Aller au contenu

Photo

La Coupe Manami

Quiz

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#501 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 08 septembre 2012 - 10h25

Je ne sais pas encore trop quelle question je vais poser. Je ne m'attendais pas à gagner, du coup je n'ai rien préparé tongue.gif

En tout cas, ce ne sera pas un concours de dessin car j'ai dépassé mon quota de dessin pour l'année laugh.gif

#502 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2012 - 17h03

J'ai trouvé une petite question ni trop compliquée ni trop longue à vous poser la voici :

Trouvez dans le tome 4 du manga un goodies (ou produit dérivé en bon français) plus ou moins bien dissimulé par l'auteur.

Essayez de faire un scan ou une photo de la page en question. Le point sera accordé à celui ou celle qui aura trouvé le même objet que moi (il y a en a peut-être d'autres qui sait ?).

Bonne chasse pour cette question de rapidité smile.gif

#503 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2012 - 18h59

Bonjour,

Allez je tente la page 11 où l'on voit une montre à quartz d'Hikaru avec les noms de "Weekly Jump" et "Izumi Matsumoto", avec un visage féminin représentant vraissemblablement Madoka. Le goodie est visible ici :

http://madoka.ayukaw.../imagecoupe.jpg
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#504 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2012 - 19h09

J'apprends encore une chose : je n'avais jamais remarqué ce détail qui était déjà dans l'édition J'ai Lu.
Bravo pour la question et la réponse rapide de CyberFred.
Sky is the only limit

#505 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2012 - 07h44

Bravo CyberFred, c'est bien la réponse que j'attendais smile.gif

La montre est un petit détail que j'avais remarqué dès ma 1ère lecture du tome 4. Difficile de dire si c'est Madoka qui y représentée car le dessin n'est pas très net.

Il faut vraiment avoir de bons yeux et être attentif au moindre détail pour le remarquer. Je ne savais pas si beaucoup d'entre vous l'avaient remarqué mais j'avais fait exprès de ne pas en parler lors de mes commentaires sur le tome 4.

D'ailleurs, je ne me rappelais plus dans quel tome et à quelle page se trouvait cette fameuse montre et j'ai du la rechercher vite fait tongue.gif Je vous ai épargné en vous donnant le tome car j'aurais pu faire le contraire : vous donner le screenshot et vous laisser trouver d'où il provenait !

En tout cas CyberFred gagne son premier point dans cette coupe, et le droit de poser la prochaine question dès ce soir 19h.

Le classement de la coupe Manami est donc le suivant :

Tcv : 8 points
Punch : 6 points
Subichan : 4 points
Carine, FrozenOwl, Olivier : 2 points
Kyo, CyberFred : 1 point

La parole est à toi CyberFred smile.gif

#506 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2012 - 18h40

Oui, merci, mais je vais attendre un peu. Je vous préviendrai un jour avant de ma question.

#507 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 11 septembre 2012 - 06h05

D'après la règle 11, on a 3 semaines pour poser sa question.

Si Punch obtient son 7ème point, je sens que le final de cette coupe va être disputé. A l'issue de la soirée KOR, j'avais dit à CyberFred que je n'allais pas forcément la gagner. La coupe n'est gagnée qu'avec le 10ème point.

De plus, le week-end, je suis chez mes parents et je n'arrive plus à rétablir leur liaison Web. Mon ancien PC avec Windows ME n'arrive plus à reconnaître la nouvelle box ADSL alors que le décodeur TV est OK. Mon FAI me dit de changer d'OS donc j'essaie d'économiser assez pour leur racheter un ordi, mais c'est difficile avec toutes les factures et impôts qui arrivent !

Dure, dure, la vraie vie. laugh.gif
Sky is the only limit

#508 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 11 septembre 2012 - 08h20

Non Tcv, tu n'as pas forcément besoin d'acheter un nouveau PC. Je t'explique tout en MP pour ne pas polluer le forum.

Punch, (trop) fairplay laugh.gif

#509 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 14 septembre 2012 - 06h48

Il n'y aura pas de question ce week end.
Donc, partez tranquilles laugh.gif

#510 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2012 - 13h32

QUOTE (CyberFred @ 09 Sep 2012 19:59)
Bonjour,

Allez je tente la page 11 où l'on voit une montre à quartz d'Hikaru avec les noms de "Weekly Jump" et "Izumi Matsumoto", avec un visage féminin représentant vraissemblablement Madoka. Le goodie est visible ici :

http://madoka.ayukaw.../imagecoupe.jpg

Attention !

CyberFred a répondu le 9 septembre. Il peut poser sa question à partir du 10 septembre 19h00. Nous sommes le 28. Selon l'article 11 de la coupe Manami, n'importe qui pourra poser une question à partir du lundi 1er octobre prochain 19h00 s'il n'y a pas de question de CyberFred d'ici ce week-end !

I'm looking for the red straw hat...

