, loin de là. Il y a les tensions intérieures que subit Madoka de plus en plus sans l'expliquer. Elle doit reconstituer un vrai puzzle pour connaître tout une réalité qu'elle ne peut pas comprendre. C'est l'enjeu du roman avec également la quête de Manami que je rends plus importante au fur et à mesure de son odyssée.
Le principe d'un pdf unique est bien sur une finalité, mais le long de l'année 2024 je n'avais pas le choix : c'était un anniversaire à fêter tout le long de l'année. Une histoire à suite se prêtait à cela et il fallait que les lecteurs puissent suivre au fur et à mesure. Je n'allait pas ne rien publier tout le long de l'année et publier l'intégralité d'un coup le 21 décembre.
En tous cas, je compte sur toi pour tout lire quand j'aurai publié les 330 pages du roman.

Merci pour le fan art. Pour infos, il m'a fallu 34 itérations pour obtenir ce résultat avec deux générateurs ia.
Posté 26 décembre 2024 - 18h34
Bon je me lance. Je ne voulais pas être le premier parce que quand on vient juste d'arriver commencer par critiquer ça la fout mal. Et puis surtout quand on a aucun talent narratif comme moi critiquer quelqu'un de meilleur ce n'est pas évident. Mais bon je pense que ce qui serait le plus dur pour un auteur serait que son œuvre ne suscite aucune réaction. J'ai bingé la série en 2 jours mercredi et jeudi dernier, et heureusement je n'ai pas eu longtemps à attendre pour avoir le dernier épisode. C'est la première fan fiction que je lis et peut-être la dernière. La qualité de l'œuvre n'y est pour rien, c'est juste que j'ai toujours peur que les fan fictions se contredisent et que je n'arrive pas à les unifier pour en faire une histoire qui se tient. Elles pourraient en plus aller à l'encontre de mon imaginaire personnel, sacrilège !
Globalement je ne regrette pas. L'histoire est intéressante et l'auteur maîtrise manifestement l'univers KOR. Comme dans toute création il y a des choses que j'ai bien aimé comme l'omnivers qui nous laisse penser qu'un jour peut-être...(tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir) et d'autres moins : le combat à moto fait plus penser à un croisement entre Cat's Eyes et Tom Cruise dans Mission Impossible, et puis personnellement je me serai abstenu de dénuder Madoka même si je sais bien qu'Izumi Matsumoto en avait de plus en plus tendance.
Sur la forme c'est vrai que les allers-retours entre dimensions sont parfois un peu déroutants et frustrants. Une idée qui m'est venue aurait été de faire le bonneteau plus tôt, limite en prologue, puis de découper l'histoire ensuite. Livre I : les aventures de "nos" Kyôsuke et Madoka dans l'autre dimension. Livre II : les aventures des alternatifs dans notre monde (d'ennemis parviendront-ils à se rapprocher ?). Livre III : les aventures de Manami dans le multivers of madness.
Je ne peux évidemment pas jurer qu'il s'agit d'une bonne fan fiction puisque c'est ma première. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris du plaisir à la lire. Et pour ça merci CyberFred.
Posté 28 décembre 2024 - 19h13
Merci pour ton retour, Manureva. Si tu as eu plaisir, à lire ce roman en deux jours, c'est qu'il a eu le mérite de t'apporter du bon temps, parallèlement à Noël que tu fêtais aussi.
Il ne t'a sans doute pas échappé au passage que j'ai écrit tout cela dans le but de rendre hommage au manga en 2024 (année des 40 ans) et qu'il n'était pas possible de découper tout cela en une multitude de livres. Il fallait 40 chapitres tout juste, car 40 ans. C'est surtout cela, le symbole. Le combat à moto devait se faire, pour accentuer le fait que dans l'univers de Kenji Hiyama, c'est une saga autour de bandes de motos dans cet univers. Ne pas oublier qu'Izumi Matsumoto a initialement souhaité faire un manga de KOR en créant un petit ami à Madoka, et que l'univers initial tournait autour des bandes de motards, où des combats et compétitions pouvaient arriver. Mais comme tu l'as dit, si tu n'as pas aimé cette séquence, tu as réagi aussi par rapport à l'éditeur d'Izumi Matsumoto, qui a refusé gentiment que KOR soit orienté bandes de motos avec Kenji Hiyama. Mon hommage touchait aussi cette première tentative initiale que je souhaitais marquer par de l'action. Je voulais aussi te signaler qu'il existe une version audio du chapitre du combat à moto. Peut-être que le narratif était plus attrayant en écoutant le texte plutôt qu'en le lisant directement.
Donc je n'ai pas fait cela par hasard. Quant à aux voyages multiples et variés dans les dimensions, ne pas oublier que les chapitres ont été publiés après une attente de 1 à 2 semaines d'écart et que je devais découper les scènes pour montrer comment fonctionne le voyage interdimensionnel autour du manga de KOR, avec des cliffhanger que je plaçais exprès.
Ah dénuder Madoka ? Hommage au manga toujours, où elle est montrée aussi dénudée, mais en faisant en sorte qu'Izumi Matsumoto lui fasse changer de vêtements, comme pour les pages pleines entre les chapitres. C'est aussi symbolique. Et puis, tu as vu que je ne décrivais pas en détail le "dénudage".
En tous cas, merci pour ton retour.
Que les autres n'hésitent pas, à réagir après leur lecture.
Posté 12 janvier 2025 - 16h55
J'ai publié ce dimanche sur mon site un nouveau fan art représentant Madoka devant un ordinateur en 1987 (en deux versions). Il y a aussi une histoire ancienne autour de cette réalisation que j'ai traduite au passage en vidéo amusante sur Facebook.
--------> C'est ICI.
- FrozenOwl aime ceci
Posté 15 janvier 2025 - 17h34
Très sympa, la Madoka informaticienne, et la vidéo est marrante!
Je me suis souvent demandé ce que pourrait donner un reboot de KOR à l'époque moderne, avec smartphone, réseaux sociaux et IA. Il y aurait certainement des histoires marrantes à raconter...
Mais bon, KOR, c'est les années 80, et c'est ça qui fait tout son charme : alors laissons l'histoire ancrée dans sa décennie.
Posté 16 janvier 2025 - 00h39
Merci les gars. Il n'était pas question de raconter une histoire KOResque avec les outils modernes. Mais l'informatique grand public naissance des années 80 avait déjà sa place au Japon, et je suis toujours étonné que ce sujet n'ait pas été abordé dans un des chapitres de KOR. Izumi Matsumoto aurait été intéressé. Mais hélas, c'était encore trop tôt pour lui de se plonger dans cet univers. Toujours est-il que j'ai apprécié l'idée de voir Madoka devant un ordinateur, ce qui m'a permis d'aller plus loin qu'une ou deux simples images IA. Bref, je suis heureux d'avoir un peu innové dans l'univers de KOR par cette petite vidéo.
Posté 16 janvier 2025 - 06h21

L'informatique en elle-même n'a jamais vraiment intéressée les auteurs de mangas/animés. L'ordinateur apparaît juste comme un moyen d'accéder à une information, à un monde virtuel ou à programmer un robot.
Donc oui, on voit souvent des ordinateurs mais ce sont souvent des génies et pas de débutants.
Posté 13 mars 2025 - 00h10
Bonsoir à tous,
Ca y est : c'est l'anniversaire des 41 ans du manga de KOR. Et comme promis, je vous présente le résultat d'un an et 4 mois de travail acharné pour réaliser le roman complet et enrichi de La Première Marche, l'un des projets les plus difficiles que j'ai eu à mener autour de KOR. C'est chose faite.
Voici le lien direct : --------> CLIC
Merci pour vos retours de lecture. Les images important peu.
J'ai profité de ce jour pour mettre à jour la FAQ de KOR, toujours avec l'aide de TCV. Nous avons actualisé pas mal de choses pour cette version 17 de la FAQ, qui voit à chaque mise à jour le résultat d'un travail de précision jamais démenti. Merci pour ton aide TCV
La page de la FAQ est ici ------> CLIC
Posté 13 mars 2025 - 18h04
Il est vrai que la manière dont j'ai présenté cela est comme un livre. Cependant, tu as deux méthodes : soit tu vas chez un photocopieur professionnel et il t'imprime cela en couleur rapidement, soit tu utilises les services d'un éditeur en ligne qui te fait un vrai bouquin papier et tout et tout. Quelle méthode tu voulais utiliser ?
Posté 13 mars 2025 - 20h06
Je dis au hasard, mais tu vas avoir des éditeurs en ligne ou un exemplaire vaut 180 euro et dix exemplaires valent 199 euro. C'est le premier exemplaire qui est cher car l'éditeur fait un master avec ton fichier. Une fois le master fait, la réimpression n'est pas chère en soi.
Posté 13 mars 2025 - 20h16
Chez les éditeurs en ligne, tu peux souvent récupérer un PDF modèle avec ses marges à respecter. Tu dois alors t'assurer que tu n'as rien de rogner dans ces marges.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns