Bonjour,
Je viens comme prévu vous donner des nouvelles concernant la participante « Hikaru », combattante créée par tcv.
L’idée d’introduire ce personnage dans le tournoi peut s’avérer être intéressant, surtout s’il est en haut du classement.
J’ai décidé d’admettre Hikaru dans le tournoi, mais son rôle ne sera intéressant qu’à l’issue de la 10ème manche.
Je rappelle que pour gagner le tournoi, il faut que l’un des 8 participants inscrits ait le plus de points possibles.
A la fin de la 10ème manche, il est possible que Hikaru soit classée de la manière suivante :
– Si Hikaru n’est pas 1ère du classement, aucun événement ne se produit et donc la règle publiée précédemment dans le règlement initial va s’appliquer pour les participants (cas où il y a un premier sans ex-aequo, ou plusieurs premiers ex-aequo) ;
– Si Hikaru est 1ère du classement sans ex-aequo, dans ce cas, comme tcv l’a suggéré, elle désignera le gagnant, en faisant jouer au finish les deux humains les plus hauts du podium, à savoir le second et le troisième (même s’il y a des ex-aequo).
– Si elle est 1ère du classement avec un ex-aequo, c’est le participant humain ex-aequo avec elle qui remporte le point. En cas de plusieurs ex-aequo, on appliquera la règle du finish.
Deux événements se produiront toutefois à la 6ème et la 8ème manche : sur décision de Madoka, Hikaru affrontera le dernier du classement général pour trois combats spécifiques (avec 3 seed et 3 niveaux choisis aléatoirement, 1 point par combat gagné). Si à l’issue du décompte, le nombre de points est globalement favorable au participant, il obtiendra 3 points d’un coup comptant dans le classement général du tournoi de Madoka. Sinon, si le score est favorable à Hikaru, son adversaire n’obtiendra aucun point. Hikaru, quant à elle, engrangera 1 point pour la 6ème manche et 2 points lors de la 8ème manche).
Voilà qui est dit.
Hikaru est donc officiellement membre du tournoi. Mais elle jouera un rôle de « bot ».
Je publierai en fin de journée le tirage des 6 variables de la première manche qui se déroulera en soirée. Vous n’avez plus rien à faire, si ce n’est regarder les résultats que je publierai.
Bonne journée