#511 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2012 - 21h03

Suite à la pertinente constatation d'Olivier, j'espère que CyberFred va bien.
D'habitude, il me précède dans les actualités de son site pour la sortie des tomes de l'édition Tonkam, or il n'a pas encore signalé la sortie effective du tome 10.

Ce week-end, je n'ai pas accès à Internet. C'est un petit problème que je règlerai après Noël.

Profitez bien de ce week-end.
Sky is the only limit

#512 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2012 - 21h17

Que le temps passe vite, trois semaines déjà ohmy.gif

CyberFred fais nous un petit coucou même si tu n'as pas le temps de nous donner une question wink.gif

#513 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2012 - 00h33

Désolé, les gars, j'étais bien occupé ces derniers temps. je vais bien, mais ce mois de rentrée a été pour moi bien chargé côté boulot et déplacements. J'ai même pas encore pu acheter le dernier volume sorti le 26, c'est dire. Je vous promets une question dimanche soir au plus tard. Et ne croyez pas que je n'y ai pas réfléchi smile.gif

#514 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2012 - 16h16

Bonjour,

Je vous fournirai ma question à 19h, ce dimanche.

A tout à l'heure

#515 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2012 - 18h05

Bonsoir à tous,

Je vous fournis donc comme promis ma question entrant pour un point pour la Coupe Manami.

Il s'agit d'une énigme.

Voici un montage que j'ai constitué :

user posted image

Cette image se divise globalement en deux parties :

- La partie haute où l'on peut reconnaître 6 images issues de la série TV ;
- La partie basse où l'on peut reconnaître une image issue du 1er film de KOR.

Question : quelle relation unie spécifiquement les images de la série TV présentées en haut avec l'image du film de KOR présentée en bas ?

J'ai besoin :

- de la réponse ;

et

- de sa démonstration.

Le point reviendra à celui ou celle qui le premier qui me fournira la réponse à cette énigme et aussi de sa démonstration. La réponse seule donnée ne me suffit pas pour octroyer le point à celui qui la trouve en premier. La démonstration est en effet capitale. Ainsi, en cas de fourniture de la solution seule, le point reviendra à celui qui exposera la démonstration de cette solution.

Je suis à même de fournir des indices, mais je ne le ferai pas de suite. Aussi, ne m'implorez pas pour vous en donner comme vous le souhaitez. On a le temps, mais sans doute, que cette énigme sera trouvée très vite smile.gif Attendez que je valide votre réponse avant d'en fournir une nouvelle, si celle-ci ne s'avérait pas bonne.

Je reviendrai plus tard en soirée, pour voir s'il y a déjà eu des joueurs inspirés.

Je vous souhaite bon courage à chacun.

#516 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2012 - 20h38

Les 6 images de la série TV proviennent de l'épisode 35 où Kyosuke vient de se téléporter pour essayer de photographier Madoka nue.
L'image tirée du film "Anohi ni kaeritai" est la photo que Kyosuke a prise avec Madoka dans un "Photomaton".
Je dirais que ce qui lie ces images, c'est le fait que Kyosuke prenne Madoka en photo, et à ma connaissance, ce sont les seules fois dans la version animée de KOR. Dans l'épisode des deux modèles, c'est son père qui fait les photos de Madoka (qui réapparaitront par la suite).
Sky is the only limit

#517 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2012 - 22h29

QUOTE (tcv @ 30 Sep 2012 21:38)
Les 6 images de la série TV proviennent de l'épisode 35 où Kyosuke vient de se téléporter pour essayer de photographier Madoka nue.
L'image tirée du film "Anohi ni kaeritai" est la photo que Kyosuke a prise avec Madoka dans un "Photomaton".
Je dirais que ce qui lie ces images, c'est le fait que Kyosuke prenne Madoka en photo, et à ma connaissance, ce sont les seules fois dans la version animée de KOR. Dans l'épisode des deux modèles, c'est son père qui fait les photos de Madoka (qui réapparaitront par la suite).

En effet, bonne description, tcv, le thème de la photographie est très présent dans l'ensemble des images présentées. Cependant, cela n'est point la réponse que j'attends. Bien essayé smile.gif

#518 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 01 octobre 2012 - 05h33

Dans ce cas, je vais attendre d'autres réponses ou indices.

Hum, hum, il doit y avoir une subtilité quelque part. huh.gif
Sky is the only limit

#519 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 01 octobre 2012 - 10h08

QUOTE (tcv @ 01 Oct 2012 06:33)
Dans ce cas, je vais attendre d'autres réponses ou indices.

Hum, hum, il doit y avoir une subtilité quelque part. huh.gif

Bonjour tcv,

Bien sûr, il y a une petite subtilité. Il faut bien regarder smile.gif Je reconnais que vu de l'extérieur, ce n'est pas évident, mais quand je mettrai un indice sur l'image prochainement, ce sera de plus en plus évident.

#520 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 01 octobre 2012 - 16h56

Hum, pour l'instant, j'en suis au même point que tcv.

Punch, qui a le cerveau qui fume laugh.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns